Smartphones

TOP 4 : Meilleur Smartphone Xiaomi 2021 + Guide d’achat

Meilleur Smartphone Xiaomi 2021
Écris par TopTech

Ayant fait son apparition en France depuis 2018, Xiaomi s’est aussitôt positionnée comme une marque de référence dans le domaine des smartphones. Pour la conquête du marché, ce fabricant chinois a tout misé sur le rapport qualité-prix. Une formule très efficace qui fait de nouveaux adeptes chaque jour ! Pour y voir plus clair, nous avons fait un comparatif sur le meilleur smartphone Xiaomi 2021. Choisissez le vôtre pour profitez des performances incroyables de cette marque grandissante.


4 – Smartphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Xiaomi Redmi Note 8 Pro
C’est un smartphone Xiaomi affichant une conception aérodynamique qui tient bien dans la main. Il intègre une batterie de 4500 mAh qui offre une bonne autonomie jusqu’à 9 heures de jeu et se recharge rapidement en seulement 2 heures de temps.

Le Redmi Note 8 Pro possède un écran de 6,53 pouces et une définition de 2340 x 1080 pixels. En effet, c’est un écran plaisant à l’œil nu et vous offre une luminosité optimale.

D’habitude, on retrouve dans les smartphones de Xiaomi des puces Snapdragon de Qualcomm. Mais, pour ce Note 8 Pro, le constructeur chinois a fait le choix peu orthodoxe d’y intégrer une puce MediaTk Helio G90T. En effet, il s’agit d’une puce hyper performante qui joue particulièrement sur l’aspect graphique ARM Mali G76 M4. 

Par ailleurs, cet appareil dispose de 64 à 128 Go de stockage UFS 2.1 et 6 Go de RAM LPDDR4X. Ce qui permet alors d’installer et de désinstaller rapidement n’importe quelle application. La marque Xiaomi a bâti la réputation de tous les téléphones portables qu’elle crée sur un rapport performance/prix. Et le Note 8 Pro ne déroge pas à la règle.


3 – Smartphone Xiaomi Mi 10 Lite 5G

Xiaomi Mi 10 Lite 5G
Voici un modèle chinois qui offre des performances plus puissantes. Et ce qu’il s’agit de jouer à des jeux, ou de diffuser des vidéos. De plus, il offre un accès plus rapide à internet à l’ère de la 5G.

Le smartphone Xiaomi Mi 10 Lite 5G bénéficie d’une technologie innovante. Le tout, à un prix accessible à tout le monde. Avec sa technologie 5G, ce modèle est très prisé et l’un des meilleurs smartphones Xiaomi actuellement sur le marché.

 En effet, il assure une connexion rapide, à tout moment et en toute fluidité. De plus, il vous offre l’avantage de contrôler vos appareils intelligents comme les ampoules connectées, les alarmes de surveillance, ou vos babyphones vidéo. Grâce à son écran AMOLED True Color, (7 pouces FHD+, cet appareil vous offre un taux de rafraîchissement qui peut aller jusqu’à 120 Hz.

Pour une performance optimale, le Mi Lite dispose de 128 Go d’espace de stockage et de 6 Go de RAM. De plus, il s’alimente via une batterie de qualité supérieure de 4160 mAh.

2 – Smartphone Xiaomi Redmi Note 8

Xiaomi Redmi Note 8
Lorsqu’on observe le Redmi Note 8, on remarque immédiatement l’encoche sur la face avant de l’écran FHD+ de 6,3 pouces. Celle-ci se présente comme une goutte où s’intègre la caméra selfie. Ce qui améliore ainsi le ratio écran/surface boîtier.

Bien positionné dans la course pour le meilleur smartphone Xiaomi 2021, le Redmi Note 8 possède un puissant Snapdragon 665. De plus, son Soc est équipé de huit cœurs Kryo 260, dont 1 cadencé à 1,8 Hz et quatre autres à 2,2 Hz.

En outre, il offre une configuration de 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Bien entendu, vous avez la possibilité d’insérer votre carte micro SD pour davantage stocker vos différentes photos, documents, vidéo…  Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une navigation fluide et confortable, et jouer à vos différents jeux sophistiqués. En outre, le constructeur a intégré sur ce modèle une surcouche MIUI.

Ainsi, vous bénéficierez d’un affichage Full HD de toutes vos applications sur son écran tactile. Ce qui facilite la gestion multitâche. Par ailleurs, vous pouvez modifier l’interface en changeant l’ordre des touches de la navigation à votre guise. Ce qui vous offre une expérience des plus confortables.


1 – Smartphone Xiaomi POCO X3 NFC

Xiaomi POCO X3 NFC
C’est un téléphone haut de gamme qui intègre une dalle LCD de taille 6,67 pouces. Ce qui permet de regarder de beaux contenus vidéo en toutes circonstances. Aussi, son écran tactile Full HD pour une meilleure restitution de l’image.

Le POCO X3 NFC se décrit avant tout comme un téléphone mobile optimisé pour le jeu. Toutefois, il ne fait pas fi d’autres éléments. En effet, il offre de bonnes performances, en l’occurrence de son appareil photo de grande classe.

Ce dernier est pensé dans le moindre détail pour vous offrir de magnifiques photos tant en portrait, qu’en paysage. Par ailleurs, il est doté d’un capteur macro, qui vous aide à prendre des images plus en détail. Pour vous offrir une expérience gaming optimale, le constructeur s’est associé à Black Skark et a intégré dans cet appareil une puce Snapdragon 720G de qualité supérieure.

En outre, la configuration de cet appareil vous offre 64 ou 128 Go de stockage interne, et 6 Go de mémoire vive. De plus, son processeur graphique est une Adreno 618. Ainsi, vous pouvez être sûrs de bénéficier des meilleures performances que ce téléphone a à vous offrir. Sa batterie interne en Li-Po 5160 mAh vous offre une autonomie à nul autre pareil.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Xiaomi POCO X3 NFC - Smartphone 6+128Go, 6,67 pouces FHD+ écran perforé, Snapdragon 732G, 64MP AI quad camera, 5,160mAh, Shadow Gray (Version officielle + 2ans de garantie) | M2007J20CG - Allemagne
Xiaomi Redmi Note 8 Smartphone,4GB 128GB Mobilephone,6.3 Plein écran,Processeur Snapdragon 665 Octa Core,Quad Camera(48MP + 8MP + 2MP + 2MP) Versión Global (Bleu)
Xiaomi Mi 10 Lite 5G Smartphone 6GB 128GB 6.57'' AMOLED 48MP Quad-caméra 4160mAh (Typical) NFC Gris Cosmique
Xiaomi Redmi Note 8 Pro Phone 6 Go de RAM + 128 Go de ROM, 6,53"Plein Écran, Processeur MTK Helio G90T Octa-Core, 20MP Avant et Caméra Arrière 64MP Version Globale (Vert)
Xiaomi POCO X3 NFC
Xiaomi Redmi Note 8
Xiaomi Mi 10 Lite 5G
Xiaomi Redmi Note 8 Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Xiaomi POCO X3 NFC - Smartphone 6+128Go, 6,67 pouces FHD+ écran perforé, Snapdragon 732G, 64MP AI quad camera, 5,160mAh, Shadow Gray (Version officielle + 2ans de garantie) | M2007J20CG - Allemagne
Xiaomi POCO X3 NFC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Xiaomi Redmi Note 8 Smartphone,4GB 128GB Mobilephone,6.3 Plein écran,Processeur Snapdragon 665 Octa Core,Quad Camera(48MP + 8MP + 2MP + 2MP) Versión Global (Bleu)
Xiaomi Redmi Note 8
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Xiaomi Mi 10 Lite 5G Smartphone 6GB 128GB 6.57'' AMOLED 48MP Quad-caméra 4160mAh (Typical) NFC Gris Cosmique
Xiaomi Mi 10 Lite 5G
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Xiaomi Redmi Note 8 Pro Phone 6 Go de RAM + 128 Go de ROM, 6,53"Plein Écran, Processeur MTK Helio G90T Octa-Core, 20MP Avant et Caméra Arrière 64MP Version Globale (Vert)
Xiaomi Redmi Note 8 Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur smartphone Xiaomi 2021.

Le smartphone chinois Xiaomi est disponible sur le marché sous plusieurs modèles, chacun d’eux ayant ses propres caractéristiques. C’est la raison pour laquelle, pour choisir le modèle qui répond à vos besoins, il importe de vérifier les caractéristiques suivantes.

La taille

Si vous avez l’habitude de regarder des vidéos, ou si vous aimez les jeux vidéo, ou encore si votre téléphone est destiné pour la bureautique ou pour des tâches professionnelles, un écran est mieux placé tant pour la saisie, que la consultation.

En revanche, un écran plus modeste se casera plus facilement dans une poche et se prendra mieux dans une main. C’est vrai que la tendance actuelle réside dans les grands formats, à la grande désolation des adeptes du petit format. Pour associer, petite de taille de téléphone et une configuration haut de gamme, vous pouvez regarder du côté de Sony Xperia ou d’un iPhone SE.  

La résolution de l’écran et le taux de rafraîchissement

Chez le constructeur Xiaomi, l’ultra haute définition ne se justifie pas toujours sur smartphone avec un écran réduit. L’inflation des pixels de plus en plus énergivores. Depuis quelque temps, on observe la présence d’un bon nombre d’écrans qui offrent des fréquences de rafraîchissement encore plus élevées.

Si pour les jeux l’apport d’un écran demeure essentiel comme sur un Samsung Galaxy, le reste de la navigation sera et agréable avec un taux de rafraîchissement élevé. Autrement dit, plus de 90 Hz.

La connectivité

La 4K LTE est un standard qui apparaît sur presque tous les smartphones Xiaomi, y compris aussi l’entrée de gamme. Les modèles de Xiaomi se portent à présent vers la 5G. C’est ainsi que bon nombre de ses modèles sont compatibles avec la norme de nouvelle génération qui annonce des débits bien plus hauts que la 4G.

Pour ce qui est du Bluetooth et du Wi-Fi, tous les modèles Xiaomi en possèdent, de même que le GPS. Toutefois, conseil de choisir un modèle compatible au Wi-Fi ac, ou au Wi-Fi 6 pour plus de rapidité et de stabilité.

La connectique

Contrairement à l’Apple iPhone, on conseille de prendre un xiaomi avec lecteur de carte mémoire. Ce qui permet d’étendre l’espace de stockage. Aussi, d’avoir une sortie vidéo MHL ou HDMI, pour une diffusion de l’image du téléphone sur un écran TV 4K par exemple.  

Par ailleurs, de nombreux smartphones Xiaomi peuvent se passer de ce type de connectique. Ainsi, ils optent pour la duplication d’écran sans fil qu’est mirroring. De plus, un port USB OTG ou Host servira à brancher un disque dur externe ou une clé USB.

Comment bien nettoyer son smartphone Xiaomi ?

Pour commencer, vérifiez l’indice de protection de votre smartphone Xiaomi. S’il résiste à l’eau, ou aux éclaboussures, il sera plus simple au nettoyage. Le liquide ne causera pas de dégâts. Mais si vous avez un portable chinois qui n’est pas étanche, on recommande d’y faire attention avec le liquide de nettoyage, et ne pas appliquer directement celui-ci sur le smartphone.

Éteignez votre téléphone portable mobile. Ceci évite les fausses manipulations. Ensuite, imbiber le chiffon du liquide choisi et le faire glisser en mouvement de rond sur l’écran. Procéder de la même manière sur le dos de l’appareil. Une fois sec, passez-y un tissu en microfibre.

Enfin votre meilleur smartphone Xiaomi est tout beau et tout propre. De même, vous pouvez mettre votre portable dans un étui de protection. Ce qui garde votre téléphone propre et vous évite de le nettoyer toutes les semaines. Pour ce qui est des traces d’empreintes digitales, vous trouverez des protections d’écran qui les réduisent considérablement.

Laisser un commentaire