Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Scie à Onglet 2022 + Comment Choisir

Meilleure Scie à Onglet 2022
Écris par TopTech

Lorsqu’il s’agit de réaliser des angles précis dans les coupes de bois durant un projet de menuiserie, la scie à onglet devient un outil indispensable dans votre équipement de bricolage. Pour avoir le meilleur modèle, nous vous proposons de visiter notre comparatif sur la meilleure scie à onglet 2022. En bonus, un guide d’achat vous est offert pour un choix plus personnalisé.


4 – Scie à Onglets à Table Supérieure Makita LH1040F

Scie à Onglets Makita LH1040F
Ce modèle de chez Malika est un outil polyvalent à double biseau. Avec lui, vous aurez la possibilité de réaliser une coupe longitudinale que vous souhaitez. De plus, il se transforme de scie de table en scie à onglet en clic.

Cette scie à onglet à table est très compacte, mais combine parfaitement la scie à onglet et la scie sur table. Elle a une capacité de tronçonnage et de délignage assez considérable. Ce qui va vous permettre de réaliser les coupes de bois idéale. Tout comme les onglets cette machine légère et compacte, vous donne la possibilité de réaliser des coupes longitudinales. Avec cela, vous pouvez faire des poses de lambris, plinthes, moulures et bien d’autres.

Elle est très pratique, car vous pouvez basculer du mode scie à onglet au mode scie sur table en un clic. Ce qui vous offre une polyvalence optimale. Avec sa table pivotant de gauche à droite et un arrêt mécanique, elle vous offre une utilisation facile et intuitive. De plus, elle est dotée d’une tête inclinable qui va vous permettre de réaliser convenablement vos coupes onglets composés. Elle embarque un démarrage progressif et un frein électronique ralentissant. Ce qui vous offre un démarrage et une utilisation en toute sécurité.

Avec sa vitesse de rotation élevée, elle vous offre une finition exceptionnelle. Par ailleurs, elle est compatible avec une fonction électronique anti-redémarrage. Ce qui va éviter un démarrage au moment inopportun pour plus de sécurité. Elle intègre un éclairage qui vous permet de travailler même la nuit ou dans une salle mal aérée.


3 – Scie Radiale à Onglet Bosch Professional GCM 8 SDE

Scie Radiale à Onglet Bosch Professional GCM 8 SDE
En troisième position de ce comparatif, vous avez un modèle conçu spécialement pour les professionnels et les particuliers. De plus, il est doté d'une vitesse variable qui vous donne la possibilité de réaliser des coupes sur plusieurs matériaux.

Avec cette scie, vous pouvez réaliser des lambris, des moulures et même des angles précis. En effet, elle vous donne la possibilité de réaliser des coupes sur une multitude de matériaux tels que le bois, l’acier et l’aluminium. Elle vous permet également de réaliser des coupes sur les pièces à volume considérable. Grâce aux différentes inclinaisons qu’elle procure, elle est considérée par de nombreux utilisateurs amateurs en bricolage et professionnels aguerris comme étant la meilleure scie à onglet 2022. Car elle leur offre un travail rapide, simple et précis.

Avec son guidage au laser, elle vous offre une précision incroyable. Elle est très pratique avec son système d’aspiration de poussière qui vous procure un espace de travail propre. De cette manière, vous aurez toujours l’enthousiasme de travailler. Cette scie à tout pour plaire, car la marque Bosch Professional lui a intégré un écrou SDS qui vous donne la possibilité de passer d’une lame à l’autre avec une grande facilité.

De plus, elle a une puissance assez considérable et est couplée avec une vitesse vide de 5000 tr/min. Ceci pour une utilisation encore plus facile, rapide et confortable. Elle est conçue avec un faible gabarit et une poignée ergonomique. Ce qui va vous faciliter son transport. Par ailleurs, elle est aussi compacte pour un rangement sans encombrement après son utilisation.

2 – Scie à Onglet Radiale DEWALT DWS777-QS

Scie à Onglet Radiale DEWALT DWS777-QS
Ce modèle possède un moteur de 1800W. Ce qui va vous permettre de réaliser une coupe idéale pour n'importe quels types de matériaux. De plus, il est doté d'une lame puissante avec laquelle vous pouvez réaliser confortablement et rapidement vos coupes.

La scie à onglet radiale DEWALT est un outil polyvalent et assez performant. Elle vous permet de réaliser des coupes avec une profondeur maximale de 62 mm, une puissance suffisamment considérable et une vitesse de 6300 tr/min. Ce qui va vous permettre d’avoir des grandes coupes avec une précision accrue et une netteté optimale. Avec seulement un biseau, elle vous donne la possibilité de réaliser des grandes coupes unidirectionnelles de matériaux.

Elle associe une lame de 216mm à alésage de 30 mm avec un contrôle précis de réglage. Ce qui va vous offrir une utilisation confortable et facile. Avec son système XPS qui va projeter l’ombre de la lame sur la pièce que vous devez couper, il vous permet de réaliser une coupe avec sérénité sans craindre aucun réglage. De plus, elle est compatible avec un système d’aspiration de poussière qui va vous permettre de toujours avoir un espace de travail propre.

Sans oublier son système Airlock qui va éliminer la poussière en suspension dans l’air lors du vidage du bac à poussière inclus. Elle est équipée de plusieurs accessoires afin de vous permettre une utilisation confortable et facile. Par ailleurs, elle est robuste, durable et puissante. Ce qui vous offre une utilisation encore plus fluide le plus longtemps possible.


1 – Scie à Onglets Radiale Bosch Professional GCM 12 GDL

Scie à Onglets Radiale Bosch Professional GCM 12 GDL
La scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 12 GDL est très polyvalente. Elle vous permet de réaliser des coupes sur plusieurs matériaux. De plus, elle a une puissance de 2000 watts pour une utilisation fluide et efficace.

Cette scie à onglet est compatible avec un mécanisme de traction sans frottement. Ce qui va vous permettre de réaliser des sciages avec une facilité incroyable. Ceci sans perte de puissance. Ce mécanisme est doté d’un bras coulissant en métal léger conçu en aluminium qui vous garantit une utilisation assez confortable. Elle est dépourvue de la technique de traction par rail. Ce qui va vous permettre de le positionner facilement et sans encombrement sur le mur pour une utilisation encore plus facile.

Elle est très pratique, car le tracé de son découpage est marqué par un laser à double ligne. Ce qui ravit les amateurs, car elle va permettre de réaliser des coupes avec une précision imbattable. Avec sa tubulure d’aspiration de poussière, elle va vous débarrasser de la poussière en un clic. De cette manière, vous aurez toujours un espace de travail propre. Elle a une largeur de coupe considérable et une hauteur de coupe idéale pour une utilisation encore plus confortable.

Pour une sécurité optimale, elle est dotée d’un système de limitation du courant de démarrage pour un démarrage sûr. De plus, son système de frein diminue le temps de rotation par inertie du disque à 80 %. Il ne serait pas étonnant qu’elle devienne la meilleure scie à onglet 2022. Elle est équipée d’une pléthore d’accessoires toujours pour une utilisation fluide et confortable.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch Professional Scie à Onglets Radiale GCM 12 GDL (Laser à Double Ligne, Lame de Scie Circulaire, Serre-joint, Diamètre de Lame : 305 mm, 2000 W, boite carton)
DEWALT - Scie à Onglet Radiale - DWS777-QS - Scie Haute Performance avec Système XPS - Coupe Bois, Plastique et Aluminium - Inclinaison de la Lame 48° - Lame Ø 216mm - Vitesse 6300tr/min - 1800W
Bosch Professional Scie Radiale à Onglet GCM 8 SDE (1 600W, Ø de la lame: 216mm, pack d'accessoires)
Makita LH1040F Scie à Onglets à Table Superieure
Scie à Onglets Radiale Bosch Professional GCM 12 GDL
Scie à Onglet Radiale DEWALT DWS777-QS
Scie Radiale à Onglet Bosch Professional GCM 8 SDE
Scie à Onglets Makita LH1040F
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch Professional Scie à Onglets Radiale GCM 12 GDL (Laser à Double Ligne, Lame de Scie Circulaire, Serre-joint, Diamètre de Lame : 305 mm, 2000 W, boite carton)
Scie à Onglets Radiale Bosch Professional GCM 12 GDL
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
DEWALT - Scie à Onglet Radiale - DWS777-QS - Scie Haute Performance avec Système XPS - Coupe Bois, Plastique et Aluminium - Inclinaison de la Lame 48° - Lame Ø 216mm - Vitesse 6300tr/min - 1800W
Scie à Onglet Radiale DEWALT DWS777-QS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bosch Professional Scie Radiale à Onglet GCM 8 SDE (1 600W, Ø de la lame: 216mm, pack d'accessoires)
Scie Radiale à Onglet Bosch Professional GCM 8 SDE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Makita LH1040F Scie à Onglets à Table Superieure
Scie à Onglets Makita LH1040F
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure scie à onglet 2022 pour ses besoins ?

Avec le nombre accru de modèles de scie à onglet sur le marché, faire le bon choix devient très difficile. C’est pourquoi, nous avons réalisé cette partie sur le guide d’achat pour vous permettre de faire un choix optimal. 

Vérifier la puissance et la vitesse de rotation

La puissance est un critère essentiel, car elle détermine en partie la qualité de la coupe. En réalité, 1400 watts de puissance suffisent pour couper des lamelles et autres petits morceaux de bois. De plus, la puissance de 1 600 à 1 800 watts convient pour couper les terrasses, les parquets ou les plinthes.

De plus, plus l’outil est rapide, mieux vous pouvez réaliser des coupes sur les matériaux durs et tels que les briques et les tuiles. Par ailleurs, il existe des scies à onglets qui peuvent avoir des vitesses allant jusqu’à 5500 tr/min. Cependant, vous devez savoir que les modèles puissants ne sont pas toujours rapides.

Vérifier les fonctionnalités

Certaines fonctionnalités sont intéressantes pour une utilisation facile et confortable de la scie à onglet. En effet, pour ce type de machine, qui émet de grandes quantités de sciure, le système d’aspiration doit être vérifié. En général, il est bien plus efficace qu’un modèle avec un simple sac à poussière. Il est donc préférable de choisir un modèle avec une connexion pour aspirateur.

Le démarrage en douceur est un autre avantage pour un démarrage en douceur et une coupe plus nette. De plus, un autre point important est que les guides laser et, dans certains cas, l’éclairage LED supplémentaire sont deux atouts pour un travail précis.

Vérifier le type de table

En 2022, une meilleure scie à onglet doit être constituée d’une table qui est conçue avec des matériaux solide, robuste et résistants comme l’aluminium ou encore l’acier. Mieux encore, il devrait être équipé d’une butée d’angle réglable pour faciliter le positionnement de la pièce à couper et la maintenir dans la bonne position surtout si vous voulez le placer sur votre mur. De plus, de nombreuses tables de scie à onglet ont une forme d’étau pour un maintenir la pièce optimale.

Vérifier la vitesse de la lame

Quand on parle de vitesse ici, on entend le nombre de tours que la lame fait par minute. Par conséquent, gardez à l’esprit que le régime d’une lame non chargée est beaucoup plus élevé que le régime d’une charge nominale. Cependant, dans ce dernier cas, la réalité de l’utilisation devient plus claire.

En fait, la vitesse de rotation de la lame à charge nominale est de 2 500 à 5 500 tr/min. Notez que les lames rotatives à grande vitesse offrent de meilleures coupes que les lames à rotation lente. En outre, les lames à grande vitesse, en revanche, sont plus tranchantes plus longtemps que les vitesses lentes. Cependant, il faut faire attention avec les lames à grande vitesse, car elles émettent de la sciure dans toutes les directions.

Meilleure scie à onglet 2022 : les différents types 

Les scies à onglets peuvent être classées en trois types tels que la scie à onglets manuelle, le scie à onglet électrique et le scie à onglet électrique radiale.

La scie à onglets manuelle

En réalité, la scie à onglets manuelle est facile à utiliser et est idéale pour les découpes des quarts de rond, des barres, des champlats et même des montants fins. De même, il permet de faire des coupes droites ou en onglet, il coupe de petites pièces pour des utilisations rares ou de courtes durées. Nous pouvons par exemple prendre le cas où il faut finir une pièce de votre maison ou pour faire une charpente en bois chez vous. Toutefois, vous allez devoir consommer beaucoup plus d’énergie.

La scie à onglet électrique 

Une meilleure scie à onglet électrique est dotée d’un moteur qui offre une table et d’une lame de scie optimale. De plus, sa puissance est variable et réglable, et la plus puissante de ces scies permet d’accomplir facilement des tâches de coupe importantes sans dépenser de l’énergie.

De cette manière, vous serez toujours en forme même après un sciage sur un bois robuste. Pour plus de sécurité, nous le recommandons plus aux professionnels qui voudraient réaliser des coupes des matériaux assez résistants. Le seul inconvénient est qu’il a absolument besoin d’électricité pour fonctionner.

 Scie à onglet électrique radiale

En général, une meilleure scie à onglet est livrée avec un chariot qui va permettre au moteur et à la lame de scie d’avancer sur la table. De cette manière, la lame de scie peut couper l’angle exact ou faire une rainure. Ce qui va vous offrir une utilisation assez confortable et rapide. Par ailleurs, ce type de scie à onglet combine opérabilité et précision de finition, ce qui la rend idéale pour une utilisation encore plus confortable et optimale.

Meilleure scie à onglet 2022 : pourquoi l’acheter ?

Il existe de nombreuses raisons d’opter pour une scie à onglet pour le bricolage. Surtout si vous aimez les découpes avec précision et facile à réaliser. Lisez la suite pour plus de raisons.

Facile à utiliser 

En réalité, l’un des plus grands avantages d’une scie à onglet est son utilisation facile qu’elle offre. Sur le marché de nos jours, vous verrez tous les types de machine pour les découpes, mais la scie a onglet reste la meilleure. De plus, elle est très connue grâce à cette facilité d’utilisation imbattable. Même les personnes qui n’ont jamais utilisé ce type d’outil peuvent utiliser une scie à onglet pour couper n’importe quel matériau.

De même, pour les petits projets comme la construction d’un petit placard ou d’une maison pour chat, vous n’avez pas besoin d’engager un spécialiste. En outre, il vous donne la possibilité de faire vous-même vos propres petits travaux de bricolage sans l’aide d’une tierce personne.

En général, elle est livrée avec un manuel d’utilisation. Lisez les instructions du manuel et suivez-les attentivement. En outre, essayez-le une ou deux fois et vous serez en mesure d’utiliser la tronçonneuse avec précision.

Un gain de temps 

Pour ceux que souhaitent gagner en temps, une meilleure scie à onglet est faite pour vous. Il ne faut pas beaucoup de temps pour couper un gros morceau, car vous pouvez gagner du temps en faisant une grande coupe. De plus, la lame de scie à onglet découpe automatique. En outre, il est très rapide et vous permet de réaliser plusieurs découpes sur n’importe quel type de matériau.

De cette manière, vous allez beaucoup plus en temps. Ce qui va vous permettre de faire rapidement vos travaux de bricolage et de passer aux autres occupations. À l’aide d’une scie à découper, vous pouvez créer des coupes transversales sous différents angles. En outre, si vous voulez changer la coupe, vous n’avez pas besoin d’apporter un autre outil. La scie à onglet permet à l’utilisateur de faire des coupes larges, éliminant ainsi le besoin de tâches répétitives.

Qualité de coupe

En 2022, une meilleure scie à onglet est appréciée pour son efficacité et sa performance de coupe. De plus, elle vous permet de réaliser n’importe quel type de coupe avec une précision claire et nette. Peu importe le matériau dont vous disposez, il coupe tout avec une finesse parfaite. Toutes sortes de matériaux sont coupés avec précision et uniformément. En outre, il vous suffit de prendre notre guide d’achat en compte pour pouvoir faire le meilleur choix possible.

La polyvalence

La scie à onglet est connue de tous par sa polyvalence. De plus, il offre une large possibilité de réaliser différentes coupes sur le matériau de votre choix. Que vous soyez débutant, amateurs ou pro, il vous permet de l’utiliser facilement et d’effectuer les découpes avec une précision irréprochable. De même, si vous souhaitez rénover le carrelage de votre cuisine ou de votre douche, vous pouvez couper du PVC, de l’aluminium, du cuivre, ainsi que du carrelage, des pierres et incliner la corniche.

Meilleure sécurité

En général, soyez prudent lorsque vous manipulez la scie à onglet. En effet, certains modèles fournissent un système de sécurité efficace. Par exemple, il existe des boîtiers anti-poussières pour protéger les yeux de l’utilisateur ou bloquer le mouvement de la lame en cas d’utilisation incorrecte. C’est pour vous devez visiter notre comparatif sur la meilleure scie à onglet 2022 pour un choix plus sûr.

Laisser un commentaire