TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleure TV 4K 2022 + Guide d’achat

Meilleure TV 4K 2022
Écris par TopTech

Il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler du terme « 4K ». Eh bien pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, notez qu’il s’agit tout d’une nouvelle technologie qu’on retrouve sur les écrans d’appareils tels que les téléviseurs, les smartphones, les tablettes de dernière génération. Notre attention se porte aujourd’hui sur l’écran TV 4K. Ce comparatif, sur la base d’avis des consommateurs et des tests effectués, vous présente la meilleure TV 4K 2022. Découvrez ensuite les critères essentiels de comparaison pour vous permettre de trouver votre modèle idéal.


4 – Téléviseur LED Smart 4K Ultra Haute Sharp 65BL6EA

Téléviseur LED Smart 4K Ultra Haute Sharp 65BL6EA
C’est une smart 4K qui fait sensation dans les oreilles de ses utilisateurs ! Elle dégage un son cinéma assez puissant grâce à un système audio spécialement conçu par Harman pour une dynamique des plus exceptionnelles et une sonorité précise.

La TV smart 4K Ultra haute Sharp se présente tout d’abord avec la technologie upscaling moderne. Cette dernière a pour rôle d’optimiser différents types de contenus en 4K. En d’autres termes, elle assure une qualité cinématographique sans aucun compromis, à n’importe quel moment chez vous.

De ce fait, vous bénéficiez d’une qualité d’images époustouflante. Et grâce à son ultra-haute définition 4K, vous profitez d’une résolution Full HD décuplée en 4. Même si vous êtes adeptes d’anciens films et séries, vous aurez une clarté sans précédent. Ce téléviseur dispose d’une plateforme TV Android intelligente.Ce qui vous donne un accès direct aux services de streaming. Vous profiterez alors de plus 400 000 séries et films. On note également que ce modèle intègre un chromecast, qui offre la possibilité de transférer toutes les musiques, les vidéos, et diverses images à partir d’autres appareils comme un PC hybride. Le tout sans avoir besoin de fil.


3 – Smart TV 4K Ultra HD Samsung Series 7 UE43TU7090U

Smart TV 4K Samsung Series 7 UE43TU7090U
Avec son nombre de pixels quatre fois plus grand que la résolution Full HD normale, ce Samsung offre tout simplement des images précises et nettes avec des effets ultra réalistes. De plus, sa technologie Crystal Display apporte un rendu de couleurs optimisé.

Retrouvez-vous directement plongés dans le centre de l’action avec la technologie Game Enhancer. Cette dernière a pour rôle d’optimiser l’écran afin de vous permettre d’avoir plus de contrôle dans votre expérience de jeu la plus immersive.

Cet appareil fonctionne avec un AirPlay 2 intégré. Ce qui vous permet alors de lancer la diffusion et le partage de contenus à partir de vos appareils Apple sur son écran. Dans ce cas, vous allez pouvoir diffuser aisément la musique, les vidéos, les photos et bien d’autres. En outre, ce téléviseur Samsung est compatible avec Google Assistant.

Vous pourrez donc régler le volume, changer de chaîne, contrôler la lecture et encore juste avec le son de votre timbre vocal. Avec sa technologie High Dynamic Range, vous découvrirez des détails d’une netteté extraordinaire. Ceci avec de belles nuances.

2 – Smart TV 4K Caixun EC43S1A UHD

Smart TV 4K Caixun EC43S1A UHD
La TV 4K Caixun UHD dispose d’un écran LED ultrafin et peut s’installer n’importe où dans une maison. De plus, sa technologie 4K UHD permet d’avoir une qualité d’images exceptionnelle. On profite également de sa gamme de couleurs vives et son incroyable luminosité.

La technologie 4K UHD de cette Smart TV 4K Caixun vous offre une image de qualité exceptionnelle. Il s’agit d’un moyen simple et efficace pour vous de profiter de tous les divertissements que vous aimez à l’écran. Avec ses angles de vision verticaux et horizontaux allant jusqu’à 178°, vous allez pouvoir vivre une expérience immersive et profonde.

On y retrouve aussi la technologie d’antenne intelligente 2T2R. Celle-ci a pour but de faciliter la connexion à votre Wi-Fi. Autant dire qu’il s’agit d’une technologie qui vient annuler tout problème de connexion et optimiser la transmission des données. De plus, elle vous garantit une connexion à la fois stable et rapide lors de vos streamings.

Lorsqu’on regarde le côté design de cette TV, elle fait 43 pouces et présente une conception bâton. Dans ce cas, il est possible de la fixer au mur et gagner de l’espace au sol, ou simplement le monter sur une table basse. Toutefois, elle n’est pas livrée avec le support de montage, vous devez l’acheter séparément.


1 – Netflix Smart TV, 4K CHiQ U43H7LX

Netflix Smart TV, 4K CHiQ U43H7LX
Toujours à la quête d’images de meilleure qualité, la Smart TV 4K ChiQ se dote de la technologie de décodage vidéo HDR. Ce qui offre comme résultat un affichage HD hyper réaliste, qui plonge totalement le téléspectateur dans l’action.

Ici, nous vous présentons la Netflix Smart TV, 4K CHiQ avec un affichage UHD d’une résolution offrant des détails incroyables qui donnent vie aux images. Le tout dans des couleurs vives. Vous profiterez également d’une belle expérience cinéma à travers le décodage Dolby Audio qu’offre ce téléviseur. Il produit un son Surround pour faire vivre une expérience audiovisuelle améliorée. Ceci par le biais d’un réglage spécifique qu’est l’égaliseur.

La 4K CHiQ possède également une technologie de pointe à l’échelle nanométrique. Ainsi, son processeur graphique triple cœur Mali-470 et son processeur quadruple cœur produisent des performances ultimes. De plus, ils décodent facilement le flux de vidéo encodés dans plusieurs formats.

Ce modèle présente un affichage plein écran qui dispose toutes vos applications de façon intuitive. Il en va de même pour l’historique des connexions et du visionnage. Ainsi, il permet une utilisation extrêmement facile, autant pour les adultes que pour les enfants.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
CHiQ U43H7LX Netflix Smart TV, 4K UHD, HDR10, Dolby Audio, Processeur Quadruple cœur, sans Fil Casque+Bluetooth, Netflix, Youtube, NetRange
Caixun EC43S1A 4K UHD Smart TV, 43 Pouces 108cm, Android Téléviseur, Triple Tuner, HDR 10, Bluetooth (Prime Video, Disney, Netflix, Youtube, Google Assistant, Google Play Store)
Samsung Series 7 UE43TU7090U 109,2 cm (43") 4K Ultra HD Smart TV Wi-Fi Nero
[Exclusif à Amazon] 65BL6EA - Téléviseur LED 65'' Smart 4K Ultra Haute Définition LED Android TV
Netflix Smart TV, 4K CHiQ U43H7LX
Smart TV 4K Caixun EC43S1A UHD
Smart TV 4K Samsung Series 7 UE43TU7090U
Téléviseur LED Smart 4K Ultra Haute Sharp 65BL6EA
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
CHiQ U43H7LX Netflix Smart TV, 4K UHD, HDR10, Dolby Audio, Processeur Quadruple cœur, sans Fil Casque+Bluetooth, Netflix, Youtube, NetRange
Netflix Smart TV, 4K CHiQ U43H7LX
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Caixun EC43S1A 4K UHD Smart TV, 43 Pouces 108cm, Android Téléviseur, Triple Tuner, HDR 10, Bluetooth (Prime Video, Disney, Netflix, Youtube, Google Assistant, Google Play Store)
Smart TV 4K Caixun EC43S1A UHD
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Samsung Series 7 UE43TU7090U 109,2 cm (43") 4K Ultra HD Smart TV Wi-Fi Nero
Smart TV 4K Samsung Series 7 UE43TU7090U
4/5 ⭐⭐⭐⭐
[Exclusif à Amazon] 65BL6EA - Téléviseur LED 65'' Smart 4K Ultra Haute Définition LED Android TV
Téléviseur LED Smart 4K Ultra Haute Sharp 65BL6EA
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure TV 4K 2022 pour ses besoins ?

Il ne fait aucun doute que la 4K est une résolution qui a révolutionné le domaine de la télévision. En effet, c’est un meilleur son, une meilleure qualité d’image, une expérience télévisuelle immersive. Sont-ce là les promesses qu’offrent les TV 4K. Nous vous présentons dans ce guides tous les critères qui permettent de faire des tests et des comparaisons.

Le son

De nos jours, les TV 4K embarquent les caissons de basse qui offrent la possibilité de produire un son optimal. Pour parfaire le tout, vous pouvez ajouter soit un home cinéma, soit des barres de son. Ainsi, vous vivrez une expérience cinématographique qui frise la perfection.

La qualité de l’image

Un critère hyper important à considérer pour le contraste, les images, les couleurs, la température, la luminosité, et les différents angles de vision. En effet, il faut choisir un écran qui soit capable de vous offrir une meilleure clarté et qu’elle soit la même quel que soit l’endroit de la pièce où vous choisirez de l’installer. Il en est de même de l’intensité de la lumière dans la pièce qui accueillera votre écran.

Les connectiques

Plus on retrouve des connectiques sur une TV 4K, mieux c’est. Pour un test ou un comparatif, prenez le soin de compter toutes les connectiques disponibles sur le modèle que vous souhaitez acquérir. Par la suite, à vous de déterminer si cela convient mieux à vos attentes ou vos besoins.

L’ergonomie

Ce critère est également au cœur des comparaisons et tests sur différents modèles. En effet, il est beaucoup plus question ici des fonctionnalités et des applications. A noter que les meilleures TV 4K actuellement sur le marché intègrent la technologie Smart. Cette dernière fonctionne sur la base d’un système d’exploitation intuitif.

La taille

Celle-ci impacte directement sur les dimensions pour le plaisir visuel et aussi l’esthétisme, aussi une expérience immersive. A noter qu’un modèle de petite taille peut biaiser le plaisir visuel, de même la beauté de votre salon. La tendance actuelle est aux modèles de taille plus grande.

Comment paramétrer une TV 4K ?

Une fois tous les branchements sont OK, vient le moment d’allumer votre TV 4K. On conseille généralement de l’allumer 15 minutes avant de procéder aux paramétrages. En effet, votre appareil doit prendre le temps de préchauffer pour fournir une bonne image. Pour les différents réglages, commencez par vous assurer que votre télécommande intègre piles. Ensuite, faites le paramétrage de ce qui est indispensable, il s’agit de la langue. Pour certains modèles, il faut paramétrer le Wi-Fi en lançant une recherche automatique des chaînes présentes. Si votre Box internet vous offre déjà des chaînes, plus besoin de paramétrer votre wifi.

On n’oublie pas également de régler les couleurs. Lors du démarrage, celles-ci ne sont pas toujours ce que vous espérez. Au départ, ces couleurs peuvent être criardes, terne, ou ayant une mauvaise luminosité. Mais pas de panique, il faut juste faire quelques réglages et le tour est joué. En outre, prenez le soin de choisir un meilleur espace dans la pièce où vous installerez votre appareil. En effet, il est question d’éviter d’avoir une image un peu trop obscure ou à l’inverse un trop lumineuse.  

Si vous voulez réussir le paramétrage de l’image, faites votre configuration à partir d’une image plutôt nue. Par la suite, faites vos divers réglages comme bon vous semble. C’est le cas notamment au niveau de la saturation, du contraste, et bien entendu tout autre élément qui un paramétrage des couleurs.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures TV 4K 2022 :

Laisser un commentaire