Beauté

TOP 4 : Meilleure Tondeuse à Cheveux 2021 + Comment choisir

Meilleure Tondeuse à Cheveux 2021
Écris par TopTech

Plus besoin d’aller chez un coiffeur professionnel pour une remise en forme ou une simple coupe. Désormais, on peut gagner en temps sans perdre en qualité grâce à une tondeuse à cheveux. Pour cela, la seule condition est de choisir un modèle de qualité comme ceux présents dans ce comparatif sur la meilleure tondeuse à cheveux 2021. Pour rappel, ce classement tient compte à la fois des avis d’utilisateurs et des résultats des différents tests que nous avons effectués.


4 – Tondeuse à cheveux Panasonic ER-GP82

Panasonic ER-GP82
Nous commençons cette sélection avec une tondeuse à cheveux dotée d’une ergonomie et d’une finition de haute qualité. Elle vient avec de nombreux accessoires. Avec son bouton rotatif, il est possible de régler sa poignée sur 5 niveaux de 0,8 à 2 mm.

La tondeuse à cheveux Panasonic ER-GP82 intègre une technologie qu’on appelle Constant Control. c’est un système dernier cri qui maintient la puissance du moteur de l’appareil à une vitesse constante. Ainsi, quelle que soit l’épaisseur de la chevelure ou le niveau de charge de l’appareil, cette puissance demeure intacte en termes de rapidité et de qualité de coupe.

Les lames du Panasonic ER-GP82 sont du type X-Taper Blade. Ce qui signifie qu’elles sont en fibre de carbone dotée d’un revêtement en titane et en diamant. Ce qui leur permet d’être plus solides. De plus, ce sont des lames qui s’auto-affûtent au fur à mesure que vous vous coupez les cheveux. Elles résistent bien à l’usure et ont un angle de coupe de 45°. Vous pourrez les utiliser pendant longtemps.

La poignée de cet engin présente un design ergonomique et dispose d’un effet «soft touch ». Ainsi, il vous offre un contact ferme et une prise en main douce. On déplore tout de même son prix un peu élevé par rapport à ses congénères.


3 – Tondeuse À Cheveux Braun BT5065

Braun BT5065
La Braun BT5065 laisse la liberté à ses utilisateurs d’adopter plusieurs styles de coupe de barbe. Pour une tonte uniforme, précise et optimale, cet appareil dispose de 39 réglages de longueur. Son moteur auto-senseur offre une vitesse de coupe constante.

En troisième position, c’est l’une des meilleures tondeuses à cheveux avec ses lames inusables et puissantes. Son accessoire mini-rasoir à grille assure une précision des plus ultimes. De plus, cette tondeuse de contour Braun intègre un sabot pour barbe courte.

Celle-ci vous permet de maintenir une longueur courte ou moyenne de 0,5 à 10 mm, et aussi de couper vos cheveux. Pour une coupe encore plus courte, n’hésitez pas à retirer le sabot. Par ailleurs, son bouton de précision vous offre la possibilité d’atteindre la longueur que vous désirez via des incréments de 0,5 mm.

En outre, les lames solides et tranchantes de ce BT5065 vous permettent d’obtenir des contours et des lignes sur les joues et le cou avec netteté et précision. La batterie au lithium ion se recharge pendant une heure et vous offre une autonomie de 100 minutes de tonte. Le petit bémol est qu’il est impossible d’utiliser cet appareil lorsqu’il est branché.

2 – Tondeuse à cheveux Moteur Linéaire avec Lame X-Taper Panasonic ER-1611 K

Panasonic ER-1611 K
Ce modèle réunit à lui seul plusieurs technologies et de bonnes performances. Puissante, ergonomique et robuste, la tondeuse ER-1611K de chez Panasonic garantit un meilleur résultat en toutes circonstances. En effet, elle atteint l’apogée du réalisable.

Voici un appareil de rasage qui dispose de la technologie linéaire unique au monde et brevetée chez Panasonic. Celle-ci correspond au principe d’un train en lévitation magnétique. Ce qui veut dire que la force se transmet du moteur au peigne sans qu’il ait frottement. De même, la X-taper peut fonctionner à force constante, peu importe le niveau de batterie ou même la densité des cheveux.

De plus, suite à un test complet et d’après certains avis, elle se positionne bien comme la meilleure tondeuse à cheveux 2021 pour de nombreuses personnes. Avec cet ER-1611K, vous pouvez vous couper les cheveux qu’ils soient secs ou mouillés. De plus, vous avez la liberté de faire vos contours et vos finitions comme bon vous semble.

Ceci est rendu possible grâce à son peigne en fibre de carbone et en titane. Par ailleurs, avec son chargeur High-Tech innovant, cet engin économise de l’énergie. Ce qui lui offre une longévité exceptionnelle. Toutefois, cet appareil est bruyant pendant son fonctionnement, et ne dispose pas d’étui de transport.


1 – Tondeuse Cheveux sans fil Remington HC5810

Remington HC5810
La Remington HC5810 possède dix guides de coupes allant de 3 mm à 40 mm. Ce qui fait d’elle une tondeuse à cheveux de haute précision. Sa conception tire son inspiration des coiffeurs professionnels afin d’offrir une qualité et des performances supérieures.

C’est le numéro 1 et la meilleure tondeuse à cheveux de cette sélection. En effet, elle intègre des lames se servant d’un revêtement en céramique « Advanced Ceramic », imprégné de silice. Il s’agit d’un matériau naturel connu pour sa haute résistance et sa robustesse. Ainsi, la silice rend les lames de l’appareil plus solides, pour vous offrir un résultat précis et net.

Par ailleurs, ces lames sont à 100 % hypoallergéniques et s’auto-affûtent. Ce qui permet de bénéficier d’une optimisation des performances à chaque utilisation. De plus, avec ses 10 sabots interchangeables, vous aurez une parfaite précision et des hauteurs comprises entre 3 et 40 mm.

Pour ce qui est du design, la HC5810 présente une forme moins encombrante. Ce qui la rend ergonomique avec un poids faible. De même, elle possède une poignée antidérapante, tel un pistolet de massage qui vous apporte un grand confort. Le point négatif qu’on peut noter ici, c’est son nettoyage parfois fastidieux.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Remington Coffret Cheveux, Tondeuse Cheveux, 10 Sabots, Lames Auto-Affûtées Céramique Avancée, Moteur Pro Puissant, Charge Rapide, Autonomie - HC5810
Panasonic - Tondeuse Professionnelle à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper - ER-1611 K
Braun Tondeuse À Barbe BT5065, Tondeuse Barbe Et Cheveux, Mini Rasoir À Grille, Noir/Argent
Panasonic ER-GP82 Tondeuse à  cheveux professionnelle (packaging allemand)
Remington HC5810
Panasonic ER-1611 K
Braun BT5065
Panasonic ER-GP82
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Remington Coffret Cheveux, Tondeuse Cheveux, 10 Sabots, Lames Auto-Affûtées Céramique Avancée, Moteur Pro Puissant, Charge Rapide, Autonomie - HC5810
Remington HC5810
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Panasonic - Tondeuse Professionnelle à Moteur Linéaire avec Lame X-Taper - ER-1611 K
Panasonic ER-1611 K
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Braun Tondeuse À Barbe BT5065, Tondeuse Barbe Et Cheveux, Mini Rasoir À Grille, Noir/Argent
Braun BT5065
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Panasonic ER-GP82 Tondeuse à  cheveux professionnelle (packaging allemand)
Panasonic ER-GP82
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Conseil : Comment entretenir une tondeuse à cheveux ?

L’entretien d’un tel appareil implique d’être bien équipé. Heureusement, des accessoires essentiels sont souvent livrés à l’achat. C’est le cas des brosses, des tournevis ou une clé Allen, du lubrifiant et aussi un tissu doux et non filandreux. Pour ce qui est du nettoyage de la tondeuse à cheveux à proprement parler, deux cas de figure se présentent.

Tout d’abord la tondeuse à cheveux avec des lames amovibles à travers un bouton conçu à cet effet. Ensuite, avec la brosse fournie, brosser les lames et leur emplacement. Mettre quelques gouttes d’huile sur ces lames et leur compartiment pour lubrifier le mécanisme. Puis activez l’appareil pendant quelques secondes. 

Pour des tondeuses à lames fixes, il suffira de les brosser directement sur le support. Par la suite, mettre de l’huile lubrifiante sur les lames et allumer l’appareil juste le temps que l’huile se diffuse. Puis, il faut nettoyer l’excédent de cette huile avec votre tissu.

Comment choisir la meilleure tondeuse à cheveux 2021 pour ses besoins ?

Le choix d’une tondeuse à cheveux ne se fait pas de manière hasardeuse, encore moins sur un coup de tête ou dans la précipitation. Il y a tout un ensemble de critères à considérer en amont. Nous en parlons.

La puissance

C’est un critère déterminant au moment de choisir cet outil devenu indispensable dans nos maisons et très apprécié au quotidien. Une tondeuse à cheveux assez puissante vous permet de gagner en temps. En effet, la puissance qui se dégage dans les guides de coupe de l’appareil, offre une hauteur de coupe précise et délicate. 

Les guides de coupe et le sabot

Les guides de coupes sont ces lames en forme de peigne qui se chargent de couper les cheveux. Ce sont des éléments indispensables qui apportent à vos cheveux bouclés ou lisses une allure correcte et bien soignée, digne d’un passage professionnel. Il existe de nombreuses tondeuses à cheveux de nombreuses tondeuses à cheveux étanches ou non qui en proposent. Ce qui permet d’avoir une coupe de cheveux bien conforme à ce que vous voulez.

Pour ce qui du sabot, celui-ci a pour but d’effectuer les réglages nécessaires afin d’aboutir à la hauteur de coupe escomptée. C’est sur le sabot que se montent les lames qui servent à tailler les cheveux à longueur désirée.

Le système d’alimentation

On vous conseille de prendre le mode d’alimentation le plus convenable pour vous. Certains modèles fonctionnent avec de l’énergie électrique qui alimente directement le moteur. Par contre, d’autres modèles s’alimentent par le biais d’une batterie rechargeable. Si vous disposez d’une prise juste à votre portée et qui met à l’aise malgré le cordon d’alimentation, alors n’hésitez pas à prendre une tondeuse cheveux, électrique.

Pour ceux qui recherchent une certaine autonomie, un modèle avec batterie fera l’affaire. Toutefois, on note quand même que les appareils sur batterie ont une autonomie limitée et tout dépend de la marque.

Le design 

Il n’y a pas la performance qui devrait orienter votre choix sur la meilleure tondeuse à cheveux. Dès lors que vous avez arrêté vos éléments techniques qui vous importent, tournez-vous maintenant vers un design qui saura vous plaire.

Plusieurs marques mise sur des appareils à la fois silencieux et performants, tout en proposant des designs ingénieux. Ce qui offre ainsi aux utilisateurs un plaisir pour les yeux. Ne vous privez donc pas de prendre un modèle qui vous fait réellement plaisir.

Laisser un commentaire