Cuisine

TOP4 : Meilleure Plaque Induction 2022 + Guide d’achat

Meilleure Plaque Induction 2022
Écris par TopTech

Avoir une plaque à induction est aujourd’hui un gage de sécurité pendant la cuisson, une efficacité de préparation et un confort enviable. C’est pourquoi, on la retrouve dans la plupart des foyers de nos jours. Si comme eux, vous souhaitez acquérir cet outil de cuisson moderne, la seule astuce est de choisir un modèle de qualité. Par exemple, un de ceux que nous vous proposons dans ce comparatif sur la meilleure plaque induction 2022. Let’s go…


4 – Plaque induction Bosch PXE651FC1E

Plaque induction Bosch PXE651FC1E
Cette plaque de chez Bosch possède 04 foyers induction, ce qui vous permet de faire quatre repas instantanément. Avec ses 17 positions de réglage, vous pouvez ajuster vos foyers à votre convenance. De même, vous avez un Powerbook sur chaque foyer qui vous permet d’augmenter leur puissance pour accélérer la cuisson.

Cette plaque a un bandeau de commande DirectSelect qui donne une sérigraphie linéaire design. De plus, lorsqu’il est éteint, l’interface disparaît pour laisser la plaque sobre et épurée. En outre, elle possède un système perfectFry qui permet d’ajuster la température de manière automatique. Ce qui va vous permettre de maîtriser vos cuissons à la perfection. De même, il possède une haute puissance Foyer de 2200 watts. Ce qui vous permet d’effectuer vos cuissons avec rapidité.

Par ailleurs, ce Bosch est doté d’une fonction témoin de chaleur résiduelle à 2 niveaux. Cette fonction est le dispositif de sécurité anti brûlure essentiel. Vous permettant ainsi de contrôler vos cuissons pour qu’elles ne brûlent pas. Dans le but de vous offrir un confort d’utilisation idéal. Cette table à induction possède également un tableau de commande exclusif par foyer. Ce qui va vous permettre de contrôler facilement la puissance de ces derniers.


3 – Plaque induction noir SAUTER SPI6467B

Plaque induction noir SAUTER SPI6467B
La plaque induction SAUTER à une table de cuisson à induction de 3 plaques. Ce qui va vous permettre d’effectuer trois cuissons différentes. De plus, elle a une conception du cadre avant biseautée. Autrement dit, elle est conçue avec des bordures obliques du cadre avant.

Ce modèle vous offre une garantie SAUTER France. Ce qui signifie que vous pouvez la rendre en cas de problème avant deux ans d’utilisation. De plus, elle a une application horiZone qui permet de proposer une zone de cuisson ajustée. Son objectif premier est de faciliter l’utilisation en proposant une modularité absolue. En outre, cet espace peut accueillir votre poissonnière, vos grands faitouts, ou bien plusieurs autres récipients.

D’un autre côté, elle peut être décomposée en 2 foyers autonomes tout en conservant une distribution de température optimale. Avec 4 boosters, la puissance de chaque foyer en un minimum de temps. Ce qui permet une cuisson rapide des aliments. De plus, le SAUTER à 4 minuteries de 99 min. Ce dispositif programmable permet de mesurer le temps de cuisson et de déclencher une alarme quand le temps choisi s’écroule.

2 – Plaque induction Brandt BPI6315B

Plaque induction Brandt BPI6315B
Ce modèle de Brandt possède 3 foyers de 28 cm avec une puissance de 3600 W. Ce qui va vous permettre de poser vos casseroles de volume moyen et d’avoir une cuisson assez rapide. Avec son témoin de chaleur résiduelle indispensable, vous allez effectuer vos cuissons sans brûlure.

Ce modèle a plutôt 3 minuteries de 1 à 99 minutes avec un arrêt automatique. Celui-ci va provoquer une alarme comme un bipeur lorsque votre temps choisi est terminé. Conçue en verre vitrocéramique, cette plaque induction 2022 possède des foyers de 90 % en volume de cristaux. De même, il est facile à élaborer et ne contient pas de porosité. Sa table vitrocéramique chauffe plus rapidement et après la cuisson, elle a un indicateur qui va vous permettre de savoir si les foyers sont encore chauds.

En outre, elle a une installation encastrée, ce qui va favoriser un aménagement esthétique et faire transiter vos différents fils électriques sans qu’ils ne soient visibles. Cependant, cette installation nécessite des travaux influents, car il va falloir casser vos murs afin d’encastrer les fils électriques dans leur protection qui eux aussi sont enfoncées dans le mur. Mais, le plus important c’est d’avoir une bonne sécurité.


1 – Plaque à induction sauter SPI4360B

Plaque à induction sauter SPI4360B
Cette plaque à induction SAUTER à une fonction tempo. Celle-ci permet d’afficher sur l’écran du panneau de commande le temps révolu depuis la dernière programmation de la puissance de chauffage. De plus, elle permet de surveiller la cuisson si la minuterie n’a pas été activée.

Ce modèle possède un grand foyer de 28 cm et une puissance de 4000 W. Ce qui va vous permettre d’effectuer toutes les cuissons comme les mijotées les plus douces aux fritures les plus vives. Installée en encastré, elle trouve sa place en dessous d’une Hotte Aspirante dont l’aménagement se fait avec esthétique. Hormis la fonction tempo, cette plaque possède également un dispositif easycook qui permet de déterminer la zone de cuisson idéale selon le diamètre du récipient. Elle permet également d’éteindre rapidement la température de consigne en contribuant ainsi à l’économie d’énergie.

En outre, chacun de ses foyers à 14 positions de cuisson. Ce qui vous permet de régler les températures avec précision. De plus, il profite de 3 accès directs qui jouent le rôle de booster. Cela va permettre un accès plus rapide aux puissances les plus utilisées. Elle a une sécurité maximale avec une chaleur résiduelle et un anti-surchauffe.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sauter SPI4360B - Plaque à induction - Encastrable - 3 Foyers - 7200W - L60 x P52cm - Revêtement verre - Noir - Fabrication Française
Brandt BPI6315B - Plaque induction - 3 foyers - 3 boosters
SAUTER Plaque induction noir SPI6467B
Plaque induction Bosch PXE651FC1E - 4 foyers - 4 boosters - Timer sur chaque foyer - largeur 60 cm - Zone Flexindction - PerfectFry sensor
Plaque à induction sauter SPI4360B
Plaque induction Brandt BPI6315B
Plaque induction noir SAUTER SPI6467B
Plaque induction Bosch PXE651FC1E
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sauter SPI4360B - Plaque à induction - Encastrable - 3 Foyers - 7200W - L60 x P52cm - Revêtement verre - Noir - Fabrication Française
Plaque à induction sauter SPI4360B
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Brandt BPI6315B - Plaque induction - 3 foyers - 3 boosters
Plaque induction Brandt BPI6315B
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SAUTER Plaque induction noir SPI6467B
Plaque induction noir SAUTER SPI6467B
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Plaque induction Bosch PXE651FC1E - 4 foyers - 4 boosters - Timer sur chaque foyer - largeur 60 cm - Zone Flexindction - PerfectFry sensor
Plaque induction Bosch PXE651FC1E
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Pourquoi opter pour la meilleure plaque induction 2022 ?

Les avantages d’utiliser une plaque induction sont nombreux. En effet, elle a de la puissance et de la performance au-dessus de nombreuses autres plaques de cuisson. Si cela ne vous convainc pas, nous allons vous citer dans la suite de ce billet quelques bienfaits d’une plaque induction 2022.

Une montée en température très rapide et constante

Grâce à cette caractéristique, vous pouvez mettre la plaque en marche instantanément à votre température voulue. De plus, contrairement à une couveuse automatique, elle ne possède pas de déperdition de chaleur. En réalité, la plaque ne chauffe pas, mais plutôt le fond de la casserole.

Une économie d’énergie

L’induction fonctionne uniquement sur les casseroles. Grâce à ça, vous ne risquez pas d’épuiser de l’énergie. De plus, le haussement de la température va vous permettre d’économiser de l’énergie en moyenne par rapport à d’autres plaques.

Une simplicité dans l’utilisation et une bonne sécurité

Grâce à son écran tactile, le contrôle de la plaque à induction devient très facile. En ce qui concerne la sécurité, vous n’allez pas vous brûler, même si vous mettez votre main par erreur sur la plaque, car elle ne chauffe pas.

Comment choisir la meilleure plaque induction 2022 pour ses cuissons ?

Vu le nombre accru des différents modèles des plaques à induction sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver la meilleure. Raison pour laquelle ce guide d’achat vous propose les critères indispensables pour vous aider à faire un choix optimal.

Vérifier la puissance

La puissance garantie l’efficacité des foyers à promulguer de la chaleur pour réaliser toutes vos cuissons. Notez que la puissance dépend totalement de la température des foyers, car celle-ci est programmable. Aussi, plus la plaque est grande, plus elle est puissante.

Vérifier le niveau de sécurité

Bien qu’elle possède un témoin de chaleur résiduelle, il reste capital de vérifier que votre future plaque présente un bon système de sécurité. Pour cela, vous devez contrôler le verrouillage des commandes, l’arrêt automatique et l’anti-surchauffe des foyers.

Vérifier la surface des plaques

Il est important qu’une plaque soit capable de recevoir au moins trois de vos casseroles, poêles… Si vous voulez une table extra-large, nous vous conseillons d’opter pour celle avec 3 foyers qui propose généralement un grand espace.

Vérifier les fonctionnalités

Parlant de fonctionnalité, nous faisons allusion aux fonctions qui vont vous permettre d’utiliser votre plaque simplement et avec confort. Innovante et indéniablement pratique, les meilleures plaques induction 2022 offrent plusieurs fonctions pour vous permettre d’avoir une expérience dans les variétés de préparation gastronomiques. Il s’agit :

  •  Du booster

Il vous permet de diminuer le temps de cuisson en privilégiant la puissance à 20 % ou 50 %. De plus, il est incontournable si vous souhaitez gagner absolument du temps.

  • Du minuteur

Celle-ci est indispensable pour vos cuissons, car elle va vous aider à signaler la fin de votre coction.

  • De la mémorisation des cuissons

Cette fonction permet à la plaque de faire cuire les aliments directement selon la température ou la durée de la cuisson enregistrée.

  • De l’arrêt automatique

Au même titre qu’un cuiseur à riz, la plaque induction s’arrête automatiquement seule après avoir ôté la casserole.

  •  Du verrouillage des commandes

Avec cette option, vous allez maintenir la même température jusqu’à la fin de votre cuisson.

  • Du bouton de réglage

Celui-ci permet de contrôler la puissance ou la température pour une bonne gestion de cuisson.

  • Du maintien au chaud

Enfin, cette fonction permet d’interrompre la cuisson sans nécessairement laisser la plaque refroidir.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Plaques Induction 2022 :

Laisser un commentaire