Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Télémètre Laser 2021 + Comment choisir

Meilleur Télémètre Laser 2021
Écris par TopTech

Que ce soit sur un chantier ou à la maison, on applique souvent diverses techniques pour mesurer une distance. La plus commune est le mètre ruban. Cependant, ceux qui recherchent une extrême précision, et particulièrement sur de longues distances, préconisent les télémètres laser.

En effet, ils permettent de réaliser des mesures facilement et offrent une précision optimale sur les chantiers. Toutefois, il faudra choisir un modèle de qualité. Lequel ? Un de ceux que nous proposons dans ce comparatif sur le meilleur télémètre laser 2021.


4 – Télémètre Laser Huepar Haute Précision Volume-LM100A

Huepar Volume-LM100A
C’est un télémètre qui s’alimente via une batterie lithium ion de grande capacité. En effet, lorsqu’il est totalement en charge, il peut servir près de 8000 fois. Il n’est pas nécessaire d’en remplacer régulièrement la batterie. De plus, il offre des mesures d’angles plus rapides.

Le télémètre laser Huepar haute précision intègre les fonctions de mesure, de soustraction en continu, d’addition, d’étalonnage, de volume de la fonction de mémoire de données et de calcul automatique de surface. Ainsi, il sert autant pour des travaux de bricolage domestiques, que pour des constructions industrielles.

L’autre caractéristique de la mesure de distance de Huepar, c’est sa longue portée et son extrême précision. Ainsi, vous pourrez mesurer des distances pouvant atteindre 100 m en 2 mm. De plus, avec cet outil, vous pouvez prendre des mesures à partir des points de référence avant / milieu / arrière. Ainsi, la mesure dans différentes inclinaisons est rendue facile. Par ailleurs, toutes les mesures vous sont affichées en temps réel. Il est même possible de les commuter librement en M / In /Ft.

Ce télémètre laser est complètement étanche à la poussière et à l’eau. En effet, il intègre la norme IP54 qui protège l’appareil dans diverses conditions et espaces de travail.


3 – Télémètre Golf Laser Mileseey Professionnel

Télémètre Golf Laser Mileseey Professionnel
Ici, c'est un télémètre de golf qui a été conçu avec la technologie TOF (temps de vol). Aussi, il intègre une compensation de pente et unsystème de compensation de la plage angulaire. Ce qui offre une distance de mesure précise pour les balles de golf.

En cette troisième position parmi les meilleurs télémètres laser, le Mileseey Professionnel permet de mesurer la distance en seul clic. En effet, vous pourrez l’utiliser avec beaucoup de facilité. Par ailleurs, l’installation et l’échange de sa batterie se font beaucoup très facilement. A l’inverse d’autres modèles, il vous suffira de pousser le couvercle.

Ce mesureur possède la technologie de compensation de pente de golf. Ce qui vous offre encore plus de précision et permet de calculer automatiquement les mesures sur une pente de golf en montée et en descente. De plus, il affiche la distance sur son écran rétro-éclairé. Ce qui vous permet de l’épingler et de choisir le bon club et frapper correctement la balle.

Cet outil polyvalent dispose d’une conception légère. Ce qui permet ainsi aux golfeurs de le tenir aisément. Par ailleurs, il est recouvert d’un matériau antidérapant doux (ABS + PP). Ainsi, vous bénéficiez d’une meilleure expérience d’utilisation. Cet outil de mesure inclut une sangle, et un clip en métal. Il est donc possible de l’accrocher sur votre sac de golf.


2 – Télémètre laser Bosch PLR 50 C

Télémètre laser Bosch PLR 50 C
Lui, c’est un mètre laser qui offre une portée maximale de 50 m. Grâce à ses multiples fonctions, il offre des mesures extrêmement précises. De plus, il a un écran tactile qui permet d’avoir une navigation rapide et d’accéder à tous les modes de mesure.

Le télémètre laser Bosch PLR 50 C offre une utilisation facile. Il permet de mesurer les distances ou d’effectuer des calculs des volumes et des surfaces de façon automatique. Par ailleurs, on note d’autres fonctions utiles. comme le niveau de bulle numérique, la mesure d’inclinaison et la mesure en continue intégrant la fonction distance maximale et minimale.

Tous ces éléments font que certains ont choisi le PLR 50 C comme le meilleur télémètre laser 2021. En outre, sa fonction de mesure indirecte est d’une utilité particulière. En effet, elle permet d’avoir une mesure directe lorsqu’un objet se trouve dans le trajet du faisceau du rayon laser. 

Par ailleurs, ce Bosch dispose d’un bouton d’allumage, d’un écran tactile en couleur qui facilite son utilisation. Son caractère ergonomique via sa petite taille et son étui Softbag permettent de la transporter partout sur le lieu de travail. Toutefois, le point négatif à noter ici, c’est qu’il n’est pas étanche. Il faut donc l’éloigner des projections d’eau.


1 – Télémètre laser Bosch Professional GLM 50 C

Bosch Professional GLM 50 C
Conçu pour s’insérer facilement dans la poche d’un pantalon ou d’une chemise, ce télémètre laser sera toujours à portée de main. Grâce à sa fonction mémoire, il rappelle facilement les 30 dernières valeurs de mesure.

En tant que meilleur télémètre laser de cette liste, le Bosch Professional GLM 50 C est attesté par la certification ISO 16331-1. Ainsi, vous pouvez être sûrs de la fiabilité des valeurs de mesure qu’il prend.

Le GLM 50 est un pointeur intelligent. En effet, il intègre une interface Bluetooth où s’enregistrent toutes les mesures prises. Ainsi, vous pourrez les transférer et les traiter sur votre téléphone ou tablette tactile. De même, il est possible de reporter ces données sur des photos de vos vrais projets.

Avec le mode tracking de cet outil, vous pouvez prendre des mesures continues. Tout ceci dans une portée de 50 mètres. Par ailleurs, étant un appareil d’extérieur, il offre une étanchéité de 54 face à l’eau et la poussière. De plus, il est assez robuste et peut très bien se manipuler au même titre que d’autres outils de chantier notamment une détecteur de matériaux.

Sur les coins et arêtes de ce télémètre, on observe une gomme protectrice. Cette dernière a pour rôle d’amortir et de prévenir les chocs. De plus, il intègre un grand écran couleur au sein duquel se répartissent toutes les données sur 4 lignes d’indication. Vous pourrez donc lire les indications à l’horizontale qu’à la verticale.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch Professional Laser Entfernungsmesser GLM 50 C (Bluetooth-Datentransfer, Flächen-/Volumenberechnung, max. Messbereich: 50 m, 2x 1,5-V Batterien, Schutztasche)
Bosch télémètre laser PLR 50 C (portée : 0,05 – 50 m, écran tactile, dans boîte en carton)
Mileseey Professionnel Télémètre Golf Laser 600m avec Compensation de Pente, Verrouillage du Mât, Précision ±0,5m, 6X Grossissement Telemetre de Golf, Durable, Balayage de Brouillard, Telemetre Chasse
Huepar Télémètre Laser 100m de Haute Précision avec Batterie Li-Ion et Capteur D'angle Électronique, Écran LCD Rétro-Éclairé, Modes de Mesure Multiples M/In/Ft, Pythagore, Distance, Volume-LM100A
Bosch Professional GLM 50 C
Télémètre laser Bosch PLR 50 C
Télémètre Golf Laser Mileseey Professionnel
Huepar Volume-LM100A
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch Professional Laser Entfernungsmesser GLM 50 C (Bluetooth-Datentransfer, Flächen-/Volumenberechnung, max. Messbereich: 50 m, 2x 1,5-V Batterien, Schutztasche)
Bosch Professional GLM 50 C
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bosch télémètre laser PLR 50 C (portée : 0,05 – 50 m, écran tactile, dans boîte en carton)
Télémètre laser Bosch PLR 50 C
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Mileseey Professionnel Télémètre Golf Laser 600m avec Compensation de Pente, Verrouillage du Mât, Précision ±0,5m, 6X Grossissement Telemetre de Golf, Durable, Balayage de Brouillard, Telemetre Chasse
Télémètre Golf Laser Mileseey Professionnel
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Huepar Télémètre Laser 100m de Haute Précision avec Batterie Li-Ion et Capteur D'angle Électronique, Écran LCD Rétro-Éclairé, Modes de Mesure Multiples M/In/Ft, Pythagore, Distance, Volume-LM100A
Huepar Volume-LM100A
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment utiliser un télémètre laser 2021 ?

Le télémètre est un appareil d’intérieur ou d’extérieur dont on se sert pour mesurer les distances, des largeurs, des longueurs, des points équidistants, des hauteurs, des angles… En effet, c’est un appareil compact qui offre une bonne visée et une meilleure précision de mesure.

Pour mieux utiliser cet appareil, le principe est assez simple. Commencer par presser le bouton « ON » pour enclencher le processus d’enregistrement de la distance que vous voulez.

Une fois l’appareil allumé, les faisceaux lumineux (laser) se projettent sur la cible. Ensuite, la distance s’enregistre dans le télémètre laser et apparaît sur son écran LCD numérique. A noter que toute cette opération se fait en seulement quelques secondes. 

Pour des modèles disposant d’applications, vous pouvez enregistrer sur votre téléphone portable. Dès lors que vous maîtrisez le mode de fonctionnement du télémètre, vous pourrez l’utiliser au golf, lors des travaux de BTP, etc. 

Comment bien choisir le meilleur télémètre laser 2021 pour vos besoins ?

Qu’il s’agisse d’un travail de bâtiment ou du bricolage, la précision est l’élément primordial. Plus encore dans le domaine de la mesure. C’est la raison pour laquelle l’on ne peut plus faire fi des télémètres laser sur les chantiers. Toutefois, il n’est pas évident d’en choisir un, vu la pléthore de modèles sur le marché. C’est pourquoi nous avons ce guide afin de mieux vous orienter.

L’utilisation

La première chose à faire dans le choix d’un télémètre laser est de déterminer la situation que vous voulez en faire. S’il s’agit d’effectuer des mesures de la surface d’une pièce de votre logement pour un réaménagement du sol, ou installer de nouveaux meubles, prenez un télémètre d’intérieur. De plus, vous pourrez vous en servir pour connaître la surface d’un mur à peindre.

Par ailleurs, il y a des télémètres d’extérieurs qui servent sur de gros chantiers. Ceux-ci prennent des mesures sur de longues distances. On retrouve également des modèles en plus performants qui peuvent mesurer la hauteur via une fonction disposant du théorème de Pythagore. De plus, pour des hauteurs difficiles, optez pour un appareil intégrant une fonction d’une option inclinomètre à 360°.

La plage de mesure

C’est un élément tout aussi important dans le choix d’un télémètre laser. Pour certains produits d’entrée de gamme par exemple, la mesure est au minimum de 0,05 mètre, et le maximum peut aller dans les 50, voire 80 mètres. Ceux-ci interviennent notamment dans les travaux de menuiserie ou d’ébénisterie. A l’inverse, sur des gros chantiers qui nécessitent de mesurer de grandes distances, prenez un appareil ayant une grande plage de mesure, capable d’aller jusqu’à 250 mètres.

La prise en charge du logiciel du télémètre laser

Il existe des télémètres intégrant l’option Bluetooth. Ces derniers viennent avec logiciel qui facilite l’analyse des données prises sur un chantier. Il faut savoir que la qualité des applications varie d’un modèle à un autre. Mais il n’est pas souvent facile d’évaluer l’ergonomie et les fonctionnalités d’un appareil. Plus encore lorsque vous voulez l’acheter sur Internet. Il est donc important de se focaliser sur les informations que le fabricant affiche concernant le produit. Pour ceux qui veulent conserver un grand nombre de mesures, optez pour un modèle avec des applications liées à votre Smartphone ou votre tablette tactile.

L’autonomie de la batterie

 Les télémètres laser avec piles conviennent pour un usage domestique. Par contre pour les professionnels sur chantier, des appareils qui s’alimentent sur batterie sont mieux adaptés. Cette dernière catégorie offre une autonomie 4 fois plus élevée qu’une alimentation sur pile.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Télémètres Laser 2021 :

Laisser un commentaire