Cuisine

TOP 4 : Meilleure Machine à Café Senseo 2021 + Guide d’achat

Meilleure Machine à Café Senseo 2021
Écris par TopTech

Senseo est une marque qui propose des machines à café qui fonctionnent avec des dosettes. Pour la plupart, il suffit de remplir le réservoir d’eau, de mettre la dosette en place, de lancer le processus de préparation pour obtenir une boisson prête.

Ces machines apparaissent sous plusieurs modèles avec des technologies, des capacités et designs différents. Leurs points communs sont praticité et facilité d’utilisation ! Découvrez dans la suite notre comparatif sur la meilleure machine à café Senseo 2021.


4 – Senseo Quadrante HD7865/60 Machine à café

Machine à café Senseo Quadrante HD7865/60
La Senseo Quadrante HD7865/60 a une action très rapide. En effet, son temps de préchauffage est assez court. Il fait une préparation des deux tasses de café en l’espace d’une minute. Très pratique pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour cuisiner.

Nous avons ici un modèle qui est idéal pour les couples et aussi les familles nombreuses qui aiment déguster de délicieux cafés le matin. En effet, avec son grand réservoir, il vous sera possible de préparer deux tasses de façon simultanée. De plus, cette machine saura bien trouver sa place dans une cuisine avec d’autres appareils électroménagers comme le déshydrateur.  

Hormis le bouton de marche/arrêt, il y a deux autres boutons sur le haut de cette machine Quadrante. Ainsi, pour la préparation d’une tasse, appuyez sur le bouton de gauche. Pour les deux tasses, actionnez celui de droite. Par ailleurs, vous pouvez choisir la longueur de votre café : soit court et fort, soit allongé et faible.

Ces fonctionnalités sont très intéressantes dans la mesure où elles permettent une utilisation intuitive de l’appareil. Ainsi, plus besoin d’aller lire le mode d’emploi. Le point négatif qu’on note ici, c’est qu’il n’a pas de signal pour le détartrage.


3 – Philips HD6564/81 Machine à café à dosettes SENSEO Viva Café Duo Select

Philips HD6564/81 Machine à café à dosettes SENSEO
Celle-ci offre une expérience de café encore plus intense ! Grâce au mode Senseo Viva Café Duo Select, il est possible de se faire une saveur personnalisée. Aussi, ce mode offre la possibilité d’extraire encore plus de café de la dosette pour une puissance optimale.

Pas étonnant qu’il fasse partie de notre liste des meilleures machines à café Senseo ! En effet, ce Philips HD6564/81 vous propose un large choix de mélanges et de saveurs. Et chaque mélange offre un arôme tout particulier. Ainsi, vous êtes certains de satisfaire tous vos goûts et envies.

En outre, ce modèle vous fera faire des économies d’énergie et vous assurera une certaine sécurité. Il s’éteint automatiquement après 30 minutes de préparation de vos boissons chaudes. De plus, il intègre un indicateur de détartrage. Ce dernier vous signale également la nécessité de détartrer l’appareil.

Par ailleurs, cette machine est complètement amovible. Autrement dit, elle réunit un ensemble de pièces démontables. Ce qui offre l’avantage de bien nettoyer les différents compartiments de l’appareil après avoir fait le café. Pour ce qui du design, ce modèle présente un look plutôt attrayant et un aspect très convivial. Avec son bec verseur amovible, il est facile de positionner la tasse ou le mug pour servir votre boisson chaude. Toutefois, ce modèle est compatible seulement avec une dosette senseo.

2 – Machine à Café à Dosettes SENSEO Quadrante Philips HD7866/61

Philips HD7866/61
Avec sa technologie Senseo Booster d’arômes, l’eau entre en contact avec toutes les 50 graines de café. Résultat, un goût plus riche et intense. De plus, son sélecteur d’intensité offre une large gamme de choix.

Le Philips Senseo Quadrante Machine à café à dosettes HD7866/61 est un modèle assez performant ! En effet, il convient à tout le monde et permet de préparer de l’expresso, du café, du cappuccino de façon simple. Le caractère polyvalent de cet appareil a largement contribué à ce que plusieurs utilisateurs, et même des professionnels, le choisissent comme la meilleure machine à café Senseo 2021.

De plus, cette machine à expresso dispose d’un réservoir d’eau extra-large pouvant contenir jusqu’à 1,2 litres, soit 11 tasses. Ce qui est largement suffisant pour une famille nombreuse ou pour plusieurs collègues au boulot. Par ailleurs, ce modèle propose un système de préparation unique et une bonne sélection de café. Ainsi, lors de la préparation, vous obtiendrez une couche de crème onctueuse. Que du bonheur d’avoir une meilleure qualité et un goût exceptionnel.

Pour finir, grâce à ses 45 buses de saveurs, sa technologie Booster d’arôme permet une répartition de l’eau chaude de façon uniforme sur la totalité de la dosette. Ceci pour un café Senseo encore plus délicieux. Cependant, on lui reproche sa taille plutôt imposante.

1 – Philips HD6554/61 Machine à Café à Dosettes Senseo

Philips HD6554/61
Tous les amateurs apprécieront leur tasse de café parfaitement chauffée avec cette machine HD6554/61. Par ailleurs, elle offre la liberté totale de choisir la longueur de café voulue (court ou long). Après la préparation, la machine s’éteint de manière automatique.

Offrant une utilisation facile, ce Philips HD6554/61 est une solution efficace, économique, pour toujours avoir à portée de main un délicieux café durant toute la journée. C’est un modèle très bien apprécié sur le marché et la meilleure machine à café Senseo de ce comparatif.

En effet, il allie à la fois qualité supérieure et prix abordable. Cette machine à dosette vous fera voyager les sens grâce à ses différentes dosettes toujours aussi succulentes. Vous irez au Brésil grâce à un arabica légèrement torréfié ou encore au Kenya, avec un goût plus complexe et corsé. Cet appareil est équipé de la technologie Crema Plus. Ainsi, vous ne pourrez que bénéficier d’un pur délice à chacune des tasses.

Sur votre préparation, se surmontera une couche de crème vous permettant de savourer votre boisson jusqu’à la dernière goûte. Aucune œuvre n’étant parfaite, le bémol sur cet appareil est que son bec verseur est figé. Ce qui est une caractéristique qu’on voit chez les modèles désuets.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Philips HD6554/61 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Noir 0, 75 Litre
Philips SENSEO Quadrante Machine à Café à Dosettes HD7866/61 - Noir
Philips HD6564/81 Machine à café à dosettes SENSEO Viva Café Duo Select Rouge Scintillant
Senseo Quadrante HD7865/60 Machine à café capsules 1,2 L Cafetière 8 tasses Noir Autonome Café en capsules Noir Boutons 50/60 Hz
Philips HD6554/61
Philips HD7866/61
Philips HD6564/81 Machine à café à dosettes SENSEO
Machine à café Senseo Quadrante HD7865/60
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Philips HD6554/61 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Noir 0, 75 Litre
Philips HD6554/61
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips SENSEO Quadrante Machine à Café à Dosettes HD7866/61 - Noir
Philips HD7866/61
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips HD6564/81 Machine à café à dosettes SENSEO Viva Café Duo Select Rouge Scintillant
Philips HD6564/81 Machine à café à dosettes SENSEO
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Senseo Quadrante HD7865/60 Machine à café capsules 1,2 L Cafetière 8 tasses Noir Autonome Café en capsules Noir Boutons 50/60 Hz
Machine à café Senseo Quadrante HD7865/60
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure machine à café Senseo 2021 pour ses besoins ?

Pour avoir une cafetière Senseo qui sied à vos besoins, nous parlons des différentes caractéristiques à évaluer avant d’effectuer un quelconque achat.

Le réservoir

Celui-ci peut présenter une capacité allant entre 0,7 litres à 1,5 litres. Ce qui veut dire qu’au plus bas, il vous permet de préparer 6 tasses. Le réservoir se choisit suivant le nombre de personnes qui boivent du café en une journée. 

La hauteur du bec

Le bec verseur d’une telle machine devra être proche de la tasse. Ce qui évitera d’avoir des déjections de café partout. Toutefois, il faut prendre un modèle qui permet d’installer la tasse sans aucune difficulté. Par ailleurs, dans certains cas, il est possible d’ajuster à l’aide d’un repose-tasse réglable. En effet, vous devez tenir compte de toutes les mesures au plus haut, comme au plus bas.

Mécanique ou tactiles

La plupart des machines Senseo ont un fonctionnement mécanique. Autrement dit, c’est à vous d’appuyer sur un bouton pour lancer la préparation du café. Par contre, ce ne sont que les modèles haut de gamme qui intègrent un panneau de commande tactile.

Les différentes options

Il n’y a pas assez de choix à faire en termes d’options. Cependant, il est possible de trouver certains éléments tels que : la mise en veille automatique, l’arrêt automatique total, un signal lumineux pour le réservoir ou détartrage et le variateur d’intensité.

Les dimensions et les couleurs

N’hésitez surtout pas à comparer les dimensions, le design, et les couleurs. Prenez le temps de choisir une machine à café Senseo qui vous procurera du plaisir en la regardant, et saura mieux s’intégrer dans la pièce qui l’accueillera. Il existe des éditions spéciales et limitées présentant des designs originaux ou des motifs spéciaux.

Le niveau sonore

Lorsque vous préparez votre boisson, la cafetière peut produire un grand bruit. Toutefois, les produits Senseo se démarquent d’autres concurrents par leur niveau sonore qui ne va pas au-delà de 60 dB. Ainsi, ils sont relativement discrets ou gênants.

Comment bien nettoyer une machine à café Senseo ?

De nombreux éléments sont à considérer pour l’entretien de cette machine.

Dans un premier temps, au quotidien, les éléments amovibles doivent tous passer au lave-vaisselle. Ainsi, il est facile de garder tout l’ensemble propre rapidement. Pour les autres éléments, il vous suffira de passer une éponge douce avec ou sans savon.

Dans un second temps, après chaque 3 ou 6 mois suivant votre consommation de café, vous devez programmer un détartrage de la machine. C’est une pratique d’entretien plutôt simple qui ne prend pas plus de trente minutes. Toutefois, il va falloir acheter un produit détartrant et avoir un grand bol à votre disposition.

Le plus souvent, on ne pense pas toujours à détartrer une telle machine. Or, il s’agit d’une étape importante qui a une incidence directe sur la qualité de vos boissons caféinées, ainsi que sur la température de l’eau. Par conséquent, la meilleure machine à café Senseo intègre un voyant lumineux qui vous rappelle d’effectuer le détartrage. Dans le cas contraire, notez le dans votre agenda.

Laisser un commentaire