S’il n’est pas adapté à vos besoins, un oreiller pourra non seulement perturber la qualité de votre sommeil, mais sera aussi la cause de certains problèmes de santé. Étant donné que l’être humain passe le tiers de sa vie à dormir, il vaut mieux prendre le soin d’acheter un oreiller de bonne qualité. Chose qui n’est pas évidente avec tous les modèles présents sur les surfaces de vente. D’où notre intérêt à vous proposer ce comparatif sur le meilleur oreiller 2021. De plus, pour être certain de faire un bon choix, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat à la suite du comparatif.
Sommaire
4 – Oreiller Anti-Acarien, Hypoallergénique et Anti-Transpiration BedStory
Aussi moelleux que ferme, cet oreiller BedStory possède un garnissage en fibres de polyester 3D, lui conférant son caractère mi-ferme est gonflant et assure un confort durable dans la nuit. De plus, c’est un oreiller polyvalent qui convient tant aux dormeurs sur le dos, qu’aux dormeurs sur le côté.
On note également que ce modèle est anti acarien et hypoallergénique, pour une protection de visage. Par ailleurs, c’est un oreiller gonflant qui s’utilise aussi dans la chambre pour dormir, mais aussi au salon sur votre canapé pour visionner un film dans le confort.
En outre, le BedStory Story procure un bien-être exceptionnel, tout en restant assez ferme. Ainsi, il soutient parfaitement votre cou. De même, il sait s’adapter à la forme de votre tête pour que vous ayez un sommeil paisible. Vous allez donc vous lever du lit sans aucune cervicale, ni à ma tête.
3 – Oreiller Garnissage 3D Fibre Polyeste
Nous vous présentons ici un modèle qui possède un garnissage haute qualité. En effet, il intègre 1050g 3D de fibre en polyester de grande qualité, ce qui le rend plus durable dans le temps. Ainsi, c’est un oreiller qui gonfle et garde sa forme. De plus, son rembourrage lui confère à la fois une douceur et une bonne fermeté pour un plus grand confort de sommeil.
Par ailleurs, il est conçu dans une haute densité anti acarien et hypoallergénique. De plus, il a subi un traitement par la technique de ponçage spécial, pour vous apporter une douceur et un confort ultime. Aussi, c’est un coussin suffisamment ergonomique avec une épaisseur de 22 cm.
Ainsi, il pourra soulager votre nuque et lui donner un soutien efficace et vous un sommeil. En outre, ce modèle fait preuve de polyvalence, vous pourrez l’utiliser aussi pour dormir, que pour vous adosser pendant vos séances de visionnage ou de lecture. Le bémol, c’est que son gonflant ne s’ajuste pas.
2 – Oreiller Moelleux Viewstar HZX0016060WE19JJ-EU-HY-N
Pour certains, c’est sans conteste le meilleur oreiller 2021. En effet, ce Viewstar est rempli de microfibres sélectionnées avec soin pour une durabilité exceptionnelle. Ainsi, l’oreiller maintient bien sa forme et vous offre un soutien maximal pour votre nuque. Ce qui vous assure un sommeil doux.
De plus, ce modèle possède une enveloppe en polyester certifiée Oeko Tex. En effet, elle est anti transpiration, anti acarien et respirante. Dans ce cas, vous bénéficierez d’une belle nuit de sommeil et d’un réveil sans aucun souci. En outre, ce coussin est conçu pour améliorer le sommeil, il convient à tout type de dormeurs.
Que vous dormiez sur le côté, le dos, ou ventre, il saura bien s’adapter à vous. De plus, un autre avantage, c’est que vous pouvez l’installer dans votre véhicule, ou sur le canapé et vous y adosser pour regarder un film. Grâce à sa densité et son garnissage, il offre un parfait équilibre entre fermeté et douceur tout en réduisant la charge du cou.
1 – Oreillers en Microfibre Sleepling Comfort 196141
Les oreillers en microfibre Sleepling Comfort 196141 sont mi-fermes et disponibles en forme rectangulaire et carrée. De plus, ils sont aussi doux que les oreillers en duvet. Le tout en étant hypoallergénique et résistant aux acariens. Ils vous offrent un accueil moelleux, et ne s’affaissent pas contrairement à leurs confrères au même prix.
Certifié Oeko-Tex Standard ces oreillers sont entièrement lavables dans un lave-linge. De plus, ils ne tachent pas facilement et résistent bien à la décoloration. Ainsi, même avec le temps, ils conservent leur aspect neuf et gardent leur bel éclat. En outre, si ces coussins prennent un aspect aplati, il suffit de les laver et de les sécher, et ils retrouveront leur gonflant de départ.
On y retrouve une fermeture éclair qui permet de retirer le rembourrage. Ainsi, vous l’adapterez en fonction de vos préférences. De plus, sa housse en microfibre surpiquée de haute qualité, et son garnissage entièrement en polyester vous promettent une agréable sensation pendant le sommeil.
Comment choisir le meilleur oreiller 2021 pour ses besoins ?
Un oreiller a pour principal rôle de maintenir les cervicales et la colonne vertébrale. Pour choisir le meilleur qui correspond à vos besoins, nous vous invitons à regarder les critères suivants.
La fermeté
Le choix de la fermeté se fait en fonction des habitudes et positions de sommeil de chacun. Voici quelques astuces pour vous aider à vous retrouver.
· Les dormeurs sur le ventre : ne pas vous servir d’oreiller, si ce n’est un très plat et moelleux (5 cm d’épaisseur).
· Les dormeurs du dos : choisir un oreiller mi-ferme pour maintenir la nuque et la tête.
· Les dormeurs sur le côté : ici, il faut un modèle ferme et épais. Ce qui permet de respecter l’alignement entre la tête, le cou et la colonne vertébrale.
· Les dormeurs sans position fixe dans la nuit : opter pour un oreiller à mémoire de forme intégrant de la mousse. Ainsi, il amortit tous les mouvements en offrant un soutien total.
La forme
Il existe principalement deux formes : carrée et rectangulaire.
La forme rectangulaire est idéale et s’utilise généralement dans les hôtels. C’est une forme qui soutient bien la tête et son alignement avec la colonne vertébrale. Cette forme convient aussi pour les personnes grandes de taille. De plus, on la privilégie pour la position sur le ventre.
Le format carré est plus sollicité pour la position assise sur le lit. Toutefois, on ne le conseille pas pour dormir, car il prend trop de place sur la longueur.
Le revêtement
C’est un aspect qu’on a souvent tendance à oublier, pourtant, il est d’une grande importance pour avoir le meilleur oreiller, même si on ajoute une taie au-dessus. Le premier rôle du revêtement de tel coussin, c’est d’empêcher que le garnissage ne sorte. Ainsi, il est une sorte de rempart contre les acariens, et autres petits insectes nuisibles.
De ce fait, il vaut mieux favoriser les enveloppes en coton. En effet, elles permettent d’aérer l’oreiller, une meilleure circulation de l’air, et leur entretien est rendu facile. Ainsi, votre oreiller pourra mieux respirer et gonfler aussi rapidement. Par ailleurs, il faut porter une attention particulière à la densité du tissu.
A noter que plus le nombre de fils par cm² est important, moins il y aura de risque que le garnissage se retrouve à l’extérieur. On recommande de prendre les revêtements en percale de coton autour de 80 fils par cm². Ce qui permet de maintenir parfaitement le garnissage. En outre, les finitions passepoilées tout autour de l’oreiller offrent une bonne résistance à l’enveloppe.
Comment entretenir son oreiller ?
L’entretien d’un oreiller consiste à le laver chaque trois mois. Pour réussir le lavage de votre oreiller, prenez le temps de scruter l’étiquette. La majorité des oreillers synthétiques se lavent entre 40° et 60° dans un lave-linge. Tandis que les oreillers en plume doivent se laver au pressing.
Assurez-vous qu’ils soient très bien secs, avant d’y dormir dessus à nouveau. Ou, passez-les dans un sèche-linge en compagnie de quelques balles de tennis pour qu’ils reprennent du gonflant, et le tour est joué. De plus, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de lavande, pour une odeur agréable et au grand malheur des acariens.
En plus de tout cet entretien, il faut penser à changer plus tard après chaque deux ans, et l’idéal, c’est tous les 18 mois. Ainsi, si vous possédez un oreiller que vous conservez depuis des années, le moment est venu de lui faire vos adieux.