Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Clé à Choc 2022 + Guide d’achat

Meilleure Clé à Choc 2022
Écris par TopTech

Encore connue sous les appellations de « déboulonneuse », « boulonneuse » et plus rarement « visseuse à choc », la clé à choc est un appareil plutôt commun avec lequel on serre ou desserre les boulons, des vis ou des écrous. Ceci en créant de nombreux petits impacts plus ou moins brusques. 

Ainsi, le mécanicien ou le bricoleur peut déboulonner sans aucun effort et rapidement plusieurs boulons. Très pratique pour gagner en temps sur des tâches moins rébarbatives. A suivre ici notre sélection de quelques modèles et tout ce que vous devez savoir pour dénicher la meilleure clé à choc 2022.


4 – Clé à chocs sans fil MIRTHBUY

Clé à chocs sans fil MIRTHBUY
La clé à chocs sans fil MIRTHBUY se présente avec un moteur sans balais de 18 V et offre un couple de puissance de 600 Nm. Ce qui est assez pour effectuer la majorité des travaux et de desserrer de nombreux écrous de roue.

La clé à chocs MIRTHBUY vous permet de faire tout sans effort. Elle fournit un couple élevé allant jusqu’à 3097 en Ibs. Ce qui est bien plus élevé que pour bon nombre de modèles sur le marché. Un avantage intéressant à noter ici, c’est que ce modèle est compatible avec toutes les batteries de chez Makita.

On va citer notamment : Makita BL1830, BL1830B, BL1840, BL1840B, BL1850, BL1850B, BL1860B, etc. Il intègre un moteur sans balais qui utilise efficacement de l’énergie pour adapter le couple et la vitesse de rotation aux exigences ondoyantes de l’application. Au titre d’une scie à onglet, il s’agit d’une puissante visseuse à percussion qui offre plusieurs contrôles de fixation pour diverses applications.

C’est le cas principalement des pneus de voiture, des échafaudages, l’automobile, l’assemblage et aussi la fabrication. Cette clé intègre un moteur sans balais de 18 V et offre un couple de puissance de 600 Nm. Ce qui est assez pour effectuer la majorité des travaux et de desserrer de nombreux écrous de roue.


3 – Clé à Chocs Sans Fil Bravolu

Clé à Chocs Sans Fil Bravolu
Ce modèle sans fil de Bravolu serre et desserre facilement plusieurs boulons et écrous grâce à son puissant moteur sans balai et son couple maximal qui peut atteindre 420Nm. Le tout dégageant une vitesse maximale de 3100 RPM.

Commencez immédiatement le travail avec l’une des meilleures clés à choc sur le marché. Elle se livre avec 4 douilles à chocs de 17, 19, 21 et 23mm pour vous offrir un maximum de commodité. Ceci sans aucun coût supplémentaire, ni perte de temps. Cette clé à choc Bravolu a été conçue avec une friction unique en lieu et place d’un roulement à billes. Ce qui offre ainsi la possibilité de maintenir la douille sur l’enclume de façon ferme et favoriser un changement de douille plus fluide.

Il dispose d’un mode à deux vitesses et jusqu’à 3100 RPM, pour vous permettre de gagner en temps lorsque vous effectuez des travaux difficiles. Ce modèle électrique se dote d’une lampe de travail LED. Celle-ci s’allume de façon automatique lorsque vous activez la gâchette de l’interrupteur. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire lorsque vous devez travailler dans une zone sombre.

Il se livre avec une batterie Li-ion de 4000mAh et un chargeur rapide. Son système de dissipation de la chaleur et la conception de sa poignée en caoutchouc isolée protègent efficacement le corps principal de la puissance de cette perceuse à percussion. De plus, la courbe ergonomique de la poignée réduit les douleurs musculaires, même après de longues heures de travail.

2 – Clé à Chocs Sans Fil Seesii

Clé à Chocs Sans Fil Seesii
La clé à chocs sans fil Seesii dispose d’un couple puissant qui répond aux exigences de travail de niveau industriel. Ainsi, elle permet d’effectuer une large gamme d’applications, en l’occurrence le desserrage et les fixations lourdes.

La Seesii sans fil se présente avec son moteur brushless de haute qualité qui assure des performances élevées. Ainsi, en seulement quelques secondes il serre et desserre les vis des pneus de voiture. Il peut également servir pour des projets de construction ou sur de grosses machines. Cette clé à choc dispose deux batteries 4.0 Ah avec un indicateur de puissance LED en temps réel et aussi d’un chargeur ultra rapide. Vous n’aurez donc pas à devoir recharger la batterie fréquemment pour une efficacité optimale lors du travail.

Cette visseuse à chocs possède un mode à deux vitesses, allant jusqu’à 3300RPM. Elle vous fait économiser du temps et de l’énergie et s’applique aux réparations automobiles, aux pneus, et bien d’autres projets de construction. Vous pouvez augmenter la vitesse de cet outil en augmentant la pression sur la gâchette de l’interrupteur. Par ailleurs, la Seesii peut aussi s’utiliser comme tournevis ou comme perceuses à percussion.

Elle fournit un couple maximal de 479 pi-Ib (650 Nm). Ce qui fait d’elle un appareil à batterie la plus dynamique sur le marché. En outre, cet appareil dispose d’un couple puissant qui répond aux exigences de travail de niveau industriel. Ainsi, il permet d’effectuer une large gamme d’applications, en l’occurrence le desserrage et les fixations lourdes.


1 – Clé à chocs Silverline 593128

Clé à chocs Silverline 593128
La clé à chocs Silverline présente un poids qui avoisine les 2,5 kilos et un couple de 350 Nmn et une vitesse à vide de 3200 tours par minute. Le tout dans une fréquence qui peut aller jusqu’à 4000 impacts toutes les secondes.

La Silverline 593128 a su gagner sa place de meilleure clé à choc 2022 dans ce classement à travers ses nombreuses caractéristiques impressionnantes. Tout d’abord, son alimentation se fait via un câble électrique de 2 mètres et fournit une puissance maximale de 400 watts. Vous pourrez ainsi effectuer des travaux de grande envergure. De plus, son couple évolué lui permet de dévisser diverses sortes d’écrous plus facilement.

Grâce à son taux d’impact, vous n’avez aucun problème à venir à bout de vos boulons. Ensuite, cette machine dispose d’une gâchette de variation de vitesse. Ainsi, vous pourrez régler la vitesse de rotation seulement en contrôlant la pression exercée sur l’interrupteur. Donc, plus vous appuyer avec force, et plus la vitesse accélère. Le fait que cet appareil soit électrique vous garantit qu’il produit une puissance bien plus élevée que les modèles à batterie.

Il présente une construction en acier au chrome vanadium trempé avec précision forgé à froid. De plus, ses dimensions sont gravées au laser nettement visibles et phosphatées industriellement pour assurer une bonne protection contre la corrosion. On remarque un alésage au niveau de sa paroi latérale. Ce qui permet une fixation à l’outil via un verrouillage à bille ou d’une goupille de blocage. 

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Silverline 593128 Silverstorm Clé à chocs 400 W & 913899 Lot de 3 rallonges pour visseuse à percussion 1/2"
Seesii Clé à Chocs Sans Fil Brushless, 650Nm Boulonneuse a Choc Electrique avec Deux Batteries 4.0Ah 21V, Visseuse à chocs Fréquence d'impact 3000 IPM/ 3300RPM, avec 6 Douilles à Chocs, WH700
Bravolu Clé à Chocs Sans Fil, 21V Brushless 420N.m Max Boulonneuse a Choc avec 4,0Ah Batterie, Visseuse à Choc Fréquence d'impact 3500IPM, avec 4 Douilles à Chocs
Clé à chocs sans fil 600N.M 1/2 pouce, clé à chocs sans fil, clé à chocs sans balais 18V pour Makita BL1830, BL1830B, BL1840, BL1840B, BL1850, BL1850B, BL1860B
Clé à chocs Silverline 593128
Clé à Chocs Sans Fil Seesii
Clé à Chocs Sans Fil Bravolu
Clé à chocs sans fil MIRTHBUY
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Silverline 593128 Silverstorm Clé à chocs 400 W & 913899 Lot de 3 rallonges pour visseuse à percussion 1/2"
Clé à chocs Silverline 593128
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Seesii Clé à Chocs Sans Fil Brushless, 650Nm Boulonneuse a Choc Electrique avec Deux Batteries 4.0Ah 21V, Visseuse à chocs Fréquence d'impact 3000 IPM/ 3300RPM, avec 6 Douilles à Chocs, WH700
Clé à Chocs Sans Fil Seesii
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Bravolu Clé à Chocs Sans Fil, 21V Brushless 420N.m Max Boulonneuse a Choc avec 4,0Ah Batterie, Visseuse à Choc Fréquence d'impact 3500IPM, avec 4 Douilles à Chocs
Clé à Chocs Sans Fil Bravolu
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Clé à chocs sans fil 600N.M 1/2 pouce, clé à chocs sans fil, clé à chocs sans balais 18V pour Makita BL1830, BL1830B, BL1840, BL1840B, BL1850, BL1850B, BL1860B
Clé à chocs sans fil MIRTHBUY
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure clé à choc 2022 pour ses besoins ?

La clé à choc est un appareil destiné à effectuer principalement les tâches de boulonnage. Pour assurer ce principal rôle, vous devez choisir votre modèle en vous basant sur certains critères bien définis. Ce qui vous permet de ne pas avoir de regret sur une potentielle décision d’achat ratée.

Le couple de serrage

Il s’agit de la force de serrage de la clé qui se mesure en Newton-mètre ou Nm. Les différentes actions de boulonnage et de déboulonnage, qu’il soit possible d’effectuer ou pas, sont fonction de cette force. Ceci étant, nos experts chez TopTech Avis vous conseillent de choisir une clé à choc d’au moins 120 Nm pour le serrage d’un goujon de roue.

Pour ce qui concerne d’autres types de serrage, on recommande de se référer sur un tableau de couple de serrage pour avoir plus d’informations sur l’appareil que vous voulez. De cette manière, il n’y a aucun risque de finir vos serrages à la main.

La puissance

A chaque type de modèle correspond une puissance qui se détermine en watt pour une boulonneuse à choc. A noter que plus cette valeur est élevée et plus l’appareil bénéficie d’une grande performance et de puissance dans le serrage et le desserrage des écrous et boulons. Vous pourrez donc orienter votre choix vers un modèle plus ou moins puissant. Ceci en fonction de vos différentes tâches qu’il faudra effectuer avec votre clé.

Si vous optez pour un outil filaire, il vous suffira de vérifier sa puissance en watts qui y figure déjà. Pour un modèle sans fil, on vous conseille de prendre celui avec une batterie au lithium-ion, du fait de son chargement plus rapide et de sa grande autonomie. En outre, pour un outil pneumatique, pensez à choisir un tuyau avec un diamètre grand et un compresseur bien dimensionné. Ainsi, vous bénéficierez d’une utilisation optimale.

Le nombre d’impacts

Il faut comprendre ici qu’il s’agit de la rapidité d’exécution du serrage. Celle-ci s’exprime le plus souvent en tour/minute. De ce fait, si le nombre d’impact est élevé, la clé impactera davantage la vis ou l’écrou à desserrer. Il ne sera donc pas nécessaire de choisir une clé à choc avec un nombre d’impact élevé si la rapidité l’élément rapidité ne fait pas partie de vos critères de choix primordiaux.

Ceci est également valable si vous utilisez votre outil à la maison, même s’il s’agit de petits bricolages occasionnels. Toutefois, il importe de miser sur un appareil rapide, si vous comptez travailler dans un garage ou dans une course automobile où le temps de chargement des pneus est de changement des pneus est assez limité.

Les différentes options

Il y a également un certain nombre d’éléments à prendre en considération pour assurer une parfaite maniabilité et une utilisation bien plus confortable de l’outil. Parmi ces éléments, on va citer le poids de la boulonneuse. A savoir plus elle sera légère et plus vous aurez du mal à l’utiliser bien plus longtemps et à le porter lors de vos travaux de serrage et de desserrage.

Nous vous recommandons également d’opter pour un modèle qui présente un design compact et une poignée ergonomique pour plus de praticité et aussi de maniabilité. En outre, on n’oublie pas aussi de vérifier le revêtement de la poignée. Elle devra être agréable au toucher et qu’elle ne fatigue pas vos mains. La présence d’une gâchette progressive sera également d’un grand avantage pour vous permettre d’adapter la puissance de la clé en fonction des travaux à faire.

Précisément s’ils ont tendance à être soit plus intenses, soit plus doux. Un témoin lumineux d’autonomie vous sera bien plus bénéfique pour connaître l’état de votre batterie. S’il s’agit d’un modèle filaire, optez pour un câble d’alimentation assez long pour plus de flexibilité.

Meilleure clé à choc 2022 : quels sont les différents types ?

La clé à choc électrique filaire

Clé à choc électrique filaire
Clé à choc électrique filaire

Ce type d’appareil fonctionne uniquement sur branchement électrique. Elle a donc besoin d’une prise électrique à proximité pendant son utilisation. De plus, elle s’actionne par le biais de deux mécanismes que sont la frappe et la rotation. Ce type de boulonneuse à choc intègre le plus souvent une gâchette à inverseur de sens qui lui permet de visser et de dévisser les boulons.

Son principal avantage c’est que vous n’avez pas besoin de le recharger, ni de l’équiper d’autres outils pour son fonctionnement. De plus, la clé à choc électrique vous fait bénéficier également d’une bonne puissance. Ainsi, vous pourrez l’utiliser dans divers milieux de travail.

La clé à choc à batterie

Clé à choc à batterie
Clé à choc à batterie

C’est un appareil sans qui s’alimente par le biais d’une batterie. Il est vrai qu’il offre une plus grande liberté de mouvement pendant les travaux et permet aussi d’atteindre les endroits difficiles d’accès. Mais il convient de toujours recharger sa batterie. Cependant, ce type s’avère moins puissant qu’un modèle électrique filaire ou pneumatique. Mais il fait preuve de grande efficacité pour plusieurs travaux à domiciles.

La clé à choc pneumatique

Clé à choc pneumatique

La boulonneuse à choc pneumatique est la plus puissante. On la sollicite beaucoup dans la réalisation des travaux intenses et aussi en compétition automobile de haut niveau. Elle est hyper efficace pour les grands projets. Ce qui signifie qu’elle est capable de réaliser des chocs successifs dans le sens de la rotation.

Cependant, ce type nécessite l’intervention d’un compresseur bien dimensionné. De plus, il doit être en mesure d’offrir un débit d’air convenable pour actionner la clé. Ainsi, il convient donc plus pour un usage professionnel que pour le desserrage des boulons les plus durs.

Quels sont les avantages de la meilleure clé à choc 2022 ?

Un travail plus efficace

Le desserrage de boulons, de goujons cisaillés, oxydés ou grippés à la main exige énormément de temps, et aussi beaucoup de force. En effet, la manipulation s’avère très difficile, et même quasi impossible. Vous l’aurez donc compris, s’équiper d’une clé à choc de qualité simplifie énormément les manipulations du mécanicien. De plus, elle permet à ce dernier de moins se fatiguer et de ne pas se prendre la tête avec divers boulons.

Un travail rapide

Un des gros avantages dans l’utilisation d’une clé à choc est le gain d’un temps précieux dans les différents travaux. En effet, en seulement quelques secondes, voire quelques millièmes de seconde, vous desserrez un boulon.

Vous pouvez donc profiter d’une telle performance dans votre propre atelier ou dans votre garage. Ce qui vous évite de créer une longue file d’attente. Tout comme un pistolet à peinture, la rapidité est un atout indéniable lors de l’utilisation d’une clé à choc tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Les marques les plus populaires des meilleures clés à choc 2022

Se présentant comme un petit « revolver » qu’utilisent les garagistes, la clé à choc permet de visser et de dévisser les boulons des roues de la voiture. En principe, tous les automobilistes devraient en avoir. Mais du fait de la multitude des produits sur le marché, il devient difficile de faire un choix. Nous vous présentons ici les marques vers lesquelles vous pouvez vous tourner en toute confiance.

Facom

Clé à choc Facom
Clé à choc Facom

C’est une marque qui existe depuis 1918 ; lorsque Louis Mosés, le père fondateur a mis au point la première clé Lachèze. Puis de nombreuses autres en ont suivi. Ce qui a contribué à propulser la marque au rang de grand fournisseur en outillage manuel et électroportatif de bricolage et aussi de mécanique à l’international. En termes de clé à choc, vous en avez pour tous les goûts et pour toutes les attentes.

KS Tools

Clé à choc KS Tools
Clé à choc KS Tools

C’est une entreprise qui a vu le jour en Allemagne en 1992, mais a fait son apparition en France seulement 5 ans plus tard. Cette société a connu une belle et rapide évolution pendant cette période. Ensuite, il lui a fallu 8 ans pour ouvrir ses filiales en suisse, au Danemark et partout ailleurs en Europe. Elle propose plusieurs modèles de clés à choc qui mettent sa clientèle dans l’embarras du choix.

Einhell

Clé à choc Einhell
Clé à choc Einhell

Cette marque vient d’une initiative prise en 1989 d’importer ce type de matériel en Chine. De plus, ses affaires n’ont pas cessé de s’améliorer et c’est une société qui emploie des milliers de personnes. Que vous vouliez une clé à choc avec ou sans batterie, vous avez toutes les chances de la trouver chez la marque Einhell. La majorité dispose d’options pratiques comme les porte-embouts de vissage, l’éclairage, un coffret à douille. Leur voltage tourne le plus souvent autour de 18 V.

Laisser un commentaire