Les douleurs cervicales au réveil sont en majorité causées par la qualité de vos oreillers. De ce fait, il est important d’opter pour des modèles de qualité pour éviter toute sorte de gênes pendant le sommeil. C’est dans cette optique que nous vous proposons ce comparatif sur le meilleur oreiller pour les cervicales en 2022. Pour rappel, notre classement est le résultat d’une série de tests réalisés par l’équipe de Toptech avis. Let’s go…
Sommaire
4 – Oreiller Cervicale Anti-Douleur Oxford Street
Fait en mousse à mémoire de haute qualité, cet oreiller permet de diminuer la pression sur le cou et le dos. Il a une taie hypoallergénique lisse, douce et fortement respirante. Mobile, cette dernière peut être lavée en machine sans s’abîmer. Conçu avec pression au niveau de l’angle de la courbe de la colonne vertébrale, il s’adapte correctement à la courbe du cou.
Grâce à son rebondissement lent du coton, la pression sur la tête et de cette colonne est nulle. Cela va donc faciliter la circulation sanguine de la tête et du cou en rendant votre sommeil profond. Aussi, il convient parfaitement à tout le monde et aux positions de votre choix, que ce soit allonger sur le lit ou assis.
Sa façon de se conformer tout seul assouvie le fossé des épaules et prévenir les maux de la colonne cervicale. Notons également qu’il est constitué de trois couches hautement bénéfiques pour votre santé.
3 – Oreiller Cervical Orthopédique et Ergonomique Third of Life 511.504.400
Ce modèle a un réglage en hauteur qui répond parfaitement à vos besoins de sommeil, même les plus exigeants. En modifiant la couche intermédiaire, on distingue quatre hauteurs pour les options de couchage à savoir 12, 10, 09, 07 cm. Conçu avec respirant en mousse, cet oreiller reste résistant et efficace toute l’année.
De plus, il a une taie amovible, fabriquée en tissu de bambou, doux et satisfaisant pour la peau. Il s’adapte également à la courbe naturelle de votre corps et maintient votre tête et votre cou avec un parfait confort. Par ailleurs, il va calmer la pression de votre corps et vous offrir un sommeil excellent.
Cependant, vous devez retirer le couvercle avant l’utilisation, ensuite laisser la mousse à mémoire de forme plat dans un coin bien frais durant une période de 24 heures. Rassurez-vous par la suite qu’elle est bien déployée avant de profiter de ses bienfaits.
2 – Oreiller Cervical Amazon Basics HK136530A
Vous adorez dormir profondément et bien ? Alors, cet oreiller est parfait pour vous. En effet, il est fabriqué avec de la mousse visco-élastique de haute densité, comprenant une housse très souple. Il vous offre un sommeil de qualité en laissant passer l’air pour une meilleure respiration. L’oreiller cervical Amazon est durable et peut être lavé en machine.
Celui-ci a une dimension d’oreiller classique et un poids est de seulement 525 g. Ce qui le rend pratique et assez confortable. Toutefois, cet oreiller ne peut pas convenir à tout le monde en matière de hauteur.
Vous pouvez dans ce cas le personnaliser selon vos besoins et l’ajuster à votre corps. Il est sain pour tous et n’attire ni la poussière ni les insectes. De même, il est confondu à un câlin d’amour qui adoucit les nerfs en vous offrant un sommeil optimal.
1 – Oreiller Ergonomique Cervical ZenPur 60-NMAE-QPH5 -SML
En première position de ce comparatif, on a un oreiller ergonomique anti-pression de haute qualité qui épouse votre morphologie. Pas trop ferme et pas trop mou, ce coussin ergonomique est irréprochable en matière d’efficacité. Quelle que soit votre position, coucher sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, il répond convenablement à vos besoins.
Il est fabriqué en housse en bambou facile à entretenir. Avant la première utilisation, retirer simplement la taie d’oreiller bambou que vous allez laver à 65-85 degrés F puis la laisser à l’air libre pendant 72 heures.
Hypoallergénique, vous n’avez pas à craindre les allergies, car il est naturellement résistant aux allergènes. Avec sérénité, vous allez dormir sur un oreiller sûr et hautement certifié qui ne contient pas de substances toxiques. Rien que son emballage en dit beaucoup sur sa qualité. Il est emballé dans un sac en plastique absolument protégé et recyclé, pour un produit propre et sain à la livraison.
Comment choisir le meilleur oreiller pour les cervicales 2022 ?
Avec de nombreux fabricants, vous retrouvez divers modèles d’oreillers sur le marché. Ce qui complique le choix du meilleur. De ce fait, pour vous aider, nous vous proposons ce guide d’achat qui va vous orienter dans votre choix. Voici ce qu’il faut savoir.
Connaître les types des oreillers.
On distingue plusieurs variétés d’oreillers sur le marché. Nous allons citer les plus communs.
· L’oreiller à mémoire de forme.
Reconnu par sa douceur extra, il enveloppe le contour de la tête, de la nuque et des épaules. Vous pouvez faire le choix entre celui composé d’une seule mousse et celui fait en nanotubes. De plus, on le trouve en épaisseur plate, standard ou épaisse.
· L’oreiller en latex.
Issu de la sève de l’hévéa et de l’arbre à caoutchouc, cet oreiller maintient convenablement et allège les points de pression. Il a généralement une épaisseur standard ou épaisse et est très durable. En outre, il garde constamment son aspect uniforme, ce qui vous évite de l’agiter pour bénéficier de son confort.
· L’oreiller bio.
Comme son nom l’indique, il est fait des éléments naturels et en aucun cas avec des matières toxiques ou chimiques. Grâce à ses fibres bio naturelles, vous allez avoir une douceur remarquable au toucher. De plus, durant la nuit, vous aurez un sommeil paisible et frais en faveur de ses propriétés hyper-respirantes.
Choisir la bonne taille de l’oreiller.
Sur le marché, on rencontre toutes sortes de tailles d’oreillers que l’on ne sert plus, quelle est la meilleure. Nous allons donc commencer par vous donner celles les plus courantes. On distingue les oreillers carrés de (60×60 cm et 65×65 cm) faits pour le repos, les rectangulaires de (45×70 cm, 50×70 cm) pour le sommeil et les ergonomiques de (40×60 cm, 50×70 cm) conçus pour les douleurs cervicales.
L’oreiller carré est le plus vendu, il peut soutenir votre tête et tout de votre corps même en position assise. Elle répond convenablement en rapport de qualité-prix ! Une vraie merveille. Aussi, le rectangulaire connu sous le nom d’oreiller « américain », est le plus large.
Il vous donne la possibilité de bouger librement sur le lit sans que votre tête ne touche le matelas. Il offre un confort inconditionnel durant la nuit. Pour finir, l’oreiller ergonomique est fabriqué également pour les dormeurs qui ont un problème au dos. De manière plus claire, il épouse la forme du corps et prévient une fracture du cou.
Choisir la bonne épaisseur.
Ici, on distingue l’oreiller plat, standard ou épais. L’épaisseur est primordiale lors de votre choix, car elle est responsable du maintien et du confort de ce dernier en fonction de l’utilisateur. D’une forme plus claire, l’oreiller plat a une épaisseur entre 5 et 6 cm, le standard une épaisseur entre 7 et 10 cm et l’épais fait entre 11 à 15 cm de hauteur. A vous de choisir ce qui va régler votre problème.
Pourquoi acheter un oreiller pour les cervicales 2022 ?
De nos jours, suite aux divers travaux que vous confrontez en longueur des journées, il est évident d’avoir des petits malaises. De même, quand vous rentrez chez vous le soir, la seule chose qui vous importe, c’est un sommeil calme et agréable. Alors, l’une des meilleures solutions est d’avoir un oreiller approprié. Vous allez de suite comprendre que les raisons d’opter pour ce dernier ne manquent pas.
Celui-ci épure non seulement la qualité du sommeil, mais aussi apaise les parties du corps où vous pouvez ressentir les douleurs fréquentes. Nous pouvons citer le mal cervical et dorsal, le drainage des sinus, les ronflements et même, l’apnée du sommeil. De façon plus spécifique, l’utilisation d’un oreiller pour les cervicales comme celui ergonomique, est de lutter contre les douleurs atroces de la nuque et de la tête.