Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur coffre de toit 2021 + Comment choisir

Meilleur Coffre de Toit 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on souhaite effectuer un déplacement à plusieurs, l’une des difficultés principales est celle d’espace de rangement. Heureusement, le coffre de toit est arrivé pour pallier ce problème en créant un espace supplémentaire. Mais attention, tous les coffres de toit ne se valent pas !Pour plus d’aisance, il est important de choisir le plus adapté à votre véhicule. Si vous ne savez pas lequel, voici un comparatif sur le meilleur coffre de toit en 2021 pour vous accompagner dans votre choix. Pour rappel, en plus des avis d’utilisateurs, il tient compte des résultats d’une série de tests.


4 – Coffre de Toit FARAD MARLIN F3 680L

FARAD MARLIN F3 680L
Conçu spécifiquement pour les véhicules de grande taille, le FARAD MARLIN F3 possède une double ouverture latérale. Ce qui facilite ainsi la tâche lors du chargement et du déchargement des objets (même les plus volumineux).

Le coffre de toit FARAD MARLIN F3 680L a été conçu dans des matériaux d’une grande résistance.  Ainsi, c’est un coffre robuste qui résiste aux différentes rayures et chocs. Ce qui assure une bonne protection de vos bagages. De plus, vos objets sont également à l’abri des rayons ultra-violets et des intempéries.

En outre, cet accessoire de voiture apparaît sous une forme aérodynamique. Évitant donc une énorme consommation d’énergie. Quant au facteur rangement, FARAD propose une solution plutôt pratique et surtout sans encombrement. De ce fait, à travers son élévateur de coffre, il est possible de le positionner en suspension dans le vide. Très intéressant pour ce style de modèle aux grandes dimensions.

En parlant de dimensions, ce matériel vous offre une grande capacité de stockage. Il conviendra très bien à ceux qui voyagent soit en famille, soit entre amis. Ainsi, ils peuvent très bien emporter tout ce dont ils ont besoin pour un long séjour.


3 – Coffre de Toit pliable Thule Ranger 90

Thule Ranger 90
Ce modèle présente une capacité de 280 litres, ce qui le positionne logiquement parmi les coffres pour toits courts. Malgré qu’il soit dans la catégorie des petits, il apporte une solution complètement satisfaisante quant aux effets personnels à emporter.

Ce Thule Ranger 90 s’ouvre et se ferme par le biais d’une fermeture à glissière. Dans ce cas, il est possible d’ouvrir facilement et largement ce coffre très souple et de replier la partie supérieure. De plus, grâce aux différentes sangles au-dessus du coffre, vous allez pouvoir bien maintenir vos bagages en ordre une fois que ceux-ci seront bien fermés.

En outre, le Thule Ranger 90 possède un système de fixation EasySnap. Celui-ci permet de faciliter la fixation du coffre sur le toit de votre voiture. Dans ce cas, veillez à bien le positionner en haut du véhicule sans toutefois bloquer l’ouverture du coffre à l’arrière.

Par ailleurs, cet accessoire se définit par son poids réduit à 7 kilos, et ses petites dimensions. Ce qui rend possible et facilite sa fixation aussi bien sur les petits véhicules que sur les grands. Par ailleurs, ce modèle revêt un matériau assez solide qui le rend imperméable à la poussière et aussi à l’eau. Ainsi, il est à même d’assurer une certaine protection de vos objets personnels.


2 – Coffre de Toit WINNINGO fonctionnant avec ou sans support de toit

Coffre de Toit WINNINGO
Ici, nous avons un coffre de toit WINNINGO qui optimise l’espace de rangement de votre voiture. C’est un sac antidérapant et sécurisé. Il s’adapte bien aux SUV, aux camions, aux monospaces et autres voitures de grande taille.

Nombreux sont ceux à l’avoir adopté comme le meilleur coffre de toit 2021. En effet, on l’a fabriqué à l’aide de matériaux de haute qualité. : d’où sa robustesse qui possède des sangles de chargement solides et bien sécurisées. Ainsi, vous pouvez l’installer autant sur un véhicule avec porte-bagages, qu’un autre sans porte-bagages de toit.

Ce WINNINGO est entièrement étanche avec une technologie à double couture et un rabat à fermeture éclair. On l’a cousu dans l’optique de lui offrir une grande résistance et une meilleure étanchéité. Ainsi, il confère une bonne protection à vos bagages contre la pluie, les rayons du soleil, le grain de route ou encore le vent.

Ce coffre de toit est livré avec un tapis de protection. Ce dernier permet non seulement de protéger le toit de la voiture, mais aussi, il offre une bonne stabilité au sac. De plus, il protège le coffre contre toute forme de bosses et de rayures. vos objets sont également en sécurité.


1 – Coffre de Toit Thule Motion XT XL

Thule Motion XT XL
Optimisé, spacieux et élégant, ce coffre de toit offre une grande facilité d’utilisation. Ses dimensions externes de 215 x 91.5 x 44 cm et internes de 200 x 80 x 38 cm, vous permettront d’y ranger vos tentes de camping, valises et autres effets.

Le Thule Motion XT XL s’apprécie beaucoup en raison des nombreux avantages qu’il offre. En effet, il propose un volume de stockage de 500 litres. Ce qui est une bonne solution pour les familles nombreuses ou pour les personnes cherchant un grand espace de rangement supplémentaire. De plus, on y retrouve des sangles de retenue qui permettent de bien fixer les bagages dans le coffre.

En outre, le Motion XT possède une ouverture DualSide et un verrouillage Slide Lock. De cette manière, il est possible de récupérer tous vos effets, peu importe l’emplacement de votre véhicule. De même, on note également un système de fixation rapide PowerClick. Avec lui, vous allez pouvoir fixer facilement le coffre sur les barres de toit de la voiture.

Pour ce qui du design, le Thule XL est très élégant. Il présente une surface brillante et lisse qui lui apporte un aspect premium. Aussi, il se nettoie facilement, mais faudra juste faire attention qu’il ne se raye pas.

En conclusion, quel est le meilleur coffre de toit 2021 ?

Pour des vacances ou des week-ends détentes, l’on est souvent amené à transporter du matériel soit de la puériculture, soit du sport et autres. Mais souvent, il est difficile de porter tout le matériel dont on a besoin dans un coffre de la voiture. C’est à ce moment qu’il faut se tourner vers un le meilleur coffre de voiture. Puisqu’il existe différents modèles, il convient de trouver celui dont le poids, les dimensions et la taille sauront vous satisfaire.

C’est dans ce cadre que nous avons fait un comparatif de plusieurs modèles. Et, le coffre de toit qui réunit tous les critères satisfaisants c’est, le Thule Motion XT XL. Ce dernier présente des caractéristiques qui font le bonheur de nombreux voyageurs. Maintenant, pour ceux qui ne sont pas convaincus et continuent leurs recherches, nous vous invitons à lire le guide d’achat à la suite.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thule Motion XT XL, Coffre de toit élégant, spacieux et optimisé pour une grande facilité d’utilisation.
WINNINGO Sac de Toit de Voiture, Sac de fret résistant à l'eau Facile à Installer Les Porte-Bagages Doux sur Le Toit Fonctionne avec ou sans Support de Toit, natte protectrice Libre (Black)
Thule Ranger 90, Coffre de toit pliable pour un rangement aisé.
Coffre de toit FARAD MARLIN F3 680L noir
Thule Motion XT XL
Coffre de Toit WINNINGO
Thule Ranger 90
FARAD MARLIN F3 680L
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thule Motion XT XL, Coffre de toit élégant, spacieux et optimisé pour une grande facilité d’utilisation.
Thule Motion XT XL
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
WINNINGO Sac de Toit de Voiture, Sac de fret résistant à l'eau Facile à Installer Les Porte-Bagages Doux sur Le Toit Fonctionne avec ou sans Support de Toit, natte protectrice Libre (Black)
Coffre de Toit WINNINGO
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Thule Ranger 90, Coffre de toit pliable pour un rangement aisé.
Thule Ranger 90
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Coffre de toit FARAD MARLIN F3 680L noir
FARAD MARLIN F3 680L
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur coffre de toit 2021 pour vos besoins ?

Très pratique pour les déplacements entre amis ou en famille, le coffre de toit est conçu pour éviter de surcharger le coffre arrière de la voiture sans acheter une remorque. De ce fait, lors des grands départs en voyage, ils permettent de gagner plus d’espace. Il en existe plusieurs sortes sur le marché et sans aucun doute, il y en a forcément un pour vous. Pour le trouver, nous vous invitons tout simplement à considérer les éléments ci-après.

La taille du coffre

La taille de votre coffre se choisira en fonction des éléments que vous souhaitez transporter pour vos voyages. Pour un coffre de toit souple est mieux adapté pour les bagages comme les sacs de randonnée, tandis qu’un autre plus rigide sera plus pratique pour porter les équipements de sport en hiver par exemple.

De même, la taille d’un coffre se détermine par le poids que votre véhicule pourra supporter, mais également par son toit ou les barres de toit. Ainsi, c’est à vous d’adapter la taille du coffre selon la voiture que vous avez.

Le poids du coffre

Il existe des coffres très légers et très souples, contrairement à ceux qui sont rigides, faisant généralement entre 15 à 20 kilos. Si vous envisagez d’installer ce matériel tout seul, il faudra vraiment considérer ce paramètre. L’important, c’est d’avoir une installation facile et en toute sécurité. Ceci non seulement pour vos affaires, mais plus encore pour vous.

La capacité du coffre

Pour chacun des coffres, il ne faut pas aller au-delà d’un certain poids. Une fois de plus, le choix de la capacité doit correspondre à ce que vous aurez à transporter. En outre, il ne faut pas faire la confusion entre le facteur poids et celui du volume. Dans cette optique, vous trouverez par exemple des coffres ayant une capacité de stockage, mais un poids relativement bas.

 La fréquence d’utilisation

Il y a des coffres souples qui suffisent amplement pour un usage ponctuel. Par contre, il existe des coffres de toit plus rigides qui sont bien plus adaptés à une utilisation régulière. Par ailleurs, on a également l’entre deux des situations précédentes. Autrement dit, des coffres de toit semi-rigides. En effet, ceux-ci se positionnent comme de bons compromis.

Laisser un commentaire