Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Elagueuse sans Fil 2021 + Guide d’achat

Meilleur Élagueuse Sans Fil 2021
Écris par TopTech

Le jardinage n’est plus uniquement une affaire de passion ou d’avoir la main verte. Il implique également de maîtriser quelques notions et avoir le certains matériels parmi lesquels l’élagueuse sans fil. Elle se positionne comme un outil de haute performance dans ce domaine et s’utilise tant par un professionnel que par un particulier. Découvrons les meilleurs modèles dans ce comparatif sur la meilleure élagueuse sans fil 2021.


4 – Elagueuse sur perche à batterie Greenworks G24PS20

Greenworks G24PS20
Simplifiez votre vie avec l'élagueur sans fil en hauteur de 24 V Greenworks qui s’alimente au moyen d’une batterie. Ainsi, elle permet de couper les différentes branches depuis le sol. Sa perche télescopique faite d’aluminium peut s’étendre jusqu’à 2,40 m pour atteindre les branches hautes.

Avec une vitesse de chaîne à 6,67 m/s, et une longueur de chaîne de 20 cm, la G24PS20 vous offre la possibilité d’effectuer vos travaux de jardinage efficacement et dans un confort optimal. Cette machine fonctionne sur batterie, ce qui évite toute forme d’émission directe ou de gaz d’échappement nocif pour l’environnement. Ainsi, vous pourrez rendre votre jardin beau tout en ayant la conscience tranquille.

Par ailleurs, cet appareil émet de très faibles vibrations. Dans ce cas, vous allez pouvoir profiter de votre moment de jardinage sans bruit et sans avoir à gêner le voisinage. En outre, cette élagueuse est dotée d’une poignée recouverte en caoutchouc et ergonomique. Ainsi, elle vous procure une meilleure prise en main pendant la coupe. De plus, il est possible d’y rajouter une bandoulière pour un confort optimal. Son poids est de 3,5 kilos, sans batterie. Ce qui est un gros avantage pour des longues séances de jardinage nécessitant les bras tendus.


3 – Élagueuse Coupe-Branches Sans Fil BLACK+DECKER GPC1820LB-QW

Élagueuse Coupe-Branches Sans Fil BLACK+DECKER GPC1820LB-QW
La BLACK+DECKER GPC1820LB-QW est une élagueuse télescopique arborant un manche de 1,74 m à 2,82 m. En effet, c’est une solution à la fois rapide, simple et efficace pour couper les branches hautes, souvent difficiles d’accès.

Voici un modèle léger avec un poids de 3,7 kilos et présentant un design compact. Ce qui signifie qu’il se porte et se manœuvre avec beaucoup de facilité. Ainsi, son utilisateur pourra réaliser des coupes parfaites sans pour autant épuiser toutes ses forces. De plus, on peut remarquer que cet appareil dispose de poignées ergonomiques.

En effet, elles revêtent un grip parfait pour les prises en main et procure ainsi un bon confort tout au long des travaux. Par ailleurs, son bras télescopique s’ajuste de 1,74 m à 2,92 m, en fonction des besoins de l’utilisateur. De cette manière, il n’était plus nécessaire de faire intervenir une échelle ou un échafaudage pour arriver aux branches les plus en hauteur. Aussi, vous êtes à l’abri d’éventuels risques de chute.

Pour assurer votre sécurité, cette élagueuse sans fil embarque un frein de chaîne instantané. Ainsi, en fonction de vos besoins, elle arrêtera facilement et rapidement l’appareil.

2 – Élagueuse Sans Fil BLACK+DECKER GPC1820L20-QW 18V

BLACK+DECKER GPC1820L20-QW 18V
C’est une élagueuse sans fil télescopique Lithium 18V qui prend en charge 130 coupes de branches de 3,5 cm de diamètre pour une seule charge. De plus, avec cette grande capacité de coupe, elle permet d’élaguer les branches de 17 cm de diamètre.

En termes de performance la BLACK-DECKER GPC1820L20-QW assure à 100 % ! En effet, elle offre une puissance de 500 watts. Ainsi, vous pourrez alors effectuer vos opérations d’ébranchage et l’élagage en seulement quelques heures. Ceci sans avoir à renvoyer la suite du travail au lendemain du fait d’une décharge de batterie. D’autant plus que son temps de recharge dure 8 heures.

De plus, côté maniabilité et confort, vous ne serez pas déçus. Tout d’abord, elle est équipée d’un manche extensible. Autrement dit, il est tout à fait possible de le rallonger ou même de le rétrécie entre 1,74 mètres et 2,92 mètres. Tout dépendra alors de la hauteur des branches à couper.

Par ailleurs, le manche de cet appareil offre une poignée ergonomique recouvert d’un antidérapant. Ce qui vous permet de bien le maintenir lors de son utilisation.


1 – Elagueuse sur perche sans fil Bosch – UniversalChainPole 18

Bosch - UniversalChainPole 18
L’UniversalChainPole 18 arbore une tête pivotante et une perche télescopique. Ainsi, elle permet d’élaguer sans aucun effort en restant au sol. De même, sa conception bien équilibrée, ergonomique et légère annule la fatigue au niveau des épaules et des bras.

La meilleure élagueuse sans fil 2021 de notre classement est un modèle qui vient de chez Bosch. D’entrée de jeu, elle intègre un système de lubrification automatique qui assure une lubrification correcte de la chaîne et de façon continue. Ainsi, il empêche un fonctionnement à sec. De plus, son verre regard vous permet de vérifier régulièrement le niveau d’huile. Ce qui évite ainsi d’avoir affaire aux mauvaises surprises.

Cet appareil a été mis sur pied pour apporter une ergonomie optimale. En effet, en plus de sa légèreté, il intègre une sorte de bandoulière. Aussi, il dispose d’une protection antirebond et un crampon amortisseur, pour une parfaite maîtrise de la coupe. Par ailleurs, son système intelligent de régulation d’énergie vous permet d’effectuer vos travaux dans le jardin avec efficacité.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Elagueuse sur perche sans fil Bosch - UniversalChainPole 18 ( Livré avec 1 batterie 18V-2,5Ah, Système 18V, coupe: 15cm)
BLACK+DECKER Elagueur sur Perche Sans Fil 18V, Coupe-Branches sur Batterie 18V 2 Ah avec Manche Télescopique de 1,74 m à 2,92m et Grip à la Poignée et au Manche, Guide de 20 cm, GPC1820L20-QW
BLACK+DECKER Coupe-Branches Sans Fil - 18V - Tendeur de Chaîne avec Clé - Manche Extensible - Chaîne Prémontée - Sans Batterie, Ni Chargeur - GPC1820LB-QW, Noir, Rouge, 20 cm
Greenworks Elagueuse sur perche à batterie G24PS20 (Li-Ion 24V 6,7m/s vitesse de chaîne 280cm barre en aluminium 3 pièces sans batterie ni chargeur)
Bosch - UniversalChainPole 18
BLACK+DECKER GPC1820L20-QW 18V
BLACK+DECKER GPC1820LB-QW
Greenworks G24PS20
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Elagueuse sur perche sans fil Bosch - UniversalChainPole 18 ( Livré avec 1 batterie 18V-2,5Ah, Système 18V, coupe: 15cm)
Bosch - UniversalChainPole 18
4/5 ⭐⭐⭐⭐
BLACK+DECKER Elagueur sur Perche Sans Fil 18V, Coupe-Branches sur Batterie 18V 2 Ah avec Manche Télescopique de 1,74 m à 2,92m et Grip à la Poignée et au Manche, Guide de 20 cm, GPC1820L20-QW
BLACK+DECKER GPC1820L20-QW 18V
4/5 ⭐⭐⭐⭐
BLACK+DECKER Coupe-Branches Sans Fil - 18V - Tendeur de Chaîne avec Clé - Manche Extensible - Chaîne Prémontée - Sans Batterie, Ni Chargeur - GPC1820LB-QW, Noir, Rouge, 20 cm
BLACK+DECKER GPC1820LB-QW
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Greenworks Elagueuse sur perche à batterie G24PS20 (Li-Ion 24V 6,7m/s vitesse de chaîne 280cm barre en aluminium 3 pièces sans batterie ni chargeur)
Greenworks G24PS20
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure élagueuse sans fil 2021 pour ses besoins ?

Pour ceux qui veulent couper ou élaguer leurs branches sans vouloir prendre de gros risques, il faut opter pour une élagueuse sans fil. Voici les différents critères de choix ingénieux et pratiques qui vous permettront de trouver la meilleure d’entre elles.

Le type de motorisation

C’est le moteur qui permet à l’élagueuse de fonctionner et déterminer ses conditions d’utilisation.

C’est ainsi que dans un premier temps on a des engins thermiques fonctionnant à l’aide de l’essence, tel un groupe électrogène silencieux. De cette manière, l’autonomie de l’appareil sera fonction de la capacité de son réservoir. De plus, tout au bout de l’outil on y retrouve seulement un renvoie d’angle arborant la lame.

Dans un second temps, il y a des élagueuses à batterie. Ce sont des modèles électroportatifs et ont le vent en poupe en ce moment. Ces machines se manipulent facilement et conviennent aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels de jardinage. Elles ont du succès grâce à leur confort et leur précision dans l’utilisation.

Toutefois, vous devez faire attention à leur autonomie. Le plus souvent, leurs batteries tiennent entre 45 minutes et 1 heure pour les modèles plus sophistiqués. Ceci étant, vous pouvez accroître l’autonomie en acquérant une batterie de recharge. Ainsi, la seconde batterie sera en charge pendant que vous travaillez.

La puissance

Sur ce type d’outil de découpe, la puissance maximale est de 2000 watts ou 52 cm3. Il s’agira notamment des appareils professionnels destinés à un usage intensif. Tandis que pour les jardiniers amateurs, il vaut mieux se tourner vers plus vers des appareils ayant une puissance de 700 watts ou 25 cm3 en moyenne. Ce qui sera largement suffisant, car elle convient pour un usage occasionnel.

La performance

En plus de la puissance, vous aurez à vérifier également la performance de l’élagueuse sans fil que vous souhaitez avoir. Pour cela, vous devez considérer la qualité des lames, la rapidité de coupe, la robustesse de la chaîne et l’épaisseur de la branche au max que l’engin pour couper. Notez que ces différents détails figurent dans la description de la machine.

Le poids

C’est un élément à ne pas louper, car il concourt à votre confort d’utilisation. Il convient alors de savoir que les modèles thermiques, du fait de leur moteur embarqué, sont généralement les plus lourds. En effet, ils peuvent aller jusqu’à 10 kilos. En revanche, les nouvelles élagueuses électriques peuvent avoir seulement 3 kilos. Cette légèreté vous garantit une grande liberté dans les mouvements.

Comment bien utiliser une élagueuse sans fil ?

Indispensable pour l’entretien de vos arbustes et arbres, l’élagueuse sans fil tout comme une taille haie électrique permet de rabattre toutes branches partant du sol. Toutefois, pour assurer une utilisation optimale et en toute sécurité, il importe de suivre certaines règles essentielles.

Tout d’abord, commencez par vous protéger. Ceci se fait en arborant des vêtements de protection. Dès que vous êtes sur le lieu du travail, assurez-vous de positionner à une distance d’au moins 40 cm de l’appareil. De plus, veillez en outre à ce que vos lames soient bien affûtées pour vous permettre de trancher les branches dans le vif. N’oubliez pas qu’avant de commencer le travail, votre engin doit avoir suffisamment d’essence ou d’autonomie.

Ensuite, pendant l’utilisation de votre élagueuse sans fil, il est nécessaire d’adopter de bons gestes pour réussir les coupes. Premièrement, portez votre bras droit le long du corps, tandis que le bras gauche doit être légèrement fléchi. Deuxièmement, vérifiez que la perche de l’appareil dessine un angle entre 45° et 60°.

Pendant la coupe, assurez-vous que la couronne de la plante soit hyper aérée. Cela favorise une bonne repousse et réduira la prise au vent.

Enfin, il faut recouvrir les parties coupées à l’aide d’un produit cicatrisant pour assurer la santé de la plante.

Laisser un commentaire