Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Garde Boue VTT 2021 + Guide d’achat

Meilleur Garde Boue VTT 2021
Écris par TopTech

Un vrai vététiste ne craint pas la pluie, encore moins la boue ! En effet, en dehors des vêtements adaptés, il existe des équipements comme le garde boue VTT. Ce dernier protège efficacement des éclaboussures qui peuvent s’avérer très désagréables en plus de biaiser la vision et la qualité du pilotage sur la route. Dans ce cas, pour vous aider à choisir le meilleur garde boue 2021, face à la multitude de modèles, voici notre sélection de 4 modèles les plus en vue actuellement sur le marché.


4 – Garde-Boue de vélo VTT Mucky Nutz Face Fender

Mucky Nutz Face Fender
Le Mucky Nutz Face Fender est un modèle compatible avec toutes les fourches avec double arceau, et arceau avant. De même, il s'adapte bien à toutes les tailles de roue. Sur certains VTT, on peut également l’installer à l’arrière, tout suspendu.

Nous commençons ce classement avec le garde boue de vélo VTT Mucky Nutz Face Fender. C’est un modèle noir mat réfléchissant avant et arrière qui est mieux adapté pour les vélos de montagne. Sa fixation se fait via des attaches zippées ou de velcros. Ce qui rend son installation hyper facile.

Ce garde boue est assez compact et léger avec un design flexible. Ainsi, vous pourrez le transporter et le ranger plus facilement dans votre coffre de toit lorsque vous aller en trekking Aussi, son nettoyage de fait sans avoir à fournir trop d’efforts. De plus, la bonne nouvelle c’est qu’il ne viendra pas alourdir votre bicyclette.

Le gros avantage qu’il offre également au cycliste, c’est qu’il est compatible avec toutes les tailles de roues qui existent. De cette manière, vous n’aurez aucun souci quant à sa fixation. Toutefois, la taille réduite de ce Face Fender ne lui permet pas totalement d’assurer la protection du vélo.


3 – Garde-Boue pour VTT Velmia

Garde-Boue pour VTT Velmia
La protection anti éclaboussures Velmia efficacement adaptable aussi bien au VTT qu’au VTC sur le marché disposant d’une taille de pneu de 24 à 29 pouces. Ceci grâce à sa fourche à ressort qu’il intègre. Ainsi, il assure une protection efficace contre les éclaboussures.

Le Velmia pour VTT est un set avec un garde boue avant qui a la possibilité de s’installer de trois manières différentes. D’un autre côté, il y a le set arrière qui s’ajuste parfaitement en biais. Ainsi, il vous offre l’avantage de vous en servir suivant vos différents besoins spécifiques. Aussi, vous avez la possibilité d’opter pour un ajustement plus personnalisé.

Ce modèle se livre avec un manuel d’instruction détaillé dans la commande. Dans ce cas, vous allez pouvoir l’installer avec beaucoup de facilité. En effet, il vous suffira de suivre les instructions qu’on y illustre pour attacher les gardes boue à votre VTT.

2 – Garde-Boue de vélo VTT et Fit TAGVO pour 20/22/24/26 Pouces

Garde-Boue TAGVO pour 20/22/24/26 Pouces
Le garde boue de vélo VTT et Fit TAGVO est un modèle assez robuste qui ne se brise pas facilement. En effet, il est conçu en plastique d’ingénieur. Ce qui lui procure ainsi une grande flexibilité et peut alors se plier sans aucun souci.

Voici un garde roue qui s’adapte bien à la majorité des engins à deux roues. C’est le cas notamment du vélo de ville, du VTT, du vélo de route et autres. Ce modèle présente une conception faite en demi-cercle élargi. Ce qui signifie qu’il peut efficacement faire barrière aux éclaboussures de limon et vous tenir éloignés de l’eau et de la saleté.

Par ailleurs, avec son matériau épaissi, il empêche toute forme de rupture face à n’importe quelle situation. Vous n’aurez donc plus à vous inquiéter de tous les désagréments de la météo. En outre, ce TAGVO pour 20/22/24/26 Pouces se livre avec un tournevis multifonction et un ruban réfléchissant.

Le premier accessoire s’utilise aussi bien comme un tournevis plat qu’un tournevis cruciforme. Il vous permet alors d’installer et d’enlever votre garde boue plus facilement. De même, il interviendra pour vos petites réparations au quotidien. Le second accessoire, lui, sert comme une décoration sur votre vélo qui signale votre présence dans le noir et vous protège d’autres automobilistes. De plus, vous pouvez également l’installer sur votre trottinette électrique.


1 – Garde-Boue de vélo VTT TAGVO pour 24/26/27,5 Pouces

TAGVO pour 24/26/27,5 Pouces
Ici c’est également un modèle de chez TAGVO. Il est conçu en PVC Super, ce qui lui permet de ne pas se casser encore moins de pas prendre la rouille. De plus, il s’intègre bien à la majorité des vélos de ville, de VTT, etc.

Restez au sec et propre loin de la saleté avec ce meilleur garde boue vélo de notre comparatif. En effet, tout comme son prédécesseur, ce modèle offre un design élargi en demi-cercle. Ce qui empêche efficacement les éclaboussures de l’eau de pluie, de limon et de la boue.

De plus, avec son matériau épaissi, vous n’aurez pas à affaire à une quelconque rupture, peu importe l’environnement dans lequel vous vous retrouvez. Autant dire que ce garde boue est assez robuste. Ceci étant, vous profiterez de votre vélo en toute tranquillité.

En outre, ce dispositif est livré avec une petite clé Allen. Vous pourrez donc vous en servir non seulement pour installer ce TAGVO, mais également pour le retirer le plus facilement possible.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
TAGVO Garde-Boue de vélo pour 24/26/27,5 Pouces,Couverture complète Universelle épaissir élargir Les Ailes de vélo Ensemble Garde-Boue Avant & arrière de vélo de Montagne réglable,VTT Route Montagne
TAGVO Garde-Boue de vélo Fit pour 20/22/24/26 Pouces, Couverture complète Universelle épaissir élargir Garde-Boue Avant et arrière réglable, Garde-Boue de vélo de Montagne Ensemble, VTT vélo de Route
Velmia Garde-Boue pour [VTT & VTC / 24” - 29”] avec Suspension – Set de Garde-Boue pour protéger de l'eau et des salissures ; Garde-boues Ajustables avec réflecteur et Manuel d’Instructions.
Mucky Nutz Face Fender XL Garde-Boue de vélo Homme, Reflective
Garde-Boue de vélo VTT TAGVO pour 24/26/27,5 Pouces
Garde-Boue TAGVO pour 20/22/24/26 Pouces
Garde-Boue pour VTT Velmia
Garde Boue de Vélo VTT Mucky Nutz Face Fender
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
TAGVO Garde-Boue de vélo pour 24/26/27,5 Pouces,Couverture complète Universelle épaissir élargir Les Ailes de vélo Ensemble Garde-Boue Avant & arrière de vélo de Montagne réglable,VTT Route Montagne
Garde-Boue de vélo VTT TAGVO pour 24/26/27,5 Pouces
4/5 ⭐⭐⭐⭐
TAGVO Garde-Boue de vélo Fit pour 20/22/24/26 Pouces, Couverture complète Universelle épaissir élargir Garde-Boue Avant et arrière réglable, Garde-Boue de vélo de Montagne Ensemble, VTT vélo de Route
Garde-Boue TAGVO pour 20/22/24/26 Pouces
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Velmia Garde-Boue pour [VTT & VTC / 24” - 29”] avec Suspension – Set de Garde-Boue pour protéger de l'eau et des salissures ; Garde-boues Ajustables avec réflecteur et Manuel d’Instructions.
Garde-Boue pour VTT Velmia
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Mucky Nutz Face Fender XL Garde-Boue de vélo Homme, Reflective
Garde Boue de Vélo VTT Mucky Nutz Face Fender
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur garde boue VTT 2021 pour ses besoins ?

Généralement plus larges et plus courtes que les gardes boue de vélo de route, de vélo de ville ou de VTC, les gardes boues VTT accrochent plutôt moins et limitent considérablement les vibrations. Leur rôle est de vous protéger de toutes les saletés du sol. Pour choisir celui le plus adapté pour vos besoins au quotidien, voici les critères à observer.

La compatibilité

Dans ce critère, il faut vérifier la taille des roues, la largeur de la fourche et plus encore le diamètre des pneus. En effet, le garde boue devra être un peu plus large que le pneu pour assurer une protection efficace. Ceci sans avoir à empiéter sur la mâchoire de frein. La plupart d’entre eux sont standards, mais ce n’est pas le cas de tous. Pour certains modèles, il y a des adaptateurs.

Les fixations

Très souvent on choisit des dispositifs à clips qui sont compatibles avec les œillets de la fourche. Il peut arriver que la fourche ne dispose pas d’œillet. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des colliers de serrage en plastique ou encore des fermetures velcro.

Par ailleurs, selon le diamètre du collier, les garde-boues arrière ont la possibilité de se fixer sur l’axe de la roue. Précisément au niveau du tube de la selle ou sur les haubans. Quelle que soit la situation, prenez un accessoire robuste et qui se monte facilement.

La taille

Plus la taille de l’outil est imposante, plus il vous protégera des particules de la route. Ainsi, plus votre roue est grande, et plus vous devez vous tourner vers des tailles plus grandes.

Le poids

Ici, il vaut mieux aller vers un modèle beaucoup plus léger. En effet, il n’est pas question d’alourdir davantage votre VTT tout en gardant la résistance qu’il faut pour faire face aux chocs.

Le matériau

Celui-ci se choisit en fonction de votre budget et aussi de vos préférences. D’une part, il y a l’aluminium qui est une matière très sollicitée du fait de sa légèreté, son design et sa robustesse. C’est le premier choix à considérer. Toutefois, si votre budget est assez réduit, il existe d’autres part, la matière plastique. Elle est moins onéreuse mais pas aussi de bonne qualité que l’aluminium. Cependant, il existe des matières plastiques composites qui offrent une meilleure résistance.

La larguer

A noter que la largeur dépend immédiatement des pneus du VTT. Le garde boue est un dispositif enveloppant. Par conséquent, il devra trouver sa place au plus près du pneumatique de l’engin à pédaler. Ainsi, on conseille alors de choisir une protection anti-éclaboussure présentant une lame plus large d’environ 2 mm que le pneu du vélo. Pour ceux qui ne connaissent pas la largeur de leur pneu, il suffit de consulter les indications sur son flanc.

Comment bien installer son garde boue VTT ?

Maintenant que vous avez choisi le meilleur garde boue VTT qui sied parfaitement à votre usage, il faut alors savoir quel type de fixation vous utiliserez pour l’installer sur votre engin à roues. Il est vrai que bon nombre de garde-boues sont universels, par conséquent compatibles avec plusieurs cadres de vélos.

Mais il y a des modèles spécifiques qui dépendent de la taille des roues, de la fourche et aussi du diamètre de la tige de la selle. Dans ce cas, il faut choisir le type de fixation correspondant. A noter donc que la fixation devra s’opérer sur les trous filetés à travers des tringles.

A l’avant du vélo, la fixation se fait sur des trous filetés juste en bas de la fourche et pile poil au-dessus de l’axe. Ceci généralement avec un maintien en plus au niveau du pivot. En l’absence de ces différents trous, il sera alors impossible de fixer le garde boue. Dans ce cas, vous devez ajouter une pièce qui permet de monter le garde boue même si votre cadre ne dispose pas de garde boue.

Laisser un commentaire