Cuisine

TOP 4 : Meilleur Brasero 2021 + Guide d’achat

Meilleur Brasero 2021
Écris par TopTech

Le brasero est un outil ancien, l’on s’en servait déjà à l’époque des Romains et des Mayas. De nos jours, cet équipement est devenu tendance et de plus en plus présent dans les jardins. La cause ? En plus d’offrir une expérience authentique, chaleureuse et unique, il réunit amis et famille autour d’un bon feu. Néanmoins, il faudra choisir un modèle de qualité présent dans ce comparatif sur le meilleur brasero 2021. Pour rappel, ce classement est le résultat d’une série de tests réalisés par notre équipe.


4 – Brasero Kiel diam. 80 cm

Brasero Kiel diam. 80 cm
Il présente un design assez intéressant. De même, il dispose d’une grande cuve en acier qui permet à son utilisateur de profiter de longues soirées d’été ou d’un barbecue géant. Sa forme et sa capacité lui permettent de bien jouer son rôle dans un jardin.

Vous pourrez profiter des pleines lunes les soirs dans votre jardin sans avoir à redouter le froid avec le brasero Kiel diam 80 cm. Il dispose d’un centre qui permet de produire de belles flammes réchauffantes et vives. Ainsi, vous allez pouvoir y insérer plusieurs bûches de 50 cm.

Ce produit est facilement transportable grâce à ses deux poignées. De plus, il arrive avec des couvercles qui empêchent les projections de braises. Ceci au cas où vous y laissez le feu allumé. Par ailleurs, le brasero Kiel possède des pieds qui lui apportent une bonne stabilité. De même, ces derniers ne chauffent pas, ce qui offre la possibilité d’installer votre brasero sur n’importe quel revêtement de sol sans souci.

Par ailleurs, ce brasero est polyvalent, vous pourrez vous en servir également comme plancha pour vos grillades en plein air. Toutefois, il faut éviter de laisser cet outil dehors de façon permanente. Il pourrait y avoir l’apparition de traces de rouille en surface. Vous devez le protéger ou le garder à l’intérieur, notamment dans votre garage.


3 – Brasero Czaja Berlin Ø 80cm

Brasero Czaja Berlin Ø 80cm
Ce chauffage d’extérieur est une parfaite source de chaleur et offre un bon confort pour vos soirées fraîches. Sa flamme crée une lumière douce dans une atmosphère fascinante et belle. Il est idéal en soirée pour le feu de camp.

De forme circulaire avec un diamètre de 80 cm, le brasero Czaja Berlin est assez rustique et solide. Vous pourrez vous en servir pendant longtemps sans le détériorer. Il possède trois pieds amovibles qui lui servent de soutien et des poignées plus pratiques. Ainsi, vous pourrez le manipuler et le déplacer plus facilement dans votre jardin ou sur votre pelouse.

En outre, ce brasero est un modèle de qualité conçu en Allemagne qui fonctionne avec du bois comme combustible. Ainsi, vous allez pouvoir vous en servir comme point de chauffage de terrasse. Ce qui vous permettra de profiter d’agréables moments autour du feu avec votre famille ou vos amis.

Un autre atout du Czaja qu’on note est qu’il sert également comme foyer de préparation. Ceci étant, il servira à faire vos délicieuses grillades, vos rôtis… En gros, c’est un foyer de plus que vous utiliserez à n’importe quel moment de l’année. Le seul bémol est qu’il ne possède pas de couvercle.

2 – Femor Brasero de Jardin

Le brasero de jardin Femor dispose d’une structure composée d’un anneau de support circulaire, d’une armoire carrée située en dessous et de quatre pieds stables. Ce qui lui offre toute sa solidité et sa stabilité. Par ailleurs, il dispose d’un bol à charbon au sein duquel il vous est possible d’y mettre suffisamment de bois. Ainsi, vous allez pouvoir animer vos feux de camp et soirée barbecue entre amis.

En outre, ce modèle est bien pratique et sûr. Il possède un couvercle de protection qui empêche les étincelles de sortir. De même, ses clips anti brûlure vous permettent de soulever sa grille chaude aisément et en toute sécurité. On y retrouve également une plaque de chauffage qui vous permettra de chauffer du bois de chauffage, du carbone, des épices et de la nourriture. Ainsi, vous bénéficiez donc d’une bonne commodité.

Le Femor brasero présente un design moderne en fausse pierre plus vraie que nature. Ce qui le rend attrayant et décoratif lors des moments agréables et gustatifs avec vos convives.


1 – Femor Brasero Terrasses BBQ

Le Femor Brasero terrasses BBQ anime bien l’espace de vie grâce à la chaleur qu’il apporte. Vous pourrez l’utiliser dans votre jardin, votre terrasse ou tout autre espace de vie extérieure vaste. Avec ses dimensions de 81*81*44 cm, vous allez pouvoir le transporter facilement d’un endroit à l’autre.  

Il dispose d’éléments vitaux comme la clé d’hexagone, un revêtement en PVC de pluie, un Iron Bowl et un poker. Tout ceci le rend robuste et le protège contre les intempéries extérieures. Ce brasero est polyvalent. En effet,  il sert d’une part comme point de chauffage de terrasse, vous permettant de profiter de la chaleur de sa flamme. D’autre part, vous pourrez l’utiliser comme un barbecue sur lequel vous ferez cuire votre viande.

Cette cheminée d’extérieure se livre avec des accessoires qui facilitent la préparation et la cuisson de vos repas pour une ambiance chaleureuse. En outre, cette grille de barbecue intègre une barrière de protection qui limite tout risque de brûlure, protégeant ainsi ceux qui y sont autour.

Czaja Brasero Berlin Ø 80 cm – Brasero pour Le Jardin, la terrasse et Le Balcon, brasero et brasero, Grand Foyer pour Le Jardin
Kiel Brasero diam. 80 cm
Brasero Czaja Berlin Ø 80cm
Brasero Kiel diam. 80 cm
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Czaja Brasero Berlin Ø 80 cm – Brasero pour Le Jardin, la terrasse et Le Balcon, brasero et brasero, Grand Foyer pour Le Jardin
Brasero Czaja Berlin Ø 80cm
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Kiel Brasero diam. 80 cm
Brasero Kiel diam. 80 cm
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Conseil : Comment bien entretenir le meilleur brasero 2021 ?

Pour que votre brasero dure dans le temps, il vaut mieux bien en prendre soin. Ceci passe par un entretien régulier. En effet, le brasero demeure un feu, hors de question de lésiner les précautions liées à son nettoyage. Rien de bien compliqué dans le processus donc vous n’avez aucune excuse pour y échapper.

Suite à chaque utilisation, débarrasser les cendres à l’aide d’une pelle. Ce qui évite la rouille.

Lorsqu’arrive la fin de saison, il est conseillé de vider complètement et de nettoyer le brasero avec une brosse. Prenez soin de bien frotter le fond pour enlever tous les déchets.

Pour ceux qui laissent leur ustensile dehors, tout au long de l’année, il faut le recouvrir d’une housse pour qu’il ne s’abîme pas. 

Si vous avez un brasero sans aucun fond, vous pouvez y intégrer un bac à cendre. Ce qui vous permettra de les récupérer avec beaucoup de facilité.

Comment choisir le meilleur brasero 2021 pour ses besoins ?

Lorsque vous décidez d’acheter un brasero, il faut garder à l’esprit qu’on n’en choisit pas sur un coup de cœur. Voici les critères à vérifier pour mieux vous décider.

La taille

La première chose à savoir c’est si la taille de l’outil que vous voulez est en adéquation avec l’espace où vous voulez l’installer. S’il s’agit d’une terrasse en bois ou un balcon, un brasero de petite taille est mieux adapté. Par contre, pour le jardin, optez pour un produit avec un gabarit plus important.

Le matériau

Parmi les matériaux qu’on retrouve chez les braseros, il y a la terre cuite, l’argile, l’acier inoxydable et la fonte. Les produits en argile sont les plus fragiles de tous, mais ils se démarquent par leur haute capacité à conserver la chaleur et aussi sa grande portée de chauffage.

Pour ce qui est de la fonte, elle a une bonne capacité à supporter la chaleur extrême, et offre une inertie thermique optimale qui va sur plusieurs heures selon l’extinction des flammes du brasero. Pour finir, le brasero en acier supporte bien les hautes températures et fait preuve d’une bonne résistance à la corrosion. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

L’alimentation

Vous avez le choix entre braseros qui s’alimentent au gaz, au bois, au charbon ou à l’énergie électrique. Les modèles qui fonctionnent avec l’électricité et le gaz sont plus pratiques. Par contre, pour ceux qui veulent aller vers le traditionnel et ne trouvent aucun inconvénient sur les braseros au bois ou au charbon, et bien faites-vous plaisir. 

La polyvalence

Il existe des modèles de brasero dont on peut s’en servir également comme chauffage d’extérieur, barbecue électrique, four à pizza ou four à pain. Pas la peine de se limiter.

Les accessoires

Pour être content de votre achat, prenez un produit en kit. Bien entendu, il y en a qui se livrent avec un tisonnier, un couvercle de protection, un cendrier, des trépieds ou encore une housse de transport. Tout ceci offre plus de praticité lors de l’utilisation du brasero.

Le design

Le brasero sert aussi comme élément de décoration dans un jardin. Pour cela, une attention particulière devra se porter sur sa conception et son design avant d’en acheter. Nombreux modèles actuels sur le marché sont faits pour apporter une ambiance conviviale à l’extérieur. Libre à vous de choisir ce qui convient à vos aspirations.

Laisser un commentaire