Smartphones

TOP 4 : Meilleur Smartphone Photo 2021 + Guide d’achat

Meilleur Smartphone Photo 2021
Écris par TopTech

L’un des critères principaux pour choisir un smartphone en 2021 est sa qualité de photo. Les fabricants l’ont compris et n’hésitent pas à améliorer l’objectif des nouveaux modèles qui atteignent des capacités harcelantes. On parle de 200 Mégapixel pour les dernières Samsung. Découvrez dans cet article un comparatif sur le meilleur Smartphone photo 2021. Nous avons recensé ceux avec le meilleur rapport qualité-prix du marché.


4 – Smartphone Photo Xiaomi Mi 10

Xiaomi Mi 10
Ce Mi 10 est une référence en matière de performances dans cette génération de smartphones. Il offre une puissance et une efficacité exceptionnelle. Ceci grâce à sa dernière technologie LPDDR5 RAM et UFS 3.0 ROM, pour des résultats au-delà de vos attentes.

Le smartphone photo Mi 10 de chez Xiaomi intègre le processeur Qualcomm Snapdragon 865, un des logiciels les plus performants. En effet, il offre une amélioration considérable des performances de ce téléphone. De plus, il se connecte à la 5G pour vous offrir des débits ultimes, jamais atteints auparavant. Aussi, contrairement à la précédente génération, il permet une moindre consommation d’énergie ( -25%).

Avec ce modèle Xiaomi a poussé une fois de plus les limites de la photographie à un tout autre niveau. De ce fait, son appareil photo de 108 MP s’accompagne d’un support Quacome Spectra 480 ISP. Il s’agit des optimisations qui se basent sur l’apprentissage de l’intelligence artificielle. Ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de la puissance des 108 mégapixels.

On note également que cet appareil dispose d’un software, et d’un hardware optimisé. Ainsi, ils améliorent la qualité d’affichage et la vitesse pour vous une expérience d’utilisation optimale. Grâce à sa caméra vidéo 8K Ultra HD, ce téléphone vient révolutionner la vidéographie des smartphones. En fait, il vous permet d’enregistrer les vidéos de 8k.


3 – Smartphone Photo Xiaomi Mi 10T Pro

Xiaomi Mi 10T Pro
Ce modèle regorge de nombreuses qualités. C’est le cas en l’occurrence de son système de rafraîchissement qui adapte le taux de rafraîchissement de l’écran en fonction des contenus affichés. Ainsi, il intervient pour les contenus comme la navigation en ligne ou les jeux.

Après un test complet, le Xiaomi Mi 10T Pro se positionne parmi les meilleurs smartphones photo de votre liste. Avec une prise en main bien concluante, ce smartphone Android est le modèle le plus premium de la gamme T de Xiaomi.

En outre le smartphone chinois possède un grand écran certifié TÜV Rheinland pour protéger vos yeux. Ce dernier affiche des contenus Full HD de 2400 x 1080 pixels. De plus, on y retrouve des technologies TrueColor, qui se chargent d’adapter la colorimétrie à l’environnement dans lequel vous êtes ; et MEMC pour vous offrir des vidéos encore plus fluides pour compléter le tout.

Ainsi, il en résulte un écran de très bonne facture qui se calibre parfaitement, quel que soit le type d’utilisation (vidéo, jeu, navigation…). Par ailleurs, l’écran de Xiaomi Mi 10T Pro jouit d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Celui-ci s’associe à la technologie AdaptiveSync pour s’adapter au contenu affiché. C’est la meilleure manière de vous offrir un écran parfaitement fluide ; le tout en évitant la consommation d’énergie. Cependant, on note l’absence d’un téléobjectif.

2 – Smartphone Photo Apple iPhone 12 Pro Max

Smartphone Photo Apple iPhone 12 Pro Max
Il se distingue par la présence d’un capteur LiDAR qui correspond à la vitesse de mise au point du principal appareil photo. De plus, il est doté d’une puce A14, qui est le processeur pour téléphone Android le plus puissant sur le marché.

On commence en cette deuxième position avec l’iPhone 12 Pro Max. Il intègre une dalle OLED de 6,1 pouces, offrant un contraste parfait. De plus, toutes les couleurs sont calibrées à la perfection. Il faut l’avouer, ce n’est pas pour rien qu’ils sont très nombreux à l’avoir choisi comme le meilleur smartphone phone cette année.

Avec ce modèle, le concepteur californien, plutôt que de rechercher les couleurs criardes, a travaillé à vous offrir un rendu le plus naturel qu’il soit. En prime, l’écran de cet appareil dispose d’une excellente définition, et d’une bonne luminosité. Pour ce qui est de l’affichage, on n’abuse pas de dire qu’Apple touche la perfection.

Lorsqu’on se tourne côté photo, on se rend tout de suite compte qu’il dispose d’un appareil photo grand angle, d’un téléobjectif et d’un appareil ultra grand-angle. De plus, une nette amélioration s’observe au niveau du module caméra par le biais d’une ouverture encore plus grande. Ainsi, il fait entrer plus de lumière. Ce qui est très utile lorsque vous êtes sous un faible éclairage.


1 – Smartphone Photo Samsung Galaxy S20 FE

Samsung Galaxy S20 FE
Pour tous les fans des jeux, de la photographie, ou encore des réseaux sociaux, ce Samsung Galaxy S20 FE possède tout ce dont vous avez besoin. De plus, ce modèle révolutionne l’expérience de visionnement avec son écran présentant une apparence unique.

La Galaxy S20 FE intègre jusqu’à trois appareils photo à l’arrière. Ainsi, ils vous permettent de prendre des clichés dignes d’une séance de photo shoot professionnelle. Ceci, sans avoir besoin de filtre. En plus, il combine le zoom optique 3x et le Space Zoom 30x. Ainsi, vous bénéficierez des gros plans de la scène, où que vous vous trouvez.

Par ailleurs, on y retrouve la connectivité LTE et le Wi-Fi 6, qui vous permettront d’accélérer les diffusions en streaming. De façon détaillée, le LTE peut aller jusqu’à 2.0 Gbps et offre une grande vitesse de données puissante. Alors que le Wi-Fi 6 permet une connexion sécurisée avec une faible latence, même si l’endroit est fréquenté.

En outre, l’écran de ce Samsung est un Super AMOLED qui s’actualise suivant une fréquence de 120 Hz. Ce qui vous offre des éléments fluides. Ainsi, c’est un vrai plaisir pour les yeux pendant vos activités digitales.

MeilleurRapport Qualité / Prix
Samsung Galaxy SM-G781B 16,5 cm (6.5") 6 Go 128 Go 5G USB Type-C Couleur Menthe Android 10.0 4500 mAh Galaxy SM-G781B, 16,5 cm (6.5"), 6 Go, 128 Go, 12 MP, Android 10.0, Couleur Menthe
Nouveau Apple iPhone 12 Pro Max (128 Go) - Bleu Pacifique
Xiaomi Mi 10T Pro - Smartphone 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Alexa Hands-Free, Noir
Xiaomi Mi 10 16,9 cm (6.67") SIM Unique Android 10.0 5G USB Type-C 8 Go 256 Go 4780 mAh Gris
Samsung Galaxy S20 FE
Smartphone Photo Apple iPhone 12 Pro Max
Xiaomi Mi 10T Pro
Xiaomi Mi 10
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
MeilleurRapport Qualité / Prix
Samsung Galaxy SM-G781B 16,5 cm (6.5") 6 Go 128 Go 5G USB Type-C Couleur Menthe Android 10.0 4500 mAh Galaxy SM-G781B, 16,5 cm (6.5"), 6 Go, 128 Go, 12 MP, Android 10.0, Couleur Menthe
Samsung Galaxy S20 FE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Nouveau Apple iPhone 12 Pro Max (128 Go) - Bleu Pacifique
Smartphone Photo Apple iPhone 12 Pro Max
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Xiaomi Mi 10T Pro - Smartphone 128GB, 8GB RAM, Dual Sim, Alexa Hands-Free, Noir
Xiaomi Mi 10T Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Xiaomi Mi 10 16,9 cm (6.67") SIM Unique Android 10.0 5G USB Type-C 8 Go 256 Go 4780 mAh Gris
Xiaomi Mi 10
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur smartphone photo 2021 pour ses photos ?

En seulement 10 ans, le smartphone photo s’est transformé en un compagnon incontournable dans notre quotidien. Si l’appareil photo compact a occupé cette place pendant longtemps, les téléphones « intelligents » ont amélioré la qualité de leur photo, qui a évolué du passable au correct et tend vers l’excellence. Mais dans cette jungle de rivalité, il importe de bien vérifier certains critères avant de choisir.

Le nombre de mégapixels

Le nombre de mégapixels promis et mis en avant par le fabricant est le premier critère que l’on regarde. De nos jours, les smartphones les sophistiqués ont des appareils photo qui peuvent aller au-delà de 100 Mpx.

En effet, il est question ici de la définition de la photo. En d’autres termes, sa taille maximale. Ainsi, plus le nombre de pixels est grand, et plus la taille maximale sera grande. Il s’agit d’un critère particulièrement important pour ceux qui veulent imprimer des photos. Ceci précisément en grand ou en très grand format.

C’est un élément aussi pratique lorsque vous voulez zoomer ou recadrer l’image sans avoir à perdre la qualité. Mais pour une simple lecture standard, à l’œil nu, sur votre écran Oled, ou LCD du téléphone, vous ne remarquerez aucune différence au niveau d’un certain seuil.

L’ouverture

Il s’agit ici de l’ouverture de l’objectif, qui est un critère à examiner de très près. Cette dernière est indiquée par un f/, suivi d’un chiffre. De façon concrète, par une quantité de lumière plus ou moins grande, qui pénètre dans l’objectif de l’appareil lors de la prise d’un cliché.

Notons que plus le chiffre de l’ouverture est petit, et plus l’ouverture est grande. Par conséquent, vos photos seront claires et lumineuses. Cet élément est très utile pour ceux qui prennent des photos lorsque la luminosité est basse (en intérieur ou en soirée).

La qualité des photos dans la nuit

Nous la savons tous, la majorité des smartphones d’aujourd’hui prennent de magnifiques photos en plein jour. En effet, les modèles comme le l’iPhone xs max, le Samsung Galaxy ou encore le Sony Xperia excellent dans le domaine. Si la polyvalence des capteurs importe beaucoup, la prise de nuit est le critère numéro un.

Elle permet de voir la qualité des photos dans la nuit permet de départager les meilleurs smartphones photo parmi les meilleurs. Ainsi, un téléphone à même de produire de très beaux clichés dans la nuit, excelle très bien en plein jour. Mais l’inverse n’est pas toujours le cas.

Quels sont les accessoires pour un smartphone photo ?

Un smartphone photo haut de gamme ne se gêne pas de prendre de belles images, sans avoir besoin d’accessoires. Toutefois, il est possible d’améliorer davantage la qualité des photos et vidéos, en y ajoutant un trépied par exemple.

Pour les meilleurs smartphones photo qui capturent des images de façon détaillée dans la nuit, il est judicieux de se servir d’un trépied. Ceci précisément pour prendre les images du ciel comme les feux d’artifice ou les étoiles. Comme autre accessoire intéressant, on a le stabilisateur, de préférence, motorisé. Il intervient beaucoup plus dans l’élaboration des vidéos, et vous permet d’avoir une bonne stabilisation et des mouvements beaucoup plus fluides.

Par ailleurs, vous pouvez ajouter d’autres objectifs, au-dessus de la lentille du smartphone. Ce qui vous permettra par exemple de profiter d’un zoom optique, ou d’un « fisheye », plus encore d’un objectif carrément déporté qui se pilote à distance avec votre téléphone.

Laisser un commentaire