Périphériques PC

TOP 4 : Meilleure Enceinte PC 2022 + Comment choisir

Meilleure Enceinte PC 2022
Écris par TopTech

Qui n’aime pas écouter de la musique, visionner un film ou écouter un podcast avec la meilleure qualité audio possible ? Quasiment personne ! C’est ce qui explique la démocratisation des enceintes PC qui remplacent nos haut-parleurs classiques et offrent un son optimal.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les meilleurs modèles actuels dans ce comparatif sur la meilleure enceinte PC 2022. Pour rappel, notre classement est le résultat de plusieurs tests et avis que nous avons récoltés.


4 – Enceinte PC Gamer 5.1 Trust Gaming GXT 658 Tytan 21738

Enceinte PC Trust Gaming GXT 658 Tytan 21738
Cette enceinte PC intègre un système de puissance de sortie maximale subwoofer de 180 W. Cette puissance va vous donner une image sonore plus précise et une expérience audio plus persuasive et immersive.

Cette enceinte trust gaming est un modèle qui comprend plusieurs éléments à savoir un haut-parleur, une enceinte frontale et des satellites. Ceux-ci assurent une immersion absolue dans l’ambiance du film ou du jeu en cours. Pour les pros du Game, c’est sans doute l’accessoire à avoir. Sa qualité sonore est telle qu’on ressent toutes les émotions transmises par l’audio.

Notez que les graves émis sont assumés par un caisson de volume important. Mais, restez sans crainte, cela n’influence pas la qualité du son. Au contraire, elle améliore le ressenti auditif de façon à vous plaire.

En plus de votre PC Gamer, cette enceinte PC 2022 de Trust Gaming convient aussi à vos consoles de jeu comme la Wii, la PlayStation 3 de Sony et le Xbox 360. Tout cela grâce à la connexion polyvalente. On aime également son stéréo optimal et sa fréquence de fréquence de 20-20000 Hz.


3 – Haut-parleur Stéréo Z200 2.0, TV/PC/Téléphone Logitech 980-000810

Haut-parleur Stéréo Z200 2.0 Logitech 980-000810
Ce modèle de Logitech vous offre un son riche et équilibré grâce à son stéréo composé de deux traducteurs par haut-parleur. Cette enceinte PC va radicalement changer votre système sonore. Ceci grâce à sa puissance de crête de 10 W.

Le Logitech Z200 est l’enceinte PC qui va répondre à vos besoins avec satisfaction. En réalité, elle possède deux transducteurs annexes et des haut-parleurs stéréos suffisamment puissants pour répondre à vos exigences. De même, elle offre un son riche et équilibré avec des graves profonds. De plus, vous avez la possibilité de brancher vos différents dispositifs à votre système baffle Z200, grâce aux deux entrées audios. Il s’agit entre autres de votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.

D’un autre côté, vous pouvez profiter d’une musique privée en toute circonstance. Ceci grâce à la prise casque de Logitech avec une entrée prise casque/AUX. De même, vous pouvez régler les enceintes stéréos sous tension, le volume et les graves pour une qualité audio personnalisée.

Pour finir, elle est compatible avec tous les dispositifs audios qui ont une sortie de 3,5 mm. C’est le cas des ordinateurs Windows et Mac OS par exemple. Cette enceinte est livrée avec deux haut-parleurs stéréo, un boîtier d’alimentation et le nécessaire pour le branchement. En gros, il est difficile de ne pas aimer cette enceinte PC.

2 – Enceinte PC 2.0 compactes pour ordinateur Trust 19830

Enceinte PC 2.0 Trust 19830
Avec sa petite taille, cette enceinte PC vous permettra de l’installer n’importe où. Contrairement au modèle précédent, elle a une puissance de crête de 6 W. Ceci pour une qualité de son particulière.

En deuxième position de ce comparatif, on vous présente ce modèle de Logitech. Contrairement à ses prédécesseurs assez imposants, celui-ci se démarque par sa taille compacte et ses finitions luxueuses. Mais attention, sa petite taille ne doit pas vous laisser croire qu’il est moins puissant. Au contraire, il offre une qualité sonore enviable malgré ses haut-parleurs slims.

On aime également ses deux stéréos qui offrent une qualité de son riche et équilibrée. Si vous êtes un adepte des graves soignées, vous allez adorer la molette de cet appareil qui vous offre plus de possibilité de réglage. Pour finir, les haut-parleurs sophistiqués de cet appareil, combinés à sa puissance de crête de 10 Watts en font un modèle en bonne lutte pour la première place de ce comparatif sur la meilleure enceinte PC 2022.


1 – Enceinte pour ordinateur Amazon Basics V620BLACK

Enceinte pour ordinateur Amazon Basics V620BLACK
Voici le modèle qui va vous rendre les choses plus faciles. En effet, elle a une configuration simple prête à l’emploi et vous offre un contrôle de volume incorporé pour un ajustement aisé de volume. Cool, n’est-ce pas ?

Amazon basic est une enceinte pour ordinateur ayant un système audio avec une efficacité importante alimenté par USB. Elle comprend deux haut-parleurs animés à 5 volts et possède une membrane inférieure de l’enceinte lui permettant d’avoir un son de basses éclatantes. Notez que ce modèle a un système audio comprenant une fréquence de 20 à 80 Hz de puissance de 2,4 watts et 1,2 watts respectivement pour chaque tweeter.

De plus, elle a une base garnie avec une fourrure de mousse en caoutchouc. Ce qui va renforcer son équilibre et se protéger des égratignures. De même, elle a un style plus gracieux, moderne et possède un système d’éclairage à LED bleu. Avec sa taille compacte, Amazon basic a pour chaque baffle 9,9 cm de long, 6,6 cm de large et une hauteur de 7,1 cm. Ce qui donne un poids net de 0,63 g.

En gros, elle pourra facilement trouver sa place chez vous ou dans votre bureau. On aime également sa prise en main simple et ses contrôles intelligents qui facilitent son utilisation. Pour de nombreux utilisateurs, on s’y plait toujours avec cet appareil innovant.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Amazon Basics Enceintes pour ordinateur alimentées par USB avec son dynamique | Noir, lot de 1
Trust leto Enceinte PC 2.0 compacte pour Ordinateur (6 Watt), Alimentation USB, Noir
Logitech Haut-Parleurs Stéréo Z200 2.0, 10W en Puissance, Son stéréo, Graves Réglables, 2 Dispositifs, 3,5 mm, Commandes Simplifiées, Prise EU, TV/PC/Téléphone Portable/Tablette/Lecteur de Musique
Trust Gaming GXT 658 Tytan Enceinte PC Gamer 5.1 avec Caisson de Basses pour Ordinateur (180 Watt), Led Lumineuse - Noir/Bleu
Enceinte pour ordinateur Amazon Basics V620BLACK
Enceinte PC 2.0 Trust 19830
Haut-parleur Stéréo Z200 2.0 Logitech 980-000810
Enceinte PC Trust Gaming GXT 658 Tytan 21738
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Amazon Basics Enceintes pour ordinateur alimentées par USB avec son dynamique | Noir, lot de 1
Enceinte pour ordinateur Amazon Basics V620BLACK
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Trust leto Enceinte PC 2.0 compacte pour Ordinateur (6 Watt), Alimentation USB, Noir
Enceinte PC 2.0 Trust 19830
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Logitech Haut-Parleurs Stéréo Z200 2.0, 10W en Puissance, Son stéréo, Graves Réglables, 2 Dispositifs, 3,5 mm, Commandes Simplifiées, Prise EU, TV/PC/Téléphone Portable/Tablette/Lecteur de Musique
Haut-parleur Stéréo Z200 2.0 Logitech 980-000810
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Trust Gaming GXT 658 Tytan Enceinte PC Gamer 5.1 avec Caisson de Basses pour Ordinateur (180 Watt), Led Lumineuse - Noir/Bleu
Enceinte PC Trust Gaming GXT 658 Tytan 21738
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure enceinte PC 2022 pour ses besoins ?

Avec de nombreux fabricants et une concurrence qui prône sur le marché, il n’est pas toujours simple de choisir la meilleure enceinte PC 2022 pour ses besoins. D’où les critères suivants à vérifier avant l’achat de votre enceinte.

Le prix de vente de l’appareil

Avant de s’engager de toute investigation sur l’appareil, il serait judicieux de confirmer que votre choix s’accommode avec votre budget. Déjà, vous devez savoir que si vous êtes une personne qui aime le son et que sa qualité et sa puissance vous intéressent, vous devez investir un budget plus conséquent.

Néanmoins, l’un des bienfaits de la concurrence est que vous pouvez trouver des kits d’enceinte avec des prix très abordables. De plus, vous pouvez avoir des enceintes avec un son parfait, si vous optez pour la Hi-fi. Vous pouvez également avoir un son propre, puissant et avec de bonnes basses sans toutefois vous ruiner.

Cependant, vous ne devez pas vous laisser manipuler par les kits d’enceinte de moins de 20 euros. En réalité, ce type de kits est généralement de mauvaise qualité avec un son moyen. Mais il existe certaines enceintes comme les Logitech offrant une bonne qualité audiophile à ce prix, bien qu’elles soient extrêmement rares.

La réponse en fréquence

Ce critère est important, car il va vous permettre de connaître la restitution et les capacités à répondre à tous les sons. En général, les faiseurs fabriquent des enceintes reproduisant les sons dans les fréquences perceptibles à l’oreille. Ces fréquences varient de 40 Hz jusqu’à 20 000 Hz. Cependant, s’ils conçoivent une enceinte avec une réponse en fréquence plus considérable, vous aurez des sons dans les graves dont vous n’allez pas entendre, mais ressentir et dans les aigus offrant une capacité à contrôler l’altération.

C’est donc la raison pour laquelle de nombreux constructeurs préconisent des enceintes avec une fréquence allant de 10 à 30 000 Hz. Ce qui va permettre de corriger les erreurs, par conséquent donner plus de richesse au son.

Les watts RMS

Ici, il s’agit de la puissance efficace pour votre appareil. Rappelons que la fiche technique d’un kit d’enceinte PC va habituellement, vous donner une indication sur les watts RMS. Avec ça, vous saurez si votre enceinte fournit un volume sonore rationnel. Attention, certains fabriquant mettent l’accent sur de watts « musicaux » qui n’a malheureusement pas d’importance. L’Idéal serait de vérifier les watts RMS.

Pour la musique avec un son assez fort, nous vous conseillons d’utiliser une enceinte PC avec une puissance allant de 5 à 10 watts RMS. Par contre, si vous voulez regarder un film, vous aurez besoin de plus de puissance. Pour ce fait, vous devez opter pour une enceinte de 40 à 50 watts RMS.

Le design de l’appareil

Lorsqu’il s’agit de choisir un appareil à installer chez soi ou dans son bureau, le design ne doit jamais être omit. Le plus souvent, le conseil est de choisir un modèle qui s’adapte facilement à votre intérieur. Si vous ne trouvez pas un modèle pareil aux mêmes couleurs, la couleur sobre est toujours à privilégier. En effet, celle-ci passe partout en déco d’intérieur et satisfait la plupart des personnes.

Toujours selon le design, un autre point important à considérer est la taille de l’enceinte PC. Ici, le choix de la vôtre dépend de l’espace qui accueillera l’appareil. Si vous avez un petit appartement, opter pour les modèles compacts peut être un bon compromis. Ceux-ci sont généralement moins coûteux et plus luxueux. En revanche, si vous avez une maison plus grande, n’hésitez pas à privilégier les modèles plus imposants, ils sont souvent plus puissants en termes de rendu sonore. 

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Enceintes PC 2022 :

Laisser un commentaire