Ordinateurs & Tablettes

TOP 4 : Meilleur PC Hybride 2021 + Guide d’achat

Meilleur PC Hybride 2021
Écris par TopTech

Au fil des années, les ordinateurs se transforment et deviennent de plus en plus compacts. Tout d’abord, les ordinateurs portables ont révolutionné cette industrie grâce à leur mobilité, leur maniabilité et leur confort. Aujourd’hui, les PC hybrides ont le vent en poupe ! Ces appareils ont fait leur apparition par le biais de l’avènement du système d’exploitation Windows.

Plus pratiques et encore plus compacts que les ordinateurs portables classiques, ces hybrides sont devenus très populaires. Ce sont des appareils à la pointe de la technologie s’utilisant à des fins diverses. Découvrez notre comparatif sur le meilleur PC hybride 2021.


4 – PC Hybride Dell Inspiron 13 2-en-1 7306

PC Hybride Dell Inspiron 13 2-en-1 7306
C’est un 2 en 1 hyper léger et fin. Un Ultrabook qui se convertit en tablette avec un écran de 13 pouces IPS Full HD, et une ouverture à 360°. De plus, il loge dans son châssis élégant un stockage SSD qui redynamise sa réactivité.

D’entrée de jeu, le PC hybride Dell Inspiron 13 2 en 1 7306 possède une bonne quantité de mémoire vive de 16 Gigas octets. De plus, il dispose d’un processeur Tiger Lake Quad Core i7 à solution graphique Iris Xe. Ainsi, vous bénéficiez de ses performances tant en usage courant, qu’en jeux relativement exigeants.

En outre, l’écran de cet appareil est doté de la technologie tactile multi-touch. Ce qui vous permet d’avoir un contrôle aisé sur l’ensemble des logiciels via des gestes ou pressions à l’aide de vos doigts. De plus, cet écran a une définition Full HD très précise, avec des spécifications 100% sRGB et IPS. Ainsi, vous profiterez d’une colorimétrie plus fidèle que la plupart des modèles de marché.

Par ailleurs, ce Dell Inspiron peut également rétroéclairer les différentes touches du clavier chipset. C’est un bel avantage lorsque vous travaillez dans une ambiance à faible luminosité.


3 – PC Hybride Lenovo Chromebook IdeaPad Duet

PC Hybride Lenovo Chromebook IdeaPad Duet
Le Chromebook est un hybride rapide, intelligent et sûr, qui fonctionne sous le système d’exploitation Chrome OS. Ainsi, le démarrage se fait en quelques secondes. Avec ses mises à jour automatiques et un antivirus déjà intégré, le démarrage se fait sans aucun ralentissement.

Lenovo Chromebook IdeaPad Duet est un appareil détachable et portable. En effet, vous pouvez l’utiliser comme un ordinateur portable avec un clavier pleine taille réactif et très confortable. Ou alors vous êtes libre de le détacher pour s’en servir comme une tablette de 25,65 cm, soit 10,1 pouces. De plus, il présente une conception disposant d’un connecteur Pogo à cinq points avec des aimants qui rendent sa manipulation facile.

Quel que soit le mode que vous adoptez, ce PC hybride demeure hyper léger et ultra fin. Par ailleurs, vous bénéficierez également de sa grande autonomie, grâce à laquelle vous l’emporterez dans vos déplacements. Avec ce Chromebook, vous pouvez tout faire que ce soit en ligne ou à travers les applications de Google Play Store. Ainsi, vous pourrez booster votre productivité et laisser libre cours à votre créativité. De plus, vous êtes libres d’aller regarder vos séries et films ou jouer à vos jeux préférés.

2 – Ordinateur Portable Hybride Microsoft Surface Pro 7

Microsoft Surface Pro 7
A la maison, au bureau, sur les routes, la Microsoft Surface Pro 7 sait s’adapter à votre façon de travailler et fournit une grande puissance. De plus, il dispose d’un processeur Intel Core, d'un ordinateur portable et d’une batterie qui tient sur toute la journée.

L’ordinateur portable hybride Microsoft Hybride Surface Pro 7 dispose de plusieurs connectivités telles que les ports USB-A et USB-C. Ainsi, il permet d’effectuer plusieurs tâches de façon simultanée. De plus, il dispose d’un pied multipostions. Vous pouvez donc l’abaisser pour écrire, ou dessiner tout naturellement avec son Surface Pen et son mode Studio activé.

Il possède un écran PixelSense de 12.3, affiche une très haute définition. Ce qui permet de visualiser les images, les vidéos et autres textes dans de meilleures conditions. Ce modèle vous offre toutes les fonctionnalités d’un ordinateur portable tout en étant moins encombrant et léger.

En outre, ce modèle embarque un processeur Intel Core i5 1035G4 de génération 10 et de basse consommation. Par ailleurs, lors d’une session de jeu intense, ce processeur peut atteindre en moyenne 62° C. Mais son système de refroidissement est efficace, il élimine la chaleur de tous les côtés de la tablette.


1 – Ordinateur Portable Hybride Microsoft Surface Go 2

Microsoft Surface Go 2
Booster votre créativité avec cet hybride Microsoft Surface Go 2 ! En effet, il vous permet de créer, de dessiner sur une tablette polyvalente. C’est un modèle qui se transforme au gré de vos besoins au quotidien.

Le meilleur PC portable de notre comparatif est équipé d’un écran tactile de 10,5 pouces. En effet, cette tablette Surface GO 2 vous accompagne dans vos différents déplacements. Ainsi, vous la tiendrez avec aisance pour votre travail ou vos loisirs, d’où vous le voudrez, dans un café, un bureau, etc. Autant dire que rien ne pourra vous stopper dans votre productivité avec cet appareil.

Par ailleurs, il dispose d’un clavier amovible qui joue également le rôle de support lorsque vous l’installer sur un bureau assis debout. Cette tablette hybride de chez Microsoft vous assure une utilisation plus intuitive. Aussi, vous pourrez bien apprécier son petit format qui lui permet de s’intégrer facilement dans un sac. Pour des étudiants, la prise de notes sera davantage plus aisée.

Pour finir, les férus de dessins ne sont pas mis à l’écart. Le Surface Go 2 possède un stylet qui sert comme un crayon pour le grand bonheur des amateurs de graphisme. Ceci dans une simplicité déconcertante.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Microsoft Surface Go 2 Ordinateur Portable (Windows 10, écran 10", 8Go RAM, 128Go SSD, Intel Core M3) compact & polyvalent
Microsoft Surface Pro 7 Ordinateur Portable (Windows 10, écran tactile 12.3", Intel Core i5, 8Go RAM, 256Go SSD, Noir) PC Hybride polyvalent & performant
Lenovo Chromebook IdeaPad Duet Ordinateur Portable 2-en-1 10.1" FHD avec clavier détachable (MediaTek P60T, RAM 4 Go, eMCP 64 Go, Chrome OS) Clavier AZERTY Français
Dell Inspiron 13 2-en-1 7306 Intel Core i7-1165G7 EVO Ordinateur Portable 13" Full HD Tactile Platinum Silver 16Go de RAM 512 Go SSD Intel Iris XE - UMA Windows 10 Home Clavier AZERTY Français
Microsoft Surface Go 2
Microsoft Surface Pro 7
PC Hybride Lenovo Chromebook IdeaPad Duet
PC Hybride Dell Inspiron 13 2-en-1 7306
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Microsoft Surface Go 2 Ordinateur Portable (Windows 10, écran 10", 8Go RAM, 128Go SSD, Intel Core M3) compact & polyvalent
Microsoft Surface Go 2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Microsoft Surface Pro 7 Ordinateur Portable (Windows 10, écran tactile 12.3", Intel Core i5, 8Go RAM, 256Go SSD, Noir) PC Hybride polyvalent & performant
Microsoft Surface Pro 7
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lenovo Chromebook IdeaPad Duet Ordinateur Portable 2-en-1 10.1" FHD avec clavier détachable (MediaTek P60T, RAM 4 Go, eMCP 64 Go, Chrome OS) Clavier AZERTY Français
PC Hybride Lenovo Chromebook IdeaPad Duet
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Dell Inspiron 13 2-en-1 7306 Intel Core i7-1165G7 EVO Ordinateur Portable 13" Full HD Tactile Platinum Silver 16Go de RAM 512 Go SSD Intel Iris XE - UMA Windows 10 Home Clavier AZERTY Français
PC Hybride Dell Inspiron 13 2-en-1 7306
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur PC hybride 2021 pour ses besoins ?

L’évidence est là, de nombreux modèles de PC hybrides sont sur le marché. Pour ne pas se tromper dans le choix, voici les critères qui pourront vous orienter selon vos besoins

La puissance

Concernant ce critère, tout dépend de ce que vous prévoyez de faire avec votre hybride. Pour ceux qui comptent jouer à des jeux vidéo très gourmands en ressources, il est nécessaire d’avoir une grande puissance. Aussi bien pour la carte graphique, que pour le processeur. Par contre, s’il est juste question d’un travail bureautique ou pour surfer sur les réseaux sociaux, pas besoin de rechercher une grande puissance.

L’écran

Le plus souvent, un PC hybride s’utilise hors bureau, notamment dans les transports en commun, dans les véhicules et autres. Il importe alors d’avoir une meilleure résolution de l’écran afin de bénéficier d’une belle qualité d’image. Plus encore quand vous y visionner des films et séries ou que vous êtes sur vos jeux vidéo. De plus, cela permet également d’avoir de bonnes images malgré la lumière extérieure. Comme vous pouvez le savoir, plus les chiffres seront élevés, et mieux ce sera.

Le stockage

Puisqu’on a affaire à un appareil nomade, on conseille généralement de choisir un modèle à même d’avoir une bonne capacité de stockage. Il faut noter que le système d’exploitation d’une telle machine prend déjà à lui seul un grand espace. Il est donc avantageux d’avoir la possibilité d’étendre la capacité de stockage. De ce fait, une machine offrant un lecteur de carte SD est à privilégier. Dans le cas échéant, vous pouvez toujours opter pour un stockage dans le Cloud, ou bien un disque dur externe.

La connectique

Elle aussi est un critère à ne pas négliger. Pour cela, vérifiez que votre appareil possède le minimum. On peut citer : un port HDMU, pour relier l’appareil à un écran externe : un port USB 3.0 pour un transfert plus rapide. Et un port de Type-C serait un bon atout.

L’autonomie

Bien entendu un PC hybride est toujours loin des prises secteur, vu qu’il s’utilise constamment en déplacement. Il faut donc particulièrement considérer son autonomie. Ainsi, la majorité des modèles sur le marché offrent 10 heures d’autonomie. Ce qui est bien pour toute une journée. Ainsi, il suffit de recharger votre PC pendant la nuit.

Comment entretenir son PC hybride ?

Traces de doigts, taches, poussières et autres. Le PC hybride peut être soumis à de rudes épreuves. Par conséquent, ils nécessitent un nettoyage régulier. Voici les étapes à suivre.

·       Éteindre l’appareil

Il n’y a aucun risque d’électrocution lorsque l’appareil est complètement éteint avant de le nettoyer. Plus encore s’il faille utiliser du liquide. Par ailleurs, vous pourrez mieux distinguer les tâches lorsque l’écran est éteint.

·       Utiliser les chiffons, ou l’idéal, les microfibres

Vous aurez besoin d’un chiffon pour désincruster la saleté, d’un autre pour la finition du nettoyage si possible. Bien évidemment, ils doivent être tous propres. Le premier chiffon à utiliser devra être légèrement humidifié. Ce qui permettra de faire disparaître les taches les plus tenaces.

·       Faire des mouvements circulaires

Une bonne astuce pour nettoyer l’écran, c’est de souffler de la bouée pile sur le centre et débarrasser la saleté en effectuant des mouvements circulaires. Il faut partir du centre pour l’extérieur. En effet, c’est une technique qui vous évite d’avoir des traces horizontales et verticales. Il est déconseillé d’appuyer, car vous pourriez endommager votre écran. Faites le mouvement à plusieurs reprises et aussi sur les bordures et la surface arrière. Et le tour est joué, votre meilleur PC hybride sera comme neuf !

Laisser un commentaire