Cuisine

TOP 4 : Meilleur Barbecue Electrique 2021 + Guide d’achat

Meilleur Barbecue Electrique 2021
Écris par TopTech

Il est bien révolu la saison des barbecues à charbon, salissants et encombrants. Par la suite, l’on a assisté à l’apparition des modèles à gaz, beaucoup plus propres. Toutefois, ils posaient le problème de l’encrassement des brûleurs et aussi celui de l’encombrement et du poids.

Puis ce fut l’apparition des barbecues électriques, se positionnant comme des révolutionnaires. En effet, ils sont plus simples d’utilisation et plus pratiques, le bémol c’est qu’il n’est pas évident d’opérer un choix face à tous ces nombreux modèles. Pour vous faciliter la tâche suivez-nous dans ce comparatif sur le meilleur barbecue électrique 2021.


4 – HengBO Barbecue Electrique de Table

HengBO Barbecue Electrique de Table
Le HengBO barbecue électrique se présente avec une baignoire amovible sous sa zone de barbecue. Ainsi, il est possible de la remplir avec de l’eau afin de limiter la fumée et les odeurs. De plus, ce modèle est bien adapté pour un usage à l’extérieur.

Le barbecue électrique de table HengBO offre un système de chauffage continu de 2000 Watts. Ainsi, le temps de chauffage est considérablement suffisant pour vous permettre de cuire rapidement vos aliments. De plus, grâce à son stockage de chaleur durable, tel un mini four, vous pouvez les conserver pour qu’ils soient toujours délicieux et juteux.

En fonction du type de nourriture à faire cuire, vous pouvez aisément régler la hauteur du filet du grill de ce barbecue. De même, sa zone de cuisson peut très bien accueillir les petites casseroles. Par ailleurs, vous pouvez également vous en servir aussi bien en intérieur, comme en extérieur, comme un appartement, un jardin, un balcon, une terrasse. En outre, le nettoyage de cet appareil est rendu facile grâce à son revêtement antiadhésif et son gril amovible. Il vous suffira de le nettoyer à l’aide d’un chiffon humide et l’eau.


3 – Barbecue Électrique George Foreman 22460-56

Barbecue Électrique George Foreman 22460-56
Régalez vos convives avec ce grill intérieur/extérieur George Foreman ! Grâce à ses grandes plaques non-adhésives, On peut y faire cuire plusieurs morceaux de viande ou de poisson en une seule tournée. De plus, ce barbecue est idéal pour les patios ou les campings.

Tout aliment qui se grille peut passer sur ce barbecue d’extérieur et d’intérieur George Foreman. Vous l’aurez compris, il est également possible d’y faire des légumes au grand bonheur des végétariens. S’installant à fois à l’intérieur et à l’extérieur, ce modèle convient mieux dans les zones où le propane et le charbon ne s’utilisent pas.

C’est le cas notamment des patios, des appartements, ou encore en camping. Ainsi, vous pouvez faire vos grillades où vous le souhaitez. Pas étonnant que ce modèle intègre la liste des meilleurs barbecues électriques. Et, de la part de George Foreman, il fallait s’y attendre… En effet, sa plaque de cuisson est inclinée et conduit alors tout le gras vers le bas. Ainsi, vous pouvez le retirer avec beaucoup de facilité.

En outre, il dispose d’un indicateur de température à l’extérieur de son couvercle. De cette manière, vous pourrez aisément avoir un contrôle sur le déroulement de la cuisson sans avoir à l’ouvrir régulièrement. Grâce à sa grande de plaque de cuisson de 1500 cm² vous ferez cuire à la fois des saucisses, des steaks, des légumes et poissons.

2 – Barbecue Électrique sur Trépied Steba VG350

Barbecue Électrique sur Trépied Steba VG350
Le Steba VG350 se présente avec un réglage de température et un couvercle cloche. Ce qui lui permet d’offrir une parfaite cuisson avec une délicieuse croûte croustillante sans la dessécher. Ainsi, la forme et le goût des aliments sont préservés.

Le VG 350 BIG de chez STEBA est un barbecue électrique sur trépied qui peut également s’installer sur une table grâce à son système de retrait rapide et facile. Les grandes dimensions de sa plaque de cuisson offrent la possibilité de régaler plusieurs personnes en une seule tournée.

De plus, il intègre un revêtement antiadhésif qui permet de le nettoyer facilement. Par ailleurs, on retrouve sur cet équipement un système LOW-FAT, avec un collecteur situé juste en dessous de l’appareil. Autrement dit, il vous permet d’adopter un mode de cuisson moins gras pour une alimentation plus diététique.

Par ailleurs, vous obtiendrez des cuissons parfaites à chaque fois, avec son témoin de contrôle de température et son couvercle cloche. Résultat : des grillades appétissantes et juteuses présentant des croûtes croustillantes. Enfin, les poignées à isolation thermique de ce dispositif vous permettent d’effectuer vos cuissons sans avoir à vous brûler les mains.


1 – Barbecue électrique BBQ-9295 SUNTEC Wellness

Barbecue électrique BBQ-9295 SUNTEC Wellness
Avec son support amovible à roulette, Le BBQ-9295 SUNTEC Wellness s’utilise également comme un barbecue de table. Ses petites dimensions et sa forme ronde permettent de la transporter et de l’installer facilement sur la table des grillades.

Le BBQ-9295 SUNTEC Wellness a gagné son titre de meilleure barbecue électrique 2021 dans notre sélection grâce à son caractère polyvalent. En effet, cet appareil universel offre d’infinies possibilités. Steak juteux, poisson tendre, poulet croustillant, légumes croquants ou encore petites brochettes… Tout y passe !

Les adeptes du barbecue, amateurs ou chevronnés y trouveront grande satisfaction. Aussi, vous prendrez du plaisir à célébrer des moments conviviaux entre amis et en famille dans votre jardin ou en terrasse. Par ailleurs, ce modèle de barbecue est certifié GS et doté d’une base antidérapante stable, avec des poignées thermo-isolées.

 Ainsi, vous pourrez régaler vos convives en toute sécurité. De plus, vous avez la possibilité de le placer où vous voulez, car il intègre la protection anti éclaboussures d’eau IPX4. Avec son revêtement antiadhésif, vos aliments ne colleront pas sur la plaque du grill et vous pourrez les faire cuire de façon saine sans matière grasse.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
SUNTEC Barbecue électrique BBQ-9295 [Grill sur pied/de table avec deux tablettes, thermostat réglable, max. 2400 W]
Steba VG350 Big Barbecue Électrique XXL sur Trépied ou de Table 2200 W
George Foreman Barbecue Grill 2000W, Utilisation Intérieur et Extérieur, 15 Portions - 22460-56
HengBO Barbecue Electrique de Table, Grill Electrique Grille Viande avec Bac Collecteur d'eau, Thermostat Réglable, Hauteur Ajustable, 2000W - Noir
Barbecue électrique BBQ-9295 SUNTEC Wellness
Barbecue Électrique sur Trépied Steba VG350
Barbecue Électrique George Foreman 22460-56
HengBO Barbecue Electrique de Table
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
SUNTEC Barbecue électrique BBQ-9295 [Grill sur pied/de table avec deux tablettes, thermostat réglable, max. 2400 W]
Barbecue électrique BBQ-9295 SUNTEC Wellness
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Steba VG350 Big Barbecue Électrique XXL sur Trépied ou de Table 2200 W
Barbecue Électrique sur Trépied Steba VG350
4/5 ⭐⭐⭐⭐
George Foreman Barbecue Grill 2000W, Utilisation Intérieur et Extérieur, 15 Portions - 22460-56
Barbecue Électrique George Foreman 22460-56
4/5 ⭐⭐⭐⭐
HengBO Barbecue Electrique de Table, Grill Electrique Grille Viande avec Bac Collecteur d'eau, Thermostat Réglable, Hauteur Ajustable, 2000W - Noir
HengBO Barbecue Electrique de Table
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur barbecue électrique 2021 pour ses besoins ?

Il n’est pas si difficile que ça de choisir son barbecue électrique. En effet, le principe est même assez simple. Il suffit de vérifier quelques critères essentiels que nous présentons à la suite.

La surface de cuisson

Ce premier critère se choisit avec soin. En effet, il se fait suivant le nombre de personnes que vous comptez régaler chez vous. Dans ce cas, il existe des barbecues électriques de table. Ceux-ci sont très répandus sur le marché et disposent d’une table de cuisson plus réduite et occupent peu d’espace. De plus, ils conviennent pour satisfaire 6 personnes au plus.

Par ailleurs, on retrouve des modèles plus grands, offrant une surface de cuisson de 1000 cm². Ce qui équivaut à 40 x 25 cm, adaptés pour plus de 7 personnes. Toutefois, à partir de 10 personnes il est recommandé d’opter pour un modèle grand format. Elle se destine généralement à un usage extérieur, comme c’est le cas avec un brasero.

La puissance

Puisqu’on a affaire à un appareil qui fait cuire les aliments par le biais de l’énergie électrique, il est judicieux de porter une attention particulière au critère puissance. Ceci étant, plus le barbecue est assez puissant, plus son temps de chauffe est rapide. Pas besoin de patienter longtemps pour la cuisson de la viande ou du poisson.

Dans ce cas, si vous souhaitez effectuer efficacement et rapidement de belles grillades, nous vous conseillons vivement de prendre une puissance de 2000 watts au minimum. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre longtemps entre chaque tournée. En outre, l’idéal c’est d’avoir un appareil qui intègre un thermostat pour vous permettre de mieux contrôler la température de la cuisson.

La résistance et les matériaux

Plus la résistance d’un barbecue électrique est longue, plus toute la surface de sa plaque peut se remplir de cuisson. Ainsi, les aliments pourront cuire de façon homogène. De plus, vous avez un gain d’espace, car il sera possible d’y étaler toute la viande sur toute la grille qui accueillera facilement une grande quantité. Par ailleurs, il est préférable d’opter également pour les matériaux de qualité. C’est le cas notamment de l’acier inoxydable et de la fonte. En effet, ce sont deux matériaux qui font preuve d’une bonne résistance aux hautes températures.

Comment bien entretenir son barbecue électrique ?

Avant toute chose, il faut noter que le mode d’emploi d’un barbecue électrique est inscrit sans sa notice. De plus, il convient de bien installer ou monter le dispositif pour ne pas se tromper dans la démarche et de ne pas avoir à le déplacer une fois qu’il est en marche. Ceci étant, pour mieux conserver votre barbecue et éviter qu’il ne s’endommage, il faut bien assurer son entretien.

Dans ce cas, il faut commencer par le débrancher et atteindre qu’il puisse complètement refroidir avant de procéder au nettoyage. A noter que les différents accessoires amovibles, comme le bac récupérateur et le bac récupérateur. Ceux-ci devront se laver soit à la main, soit les passer dans un lave-vaisselle. S’ils ne sont pas compatibles au lave-vaisselle, vous devez alors les tremper dans une eau chaude savonneuse et les laver avec une éponge non abrasive, ensuite rincez avec de l’eau claire.

On n’oublie également pas l’entretien des surfaces externes de la machine. Il faut toujours vous assurer que le bac récupérateur soit vide avant de brancher votre barbecue électrique. De plus, il est fortement déconseillé de déplacer votre appareil lorsqu’il est encore en marche.

Laisser un commentaire