Cuisine

TOP 4 : Meilleur Réfrigérateur Congélateur 2021 + comment choisir

Meilleur Réfrigérateur Congélateur 2021
Écris par TopTech

Depuis la Seconde Guerre mondiale, les appareils électroménagers font partie intégrante de la société moderne, et le réfrigérateur congélateur n’est pas en reste. Au fil du temps, ce dernier n’a cessé d’évoluer pour nous permettre de mieux conserver nos aliments.

Aujourd’hui, les innovations en la matière rivalisent d’adresse et de nouvelles fonctionnalités sont de plus en plus développées. Ce qui complique le choix lorsqu’on ne s’y connaît pas. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire ce comparatif sur le meilleur réfrigérateur congélateur 2021 pour vous aider à choisir le vôtre.

.


4 – Réfrigérateur congélateur bas CHiQ FBM351NEI42

CHiQ FBM351NEI42
Voici un réfrigérateur qui répond aux exigences de haute qualité et de confort. Il est doté d’un éclairage LED à 360 degrés qui illumine uniformément l’intérieur de la zone de refroidissement. Son look tendance se renforce par un design et une technologie de haute qualité.

La technologie Total No Frost qu’on retrouve sur ce réfrigérateur congélateur bas CHiQ lui permet de ne pas se dégivrer. En effet, il est impossible que la glace se forme au niveau des parois intérieures. Vous allez donc bénéficier entièrement de cet espace sans être envahis par la glace. Par ailleurs, cette technologie est pensée pour éviter les mauvaises odeurs et les moisissures.

Vous verrez dans ce modèle plusieurs compartiments séparés. Il sera donc facile et très pratique de stocker et ranger plusieurs types d’aliments, et même les boissons. De plus, vous bénéficierez d’une conservation de vos produits plus longtemps et plus frais. Ceci grâce à son compresseur à onduleur et à la technologie de contrôle électronique.

En outre, l’affichage LED intégré à la porte vous indique sur les températures du réfrigérateur congélateur à tout instant. De même, il est possible de régler les températures respectives de cet appareil de manière pratique depuis l’extérieur. Ceci se fait par le biais de son pavé tactile.


3 – Réfrigérateur congélateur bas -Inox 336L LG GBF61PZJZN

LG GBF61PZJZN™
Vos sens seront enchantés avec ce bas-Inox 336L LG ! En effet, son compresseur linéaire Inverter permet de conserver non seulement l’apparence de vos aliments, mais aussi leur goût frais plus longtemps. Il dégage un froid uniforme h24 qui contrôle la température de façon précise.

Les technologies LINEARCooling et DoorCooling intégrées dans ce réfrigérateur congélateur, offrent une meilleure façon de conserver la fraîcheur des aliments. De plus, elles maintiennent un contrôle de la température de façon continue. Cet appareil électroménager possède un compresseur linéaire LG Inverter. Celui-ci permet de toujours maintenir au beau fixe l’apparence et le goût frais de vos aliments.

De même, il réduit tout ce qui est fluctuation de la température. Ce qui permet aux produits de garder leur fraîcheur bien plus longtemps. On peut également noter ici que ce compresseur, du fait de sa technologie avancée, fait moins de bruit par rapport à un compresseur de type conventionnel. Ainsi, il vous permettra de faire une économie d’énergie.

En outre, grâce à son action du rideau d’air froid, cet appareil dégage un froid de façon homogène et à 32 % plus rapide. Par ailleurs vous n’allez plus vous en passer de son porte-bouteille, qui autorise jusqu’à 5 bouteilles. Enfin, ce modèle saura mieux s’intégrer dans une cuisine au même titre qu’un four encastrable.


2 – Réfrigérateurs-congélateurs Haier A3FE635CGJE Autonome 330L A+

Haier A3FE635CGJE Autonome
Ce modèle ultra-moderne est classé A+, autrement dit, il vous permet d’économiser environ 25 % d’énergie. Le Haier 330L A+ est plus ergonomique grâce à ses tiroirs d’accès qui réduisent les pertes en froid à chaque accès au compartiment de congélation.

Le Réfrigérateur-congélateur Haier A3FE635CGJE Autonome 330L A+ est doté d’un système de froid ventilé. En effet, c’est une technologie qui évite toute corvée de dégivrage. D’un autre côté, vous allez pouvoir conserver la saveur de vos aliments bien plus longtemps.

En outre, cet appareil de congélation embarque un compartiment MyZone. Ce dernier a l’avantage d’être flexible et offre jusqu’à trois fonctions que sont : le maintien à 0°C ; le rafraîchissement rapide et la décongélation. Ainsi, tous vos besoins seront comblés.

On peut également noter l’écran LED Classe climatique SN- T. Ce dernier vous permet d’avoir un contrôle digital et de pouvoir régler la température comme vous le souhaitez. De plus, ce réfrigérateur congélateur est livré avec une notice qui vous explique très bien toutes ses fonctions. Ainsi, vous allez manipuler et utiliser votre appareil avec une grande facilité.

Pour finir, vous allez économiser jusqu’à 25 % d’énergie, car ce congélateur est de classe A+. Ce qui n’est pas le cas des réfrigérateurs de classe A.

  


1 – Réfrigérateur Congélateur CHiQ FSS559NEI32D

CHiQ FSS559NEI32D
Efficace, silencieux et très économe en énergie, ce réfrigérateur congélateur CHiQ brille par sa classe d’efficacité énergétique A++. Sa consommation est de 362 kWh par an. De plus, il intègre une technologie Inverter qui le rend ultra-silencieux, avec seulement 42 dB.

Avec ce réfrigérateur congélateur, vous n’aurez pas à vous gêner pour dégivrer vos aliments grâce à sa technologie Total No Frost. De même, elle assure une fraîcheur des produits sur une durée nettement plus longue. Ce modèle offre une grande capacité de 559 L dont 359 L destinée à la réfrigération et 200 L pour la congélation. Ainsi, vous pourrez alors y stocker un grand nombre de produits. Pratique pour les familles nombreuses.

En outre, cet appareil électroménager intègre un système Multi-Air-Flow qui assure une bonne circulation régulière de l’air. Ainsi, il conserve tous les arômes, les nutriments et la fraîcheur des aliments plus longtemps. De plus, il évite la fluctuation de températures dans les différents compartiments et accroît l’efficacité du refroidissement.

Enfin, Le CHiQ FSS559NEI32D à un contrôle intelligent de température. Ainsi, le mode « réfrigérateur et congélateur » est automatique selon que vous êtes en hiver ou en été. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de sa consommation énergétique.

En conclusion, quel est le meilleur réfrigérateur congélateur 2021 ?

Avec l’avancée de la technologie dans le secteur de l’électroménager, le meilleur réfrigérateur congélateur est 2021 est un appareil qui se veut ultra performant. En effet, celui-ci doit mieux conserver les aliments, faire preuve d’une bonne autonomie, intégrer plusieurs options qui facilitent son utilisation. De plus, ce type d’appareil devra disposer d’un bon pouvoir de congélation tout en ayant une consommation énergétique responsable.

Dans ce cas, nous avons mené des recherches qui ont consisté à analyser et à comparer plusieurs types de réfrigérateurs congélateurs. En effet, il a été question de vérifier les différentes caractéristiques qu’ils proposent. A l’issue de ce travail, l’appareil qui se positionne au-dessus de tous est le Réfrigérateur Congélateur CHiQ FSS559NEI32D.

Toutefois, si pour une raison quelconque, vous recherchez autre chose, nous avons prévu à la suite un guide d’achat complet. Lisez-le et trouvez le réfrigérateur congélateur à votre convenance.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
CHiQ FSS559NEI32D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost,acier inoxydable, niveau sonore maximum 42db, distributeur d'eau 5 litres
Haier A3FE635CGJE Autonome 330L A+ Argent réfrigérateur-congélateur - Réfrigérateurs-congélateurs (330 L, Pas de givre (réfrigérateur), SN-T, 12 kg/24h, A+, Argent)
Réfrigérateur congélateur bas LG GBF61PZJZN - réfrigérateur-congélateur Inox 336 L - Réfrigérateurs 230 L -congélateurs 107 L - Total No Frost - Très Silencieux 36 dB - Distributeur d'eau
CHiQ Réfrigérateur congélateur bas FBM351NEI42 351L (257 + 94) Froid ventilé, No Frost, Acier inoxydable, portes réversibles, A++, 39 db, 12 ans de garantie sur le compresseur
CHiQ FSS559NEI32D
Haier A3FE635CGJE Autonome
LG GBF61PZJZN
CHiQ FBM351NEI42
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
CHiQ FSS559NEI32D réfrigérateur congélateur american, 559L, compresseur inverseur, froid ventilé, total no frost,acier inoxydable, niveau sonore maximum 42db, distributeur d'eau 5 litres
CHiQ FSS559NEI32D
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Haier A3FE635CGJE Autonome 330L A+ Argent réfrigérateur-congélateur - Réfrigérateurs-congélateurs (330 L, Pas de givre (réfrigérateur), SN-T, 12 kg/24h, A+, Argent)
Haier A3FE635CGJE Autonome
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Réfrigérateur congélateur bas LG GBF61PZJZN - réfrigérateur-congélateur Inox 336 L - Réfrigérateurs 230 L -congélateurs 107 L - Total No Frost - Très Silencieux 36 dB - Distributeur d'eau
LG GBF61PZJZN
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CHiQ Réfrigérateur congélateur bas FBM351NEI42 351L (257 + 94) Froid ventilé, No Frost, Acier inoxydable, portes réversibles, A++, 39 db, 12 ans de garantie sur le compresseur
CHiQ FBM351NEI42
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur réfrigérateur congélateur 2021 pour ses besoins ?

Ayant une grande utilité dans les ménages, le réfrigérateur congélateur n’a plus rien à prouver. En effet, il maintient les aliments au frais et leur permet de conserver leur valeur nutritive. Ainsi, il empêche ceux-ci de se détruire rapidement. Toutefois, savez-vous que pour acquérir l’un de ces appareils, il faudrait d’abord considérer certains critères ? Nous les présentons à la suite.

La capacité

Cette caractéristique tient compte de la taille de la maison, des habitudes alimentaires et aussi la finalité de l’appareil (congélation de légumes de fruits, de grosses pièces types gibiers ou des plats cuisinés). De ce fait, il faut compter en moyenne :

  • Moins de 150 L pour 1 personne
  • 150 à 250 L pour 2 à 3 personnes
  • Plus de 250 L pour 4 personnes

La consommation

La plupart des appareils électroménagers possèdent leur propre étiquette « Eurolabel ». Laquelle étiquette viendra définir leur efficacité énergétique. Le réfrigérateur congélateur n’échappe pas à cette règle. En effet, le coût énergétique du congélateur s’évalue avec une grande précision. De plus, vous retrouverez sur cette étiquette un bon nombre d’informations tout aussi utiles, notamment celle du volume.

Le pouvoir de congélation

Ce critère vous indiquera sur la quantité qu’un réfrigérateur congélateur est capable de congeler à cœur. En d’autres termes, à -18° C sur 24 heures. De ce fait, il s’exprime de la manière suivante Xkg/24h. Par ailleurs, un congélateur est considéré comme un 4 étoiles lorsque, pour un volume de 100 litres, ce dernier doit pouvoir congeler 6,5 kilos de denrées à cœur (-18 °C) en moins de 24 heures. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’une machine à glaçons, ce type de congélateur se charge de tout.

Les options

Les concepteurs de réfrigérateurs congélateurs y ont intégré plus d’options afin de satisfaire davantage les potentiels acheteurs. Parmi ces options, on peut citer :

  • Les alarmes : celles-ci sont à la fois visuelles et sonores. En effet, elles vous préviennent lorsque la température commence à être trop élevée ou quand la porte est mal fermée.
  • La super congélation : elle fait descendre la température très rapidement afin d’optimiser la congélation.
  • Les poignées à pression : elles facilitent l’ouverture de l’appareil. Elles agissent directement sur le joint de façon hermétique. En effet, elles suppriment l’effet ventouse pour assurer une ouverture plus douce.

L’autonomie

Ici, il s’agit du nombre d’heures pendant lesquelles va maintenir une température de conservation des aliments congelés lorsqu’il y a une coupure de courant. Plus elle est grande, mieux c’est pour vos aliments. 

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Réfrigérateurs Congélateurs 2021 :

Laisser un commentaire