Gaming

TOP 4 : Meilleur Volant PS4 2021 + Comment choisir

Meilleur Volant PS4 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on n’est fan des jeux de voiture, le meilleur moyen de s’immerger reste l’utilisation d’un volant adapté. Eh oui, un volant suffit pour contrôler le jeu ; mais si vous voulez de meilleures sensations et un contrôle plus précis, vous devez choisir plus qu’un volant. C’est pourquoi, nous avons fait ce comparatif sur le meilleur volant PS4 2021 pour vous faire aimer vos parties. Contrairement aux autres modèles, ils se démarquent par leurs caractéristiques assez enviables.


4 – Thrustmaster T300 Ferrari GTE Volant + Pédalier pour PS3/PS4 Noir

Thrustmaster T300 Ferrari GTE
Les amateurs de jeux de course et de stimulation d’auto de sports, adeptes des volants de qualité trouveront satisfaction avec ce Thrustmaster T300 Ferrari GTE. Grâce à son duo pédalier volant, il vous offre un pilotage de professionnel digne de la Sruderia dans votre salon.

Le T300 Ferrari apparaît avec la roue de direction identique à 7/10 -ème à celle de la Ferrari 458 Challenge. En dehors de son design extraordinaire, cet accessoire intègre un concentré de technologie. Il est équipé d’un retour de force ultra-fluide et un servomoteur de type industriel brushess.

De cette façon, vous bénéficierez des sensations de sport recréées, vous offrant une posture avec une précision telle sur une vraie piste. Par ailleurs, le pédalier de la Ferrari GTE intègre deux pédales et un d’un mécanisme complètement fait dans un métal résistant. Ce qui vous procure de véritables retours d’accélération et de freinage. De plus, ce pédalier s’ajuste en hauteur, en inclinaison et sur l’écartement.

Ainsi, lors de vos séances d’endurance ou de rallyes sur terrains complexes, vous serez dans un confort sur-mesure et optimal. Les mises à jour de ce volant se font sur le site de Thrustmaster, ce qui a pour effet d’améliorer ses performances et d’assurer une conduite de qualité sur vos jeux.


3 – Volant de Course et Pédales, PS4 et PC Thrustmaster T300RS Retour de Force

Thrustmaster T300RS Retour de Force
En cette troisième place, c’est un volant qui vous immergera dans l’univers de la course automobile, afin de perfectionner vos talents de pilote et améliorer vos performances. De plus, il dispose d’un système de remplacement de la roue de façon rapide et simple.

Le volant de course Thrustmaster T300RS possède un moteur sans balais avec une puissance de 25 watts. Ce dernier offre ainsi finesse et vélocité pour vous permettre de profiter des mouvements irréprochables, et ce quel que soit le type de terrain.

De plus, grâce à ce moteur, tous les éléments de la course vous sont retranscrits de manière précise et réaliste dans vos mains. En outre, son endurance maintient une constance dans la puissance et la vivacité durant le retour de force. Cela vous évite de perdre les sensations pendant les longues séances de jeu.

En outre, le T300RS embarque un système à double courroie qui se charge de réduire tous les bruits perturbants tout en fluidifiant les mouvements de celui qui joue. De même, ce mécanisme engendre un lissage de plusieurs informations envoyées et reçues au circuit ou à la route. Ainsi, tout ceci permet une conduite plus flexible en toute souplesse.


2 – Volant de course ergonomique avec pédales Thrustmaster T150 PS4

Thrustmaster T150 PS4
Toujours dans la gamme de Thrustmaster, le T150 PS4 se positionne comme une référence de taille dans le domaine du sport automobile virtuel. En effet, c’est un grand atout pour un conducteur qui voudrait vivre une immersion optimale pendant ses sessions de jeux.

Le Thrustmaster T150 PS4 présente une ergonomie et des technologies qui lui permettent de s’adapter à tous les types de jeu. Ce grand atout le positionne bien pour être le meilleur volant PS4 2021. Par ailleurs, il arrive avec un pédalier à deux pédales. Ce qui lui confère une efficacité en toutes circonstances.

Le diamètre de ce volant fait dans les 28 centimètres, autrement dit, 11 pouces. De ce fait, il offre une polyvalence face à n’importe quelle épreuve et s’adapte à tout type de jeu. Par ailleurs, avec son angle de rotation de 70 à 1080°, il vous offre une grande précision quelle que soit la nature de course. Dans ce cas, vous pourrez effectuer jusqu’à 3 tours de volant pour une maîtrise à nul autre pareil à chaque virage.

Cet accessoire de course possède un système de courroie très intéressant. En effet, il a pour rôle de canaliser les sonorités du moteur. De plus, il apporte une sensation de fluidité avec une bonne maîtrise de la puissance du retour de force.


1 – Volant PS4 avec Pédales Logitech G29 Driving Force

Logitech G29 Driving Force
Vivez un plein de sensations avec ce Logitech G29 Driving Force ! C’est un volant qui porte la simulation de conduite au paroxysme du réalisme. Ceci du fait de sa conception de qualité supérieure et de ses fonctions pratiques.

Le Driving Force est un volant créé pour s’adapter spécialement aux dernières sorties de jeu de courses sur console PlayStation 5 / 4 /3. De cette manière, il vous passera l’envie de revenir sur les manettes de jeu classiques des courses de voitures. Par ailleurs, grâce au logiciel Logitech Assistant pour jeux vidéo, ce volant fonctionne aussi sur PC fixe gamer et PC portable.

En outre, le retour en force puissant à deux moteurs de ce volant reproduit les effets de force de manière réaliste pour plus de précision. Dans ce fait, vous ressentirez tous les freinages, les transferts de masse ou encore les différentes pertes d’adhérence.

On peut également noter ici que le Driving Force G29 est doté de roulements à billes au niveau de l’axe du volant. De plus, il intègre des leviers de vitesses et pédales en acier inoxydable. Tout ceci lui apporte une grande résistance aux différentes vibrations et vous offre une fiabilité sur le long terme.

En conclusion, quel est le meilleur volant PS4 2021 ?

Un volant PS4 est un volant de conduite qui simule la conduite sur une route ou sur un circuit qu’offre une console de jeux PS4. Toutefois, l’offre de cet instrument est très riche, et on aura des modèles sous différents prix, avec des prestations différentes.

Pour cela, nous avons décidé de nous lancer dans la recherche du meilleur volant PS4 2021. Ceci, pour vous faciliter la tâche au moment de l’achat. De ce fait, le travail a consisté en l’analyse et la vérification sur plusieurs modèles, des éléments tels que : le retour de force, le boîtier de vitesse, le pédalier, l’ergonomie et les accessoires.

A la fin, les résultats de recherches démontrent que c’est le volant PS4 avec Pédales Logitech G29 Driving Force qui se place en première position. Mais, pour ceux qui ne trouvent pas satisfaction avec ce choix, veuillez consulter le guide suivant.     

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thrustmaster T300 Ferrari GTE Volant + Pédalier pour PS3/PS4 Noir
Thrustmaster T300RS, Volant de Course et Pédales, PS4 et PC, Retour de Force REALSIMULATOR, Moteur Sans Balais, Technologie Magnétique, Têtes de Pédales Métal. Fonctionne avec les jeux PS5
Thrustmaster T150 - volant de course ergonomique avec pédales, Retour de Force réactif - pour PS4 et PC - Fonctionne avec les jeux PS5
Logitech G29 Driving Force Volant de Course avec Pédales, Retour de Force Réaliste, Palettes Volant en Acier Inoxydable, Volant en Cuir, Rotation du Volant à 900°, Prise EU, PS5, PS4, PC, Mac - Noir
Logitech G29 Driving Force
Thrustmaster T150 PS4
Thrustmaster T300RS Retour de Force
Thrustmaster T300 Ferrari GTE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thrustmaster T300 Ferrari GTE Volant + Pédalier pour PS3/PS4 Noir
Logitech G29 Driving Force
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Thrustmaster T300RS, Volant de Course et Pédales, PS4 et PC, Retour de Force REALSIMULATOR, Moteur Sans Balais, Technologie Magnétique, Têtes de Pédales Métal. Fonctionne avec les jeux PS5
Thrustmaster T150 PS4
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Thrustmaster T150 - volant de course ergonomique avec pédales, Retour de Force réactif - pour PS4 et PC - Fonctionne avec les jeux PS5
Thrustmaster T300RS Retour de Force
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Logitech G29 Driving Force Volant de Course avec Pédales, Retour de Force Réaliste, Palettes Volant en Acier Inoxydable, Volant en Cuir, Rotation du Volant à 900°, Prise EU, PS5, PS4, PC, Mac - Noir
Thrustmaster T300 Ferrari GTE
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur volant PS4 2021 pour ses besoins ?

Se lancer dans un jeu de conduite de voiture avec un clavier gamer ou une manette s’avère désormais limité pour les amateurs de pilotage. Il faut avouer que ceux-ci font face aux insuffisances de ces périphériques traditionnels.

Dans ce cas, pour la recherche d’une immersion optimale et de sensations fortes, le volant PS4 est ce qu’il y a de mieux. Ceci étant, on retrouve de nombreux modèles sur les surfaces de vente, à tel point qu’on ne sait pas quoi choisir. Nous vous présentons quelques orientations à suivre.

Le type de jeu

De façon générale, on retrouve deux grandes familles de jeux de conduite. Les jeux de type simulation, notamment Dirt Rallye, Gran Turismo… Et les jeux de type arcade comme Need For Speed, Mario Kart, etc. De ce fait, pour les jeux d’arcade, pas besoin d’investir un grand budget pour avoir le top. Ce qui n’est pas le cas pour les jeux de simulation, qui impliquent d’avoir un certain niveau de performance.

Le retour de force

Encore appelé « force feedback », le retour de force représente la fonction par laquelle le volant restitue les sensations que vous ressentez régulièrement au volant d’un vrai véhicule. En effet, cela commence par de simples vibrations jusqu’à une restitution totale des informations. (Bosses, sous-virage, survirage, qualité du revêtement et autres). Notons que les volants classiques se servent d’un système de courroie, et les plus récents ont un dispositif de transmission (engrenage), bien plus performant, précis et qui dure.

Le pédalier et le boîtier de vitesse

Il existe des volants ayant un pédalier en plastique et d’autres avec un pédalier en acier. Ces derniers sont les plus onéreux sur le marché, mais également plus réalistes et durables. Toutefois, vous trouverez des modèles qui offrent seulement deux pédales : le frein et l’accélérateur. De ce fait, ils sont plus adaptés aux jeux de course comme Gran Turismo. Mais ceux qui raffolent de stimulation choisiront sans hésiter un modèle doté d’une troisième pédale pour l’embrayage.

Pour ce qui est du boîtier de vitesse, il n’en existe pas sur certains modèles parce que les palettes sont suffisantes. Mais pour certains, ils préfèrent opter pour un modèle intégrant un boîtier de vitesse. Mais il faudra faire la différence entre un levier de vitesse séquentielle (shifter) et la boîte en H (grille H).

Laisser un commentaire