TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleur Casque TV sans Fil 2021 + Comment choisir

Meilleur Casque TV sans Fil 2021
Écris par TopTech

Autrefois lésé, le casque TV fait un come-back réussi. Désormais, il est de plus en plus choyé et les fabricants accompagnent ce retour avec de nouveaux modèles. C’est par exemple le cas des modèles sans fil. Mais il faudra quand même choisir un modèle de qualité pour profiter d’une immersion totale. Lequel ? Un de ceux que nous vous proposons dans ce comparatif sur le meilleur casque TV sans Fil 2021.


4 – Casque TV Sans fil Longue Portée Avantree HT5009

Casque TV Sans fil Longue Portée Avantree HT5009
L’Avantree HT5009 est compatible avec des télévisions sur le marché. Il prend en charge les sorties audio optiques, AUX et RCA, afin d’offrir un confort optimal. Il suffit d’allumer l’émetteur et ce casque se connecte automatiquement sans appairage.

Nous entamons cette liste avec le casque TV sans fil longue portée Avantree HT5009. D’entrée de jeu, il est équipé du chipset Qualcomm de dernière génération. Ainsi, il réduit le retard audio à un niveau impressionnant (40ms). Ce qui dégage un son de qualité supérieure et synchronisé à votre film.

Intégrant la technologie Bluetooth de classe i, il dégage un signal de son émetteur pouvant arriver jusqu’à 50 mètres. De plus, cet émetteur s’associe très facilement avec le casque. Donc, vous n’avez pas besoin de vous tracasser l’esprit avec des instructions complexes.

L’Avantree dispose également d’un Dual Link qui permet d’ajouter un second casque à l’émetteur. Ce qui vous permet ainsi de partager cette belle expérience d’écoute avec un proche. Mais il faut veiller à ce que ce second casque soit compatible au faststream. De plus, ce gadget est sans latence, ce qui est parfait pour les films, les jeux et la télévision. Toutefois, on déplore la fragilité de sa pochette qui a tendance à se dégrader plus facilement.


3 – Casque TV sans Fil Sony MDR-RF895RK

Casque TV sans Fil Sony MDR-RF895RK
Plonger dans un son d’excellente qualité avec ce casque sans fil de chez Sony. Il utilise un système de transmission sans fil qui assure une communication optimale d’informations jusqu’à 100 mètres aux alentours. De plus, sa batterie rechargeable offre jusqu’à 20 heures d’autonomie.

Il ne fait aucun doute que le Sony MDR-RF895RK pourrait être le meilleur casque TV sans fil ! Tout d’abord, il dispose de coussinets inclinables et pliables, s’adaptant bien à la morphologie de l’utilisateur. Ainsi, ils assurent un confort optimal pendant de longues heures.

Ensuite, à chaque oreillette de ce casque audio sans fil, on retrouve un transducteur dynamique ayant 40 mm de diamètre. Ce dernier vous offre une réponse élargie de fréquences qui va de 10 Hz à 22 kHz. Ceci étant, il vous restitue le son dans une nette précision, avec de grandes explosions de scènes d’action et les plus petits chuchotements subtils et détaillés.

Enfin, le MDR-RF895RK vous offre une simplicité d’utilisation. En effet, il faut juste relier sa base à votre téléviseur afin que l’appairage se fasse de façon automatique. Par ailleurs, ladite base est équipée d’un mini-jack 3,5 mm, pour une compatibilité parfaite.

2 – Casque sans fil TV Sennheiser RS175-U

Casque sans fil TV Sennheiser RS175-U
C’est le parfait complément au dispositif du divertissement à la maison. Il apporte une qualité exceptionnelle du son. Sa fabrication ergonomique et circum-auriculaire fermée annule le bruit de fond tout en offrant un confort extraordinaire.

Le Sennheiser RS175-U possède une variété impressionnante de fonctionnalités dans un design ergonomique et compact. Ainsi vous profiterez à fond de votre musique et votre télévision. Ce modèle mérite bien la place de meilleur casque TV sans fil 2021, tant il sait satisfaire de nombreux utilisateurs.

En effet, il est doté des modes d’écoute son surround et de basse qui vous offre un divertissement sonore à domicile à nul autre pareil. Ainsi, vous bénéficierez non seulement d’une augmentation de basse audio, mais également d’un son stéréo plus vivant et plus spatial. 

En outre, ce Sennheiser offre une transmission du son de longue-portée sur un rayon de 100 m sans interférences, ni distorsion. Vous pourrez donc vous déplacer dans toute la pièce, la liaison ne se coupera pas. Sa manipulation est rendue aisée grâce à ses boutons qui permettent d’accéder facilement aux différentes fonctionnalités.

De ce fait, vous n’aurez aucune difficulté à y effectuer des paramétrages. Cependant, c’est un appareil lourd dont le poids se fait ressentir suite à un usage prolongé. 


1 – Casque Sans fil TV Thomson WHP3311W

Casque Sans fil TV Thomson WHP3311W
Votre plaisir ne sera jamais perturbé avec le Thomson WHP3311W et ses trois canaux de transmission. Ceux-ci empêchent toute forme d’interférence pouvant provenir d’autres appareils sans fil dans la maison. De plus, son système PLL offre une grande stabilité dans la transmission.

Le Thomson WHP3311W montre une diversité de qualité. Ce qui vous permet de regarder la télévision tout en profitant d’une expérience sonore exceptionnelle. Ainsi, vous prendrez un pur plaisir d’écoute avec une réception optimale. C’est la raison pour laquelle il apparaît comme le meilleur casque TV sans fil de notre classement.

Ce gadget est livré avec sa station de recharge qui joue aussi le rôle de support. Ce dernier permet au casque de conserver sa forme lorsque vous ne vous en servez pas. En outre, il intègre un affichage LED très pratique à l’utilisation. En effet, il permet de faire des réglages avec un bouton de mise sous tension.

Par ailleurs, cet outil possède un système PLL qui lui offre toute sa stabilité et vous permettant d’avoir une meilleure transmission. De plus, il est compatible non seulement avec les smartphones et les télévisions, mais aussi avec les appareils photos hybrides.

On déplore tout de même le fait que le son produit un souffle gênant. Il faut s’assurer de bien faire un réglage calibré avant de profiter d’une meilleure expérience.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thomson Casque sans fil TV "WHP3311W" (Sur l'oreille, avec station de recharge système, PLL, circum-auriculaire, portée 100 m, 863 MHz, sans fil) Blanc/Gris
Sennheiser RS175-U Casque sans fil TV numérique
Sony MDR-RF895RK Casque TV sans Fil
Avantree HT5009 Batterie 40H Casque TV Sans fil Longue Portée avec Transmetteur Bluetooth (Optique RCA AUX), Sortie Audio simultanée sur Casque et Enceintes filaires, Plug & Play, faible latence
Casque Sans fil TV Thomson WHP3311W
Casque sans fil TV Sennheiser RS175-U
Casque TV sans Fil Sony MDR-RF895RK
Casque TV Sans fil Longue Portée Avantree HT5009
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thomson Casque sans fil TV "WHP3311W" (Sur l'oreille, avec station de recharge système, PLL, circum-auriculaire, portée 100 m, 863 MHz, sans fil) Blanc/Gris
Casque Sans fil TV Thomson WHP3311W
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Sennheiser RS175-U Casque sans fil TV numérique
Casque sans fil TV Sennheiser RS175-U
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony MDR-RF895RK Casque TV sans Fil
Casque TV sans Fil Sony MDR-RF895RK
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Avantree HT5009 Batterie 40H Casque TV Sans fil Longue Portée avec Transmetteur Bluetooth (Optique RCA AUX), Sortie Audio simultanée sur Casque et Enceintes filaires, Plug & Play, faible latence
Casque TV Sans fil Longue Portée Avantree HT5009
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur casque TV sans fil 2021 pour ses besoins ?

Après l’ampli home cinéma, le casque TV sans fil fait partie des accessoires qu’on sollicite le plus au quotidien. En effet, ce gadget révolutionnaire n’est plus un luxe, tout le monde s’en procure tant sur la toile que dans les magasins classiques. Mais il y a des critères à passer en revue si l’on veut être sûr de tomber sur un produit de bonne qualité.

Le type de batterie

Pour comprendre comment se procurer le meilleur casque TV sans fil, il faut tenir compte du type de batterie qu’intègre l’équipement. En effet, la performance de celui-ci dépend en grande partie des caractéristiques de sa batterie.

Ainsi, optez pour une batterie qui consomme peu d’énergie, avec un temps de charge réduit. Ce qui vous permettra de ne jamais rater vos émissions préférées. De toute façon, le transmetteur sans fil peut jouer le rôle de station de chargement afin de simplifier la manipulation du casque. 

L’autonomie de la batterie

Le plus souvent, l’autonomie de la batterie d’un casque Bluetooth TV, se situe entre 12 et 50 heures. N’hésitez pas à investir sur les modèles les plus évolués, dont la batterie tient sur 4 jours. Pour une optimisation de l’autonomie, vous pouvez prendre un produit disposant de deux batteries. Ainsi, il suffira de substituer la batterie lorsqu’elle est déchargée. Ceci pour visionner pendant de longues heures de façon ininterrompue.

La taille

C’est l’un des éléments à ne pas omettre de vérifier avant de passer à la caisse. On conseille de miser sur un modèle compact et léger pour que le port se fasse dans de meilleures conditions, même pendant de longues heures. Vous trouverez par exemple des casques TV stéthoscopiques. Ils s’adaptent à toutes les situations et s’ajustent au niveau des oreilles.

Par ailleurs, on retrouve des modèles en arceau qui sont les meilleurs casques TV sans fil dans la réduction des bruits, malgré leur poids. D’autres parts, n’oubliez pas de vérifier la qualité des coussinets pour un confort optimal à l’utilisation. 

Conseil : Comment brancher son casque sans fil pour la TV ?

Le plus souvent, certains téléviseurs ne disposent pas de connexion Bluetooth. Dans cette situation, la meilleure solution est de se procurer un casque sans fil spécialisé. Ce dernier arrive généralement avec une station de base que vous devez brancher dans votre TV par le biais d’une prise analogique 3,5 mm ou une prise optique et qui fonctionne sur radiofréquence en lieu et place du Bluetooth. Le grand avantage, c’est qu’il procure une grande portée.

Il est vrai qu’un casque Bluetooth est plus souvent limité dans les 10 mètres. Alors qu’un casque RF offre une portée supérieure allant dans les 100 mètres lorsqu’il n’y a aucun obstacle. Pour tous ceux qui ont un périphérique audio connecté à votre TV à travers une prise comme la barre de son, il suffit de le substituer lorsque vous souhaitez passer au casque TV sans fil.

Mais si votre barre de son se connecte via des sorties optiques ou numériques, pas besoin de l’enlever. Dans ce cas, vous pourrez brancher votre casque TV sans subir aucune interférence.

Laisser un commentaire