Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Pistolet à Peinture 2021 + comment choisir

Meilleur Pistolet à Peinture 2021
Écris par TopTech

Les artisans en peinture le savent, une mise soignée est grandement conditionnée par les outils qu’on utilise. C’est pourquoi, il est important d’acquérir les meilleurs pour éviter les erreurs de pose plus tard. S’agissant des pistolets à peinture, la donne ne change pas ! D’où notre intérêt à vous proposer ce comparatif sur le meilleur pistolet à peinture 2021. Pour rappel, en plus des résultats des tests que nous avons effectués, celui-ci tient compte des avis d’utilisateur.


4 – Pistolet à Peinture Wagner 413001 W 180 P

Wagner 413001 W 180 P
En cette quatrième position, c’est le Wagner 413001 W 180 P, un pistolet à peinture tout-terrain. Il s’adapte pour tous les travaux disponibles (rénovation, construction…). Avec une pulvérisation brillante, il offre un bon rendement. Son bouton de réglage précis permet une bonne régulation de projection.

Le pistolet à peinture Wagner a tout pour plaire, il satisfera vos désirs de couleurs en un claquement de doigts ! Pour commencer, son ergonomie offre une prise en main assez légère, ce qui est un avantage considérable. Ainsi, tout le monde peut s’en servir, des débutants jusqu’aux professionnels, en passant par les plus pressés qui doivent vendre leur maison.

Pour ce qui est de son poids, cet appareil est très léger et facilement maniable. C’est donc dire que la facilité dans le travail sera au rendez-vous. Plus besoin d’attendre pendant de longues heures entre deux couches de peinture. De plus, un c’est outil moins encombrant au même titre qu’un aspirateur robot. Ainsi, vous aurez un espace de travail aéré et dégagé.

Un autre aspect à noter ici c’est que la capacité de ce pistolet est de 800 ml, facilitant ainsi son entretien. Juste une petite quantité de diluant suffit à le nettoyer complètement. Par ailleurs, son bouton de réglage vous permettra de régler facilement le débit de pulvérisation. 


3 – Pistolet à Peinture Bosch – PFS 3000-2

Bosch - PFS 3000-2
Voici un autre pistolet qui permet de lasurer, de laquer et d’appliquer la peinture sur différentes surfaces avec rapidité et efficacité. Il vient à bout de toutes les zones, même les plus inaccessibles. Avec sa buse réglable, il offre des jets variés.

Nous avons là un pistolet à peinture PFS 3000-2 qui s’adapte très bien à la nature de n’importe quel matériau sans fournir de gros efforts. Il permet alors d’avoir des résultats parfaits et satisfaisants. De plus, il intègre la technologie ALLPaint, pensée par Bosch pour le plus grand bien de ses utilisateurs. De ce fait, vous pouvez avec ce même pistolet, appliquer différents produits. Comme des laques, des peintures, ou encore des lasures.

En outre, ce pistolet à peinture Bosch possède une capacité de pulvérisation très élevée. Ce qui fait que la peinture s’applique rapidement et de façon homogène. De même, avec son godet de 100 ml, vous n’aurez pas besoin de recharger constamment la peinture. En d’autres termes, vous terminez rapidement le travail sur tous vos projets.

Notons également que c’est un pistolet léger et compact. Il est équipé d’un tuyau bien flexible et d’une bandoulière pratique. Ainsi, vous pourrez effectuer le travail sans aucun effort et rapidement, car il offre une mobilité maximale.


2 – Pistolet peinture WAGNER Airless Control Pro 250 M

WAGNER Airless Control Pro 250 M
Lui, il se positionne bien pour être le meilleur pistolet à peinture 2021. En effet, c’est un outil de pulvérisation Airless compact avec sa poignée de transport. Il convient à tous les projets de peinture allant du simple bricoleur au professionnel aguerri de la peinture.

Le pistolet peinture Wagner Pro 250 M dégage une pulvérisation qui se fait par le biais de la technologie Airless haute performance. Cette dernière est encore connue sous le nom de HEA. Il s’agit d’une technologie qui offre une pression assez réduite. Ce qui lui permet d’offrir une application entièrement couvrante, et de façon générale avec peu de brouillard.

De plus, on peut remarquer que sa buse présente une bonne structure. Ce qui signifie que le système de pulvérisation de cet appareil se fait dans une bonne maîtrise. Le tout pour des résultats de meilleure qualité sans aucune trace. En outre, le pistolet de peinture Wagner Airless Control Pro 250 M autorise une utilisation universelle.

Ainsi, il intervient dans les travaux comme l’application de la peinture, de dispersion ou même des travaux de grande ampleur. Et ce n’est pas tout, il reste également un outil adapté aussi bien aux experts qu’aux débutants.


1 – Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E

Bosch PFS 5000 E
Avec ce pistolet à peinture Bosch il n’y a pas de projet qui soit hors de portée. En effet, il vient à bout de toutes les grandes surfaces, externes comme internes. Cet appareil de pulvérisation fine applique des couches de peinture de façon très homogène.

Le Bosch PFS 5000 E apparaît sous la forme d’un pistolet et d’un bloc moteur liés à travers un tuyau de 2 mètres et bien flexible. Ce qui facilite ainsi son déplacement et sa manipulation. De plus, il intègre la technologie ALLPaint.

Autrement dit, vous pourrez appliquer différents types de produits sans avoir besoin de les diluer au préalable. De ce fait, il peut s’agir des vernis, des laques, des lasures, des peintures de bois ou murales, et même du béton. Ce pistolet embarque jusqu’à deux réservoirs avec une capacité d’1 litre chacun.

Ainsi, vous peindrez près de 25 m2 de surface sans vous arrêter pour des besoins de recharge. En outre, sa fonction ConstantFeel lui assure une alimentation en produit de façon continue. Par ailleurs, il a un débit d’air réglable en continu également, qui contrôle l’application de la peinture.

En conclusion, quel est le meilleur pistolet à peinture 2021 ?

Les travaux de construction ou de rénovation de bâtiments impliquent automatiquement la repeinte des surfaces. Dans ce cas, le pistolet à peinture s’avère très pratique et efficace. Par ailleurs, il offre une grande précision dans l’application, pour des finitions parfaites.

Toutefois, il faut s’assurer de choisir le bon équipement pour un travail homogène et réussi. Il est vrai que les différents modèles dans le commerce ne facilitent toujours pas le choix. C’est dans cette optique que nous nous sommes engagés dans des recherches, afin de vous présenter le meilleur pistolet à peinture 2021.

Ceci étant, le travail a été mené sur un échantillon de modèles, via un comparatif détaillé. Ainsi, le pistolet qui se démarque de tous est le Bosch PFS 5000 E. Mais ce n’est pas tout, vous devez choisir le vôtre en fonction du type de vos travaux. D’où le guide d’achat prévu à la suite.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E (1 200 W, 2x godets de 1 000 ml, buses pour peinture murale, laques, lasures) - Édition Amazon
WAGNER Airless Pistolet peinture Control Pro 250 M pour Peintures murales, Laques et Lasures, et vernis d’intérieur, 15 m² en 2 min, Réglage de Pression, 110 Bar, Tuyau 9 m 2371053
Pistolet à Peinture Bosch - PFS 3000-2 (650W, livré avec buses vernis, laques et lasures, brosse de nettoyage, sacoche et ceinture, emballage carton)
Wagner 413001 W 180 P Wagner Pistolet de peinture W 180 P pour peintures à base de solvants et acryliques pour l'intérieur et l'extérieur, réservoir de 800 ml, 10 m²-13 min, 110 W 110 230 Gris 417
Bosch PFS 5000 E
WAGNER Airless Control Pro 250 M
Bosch - PFS 3000-2
Wagner 413001 W 180 P
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E (1 200 W, 2x godets de 1 000 ml, buses pour peinture murale, laques, lasures) - Édition Amazon
Bosch PFS 5000 E
4/5 ⭐⭐⭐⭐
WAGNER Airless Pistolet peinture Control Pro 250 M pour Peintures murales, Laques et Lasures, et vernis d’intérieur, 15 m² en 2 min, Réglage de Pression, 110 Bar, Tuyau 9 m 2371053
WAGNER Airless Control Pro 250 M
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Pistolet à Peinture Bosch - PFS 3000-2 (650W, livré avec buses vernis, laques et lasures, brosse de nettoyage, sacoche et ceinture, emballage carton)
Bosch - PFS 3000-2
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Wagner 413001 W 180 P Wagner Pistolet de peinture W 180 P pour peintures à base de solvants et acryliques pour l'intérieur et l'extérieur, réservoir de 800 ml, 10 m²-13 min, 110 W 110 230 Gris 417
Wagner 413001 W 180 P
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur pistolet à peinture 2021 pour ses besoins ?

Vous souhaitez peindre vos volets, un meuble, une barrière, mais ne savez pas quel équipement choisir ? Il existe un outil efficace et performant qui vous permettra d’effectuer vos travaux en toute rapidité. On parle ici du pistolet à peinture.

De ce fait, le choix de cet outil se fait en fonction de plusieurs critères. Notamment le type de travail, la pression, le réservoir, le débit, la fréquence d’utilisation et autres… Et puisqu’il y a de nombreux modèles, le choix n’est pas évident. C’est pour cela que le guide suivant a été mis en place.

La pression

Les pistolets de peinture destinés pour des travaux professionnels sont de haute pression et conviennent aux usages intensifs. Ils permettent d’appliquer la peinture sur les murs et les façades. D’un autre côté, pour des travaux jugés simples et non réguliers, des pistolets à peinture basse pression feront l’affaire. On les utilise pour peindre une barrière ou simplement changer la couleur de son réfrigérateur américain. En gros, il intervient plus sur les petites surfaces.

La capacité du réservoir

Pour des petits travaux de temps à autre, vous n’avez pas besoin de pistolet avec un énorme réservoir. Par contre, lorsqu’il s’agit de peindre de grandes surfaces comme des murs entiers, un godet volumineux sera mieux adapté. En effet, celui-ci vous évitera des arrêts réguliers pour besoin de recharge pendant les travaux. Ainsi, il offre un gain de temps considérable.

L’ergonomie

C’est un critère qui demande une attention particulière. En effet, il faut choisir le pistolet qui vous rendra la tâche facile, précisément un engin maniable et hyper léger. De ce fait, on recommande par exemple de choisir un pistolet à peinture doté d’un compresseur intégrant des roulettes de transport. Ainsi, il offre plus de facilité à le déplacer. Par ailleurs, il existe des modèles qui viennent avec une ceinture. Ce qui vous permet de tenir l’outil sous forme de bandoulière. 

Le débit

Cet élément représente la quantité de peinture qui se projette sur une surface en une minute. Il est alors judicieux d’opter pour un appareil qui possède un régulateur de débit. Ceci vous donne la possibilité de mieux contrôler la quantité du produit qui sort de la buse par rapport au travail effectué. Par ailleurs, vous aurez le moyen d’adapter votre pistolet à la qualité du produit que vous avez. Cela peut être la masure, le vernis, et autres.

Laisser un commentaire