TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleure Box Android TV 2022 + Guide d’Achat

Meilleure Box Android TV 2022
Écris par TopTech

Transformer sa TV classique en Téléviseur connecté n’a jamais été aussi facile. Désormais, il vous suffit de relier celui-ci à une BOX Android TV pour profiter des mêmes avantages qu’une TV connectée. Mais attention, tous les modèles de BOX ne se valent pas ! Pour une connexion fluide et rapide, vous devez opter pour un modèle de qualité. Par exemple, ceux que nous vous proposons dans ce comparatif sur la meilleure Box Android TV 2022. En bonus, vous avez un guide d’achat complet pour un choix plus personnalisé.


4 – Box Android TV TUREWELL NXZ-5

Box Android TV TUREWELL NXZ-5
Ce modèle est livré avec un OS Android 10.0 et un chipset Allwinner H616 qui le rendent assez puissant et efficace. De plus, il possède une boîte Android qui a une bonne compatibilité avec des jeux, des applications et bien d’autres.

La box Android TV TUREWELL possède un boîtier TV Android de 4 Go de RAM et de 32 Go de ROM. Ceci vous facilitant ainsi le démarrage de vos applications et de vos jeux. Lorsqu’elle est connectée à votre TV, cette box la transforme simplement en un appareil de nouvelle génération. 

Dotée d’une fente pour carte TF, elle va vous permettre d’augmenter la mémoire de stockage sans gêne. Vous n’allez jamais manquer d’espace. Cet appareil décode et lit tous les formats audio et vidéo connus. De même, elle offre un rendu 6K qui est mieux que la 4K. En gros, la qualité d’image avec cette box n’a rien à envier à une TV connectée 2022.  

Grâce à elle, vous allez avoir la possibilité de jouer à des jeux Android sur un écran volumineux et jouir d’une expérience parfaite sans tampon. Par ailleurs, ce modèle comprend la 3D, qui vous permet de profiter paisiblement de la fête visuelle. Avec son signal WIFI rapide de haute qualité, vous allez pouvoir visiter des sites Web, jouer à des jeux et visionner en ligne en toute fluidité…

Ce signal vous garantit également une fluidité incomparable de la connexion internet classique. Il est équipé d’un Bluetooth 5.0 qui vous donne la possibilité d’utiliser un mini clavier et des écouteurs pour tirer facilement profit de la box. Il prend en compte la connexion USB pour les transmissions de données facile et rapide.

3 – Box Android TV YAGALA YFTES009

Box Android TV YAGALA YFTES009
Besoin d’une box puissante qui va vous permettre de faire tourner vos applications et vos jeux lourds, ce modèle est fait pour vous. En effet, il possède une boîte TV Q PLUS améliorée par le processeur ARW Corter-A53 qui est rapide, puissant et fluide.

Cette box Android TV est dotée d’une RAM de 4 Go qui va vous permettre de faire tourner un bon nombre d’applications et de jeux sans bugs. De plus, avec sa ROM de 32 Go, vous allez avoir une capacité de stockage suffisante. Ce qui vous donne la possibilité de télécharger et de stocker sans gêne tous vos logiciels.

La version Android de son système est le 9.0, ce qui vous procure une stabilité idéale et des performances inégalées pour une expérience optimale. Elle est compatible avec la résolution 6k qui va vous offrir une excellente qualité d’image meilleure que la 4k. Grâce à Ethernet 10/100M et son Wi-Fi 2,4 GHz, elle est très facile à utiliser.

Il vous suffit juste de brancher l’alimentation puis de raccorder le boîtier au réseau Wi-Fi. Ce qui va vous permettre de regarder ce qui vous plaît. Avec son port USB 3.0, vous allez avoir la possibilité de connecter votre souris et votre clavier. Ainsi, vous allez bénéficier d’un fonctionnement rapide et facile.

Elle possède une télécommande qui va vous permettre de garder le contrôle sans avoir besoin de vous lever. Elle est assez légère et compacte, vous permettant ainsi de la transporter facilement et de la ranger discrètement.

2 – Box Android TV Nokia 8000FTA

Box Android TV Nokia 8000FTA
Pour ceux qui sont à la recherche d’une meilleure alternative de cette année 2022, ce modèle est l’idéal. Il possède 8 Go de stockage qui vous permet de télécharger et de stocker vos applications. De plus, sa compatibilité 4k vous offre une qualité d’image incomparable.

Conçu pour satisfaire les besoins des utilisateurs et même pour les plus exigeants, ce modèle est sans doute le meilleur du moment. Avec lui, vous allez jouir d’une expérience exceptionnelle et extrême. ll est compatible avec la résolution 4k et l’affichage ultra HD qui va vous offrir une qualité d’image optimale et une expérience immersive inégalée.

Il embarque un système vocal Google Assistant qui vous donne la possibilité de contrôler vos expériences avec la voix via sa télécommande Bluetooth. Il possède une Streaming Box qui permet de transformer un téléviseur quelconque en Smart TV sur Android 10. Grâce à l’application Google Play Store intégrée, vous allez pouvoir télécharger toutes vos applications préférées comme Apple TV, MyTF1, Molotov TV…

Il est doté d’un Chromecast qui permet de propager des vidéos, du sport, de la musique et bien d’autres. Cette diffusion se fait à partir de votre téléphone portable vers l’écran de votre téléviseur. Son bouton rétroéclairé sur sa télécommande ergonomique, vous permet de garder le contrôle même dans l’obscurité.

Il embarque un périphérique USB externe qui va vous permettre de lire vos vidéos ou de la musique. Bien qu’il soit petit, sa performance et son efficacité ne changent en rien. Vous pouvez dans ce cas le porter facilement et le ranger discrètement.


1 – Box Android TV Xiaomi Mi Box S

Box Android TV Xiaomi Mi Box S
Pour ceux qui souhaitent avoir une box Android TV excellente en matière de rapport qualité/prix, ce modèle vous est recommandé. Avec lui, vous n’avez pas besoin de vider vos poches pour jouir de la 4k chez vous.

Si vous n’avez pas assez d’argent pour vous procurer une meilleure box Android TV pour vos besoins, pas de panique ! La marque Xiaomi a pensé à tout avec ce modèle à bas prix et efficace. Il vous donne la possibilité de connecter votre TV pour pouvoir profiter de vos programmes comme Netflix, YouTube et bien d’autres.

De plus, il vous offre des images assez détaillées pour un confort visuel idéal. Il possède un Chromecast qui permet de diffuser aisément des vidéos, du sport, de la musique et bien d’autres depuis votre téléphone sur l’écran de votre téléviseur. Son système vocal Google Assistant vous donne la possibilité de contrôler vos expériences à travers la voix via la télécommande Bluetooth incluse.

Sa compatibilité avec la 4k et HDR vous offrent des images irréprochables. Avec la version 8.1 de son Android, il vous permet d’avoir un catalogue de jeux Google Play Store idéal et une fluidité optimale. Avec son processeur de Quad-Core 64 bits et sa mémoire vive de 2 Go, il est capable de faire tourner une quantité considérable d’applications.

Cependant, il emporte une capacité de stockage de 8 Go, ce qui peut être négligeable si vous avez des objectifs énormes. Mais il a une interface très simple et une utilisation assez intuitive.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Xiaomi Mi TV Box S - Streaming Player, Black
Nokia Streaming Box 8000, avec Android TV (Chromecast, HDMI, Netflix, Prime Video, Disney+)
Android 9.0 TV Box, Q Plus Smart Box 4GB RAM 32GB ROM Allwinner H6 Quad-Core Processeur Arm Corter-A53 64bits Mali T720 GPU 4K 6K Résolution 2.4GHz WiFi 100M LAN Enternet
TUREWELL Android 10.0 4Go RAM 32Go ROM TV Box Allwinner H616 Quadcore Mali-G31 MP2 GPU Support 6K 3D 1080P 2.4/5.0GHz Dual WiFi 10/100M Ethernet BT 5.0 DLNA HD 2.0 H.265 Smart TV Box
Box Android TV Xiaomi Mi Box S
Box Android TV Nokia 8000FTA
Box Android TV YAGALA YFTES009
Box Android TV TUREWELL NXZ-5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Xiaomi Mi TV Box S - Streaming Player, Black
Box Android TV Xiaomi Mi Box S
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Nokia Streaming Box 8000, avec Android TV (Chromecast, HDMI, Netflix, Prime Video, Disney+)
Box Android TV Nokia 8000FTA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Android 9.0 TV Box, Q Plus Smart Box 4GB RAM 32GB ROM Allwinner H6 Quad-Core Processeur Arm Corter-A53 64bits Mali T720 GPU 4K 6K Résolution 2.4GHz WiFi 100M LAN Enternet
Box Android TV YAGALA YFTES009
4/5 ⭐⭐⭐⭐
TUREWELL Android 10.0 4Go RAM 32Go ROM TV Box Allwinner H616 Quadcore Mali-G31 MP2 GPU Support 6K 3D 1080P 2.4/5.0GHz Dual WiFi 10/100M Ethernet BT 5.0 DLNA HD 2.0 H.265 Smart TV Box
Box Android TV TUREWELL NXZ-5
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure box Android TV 2022 pour ses besoins ?  

En 2022, on rencontre plusieurs variétés de modèles de box Android sur le marché, ce qui rend le choix difficile. C’est pourquoi grâce à notre guide d’achat que vous devez prendre en compte, vous allez facilement et rapidement faire le choix plus adapté à vos besoins. Comment ? En vérifiant :

Le processeur

Le processeur est un élément essentiel dans une box Android, car il joue un rôle très important dans la réalisation des opérations logiques et mathématiques qui sont importantes pour le bon fonctionnement de l’appareil.

On rencontre généralement des box Android TV possédant 2 Go de RAM avec des processeurs double cœur. Pour les appareils dotés de 3 à 4 Go de RAM, vous allez avoir un processeur à 4 cœurs. Ainsi de suite, les appareils les plus améliorés vont encore plus loin. Le modèle le plus avancé fonctionne avec un processeur à 8 cœurs.

La mémoire RAM

Avant d’acheter votre box Android TV prenez la peine de vérifier cet élément, car il est très important. En effet, la mémoire RAM influence directement les fonctionnalités et l’utilisation de votre box y compris son espace de stockage. Ici, la mémoire minimale pour les téléviseurs Android est de 2 Go de RAM.

À ce niveau, les appareils les plus avancés peuvent avoir une mémoire RAM supérieure. Nous rappelons que tout va dépendre de votre utilisation. Ici, nous vous conseillons d’opter pour une box TV de 3 ou 4 Go de RAM. Avec cela, vous allez profiter d’un modèle avec une grande autonomie et de fonctionnalités.

L’interface

De nombreux fabricants préconisent l’Android TV comme une bonne alternative d’entrée de gamme, ce qui est plutôt génial. Ici, les appareils ont une interface simple, fluide et donnent la possibilité d’avoir accès à plusieurs applications présentes dans Play Store.

Mais nous vous conseillons de toujours vérifier la qualité de la version Android TV si elle est belle et bien disponible. Vous devez savoir qu’il existe des produits Fire OS qui possèdent une dérivée du système d’exploitation Android pour les smartphones qui n’ont rien à avoir avec l’Android TV. Si votre appareil possède un Chromecast, vous avez la possibilité de contrôler complètement tout à travers votre téléphone portable.

La fréquence de rafraîchissement

Le terme fréquence est assez connu de tous. En effet, la fréquence de rafraîchissement de votre smart TV dépend de la vitesse qu’il utilise en fonction de ce que vous regardez. Une fréquence de 60 Hz est pour la plupart d’utilisateur la meilleure capacité.

Cela s’explique par le fait qu’avec cette dernière, l’œil humain n’est plus à mesure de repérer les scintillements ou encore la vitesse qu’un ordinateur utilise pour corriger une image. Cependant, vous allez voir un nombre considérable de vidéos qui ne sont pas codées à 60 Hz. Mais si vous regardez un film à 30 Hz sur des paramètres de 60 Hz, vous allez avoir des images floues.

Grâce à la commutation dynamique de la fréquence de rafraîchissement vous allez avoir une box Android TV qui corrige automatiquement la fréquence des images de votre film en synchronisant les images qui ont une fréquence assez basse pour les élever et vous offrir une expérience visuelle idéale.

Pour un fonctionnement remarquable de cette fonction, vous devez être certain que le logiciel comme KODI, le téléviseur… possède une commutation dynamique de la fréquence de rafraîchissement. Si cette fonction manque à l’un de ses appareils cités, vous serez dans l’obligation de modifier le taux de rafraîchissement manuellement.

La capacité de stockage

C’est à ce niveau que vous devez choisir votre futur meilleure box Android TV en fonction de vos objectifs et de la capacité des vidéos que vous allez regarder. Parce que c’est la capacité de stockage qui va limiter le nombre d’applications que vous devez télécharger et stocker. En général, on rencontre des modèles avec une capacité de stockage de 32 ou 64 Go.

Nous rappelons que chaque application réduit l’espace de votre box Android TV. Donc, si vous êtes une personne amoureuse des jeux, vous devez savoir que vous devez avoir une capacité de stockage assez considérable. En revanche, vous avez la possibilité de régler le problème de l’insuffisance de mémoire.

De plus, il est important de savoir qu’une carte SD peut vous être d’une grande aide, car elle peut augmenter jusqu’à 128 Go de mémoire de plus à votre capacité initiale. De cette manière, vous allez pouvoir stocker convenablement vos applications préférées.

L’HDMI, les Ports et le Wi-Fi

Ici, tous ses ports ne fonctionnent pas de la même manière, mais sont tous essentiels pour votre box Android TV. Commençons par le port HDMI qui est le plus important de tous. Avec un téléviseur de 4k et des envies de regarder la télévision à 60 FPS, le port HDMI 2.0 avec une bande de 18 Go/s est incontournable.

Notez que cette bande est plus puissante que celle de 10 Go/s pour un port HDMI 1. Ensuite, nous avons un câble Gigabit Ethernet qui est aussi non négligeable. En effet, c’est une connexion internet la plus avancée qui permet une transmission de données supérieure pour éviter une mémoire tampon pendant les flux vidéo. Pour cela, vous devez vous assurer que les périphériques prennent en charge la norme USB 3.0.

La résolution

En général, en 2022, on rencontre sur le marché plus des appareils avec une résolution HD. Mais si vous êtes un utilisateur exigeant, vous allez avoir besoin d’une haute résolution visuelle et de vidéos. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une box Android comprenant une résolution Full HD ou encore 4k. Plusieurs box ont le pouvoir de vous offrir une telle résolution sans crainte. Toutefois, d’autres appareils ne possèdent pas une licence qui leur donne la possibilité de reproduire le contenu en HD.

Meilleure box Android TV 2022 : vérifier son éligibilité à la fibre

Cette éligibilité est très importante, car elle va vous permettre de jouir pleinement de votre box Android TV. Pour le faire, vous devez entre dans un site dans le but de vérifier l’adresse et de savoir si vous faites partir de la zone ou l’association à la fibre a été réalisée.

Dans ce cas, vous allez saisir votre adresse postale ou votre numéro de téléphone dans le moteur de recherche. Selon le résultat, vous allez savoir si votre domicile est soumis à la fibre ou pas. Dans le cas où cette dernière a été déployée, vous allez juste l’installer à l’intérieur de votre maison.

Pour cela, vous aurez recours à un professionnel pour une installation rapide. L’avantage d’avoir la fibre installée chez vous est qu’elle vous permet d’avoir accès à internet haut débit. Avec cela, vous allez avoir la possibilité de connecter vos différents autres appareils en même temps.

De plus, vous pouvez également effectuer des activités de la bande passante telle que jouer des jeux vidéo par exemple. Rappelons que vous pouvez aussi regarder vos films à la fois sur un autre support que vous allez connecter.

Meilleure box Android TV 2022 : comment fonctionne-t-il ?

Comme tous appareils multimédias, une box Android TV effectue le système d’exploitation Android et se connecte à votre TV pour lui rendre Smart. Pour cela, il vous suffit juste de connecter votre box à votre téléviseur grâce au port HDMI. Mais avant de connecter votre box Android, vous devez d’abord vérifier s’il possède la connexion HDMI.

Meilleure box Android TV 2022 : comment l’installer et la configurer ?

Pour commencer, vous devez avoir un kodi. Ce dernier est un centre multimédia qui va vous permettre de contrôler vos fichiers multimédias avec usage du boîtier TV Android. Pour l’obtenir, vous devez aller dans Play Store après la connexion de votre box à internet.

Ensuite, vous allez juste lancer le téléchargement de l’application. Ne vous dérangez pas de l’installation, car elle se fait de manière automatique. En ce qui concerne la configuration, vous allez arriver à l’écran du menu principal avec déjà votre application installée et la box installée.

Après cela, vous allez entrer dans les paramètres. Étant là-bas, vous allez configurer la connexion internet. Vous avez le choix d’utiliser un réseau wifi domestique ou n’importe quel autre réseau internet filaire.

Laisser un commentaire