Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Broyeur de Végétaux 2021 + Comment choisir

Meilleur Broyeur de Végétaux 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’arrive l’automne, c’est toujours un réel plaisir d’entretenir ses extérieurs et de contempler la beauté qu’ils reflètent. C’est pourquoi, il est important de maintenir cela en broyant les déchets et végétaux qui obstruent cette beauté. Pour cela, quoi de mieux qu’un broyeur de végétaux ? Découvrez ce comparatif sur le meilleur broyeur de végétaux 2021 qui vous présente les modèles les plus choyés du marché.


4 – Broyeur de végétaux électrique Ryobi RSH2545B

Ryobi RSH2545B
Ce broyeur de végétaux électrique Ryobi présente des qualités de coupe indéniables. Son moteur de 2500 watts est capable de broyer des branches solides allant jusqu’à 40 mm de diamètre. Cet appareil effectue son broyage via un plateau porte-couteaux doté de deux lames.

Pour commencer, le Ryobi RSH2545B est idéal pour broyer les jeunes pousses et pour l’entretien saisonnier de jardin. On peut tout de suite noter qu’il dispose des lames réversibles. Ce qui est un atout considérable, car cela contribue à la longévité de l’appareil. De même, ce Ryobi offre un accès facile aux différentes lames, ce qui offre la possibilité de le débourrer rapidement et facilement en cas d’un quelconque souci.

Grâce à ces lames, vous allez vous débarrasser plus vite de vos branches vertes. Elles coupent coupent bien les copeaux, peu importe leur grosseur. Vous pourrez alors vous en servir comme paillage au sol.

En termes de robustesse et d’ergonomie, tout y est ! Le broyeur Ryobi fait preuve de stabilité extrême. Par ailleurs, son carter en plastique est solide, ce qui assure une certaine protection contre les différents chocs. Toutefois, dès le démarrage, le niveau sonore de cette machine est élevé et s’accentue au fil du broyage. Il vous faudra alors arborer obligatoirement un casque antibruit.


3 – Broyeur de Végétaux TACKLIFE Version Optimisée – PWS01A

Le broyeur de végétaux TACKLIFE Version Optimisée – PWS01A est puissant, rapide et est bien adapté pour les matériaux en bois et les branches. Son moteur à induction sans balai haute vitesse dégage une performance élevée.

La version optimisée PWS01A de TACKLIFE intègre une roue crantée. Celle-ci broie les arbustes et les haies relativement solides. Ce qui aboutit à un résultat plus ou moins grossier, mais très intéressant pour faire votre compost. Par ailleurs, avec sa lame réversible, il est possible d’éviter le colmatage.

Le diamètre de coupe de cette machine peut aller jusqu’à 45 mm. De plus, grâce à ses roulements réglables, vous pouvez très bien changer la taille de coupe en fonction de vos différents besoins. Aussi, avec son bac de 55 litres, vous allez pouvoir récupérer facilement et rapidement les résidus broyés.

En outre, vous travaillez paisiblement dans votre jardin sans nuire à vos voisins. En effet, l’appareil fait preuve de silence, il produit environ 90 dB au maximum lors des travaux d’abattage et d’élagage. De plus, la conception de verrouillage qu’on observe sur la boîte de collecte, apporte une sécurité tout en évitant une manipulation erronée.


2 – Broyeur électrique silencieux Einhell GC-RS 60 CB

Einhell GC-RS 60 CB
Facile à démarrer, le broyeur électrique offre un grand confort par son silence et sa maniabilité. Tel un aspirateur souffleur de feuilles, il est possible de le déplacer de part et d’autre du jardin. Ceci à travers son châssis solide positionné sur ses grandes roues.

Très intéressant pour être le meilleur broyeur de végétaux 2021, l’Einhelle GC-RS 60 CB est à la fois puissant, robuste et silencieux. Ainsi, il vous permet de broyer vos débris de jardin (même les plus épais), vos branchages et haies avec un débit important. C’est un appareil qui intègre un cylindre de coupe assez résistant entraînant les résidus vers son entonnoir extra-large.

De plus, son châssis robuste, situé sur les roues et sa poignée de transport ergonomique, vous permet de la déplacer en toute aisance. En outre, cet engin possède un commutateur-inverseur de rotation. Ainsi, vous pourrez inverser le sens de la rotation du cylindre et vous débarrasser rapidement des bourrages.

Par ailleurs, on y retrouve un disjoncteur de protection. Celui-ci se charge de protéger le moteur contre les surcharges qui surviennent. Quant au bac de récupération de l’appareil, il intègre un interrupteur qui stoppe l’arrivée électrique lorsqu’on retire ce bac. Ce qui vous assure une sécurité optimale. Cependant, si on peut noter un inconvénient ici, c’est que le GC-RS 60 CB est lourd, heureusement il a des roulettes.


1 – Broyeur de végétaux Bosch – AXT 25 TC

Bosch - AXT 25 TC
En première position, il s’agit d’un broyeur polyvalent, multi usages qui fait son travail avec un débit hyper important et sans aucun risque de blocage. Ainsi, il broie tous les déchets verts et aussi les végétaux ligneux sans besoin de les couper au préalable.

D’entrée de jeu, le broyeur de végétaux Bosch – AXT 25 TC brille par son extrême silence qui ménage les nerfs des voisins. Il a un grand entonnoir et un système de coupe par rotor porte-couteaux. Ainsi, il vous fait bénéficier de ses performances exceptionnelles. De plus, vous de l’intervention d’une tronçonneuse électrique pour d’abord découper les végétaux ligneux pour le broyage. Ce qui vous permet de gagner en temps.

Ce broyeur de végétaux dégage une puissance de 2 500 watts, offrant un débit de broyage maximum à 239 kg/h. En effet, il est à même de broyer les branchages et les branches allant à 45 mm de diamètre, de manière rapide et efficace. En outre, cette machine fait dans les 67 cm de hauteur. Ce qui le rend compact et pratique permettant de la ranger facilement.

L’AXT 25 TC fonctionne uniquement lorsque le bac de ramassage est fermé. Ce qui vous offre plus de sécurité en éliminant tout risque de happement des mains par des couteaux. Le bémol à noter ici est que cet appareil est trop lourd.

En conclusion, quel est le meilleur broyeur de végétaux 2021 ?

Pour être un grand allié dans un jardin, un broyeur de végétaux devra être puissant, maniable, et plus encore facile à l’entretien après utilisation. Pour ce faire, des recherches devront être menées en amont, afin d’avoir la certitude de trouver le bon appareil. C’est à ce niveau que notre équipe d’experts intervient. En effet, elle a fait un travail sur plusieurs types de modèles, au travers de vérifications, de tests et comparaisons. Il a été question de lire les différents avis des consommateurs sur les sites spécialisés.

A la fin des enquêtes, c’est le Bosh – AXT 25 TC qui se positionne comme le meilleur broyeur de végétaux 2021. Les qualités impressionnantes de cet appareil ne sont plus à démontrer. Mais il peut soir à tous. Donc en complément, le guide d’achat ci-après vous orientera mieux vers le meilleur choix pour vos besoins dans le jardinage.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)
Einhell Broyeur de végétaux électrique silencieux GC-RS 2845 CB (2800 W, Bac de ramassage intégré de 60 litres, Poignée de transport)
Ryobi RSH2545B Broyeur de végétaux électrique 2500 W
Bosch - AXT 25 TC
Einhell GC-RS 60 CB
Ryobi RSH2545B
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)
Bosch - AXT 25 TC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Einhell Broyeur de végétaux électrique silencieux GC-RS 2845 CB (2800 W, Bac de ramassage intégré de 60 litres, Poignée de transport)
Einhell GC-RS 60 CB
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Ryobi RSH2545B Broyeur de végétaux électrique 2500 W
Ryobi RSH2545B
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur broyeur de végétaux 2021 pour ses besoins ?

Les broyeurs de végétaux sont des appareils à la fois pratiques, écologiques et économiques. En effet, ils facilitent le débarras de tout ce qui est comme déchets verts en provenance de votre jardin. On retrouve sur le marché un bon nombre de ces modèles, présentant différentes fonctionnalités à des prix différents. Dans ce cas, pour trouver le broyeur qui répondra à vos besoins, voici un guide d’achat qui détaille les critères à considérer.

La qualité du broyage

Celle-ci dépend de la qualité du système de broyage de la machine. En effet, il existe des engins qui broient des branches petites et souples ayant un diamètre de coupe n’allant pas au-delà de 40 mm. Par ailleurs, d’autres modèles s’occupent parfaitement bien des gros branchages. En outre, il y a des appareils qui ne broient que du bois sec, alors que d’autres traitent les débris plus tendres. Certains encore, peuvent tout broyer. C’est à vous de choisir ce qui répondra le mieux à vos attentes.

L’ergonomie

C’est un élément assez important, car ici, il faut tenir compte du poids et de la maniabilité de l’appareil. De même que la capacité qu’auront les roues à se déplacer sur plusieurs terrains, de la maniabilité. L’ergonomie considère aussi de l’équilibrage, du poids de l’appareil, et même la présence des poignées de transport. En outre, le système de verrouillage des bacs de récupération devra pouvoir s’utiliser aisément, de même que l’insertion des branches au niveau supérieur de la machine.

Le niveau sonore

Déjà, il faut noter que plus un broyeur est performant et plus son niveau de décibels sera élevé. En effet, le niveau d’un tel engin se mesure par le biais d’un décibelmètre. D’après nos différentes recherches, les broyeurs végétaux électriques à rotor apparaissent comme les moins bruyants.

Les réglages et l’entretien

Chaque modèle de broyeur de végétaux à un montage, un réglage et l’entretien qui lui est propre. Dans ce cas, il est nécessaire de tester sérieusement toutes les manipulations impliquant la mise en route de l’appareil que vous voulez acheter. Bien entendu, il y a des machines déjà prêtes à l’emploi, tandis que d’autres exigent un montage et un outillage. Par ailleurs, la facilité pour son entretien devrait aussi faire l’objet de vérifications rigoureuses.

Laisser un commentaire