Smartphones

TOP 4 : Meilleure Imprimante Photo Portable 2021 + comment choisir ?

Meilleure Imprimante Photo Portable 2021
Écris par TopTech

De même que prendre des photos HD est devenu assez simple grâce aux appareils photo hybrides et aux nouveaux smartphones, les imprimés ont subi la même évolution. En effet, il est désormais possible d’avoir de belles impressions photos en quelques minutes et partout. Pour cela, la seule condition est d’avoir une imprimante photo portable de qualité. Laquelle ? Un des modèles que nous vous proposons de découvrir dans ce comparatif sur la meilleure imprimante portable 2021. En bonus, nous vous proposons un guide d’achat pour un choix plus personnalisé.  

Remarque : pour réaliser ce comparatif, nous avons tenu compte non seulement des résultats des différents tests effectués, mais aussi des avis des utilisateurs. En d’autres termes, notre classement est assez objectif, car il couvre tous les critères de choix d’un bon appareil d’impression photo.  


4- Imprimante Photo Portable HP Envy Photo 7830

HP Envy Photo 7830
Avec cet Envy Photo 7830, c’est la garantie de superbes photos saisissantes grâce à ses puissantes capacités tout-en-un. Il vous offre des couleurs authentiques tout en permettant une configuration, une connexion et une impression directe à partir de votre smartphone.

Nous avons ici une imprimante photo portable HP Envy 7830 multifonction, disposant d’une résolution couleur qui va jusqu’à 4800 x 1200 ppp. Ainsi, elle peut imprimer jusqu’à 10 ppm en couleur et vous bénéficierez alors d’une impression de qualité. Ce qui est un grand atout, car elle saura répondre à tous vos besoins.

De plus, avec cet appareil, il est possible d’imprimer à partir de n’importe quel appareil, en l’occurrence, la tablette, le PC portable, l’appareil photo numérique ou le téléphone mobile. De ce fait, vous profiterez d’une connexion sans fil qui se configure facilement pour une rapidité d’impression. Ainsi, il n’y aura aucune difficulté à imprimer à partir des médias sociaux.

Par ailleurs, il est possible d’y imprimer des images en couleur de qualité professionnelle. De même, vous pouvez accéder directement à plusieurs contenus depuis ce HP Envy 7830. Alors, vous n’avez plus de temps à perdre, lancez-vous pleinement dans vos différents projets.


3- Imprimante Photo Portable KODAK Step Instant Printer doté de Bluetooth/NFC Wireless

KODAK Step Instant
Le Kodak Step Instant Pinter est l’appareil qui vous permet de transformer instantanément vos portraits, vos selfies, vos messages sur les réseaux sociaux en des photos bien réelles. En effet, il suffit de se connecter sur un appareil intelligent pour avoir de magnifiques tirages photos en couleurs.

En troisième position dans ce comparatif sur la meilleure imprimante photo portable 2021, le  KODAK Step Printer intègre la technologie Zink(ce qui vous permet de vous passer des encres). De plus, elle ne nécessite pas le recours à des cartouches d’encre, de rubans ou toners. Ce qui vous permet de faire des économies d’argent. En outre, elle dispose d’un papier autocollant 5 x 7 cm, intégrant des cristaux autocollants pour offrir des impressions de meilleure qualité et durables.

Ainsi, celles-ci présentent des détails parfaits et résistent à l’humidité, aux taches et aux déchirures. En outre, faites vos photos et servez-vous de l’application Kodak pour modifier vos images autant de fois que vous le souhaitez. Ainsi, il est possible d’ajouter de beaux filtres, des autocollants éclatants, des bordures accrocheuses. Ceci pour magnifier vos créations et ensuite, imprimez-les. 

En outre, vous allez pouvoir faire vos impressions grâce à la connectivité Bluetooth de cet appareil. De plus, cette imprimante tient dans une paume de main. Autrement dit, vous l’emporterez dans tous vos déplacements et faites vos impressions n’importe où.


2- Imprimante Photo Portable HP Sprocket Nouvelle Édition Luna Pearl

HP Sprocket Nouvelle Édition Luna Pearl
Imprimez vos images à partir de votre smartphone en étant sur Facebook ou Instagram avec ce HP Sprocket Nouvelle Edition. De plus, il intègre un voyant LED ajustable et autorise une connexion Bluetooth. Par ailleurs, cette imprimante permet de voir vos photos en réalité augmentée.

Le contrôle de la HP Sprocket Luna Pearl se fait par le biais de l’application Sprocket pour Android et iOS pour une utilisation extrêmement simple. Par ailleurs, cette application offre un bon nombre d’options d’impressions. Non seulement, vous pouvez imprimer une photo unique, mais également, vous pourrez créer des mosaïques de 2 x 2, et même 3 x 3 photos.

La recharge du papier dans cet appareil est un jeu d’enfant ! En effet, il suffit d’ouvrir le couvercle au-dessus de l’imprimante portable et d’y mettre vos papiers côté face vers le haut. Ainsi, vous avez la possibilité d’insérer jusqu’à 10 papiers. De plus, l’imprimante peut vous servir de protection pour les photos déjà prises.

Une fois imprimée, la photo qui sort de la HP Sprocket a déjà complètement séché. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de secouer le papier et attendre que l’image se développe.

  


1- Imprimante Photo Portable Canon Selphy CP1300

Canon Selphy CP1300
Cet appareil est bel et bien dans son époque. En effet, à partir d’équipements connectés, il offre une impression facile et rapide. Par ailleurs, c’est une imprimante qui se transporte facilement et autorise des impressions sous différentes tailles. Très intéressant pour les férus de créativité.

Le Canon Selphy CP1300 intègre une technologie d’impression par sublimation. Ce qui assure un tirage de qualité professionnelle, avec une durée de vie qui va sur 100 ans. A condition que les photos soient gardées dans un album. Par ailleurs, cet appareil offre une couche de protection spéciale qui garantit une imperméabilité à l’eau et résiste aux rayures et aux traces de doigts.

Avec cette imprimante, il est possible d’utiliser la fonction de montage aléatoire qu’elle propose. Ainsi, vous pourrez créer des collages uniques grâce à des images provenant de n’importe quel emplacement de stockage. Le Selphy CP 1300 possède suffisamment d’encre et de papier adéquat pour une totalité de photos que vous désirez produire. De plus, il est possible de remplacer ces deux éléments en toute facilité.

Un autre avantage à noter ici, c’est que vous pouvez imprimer seulement la meilleure partie ou le meilleur profil de votre image. Ceci se fait grâce à l’outil de recadrage que propose l’appareil.

En conclusion, quelle est la meilleure imprimante photo portable 2021 ?

Tous les jours, plus de 95 millions de photos se prennent à travers le monde entier. Ainsi, pour matérialiser ces différentes images, de plus en plus, des personnes veulent imprimer leurs photos par eux-mêmes. Pour y arriver, il faut commencer par se procurer une imprimante photo portable digne de ce nom.

En effet, cette dernière devrait avoir une bonne qualité d’impression, une bonne connectivité et il faudra la transporter facilement où que vous allez. Pour vous faciliter la tâche, notre équipe d’experts s’est chargée de faire des recherches sur plusieurs modèles en boutique. Ainsi, suite aux enquêtes, analyses et vérifications des produits, la meilleure imprimante photo portable 2021 est, le Canon Selphy CP1300.

Toutefois, on ne saurait faire abstraction de la notion de relativité ici. En effet, vous êtes libre de chercher autre chose en fonction de vos besoins. Notre guide d’achat plus bas vous aidera dans votre recherche.

Meilleur Rapport Qualité /Prix
Canon Selphy CP1300 - Imprimante photo - Wifi - Blanc
HP Sprocket Nouvelle Édition Luna Pearl
KODAK Step Instant Printer | Bluetooth/NFC Wireless Photo Printer with ZINK Technology & KODAK App for iOS & Android (White) Prints 2x3 Inch Sticky-Back Photos
HP Envy Photo 7830 Imprimante Multifonction jet d'encre couleur (15ppm, 4800 x 1200 ppp, USB, Wifi, Instant Ink)
Canon Selphy CP1300
HP Sprocket Nouvelle Édition Luna Pearl
KODAK Step Instant
HP Envy Photo 7830
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité /Prix
Canon Selphy CP1300 - Imprimante photo - Wifi - Blanc
Canon Selphy CP1300
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HP Sprocket Nouvelle Édition Luna Pearl
HP Sprocket Nouvelle Édition Luna Pearl
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
KODAK Step Instant Printer | Bluetooth/NFC Wireless Photo Printer with ZINK Technology & KODAK App for iOS & Android (White) Prints 2x3 Inch Sticky-Back Photos
KODAK Step Instant
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HP Envy Photo 7830 Imprimante Multifonction jet d'encre couleur (15ppm, 4800 x 1200 ppp, USB, Wifi, Instant Ink)
HP Envy Photo 7830
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure imprimante photo portable 2021 pour vos besoins ?

La meilleure façon de choisir une imprimante photo portable est de considérer un certain nombre de paramètres, en l’occurrence les caractéristiques techniques et les fonctionnalités. Pour vous faciliter la recherche, nous vous présentons les critères suivants, afin de choisir selon vos besoins et vos habitudes d’utilisation au quotidien.

La qualité d’impression

Il vaut mieux vérifier la qualité de l’impression avant d’acheter une imprimante portable. C’est la raison pour laquelle il faut regarder la résolution d’impression de l’appareil. En effet, ce critère varie d’un modèle à un autre. Vous trouverez des résolutions par précision de la projection de fines gouttelettes d’encre sur papier photo. Ce sont des modèles à jet d’encre.

Par ailleurs, il y a également des modèles à impression par sublimation ou dépourvu d’encre. Elle s’exprime en dpi ou ppp. C’est à vous ce qui vous conviendra le mieux.

Le format d’impression

C’est également un critère essentiel pour trouver l’appareil la bonne imprimante portable. En effet, il faut vérifier la taille maximale d’impression. Vous verrez des modèles qui ont des formats de carte de crédit, tandis que d’autres proposent des tailles de cartes postales.

D’un autre côté, certaines imprimantes sortent des formats A4. Toutefois, il faut noter que celles-ci sont plus volumineuses. Pour finir, les formats habituels sont de 10 x 15 cm et 5 x 7,6 cm.

La connectivité

Avec une imprimante photo portable, finis les câbles et les fils. Les modèles sur le marché sont innovants et offrent des systèmes de connexion sans fil. Ainsi, la connectivité se fait par le biais du Wi-Fi, du Bluetooth ou du NFC One Touch. Ces fonctionnalités sont pratiquement similaires en termes d’efficacité.

Dans ce cas, il vous est possible de connecter votre imprimante portable avec votre smartphone, votre tablette tactile ou votre ordinateur PC. En outre, certains modèles n’autorisent qu’une seule façon de se connecter, tandis que d’autres offres deux à la fois. Ainsi, votre dépendra de l’utilisation que vous aurez prévue d’en faire.

L’ergonomie

Elle apparaît sous toutes les tailles. Notons que la meilleure imprimante photo portable 2021 se transporte hyper facilement. Ceci du fait de son poids léger et de sa petite taille. Si vous envisagez une utilisation intensive au quotidien, il vaut mieux choisir un modèle plutôt compact intégrant une batterie rechargeable.

Laisser un commentaire