Électronique

TOP 4 : Meilleur Tire-bouchon Électrique 2021 + Guide d’achat

Meilleur Tire Bouchon Électrique 2021
Écris par TopTech

C’est la période des fêtes et les accessoires comme les tire-bouchons électriques s’avèrent toujours d’une grande utilité. Plus encore lorsqu’on a affaire à plusieurs bouteilles de vin à déguster lors des célébrations familiales ou amicales. En effet, c’est l’outil parfait pour ouvrir vos bouteilles sans fournir d’efforts et sans avoir à abîmer le bouchon. Découvrez notre comparatif sur le meilleur tire-bouchon électrique 2021.


4 – Tire-bouchon électrique Arcos Accessories 604600

Tire-bouchon électrique Arcos 604600
Le tire-bouchon Arcos est un modèle professionnel qui offre des performances impressionnantes. En effet, il extrait facilement les bouchons synthétiques et en liège. De plus, il permet d’ouvrir une cinquantaine de bouteilles en une seule recharge.

L’Arcos Accessories 604600 convient parfaitement aux personnes âgées ou disposant de peu de force et aussi aux professionnels qui sont amenés à ouvrir plusieurs bouteilles sans perdre de temps. Il est équipé d’un coupe capsule qui facilite son utilisation. Avec sa base transparente, il est possible d’avoir une visibilité sur le bouchon pendant l’extraction.

Ce modèle a été conçu en ABS, ce qui signifie qu’il est fait de matériaux résistants aux chocs. Il offre une garantie de 10 ans. Cet Arcos Accessories 604600 arrive dans un coffret cadeau prêt à offrir. De plus, ses leds bleues diffusant une lumière douce lors de son utilisation apportent un bel effet.

Très pratique dans une cuisine au même titre qu’un mousseur à lait, cet ustensile dispose d’un système ingénieux qui lui offre une bonne praticité lors de sa manipulation. Profitez de son rapport qualité-prix qui séduit à coup sûr.


3 – Tire-Bouchon Electrique avec Support Charge Lacor 63031

Tire-Bouchon Electrique Lacor 63031
Le Lacor 63031 est un tire-bouchon simple d’utilisation, ainsi il convient mieux pour les débutants. Avec une garantie de 12 ans, cet appareil vous accompagnera longtemps tout en vous faisant gagner du temps et de l’énergie.

Ce modèle de chez Lacor se démarque fortement par sa simplicité d’utilisation. En effet, que sa partie basse permet d’extraire le bouchon, tandis que la partie haute sert à l’enlever de la vrille. De plus, il suffit de le positionner sur vos tire-bouchons et en moins de 10 secondes, il débouche votre bouteille de vin.

Pour une utilisation optimale, il faut le laisser en charge pendant 10 heures. Ainsi, vous n’aurez juste qu’à le placer sur son socle et un voyant lumineux vous notifie que la batterie est pleine. 

L’autre élément qui a propulsé ce modèle parmi les meilleurs tire-bouchons de cette liste, c’est son design assez futuriste. On dirait un modèle tout droit sorti d’une science-fiction. Ses traits élancés lui confèrent tout ce qu’il y a de moderne comme look.

2 – Tire-bouchon électrique rechargeable Peugeot Elis Touch 200497

Tire-bouchon électrique rechargeable Peugeot Elis Touch 200497
Le tire-bouchon Peugeot Elis Touch 200497 est l’alliance parfaite entre innovation et esthétisme. Avec ce modèle, déboucher une bouteille de vin n’aura jamais été aussi rapide et facile. De plus, il s’adapte à toutes les bouteilles et extrait les différents types de bouchons.

L’Elis Touch 200497 convient aussi bien aux amateurs, qu’aux fins connaisseurs. C’est un modèle qui vient avec deux accessoires que sont un socle de chargement et un coupe capsule. Tout ceci le rend très vite incontournable pour tous les amateurs de bons vins. Grâce à son déclenchement automatique, il offre une extraction tout en douceur sur différents types de bouchons.

De plus, il dispose d’un moteur à la fois puissant et silencieux et un témoin de charge LED. Autant d’atouts pour cet accessoire de nouvelle génération qui a pour but de vous simplifier la vie. Avec une charge complète, il vous permettra de déboucher jusqu’à 40 bouteilles de vin.


1 – Tire-bouchon électrique sans-fil Twinz’up TW-EWO-001

Tire-bouchon électrique sans-fil Twinz’up TW-EWO-001
Ouvrir une bouteille de vin n’a jamais été aussi simple avec le Twinz’up TW-EWO-001. En appuyant sur le bouton, il se met en marche et en seulement 8 secondes et fait complètement sortir le bouchon.

Le tire-bouchon électrique sans fil Twinz’up TW-EWO-001 est un appareil compatible avec la majorité des bouchons. Plus précisément ceux en plastique et en liège. Par ailleurs, c’est un équipement facilitateur et assez résistant qui présente un design à la fois moderne et élégant. Ceci grâce à son enveloppe en acier inoxydable.

Sa partie translucide et son LED bleu qui s’illumine lorsqu’il se met en marche vous permet de voir tout le mécanisme. En outre, cet équipement se livre avec un socle de recharge et un coupe-capsule. C’est un kit complet qui fera à coup sûr le bonheur de tous les amateurs de vin. 

Par ailleurs, il est un cadeau de choix pour les moments spéciaux comme les anniversaires, les mariages, les enterrements de vies de célibataires, les pendaisons crémaillères et autres. Profitez également de son design qui donnera un look particulier à votre bar.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Twinz'up Tire Bouchon électrique sans-Fil - Coffret avec Coupe-Capsule et Socle de Recharge - Idéal pour Les Amateurs de vins
Peugeot Elis Touch Tire-bouchon électrique rechargeable, Inclus : coupe-capsule et socle de chargement, Couleurs : inox/noir, Matières : inox brossé et ABS, Taille : 27 cm, Poids : 1118 g, 200497
Lacor 63031 Tire Bouchon Electrique avec Support Charge
Arcos Accessories - Tire-bouchon électrique - Material ABS - Couleur Noir
Tire-bouchon électrique sans-fil Twinz’up TW-EWO-001
Tire-bouchon électrique rechargeable Peugeot Elis Touch 200497
Tire-Bouchon Electrique Lacor 63031
Tire-bouchon électrique Arcos 604600
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Twinz'up Tire Bouchon électrique sans-Fil - Coffret avec Coupe-Capsule et Socle de Recharge - Idéal pour Les Amateurs de vins
Tire-bouchon électrique sans-fil Twinz’up TW-EWO-001
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Peugeot Elis Touch Tire-bouchon électrique rechargeable, Inclus : coupe-capsule et socle de chargement, Couleurs : inox/noir, Matières : inox brossé et ABS, Taille : 27 cm, Poids : 1118 g, 200497
Tire-bouchon électrique rechargeable Peugeot Elis Touch 200497
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lacor 63031 Tire Bouchon Electrique avec Support Charge
Tire-Bouchon Electrique Lacor 63031
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Arcos Accessories - Tire-bouchon électrique - Material ABS - Couleur Noir
Tire-bouchon électrique Arcos 604600
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur Tire-bouchon électrique 2021 pour ses besoins ?

Amateur de vin ou pas, l’on est appelé à un moment donné à avoir besoin des services d’un tire-bouchon électrique pour l’ouverture d’une bouteille de vin. Mais du fait de la diversité des modèles en vente, il y a des critères à considérer pour être sûr de dénicher le bon.

Le matériau

Pour être certain de choisir un modèle de qualité, il faut qu’il soit fait dans un matériau résistant. Pour cela, on conseille d’opter pour un tire-bouchon électrique complètement en métal. Qui dit métal ici, dit surtout acier inoxydable. Ce dernier a la réputation d’être à la fois efficace et robuste ; de venir à bout de tous les bouchons les plus épais.

Par ailleurs, un modèle en acier inoxydable, en plus d’assurer en matière de qualité, offre aussi une pointe d’élégance du point de vue esthétique. De plus, le critère matériau de votre tire-bouchon est primordial si vous êtes un grand amateur de vin qui doit fréquemment ouvrir les bouteilles de vin. Ainsi, un matériau résistant contribuera à prolonger sa durée de vie.

L’alimentation

Dans ce critère précis, il faut noter qu’il existe deux principaux types de tire-bouchon électriques. D’un côté on a les modèles à piles et de l’autre côté on a ceux avec des batteries rechargeables. Ceci étant, votre choix se fera en fonction de vos conditions d’utilisation. Si vous avez facilement accès à une source électrique pour la recharge de la batterie, il est alors possible de choisir un tire-bouchon intégrant une batterie.

En revanche, pour ceux qui sont amenés à se déplacer constamment, et qu’il faille toujours avoir besoin de son tire-bouchon même dans les zones sans électricité, un modèle à piles fera l’affaire. Dans ce cas, il faudra s’assurer d’avoir un tire-bouchon disposant d’une autonomie assez élevée.

La maniabilité

Un tel accessoire doit impérativement être maniable et non être un casse-tête pour son utilisateur. Par ailleurs, sa prise en main doit être facile afin d’offrir plus de praticité. Pour cela, il faut un modèle à poignée légère et longue. En effet, il est connu que les modèles électriques se veulent beaucoup plus lourds que les confrères traditionnels. Optez donc pour le moins lourd de tous.

Pour ce qui est de la taille, on conseille de porter une attention particulière sur le manche. En effet, un tel appareil offre plus de maniabilité lorsque le bouton d’allumage est situé au bon endroit. Ce qui offre une nette précision à l’ouverture de la bouteille. De plus, pour une praticité accrue, tournez-vous vers un modèle qui se transporte facilement. Il intégrera alors facilement votre poche ou votre sac à main.

Le design

Pour trouver le meilleur tire-bouchon électrique 2021, il faut également miser sur le critère design. Étant donné qu’on retrouve différents modèles sur le marché sous toutes les couleurs, on conseille généralement de choisir un modèle plus élégant. C’est le cas notamment d’appareils présentant une couleur sobre comme le gris argenté. En effet, il viendra à coût sûr faire ressortir le côté raffiné et chic de votre boisson sur votre table, au milieu de vos convives. 

Non seulement, il impressionnera ces derniers, en plus, ce sera un grand plaisir pour vous d’avoir et d’utiliser votre tire-bouchon électrique rien qu’au regard de son design moderne, épuré et élégant. Lorsqu’il est posé sur une table ou votre cheminée électrique, il apporte un supplément d’élégance à la décoration. Cependant, tout dépend de vos préférences personnelles. En effet, il est également possible d’opter pour des modèles plus en couleur ou high-tech avec des designs futuristes. 

Comment bien utiliser un tire-bouchon électrique ?

Vous avez certainement déjà acheté votre tire-bouchon électrique, c’est super ! Maintenant, il pose le problème de son utilisation. Pas d’inquiétude, nous vous détaillons ci-après les étapes à suivre pour bien utiliser votre tire-bouchon électrique.

  • Tout d’abord, il faut enlever complètement le film qui protège le bouchon.
  • Puis, fixez le décapsuleur électrique sur le bouchon.
  • Veuillez à ce qu’il soit bien fixé sur le bouchon tout en tenant bien la bouteille.
  • Dès lors que l’appareil est bien ancré dans la bouteille, appuyez sur le bouton et attendre environ 10 secondes jusqu’à ce que le bouchon se retire de la bouteille de vin.
  • Enfin, appuyez encore sur le bouton pour faire dégager le bouchon du tire-bouchon de façon automatique.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Tire-bouchons Électrique 2021 :

Laisser un commentaire