Cuisine

TOP 4 : Meilleure tireuse à bière 2021 + Guide d’Achat

Meilleure Tireuse à Bière 2021
Écris par TopTech

Même si elle est encore peu répandue chez les particuliers, la tireuse à bière gagne de plus en plus de terrain chez les grands amateurs de bière à pression. Alors, si vous aussi avez décidé d’acquérir l’une de ses machines, sachez qu’il existe de nombreux modèles sur le marché. Ce qui peut très vite devenir un casse-tête au moment d’opérer un choix. Mais pas de panique, ce comparatif sur la meilleure tireuse à bière 2021 a été réalisé pour vous aider à trouver le modèle qui répondra à vos attentes.


4 – Tireuse à Bière Krups Beertender VB700E00

Krups Beertender VB700E00
Savourez des bières pression à votre domicile grâce au Beertender VB700E00 de chez Krups. En effet, il refroidit les fûts à la température idéale de 4° C. De plus, il préserve la qualité de la boisson sur une période allant jusqu’à 30 jours.

Nous commençons ce comparatif avec la Krups VB700E00 Beertender. Elle offre une puissance normale de 70 watts. Ce qui lui permet de conserver la bière à 4° C de façon continue. De plus, son côté pratique vous indique sur la quantité de bière qui reste et le niveau de refroidissement du fût. Par ailleurs, elle est compatible avec les fûts des marques telles Pelforth, Edelweiss, Heineken, Affligem ou encore Desperados pour une liberté accrue.

Cette machine de chez Krups présente une esthétique via ses lignes épurées et élégantes. Sa poignée ergonomique vous permet d’incliner le verre jusqu’à 45 degrés pour un servir idéal. En outre, cette tireuse à bière dispose à son socle des pieds antidérapants. Ainsi, elle assure une bonne stabilité lorsque vous passez des soirées de fêtes mouvementées entre amis.


3 – Tireuse à Bière Krups Beertender VB310E10

Krups Beertender VB310E10
La tireuse à bière Kruos Beertender VB310E10 a la particularité de conserver les fûts à pression qui lui sont compatibles dans de meilleures conditions. Ainsi, il assure à ses utilisateurs une excellente qualité de pression et une bière toujours aussi fraîche.

Nous poursuivons ce classement avec un autre modèle de chez Krups. Grâce à son système BeerTender, la finesse et tous les arômes de la bière sont préservés. De plus, son niveau pression optimal vous certifie une parfaite dégustation de votre boisson pendant un mois. Aussi, cet appareil conserve le fût à une température de 4° C.

Ainsi, il est toujours prêt à vous servir. Par ailleurs, il est compatible avec une grande variété de fûts de 5 L. Ce qui vous permet de passer d’agréables moments de convivialité à domicile entre amis ou en famille. En outre, vous allez pouvoir adopter des gestes professionnels grâce au bec verseur de ce Krups.

En effet, il vous permet d’incliner votre verre jusqu’à 45 degrés et de le redresser progressivement pour gagner ensuite un niveau de mousse juste.

2 – Tireuse à Bière H. Koenig BW1880

H. Koenig BW1880
Ce modèle H.Koenig BW1880 présente une structure en acier inoxydable, doté d’une poignée détachable et fonctionne avec des fûts universels de 5 litres. Avec son système de refroidissement, il assure une fraîcheur optimale de la bière lors de la dégustation.

La tireuse à bière se présente sous un magnifique design, avec une forme cylindrique et des lignes simples. De plus, on apprécie grandement la qualité de ces matériaux. En effet, elle associe l’acier inoxydable et le plastique noir, ce qui lui offre tout son charme.

Un autre élément qui n’échappe pas sur cet appareil, c’est son écran LCD. Ce dernier affiche instantanément la température de la boisson. De plus, on note également la présence d’un certain nombre de boutons qui vous permettent d’y faire des réglages au gré de vos envies.

En outre, avec ses dimensions réduites, cette machine n’encombre pas beaucoup. Ainsi, elle trouvera bien sa place à côté de la machine à café Senseo, sur le plan de travail de votre cuisine. De plus, elle s’installe facilement sur un comptoir du bar, sur la table du salon ou sur une étagère.


1 – Tireuse à bière Philips HD3720/25

Philips HD3720/25
Servez des bières fraîches chez vous à volonté ! Le Philips HD3720/25 convient aux fûts en métal de 6 litres. De plus, il intègre un indicateur qui notifie sur la température parfaite de la dégustation, soit 3° C. Rien que ça !

La tireuse à bière Philips VB310E10 se charge de combler tous vos besoins lors des soirées organisées sur votre terrasse ou dans votre jardin. Compatible avec une grande variété de fûts à bière, la HD3720/25 intègre un écran LCD. Ainsi, vous recevez des informations en temps réel sur la quantité de bière restante, la température de dégustation et la date limite de consommation.

De plus, au niveau de sa façade, elle offre une ouverture qui permet de remplacer facilement le fût. Par ailleurs, on retrouve également sur cet appareil un plateau égouttoir amovible permettant un usage plus hygiénique de l’appareil. De plus, il est compatible avec le lave-vaisselle.

Ce modèle Philips vous permet de servir convenablement les bières de votre choix. Qu’il s’agisse d’une bière avec beaucoup ou très peu de mousse, d’une bière brune, blonde, large, ambrée ou même plus corsée, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais n’oubliez pas, l’abus de l’alcool est nocif pour la santé. Il faut en consommer avec modération.

Meilleur rapport Qualité / Prix
Philips HD3720/25 tireuse à bière
H.KOENIG Distributeur de bière Tireuse à bière compatible avec fûts universels 5L
Seb Beertender Noir et Chrome, Machine à bière, Tireuse à bière, Pompe à bière, Machine à bière, Pression, Fut 5L, Indicateur température VB310E10
Krups Beertender Loft Edition Silver/Chrome Machine à bière, Tireuse à bière, Pompe à bière, Machine à bière pression, Fût 5 L, Indicateur température, Indicateur volume restant VB700E00
Philips HD3720/25
H. Koenig BW1880
Krups Beertender VB310E10
Krups Beertender VB700E00
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur rapport Qualité / Prix
Philips HD3720/25 tireuse à bière
Philips HD3720/25
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
H.KOENIG Distributeur de bière Tireuse à bière compatible avec fûts universels 5L
H. Koenig BW1880
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Seb Beertender Noir et Chrome, Machine à bière, Tireuse à bière, Pompe à bière, Machine à bière, Pression, Fut 5L, Indicateur température VB310E10
Krups Beertender VB310E10
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Krups Beertender Loft Edition Silver/Chrome Machine à bière, Tireuse à bière, Pompe à bière, Machine à bière pression, Fût 5 L, Indicateur température, Indicateur volume restant VB700E00
Krups Beertender VB700E00
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure tireuse à bière 2021 pour ses besoins ?

Dans cette partie, nous vous parlerons de la procédure de choix d’une tireuse à bière qui répond à vos besoins. En effet, il est question de vous présenter les différents critères à vérifier avant de passer à l’acte d’achat.  

Le choix du fût

Toutes les tireuses à bière ne conviennent pas à tous les fûts présents sur le marché. Pour ne pas faire de mauvais investissement, il importe de vérifier que la tireuse qui vous intéresse est compatible avec le modèle de fût donné. A noter qu’il existe trois grandes catégories de fûts qui s’adaptent à différents modèles de tireuse à bières.

Ainsi, il y a des fûts non pressurisés qui conviennent aux tireuses à bière en cartouche de gaz. De plus, elles offrent une conservation qui peut aller jusqu’à 20 jours. Il faudra juste changer de cartouche, lorsque vous changerez de fût. Ensuite on a les modèles pressurisés qui n’ont pas besoin de cartouche et permettent une conservation sur 30 jours.

Quant à la troisième catégorie, il s’agit des fûts universels. Ceux-ci conviennent à la plupart des tireuses à bière et offrent plus de praticité à l’utilisation. Plus encore, si vous voulez profiter de la fraîcheur d’une bière pendant une célébration en famille ou entre amis.

La contenance

Pour ne pas avoir à vous encombrer de bouteilles de bière et de ne pas être obligés de toujours aller dans un bar pour déguster une bière fraîche, vous devez prendre des renseignements sur la contenance des fûts que vous voulez. On conseille généralement de choisir un modèle qui sied à votre degré de consommation en bière. 

Ainsi, vous avez la possibilité de choisir vos fûts parmi ceux dont la contenance oscille entre 4 et 5 litres, pour une consommation avec modération. Il est possible d’aller jusqu’à 6 litres pour une grande consommation, généralement destinée pour plusieurs personnes.

Les fonctions

Prendre des renseignements sur les diverses fonctions que proposent les tireuses à bière vous permet de savoir comment vous pourrez utiliser la vôtre. C’est alors que certaines d’entre elles intègrent une fonction glacière. Ce qui vous permet de profiter de la fraîcheur de vos boissons où que vous soyez. D’autres offrent une fonction qui permet de mieux ajuster la température à un degré de fraîcheur souhaité.

Par ailleurs, vous trouverez des tireuses à bière disposant d’écran pour que vous puissiez avoir un contrôle sur la contenance du fût ou de la température de la boisson en fonction de vos besoins.

La meilleure tireuse à bière 2021 : comment bien s’en servir ?

Pour qu’un tel appareil puisse jouer son rôle comme il se doit, il importe de l’utiliser comme il faut. Voici quelques astuces à retenir.

 Brancher la tireuse à bière

Une fois votre matériel bien installé, branchez le groupe réfrigérant environ une heure avant l’utilisation. Ensuite, adaptez la tête du soutirage sur le fût, de sorte que le robinet soit sur arrêt fermé. Ceci étant, ouvrez la bonbonne de CO2 et réglez la pression sur 2,2 kilos pour que le robinet s’ouvre. Puis, ouvrir le bec de la tireuse et laisser la bière couler.

Purger la tireuse

Avant de verser le premier verre de votre tireuse, il faut la purger. Cela consiste à enlever le surplus de pression et aussi la mauvaise mousse. L’action est toute simple. Il suffit de faire couler la boisson dans les tuyaux l’eau et la bière dans les tuyaux jusqu’à ce que le résultat soit limpide.

Adopter les bonnes techniques

Pour avoir un verre rempli de vin avec un peu de mousse, faut avoir de bons gestes. De ce fait, il faut actionner la poignée vers le bas pour obtenir un filet. Mais il ne faut pas directement mettre le verre. Ensuite, positionnez votre récipient de façon inclinée à 45 degrés sous le robinet et chargez-le sans arrêter le processus. Plus la bière coule, plus il faut redresser le contenant progressivement. Ainsi, vous obtiendrez une mousse juste à point.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures tireuses à bière 2021 :

Laisser un commentaire