Cuisine

TOP 4 : Meilleur Mixeur Blender Smoothie 2021 + Comment choisir ?

Meilleur Mixeur Blender Smoothie 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on est fan des fruits et légumes, le smoothie devient presque un indispensable. En effet, en plus de conserver le maximum de nutriments, cet appareil nous fait gagner en temps lors de la préparation de nos fruits. Cependant comme la plupart d’appareils électroménagers, la diversité des modèles sur le marché rend le choix du meilleur assez compliqué. D’où notre intérêt à réaliser ce comparatif sur le meilleur mixeur blender smoothie 2021 pour vous aider dans ce sens.


4 – Mixeur Blender Bosch MMB42G0B Silentmixx

Bosch MMB42G0B Silentmixx
Avec ce Blender Bosch, il est possible de régler différemment la vitesse de mixage. Sa vitesse se règle également en fonction des besoins grâce à son bouton unique. Pour cela, il suffit d’activer la touche Pulse et les ingrédients sont mixés au gré des envies.

Le Blender Bosch MMB42G0B Silentmixx est équipé d’un moteur de 700 à 800 watts dont le fonctionnement se fait en silence. Il intègre un bol conçu spécialement pour vos préparations de fruits et de légumes. Celui-ci vous permet de préparer et déguster tous vos smoothies frais en toute simplicité.

Avec son système de lames innovant EasyClick, ce Bosch se nettoie aussi simplement qu’il s’utilise. En effet, il mélange rapidement et finement les ingrédients. Par ailleurs, il dispose d’un système de verrouillage intelligent qui permet de retirer la lame rapidement après chaque utilisation. Ensuite, elle se nettoie soit à la main, soit au lave-vaisselle.

On observe également que ce couteau suisse culinaire possède un bol en verre ThermoSafe à parois épaisses et de qualité supérieure. De ce fait, il résiste bien aux boissons glacées et chaudes. En d’autres termes, vous n’aurez aucune chance de briser le verre.


3 – Mixeur Blender Philips HR3653/00 Métal

Philips HR3653/00 Métal
Nous avons en troisième position un Blender Philips qui se distingue par une puissante force de mixage à 1400 watts, avec 35 000 tours par minute. Cette machine est capable de broyer absolument tous les ingrédients.

Le Philips HR3653/00 Métal intègre la technologie ProBlend 6 3D qui permet de mixer les ingrédients de votre smoothie de façon fine. Ainsi, les nutriments situés dans la structure cellulaire des fruits, noix et légumes se libèrent pour mieux être absorbés par le corps. En effet, il a été prouvé que cela permet aux utilisateurs d’accroître leur part de fruits et légumes dans leurs régimes alimentaires.

En outre, ce robot a une puissance de 1400 watts avec une vitesse qui peut aller jusqu’à 35 000 tours par minute. Ainsi, vous allez pouvoir obtenir des smoothies et n’importe quelles autres préparations mixées dans une texture et un goût parfait.

Pour ce qui est de son entretien, vous pouvez mettre toutes les pièces détachables de ce Blender dans votre lave-vaisselle et ne rien craindre. Toutefois, exception faite par l’ensemble de ses lames qui se rincent facilement à l’eau courante et à la main.


2 – Blender Duronic BL1200 Inox

Duronic BL1200 Inox
Ce Duronic est l’un des plus compétitifs du marché et sans doute, l’un des meilleurs ! En effet, il possède 3 programmes prédéfinis, un variateur de puissance et une puissance de 1200 watts. Ces caractéristiques lui permettent de satisfaire toutes vos envies.

Ce modèle de Blender a une carafe en tritan. Celle-ci est plus solide et plus légère que les autres matériaux. De ce fait, elle résiste mieux aux chocs. Par ailleurs, cette carafe fait dans les 1,8 L ! Ainsi, elle s’adapte à la fois pour les petites et les grandes préparations. De quoi réjouir votre famille et vos convives à la fois.

Cet appareil dispose de plusieurs fonctions à l’instar de la Fonction Smoothie. Cette dernière permet de faire des smoothies, des jus de légumes et fruits, des milkshakes, des coulis, des boissons protéinées et autres de façon simple et efficace. Pour rappel, ces préparations vous permettent de faire le plein de nutriments dont l’organisme a besoin.

Le Blender Duronic intègre 4 lames en inox multidirectionnelles. Autrement dit, on a deux lames pointant vers le bas pour racler tous les ingrédients qui se coincent. Deux autres lames pointant vers le haut pour créer une force centrifuge. Ce qui offre un mixage optimal de vos différents ingrédients.


1 – Blender chauffant Moulinex Easy Soup inox LM841B10

Easy Soup inox LM841B10
Le Blender Easy Soup Inox permet de préparer vos boissons maison en toute simplicité. De plus, il est possible de concocter une large variété de recettes grâce à ses 4 programmes culinaires automatiques allant de 4 à 25 minutes.

Grâce à son interface LED simple et intuitive, le Blender chauffant Moulinex Easy Soup facilite son utilisation pour toutes les préparations au quotidien. En effet, en seulement 2 clics, vous pourrez démarrer un programme culinaire de votre choix et l’Easy Soup se charge de tout le reste. Cool n’est-ce pas ? C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes le considèrent comme le meilleur mixeur Blender smoothie 2021.

En outre, le Blender Easy Soup inox LM841B10 offre jusqu’à 4 programmes culinaires automatiques, de 4 à 25 minutes. Ainsi, vous allez pouvoir faire vos soupes avec morceaux, vos veloutés, vos compotes et tous les mixages de préparation. C’est le cas des cocktails, des smoothies, et bien d’autres encore. Par ailleurs, grâce à sa double paroi, il permet une prise sécurisée, ceci même pendant son fonctionnement. Ainsi, vous ne courrez aucun risque de brûlure.

Cette machine de mixage vous fera profiter de son nettoyage ultra facile. Ceci est rendu possible par le biais de son programme de nettoyage automatique. Pour finir, il vient avec un livre de 30 recettes faciles à réaliser à toutes les saisons. 

En conclusion, quel est le meilleur mixeur Blender smoothie 2021

Le mixeur Blender a pour rôle de mélanger, d’émincer, de broyer et de moudre les aliments. Ce qui facilite leurs préparations et permet d’obtenir de délicieux smoothies ou jus de fruits faits maison. C’est un robot qui trouve sa place dans toutes les cuisines au même titre que la yaourtière.

Il permet de gagner en temps pour un résultat parfait. Pour cela, des recherches s’imposent afin de trouver le bon appareil. Dans ce cas, notre équipe s’est attelée à cette tâche en procédant à des vérifications et analyses sur différents modèles.

Les résultats démontrent que le meilleur mixeur Blender smoothie 2021 est, l’Easy Soup inox LM841B10. Il est clair que ce robot présente des qualités exceptionnelles, mais ne pourra correspondre à tout le monde. Pour que tout le monde puisse trouver l’appareil qui répond à ses besoins, nous avons mis en place un guide d’achat complet.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Moulinex Easy Soup blender chauffant 5 programmes automatiques double paroi capacité 1.2 L mixeur soupe velouté compote maintien au chaud appareil à soupe 1000 W inox LM841B10
Duronic BL1200 Blender / Mixeur électrique de 1200W en Inox | Carafe en tritan de 1,8 Litre | 3 fonctions préenregistrées | Idéal pour smoothies, milkshakes, cocktails, glace pilée, fruits à coques
Philips HR3653/00 Blender, 1400 W, 2.2 litres, Métal
Bosch MMB42G0B Silentmixx Blender Noir
Easy Soup inox LM841B10
Duronic BL1200 Inox
Philips HR3653/00 Métal
Bosch MMB42G0B Silentmixx
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Moulinex Easy Soup blender chauffant 5 programmes automatiques double paroi capacité 1.2 L mixeur soupe velouté compote maintien au chaud appareil à soupe 1000 W inox LM841B10
Easy Soup inox LM841B10
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Duronic BL1200 Blender / Mixeur électrique de 1200W en Inox | Carafe en tritan de 1,8 Litre | 3 fonctions préenregistrées | Idéal pour smoothies, milkshakes, cocktails, glace pilée, fruits à coques
Duronic BL1200 Inox
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Philips HR3653/00 Blender, 1400 W, 2.2 litres, Métal
Philips HR3653/00 Métal
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bosch MMB42G0B Silentmixx Blender Noir
Bosch MMB42G0B Silentmixx
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur mixeur Blender smoothie 2021 pour ses besoins ?

Les mixeurs Blender sur le marché ne présentent pas les mêmes fonctionnalités et n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Par conséquent, les capacités, les puissances et les résultats dans la préparation diffèrent d’un modèle à un autre. Voici les critères qui vous orienteront afin de choisir le meilleur Blender qui sera votre bon compagnon au quotidien.

La puissance du moteur

C’est elle qui fait la différence entre les bons mixeurs Blender et les mauvais. Ceux en dessous de 200 de watts ne servent à rien. La performance d’un Blender se situe entre 200 et 500 watts de puissance. Lorsqu’on va à plus 500 watts, ces appareils offrent une bien meilleure puissance et sont à même de broyer la glace. Plus on aura de puissance et plus l’appareil pourra mixer de grandes quantités d’ingrédients, à bien les mélanger et à mixer les préparations épaisses.

La capacité du bol

C’est probablement un critère important à considérer pour votre Blender. Ainsi, la capacité de son bol doit permettre de faire assez de purée, de smoothie, de cocktail pour tout le monde à la maison. Dans le cas contraire, il devra être destiné pour un usage à titre personnel ou en couple.

En moyenne, les bols sont de 1,5 litre, correspondant aux familles de 3 à 4 personnes et aussi aux couples. Par ailleurs, il y a des Blender offrant des bols allant jusqu’à 2 litres, pratiques pour des familles nombreuses entre 6 à 8 personnes.

L’ergonomie et les matériaux

Un bon mixeur Blender doit être lourd à sa base, ce qui lui permet de rester bien en place pendant le travail de mixage de vos aliments. Son couvercle ne doit pas être difficile à retirer pour ne pas subir les éclaboussures. De plus, il devra se maintenir bien en place pendant l’utilisation de la machine. Par ailleurs, le bouchon doseur qui offre une ouverture sur le couvercle du Blender permet un ajout de liquide et d’ingrédient pendant que l’appareil tourne sans toutefois ouvrir complètement le bol.

Quant au bol en lui-même, il peut être en verre ou en plastique. Les modèles avec les bols en plastique sont moins coûteux. Toutefois, ils sont pénibles à entretenir et sont plus fragiles avec le temps. Les bols en verre épais résistent davantage aux températures et aux chocs. De plus, ils sont bien plus sains que ceux en matière plastique. 

Laisser un commentaire