Cuisine

TOP 4 : Meilleur Ouvre Boîte Électrique 2022 + Comment Choisir

Meilleur Ouvre Boîte Électrique 2022
Écris par TopTech

L’ouvre boîte électrique comme son nom l’indique peut facilement ouvrir toutes sortes et formes de boîtes de conserve ou même de bouteilles. C’est un outil rapide et facile à utiliser. Cependant, avec autant de types et de marques différents sur le marché, choisir le bon modèle peut être une tâche ardue. C’est pourquoi nous vous invitons à lire notre comparatif sur le meilleur ouvre boîte électrique 2022. Aussi, visiter notre guide d’achat dédié pour être certain de trouver celui qui correspond à vos besoins.


4 – Ouvre-Boîte Électrique Automatique Cooks Professional

Ouvre-Boîte Électrique Cooks Professional
Cet ouvre boîte électrique automatique ouvre les grandes et les petites boîtes. Facile à utiliser, un seul bouton pour démarrer et arrêter. Les lames horizontales coupent proprement sans laisser d'arêtes vives. Vous pouvez l’utiliser sans aucune crainte, car il présente une sécurité optimale.

Ce modèle va vous permettre d’ouvrir toutes sortes de boîtes rapidement et silencieusement. Il est beaucoup plus facile à utiliser pour ceux qui souffrent d’articulations et de muscles. Vous allez ouvrir vos boîtes en toute sécurité et proprement pour un nettoyage facile. Assez solide pour les nouvelles boîtes scellées en usine.

C’est si facile que même un enfant peut le manipuler. Ouvre toutes les tailles de canettes, parfait pour les bocaux et les bouteilles difficiles à ouvrir. Alimenté par 4 piles AA non incluses, il est encore plus facile à utiliser. Il vous suffit juste de le placer sur le dessus de la boîte et d’appuyer sur le bouton pour l’ouvrir facilement sans laisser de bords tranchants.

Par ailleurs, les aimants intégrés soulèvent facilement le couvercle. Ce qui le rend très pratique. Sa conception légère et compacte vous permet donc de l’emporter n’importe où que vous souhaitez. Aussi, il peut facilement se glisser dans n’importe quel tiroir. Il est fabriqué en ABS de haute qualité, robuste, résistant et durable.

Vous permettant de le garder le plus longtemps possible. Avec cet ouvre boîte électrique, vous allez économiser beaucoup d’efforts et de temps, car il fonctionne de manière automatique. Ce modèle possède tous les atouts pour devenir le meilleur ouvre boîte électrique 2022.


3 – Ouvre-boîte électrique YUET

Ouvre-boîte électrique YUET
L'ouvre-boîte électrique YUET est un appareil très sûr. Les bords du couvercle sont arrondis. Il est complètement flexible et idéal dans la cuisine ou en déplacement. Des personnes âgées ou même avec des problèmes de mains peuvent convenablement l’utiliser sans risque de se blesser.

Nous vous présentons un modèle qui prévient la fatigue des mains et des doigts et assure une ergonomie optimale. De plus, il vous garantit une utilisation avec une meilleure sécurité, car il prévient aussi les coupures aux doigts et aux mains. Il convient uniquement aux bocaux avec couvercle, mais qui n’est pas en plastique.

Il tourne automatiquement, vous donnant la possibilité de ne pas le toucher pendant son fonctionnement. Ce qui le rend très pratique. En outre, il est aussi facile à utiliser. Il vous suffit tout simplement de placer l’ouvre boîte électrique sur la boîte et d’appuyer sur le bouton pour ouvrir la boîte en quelques secondes. Il est peu encombrant et facile à ranger dans un tiroir.

Avec lui, vous allez gagner un temps précieux en n’ayant pas à penser à l’endroit où placer l’ouvre-boîte sur la boîte. Il est alimenté par 2 piles AA pour une utilisation encore plus facile. Nous apprécions le fait qu’il soit idéal pour des personnes qui ont de la difficulté à ouvrir les bouteilles en raison de la fibromyalgie et bien d’autres.

Construction en alliage ABS, il est solide, résistant, durable et facile à nettoyer. Ne pas laver à l’eau. Nous vous recommandons d’essuyer la saleté avec un chiffon propre et humide.

2 – Chulovs – Ouvre-bocal électrique

Chulovs - Ouvre-bocal électrique
Cet ouvre-boîte électrique ouvre facilement tous types de boîtes. Très pratique, stable et garantit une sécurité optimale. Possédant des aimants intelligents intégrés, il ouvre les boîtes avec une grande efficacité. C'est un excellent cadeau pour vos amis. Il est facile à utiliser.

Les aimants intelligents intégrés de ce modèle maintiennent le couvercle en place et le bord ultra lisse ne blessera pas vos mains. Il vous permet d’ouvrir une variété de tailles d’extrémité de boîte de 1,5″ à 4″ de diamètre. Il est fabriqué avec un matériau intérieur plus solide et plus durable.

Ceci lui permet de vous garantir une utilisation en toute sécurité sans la moindre gêne. Cet ouvre boîte électrique consomme moins d’énergie et peut ouvrir la boite plus rapidement. Parfait pour les bocaux et les bouteilles difficiles à ouvrir. Ne pas utiliser dans des récipients en plastique.

Vous pouvez le donner aux femmes, aux chefs, aux personnes âgées qui soufre d’arthrite comme cadeau. Il est pratique et facile à utiliser, car il vous suffit de le placer sur le couvercle, appuyer sur un bouton et le bocal s’ouvre automatiquement en un clic. Ceci sans torsion, sans traction et par-dessus tout sans douleur.

Nous pouvons à présent comprendre pourquoi divers utilisateurs le considèrent comme le meilleur ouvre boîte électrique 2022. Pour une utilisation facile et confortable, assurez-vous que son bras extérieur est fermement fixé au bocal et ne glisse pas. Lorsque le bras atteint la position voulue, il s’arrête automatiquement.


1 – Ouvre-boîte électrique Kitchen Mama

Ouvre-boîte électrique Kitchen Mama
L'ouvre-boîte électrique Kitchen Mama est une sorte d'ouvre-boîte multifonctionnel. Il vous aide non seulement à ouvrir facilement les canettes, mais également à ouvrir les bouteilles et à aiguiser les couteaux. Sa lame horizontale est très tranchante pour une efficacité absolue.

Cet ouvre boîte électrique dispose d’une lame horizontale extrêmement tranchante qui permet une coupe nette le long des côtés de la cartouche. Ainsi, il n’y aura pas de bords tranchants ni de contact avec les aliments à l’intérieur. Il suffit juste de l’essuyer avec un chiffon humide pour un nettoyage rapide et sain. Ne pas plonger dans l’eau.

Il va vous permettre d’ouvrir les grandes et petites boîtes sans douleur et en peu de temps. Il peut être facilement fixé à n’importe quelle boîte standard, démarrer avec une simple pression de 12000 tr/min et s’arrêter avec une autre pression. En outre, il est parfait pour les utilisateurs gauchers, droitiers ou pour les utilisateurs ayant des problèmes de main quelconque.

Sa conception légère et compacte vous permet de l’utiliser n’importe où sans se soucier des cordons électriques et de le ranger convenablement dans votre tiroir. Pour une utilisation encore plus facile, il est alimenté par 4 piles AA non incluses.

Sa forme élégante et minimaliste tient facilement dans la paume de votre main avec des bords confortablement arrondis et utilise des boutons de démarrage et d’arrêt surdimensionnés et à contraste élevé. Il a aussi une forme angulaire unique et brevetée qui coupe les canettes en toute sécurité et en douceur. Vous pouvez ouvrir la boîte sans rien renverser ni vous salir les mains.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kitchen Mama Ouvre-boîte électrique avec fonction démarrage & arrêt automatique à simple touche, bords lisses, ergonomique, parfait pour personnes souffrant d'arthrite, compacte sans fil - Blanc
Chulovs - Ouvre-bocal électrique - gadget de cuisine solide et robuste pour bocaux scellés - ouvre-bocal automatique mains libres avec moins d'efforts pour ouvrir (blanc)
Ouvre-boîte électrique à bord lisse portable One Touch - Gadget de cuisine à ouverture automatique - Fonctionne avec piles - Pour perso
Cooks Professional Ouvre-Boîte Électrique Automatique Une Touche
Ouvre-boîte électrique Kitchen Mama
Ouvre-bocal électrique Chulovs
Ouvre-boîte électrique YUET
Ouvre-Boîte Électrique Cooks Professional
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kitchen Mama Ouvre-boîte électrique avec fonction démarrage & arrêt automatique à simple touche, bords lisses, ergonomique, parfait pour personnes souffrant d'arthrite, compacte sans fil - Blanc
Ouvre-boîte électrique Kitchen Mama
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Chulovs - Ouvre-bocal électrique - gadget de cuisine solide et robuste pour bocaux scellés - ouvre-bocal automatique mains libres avec moins d'efforts pour ouvrir (blanc)
Ouvre-bocal électrique Chulovs
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Ouvre-boîte électrique à bord lisse portable One Touch - Gadget de cuisine à ouverture automatique - Fonctionne avec piles - Pour perso
Ouvre-boîte électrique YUET
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Cooks Professional Ouvre-Boîte Électrique Automatique Une Touche
Ouvre-Boîte Électrique Cooks Professional
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur ouvre boîte électrique 2022 pour ses besoins ? 

Pour de tels dispositifs, les critères de sélection sont intrinsèquement liés à la sécurité, à l’aspect pratique et au niveau de fonctionnalité.

La praticité d’utilisation

Choisissez un ouvre-boîte électrique facile à utiliser et pratique. Ce détail peut dépendre de la structure de l’appareil. En fait, certains modèles ne nécessitent aucun entretien et fonctionnent automatiquement sur simple pression d’un bouton, tandis que d’autres nécessitent une seule main pour maintenir le conteneur ouvert.

La facilité d’utilisation dépend en grande partie de l’aspect pratique de l’ouvre-boîte. Par conséquent, c’est une bonne idée d’écrire comment l’appareil a été installé. Certains ouvre-boîtes se fixent au mur, tandis que d’autres s’assoient simplement sur une table ou un comptoir.

Nos comparateurs proposent différents types. Alors, pour en choisir un, considérez d’abord l’espace qui lui est alloué dans votre cuisine et testez celui qui vous semble le plus pratique.

La sécurité d’utilisation

En matière d’outils coupants, la sécurité est une préoccupation incontournable, et notre comparatif sur le meilleur ouvre boîte électrique 2022 le rappelle. Par conséquent, il est préférable d’acheter des modèles avec une coupe nette et non dentelée. Nous vous recommandons également de choisir un ouvre-boîte qui limite l’utilisation de vos mains pour éviter tout danger.

Les matériaux de construction

Lorsqu’on parle de matériaux de fabrication, on parle des ouvre boîtes électriques qui sont construites pour durer, comme ceux avec des lames en acier inoxydable, un matériau qui durera longtemps sans rouiller.

Cependant, cela ne signifie pas que les autres matériaux de fabrication doivent être ignorés.

Ouvre boîte électrique en acier inoxydable
Ouvre boîte électrique en acier inoxydable

En règle générale, vous trouverez des produits en acier inoxydable ou en plastique. Les ouvre boîtes électriques en plastique sont généralement moins durables que les ouvre-boîtes en acier inoxydable.

Ouvre boîte électrique en plastique
Ouvre boîte électrique en plastique

Le type d’alimentation

Les ouvre-boîtes électriques fonctionnent soit sur batterie, soit sur secteur. Ce dernier critère ne peut être ignoré, car il dépend de l’utilisation envisagée. Le modèle alimenté par batterie est destiné aux personnes qui voyagent fréquemment et le modèle électrique est idéal pour ceux qui l’utilisent en continu, comme à la maison ou dans la cuisine.

De plus, il est aussi possible d’utiliser régulièrement un ouvre-boîte électrique à piles dans votre cuisine pour vous assurer que la pile dure et répond à vos besoins.

Meilleur ouvre boîte électrique 2022 : pourquoi l’acheter ?

Vous avez sûrement remarqué que beaucoup de gens n’utilisent pas d’ouvre-boîte parce qu’un petit couteau semble mieux fonctionner. Cependant, cela est très dangereux. En plus d’être sujette aux accidents avec des outils tranchants, l’ouverture des boîtes n’est pas très sûre.

En fait, la coupe est moins régulière et le bord de la boîte peut être rendu aussi tranchant que le couteau lui-même. De plus, lorsque vous ouvrez la boîte, vous ne vous rendez pas compte que de petits morceaux tomberont dans la boîte et iront ensuite en préparation.

L’achat d’un ouvre-boîte est une excellente option de sécurité et de commodité à apporter à votre cuisine. Contrairement à d’autres appareils de cuisine, ce n’est pas non plus très cher et ne prend pas beaucoup de place à ranger. Cependant, choisir cet appareil vous fera gagner beaucoup de temps et de confort.

Meilleur ouvre boîte électrique 2022 : comment l’utiliser ?

En particulier, le secret de l’utilisation des règles de la technique est de bien positionner l’élément coupant de l’ouvre-boîte électrique par rapport à la boîte avant de commencer à l’ouvrir. En tant que tel, l’opération est terminée rapidement, mais il faut faire attention lors de la manipulation pour garder les mains à l’écart des éléments tranchants.

Attendez que la lame tranchante tourne complètement avant d’appuyer sur le bouton pour arrêter l’appareil. Bien utiliser votre ouvre-boîte électrique, c’est aussi le garder prêt à l’emploi et en bon état. Par conséquent, il est important d’en prendre soin, comme de le nettoyer après chaque utilisation et de le ranger à l’abri de la poussière et de l’humidité. 

Meilleur ouvre boîte électrique 2022 : les différents types

On distingue deux types d’ouvre boîte électrique que nous allons citer en expliquant.

L’ouvre boîte électrique à piles

Ouvre boîte électrique à piles
Ouvre boîte électrique à piles

Ce type peut fonctionner avec les piles rechargeables ou pas. Il est facile à utiliser et nécessite une batterie pleine pour réussir à ouvrir le couvercle de la boîte. Par ailleurs, les ouvre-boîtes électriques à piles sont pratiques à transporter. Il ne nécessite pas d’électricité, ce qui en fait un excellent compagnon pour le camping et les voyages.

Moins cher qu’un modèle sur secteur. Il est conçu pour répondre aux besoins des personnes qui aiment ouvrir des boîtes de temps en temps. Pour un usage domestique, c’est-à-dire les cuisines domestiques, une utilisation quotidienne en camping et en voyage, et une utilisation commerciale dans les grandes cuisines de restaurant.

Le seul problème avec les ouvre-boîtes électrique à piles est qu’ils sont limités par la capacité des piles qu’ils utilisent. Si la batterie n’est pas chargée, elle ne fonctionnera pas correctement. 

L’ouvre boîte électrique sur secteur

Ouvre boîte électrique sur secteur
Ouvre boîte électrique sur secteur

Il est évident qu’un ouvre boîte électrique alimenté par le secteur est un type d’ouvre-boîte électrique qui a besoin de l’électricité pour fonctionner. L’une de ces caractéristiques essentielles est qu’il a la capacité d’ouvrir n’importe quel type de boîte peu importe la taille.

C’est pourquoi il est généralement considéré comme le meilleur ouvre boîte électrique 2022 par divers utilisateurs. En ce qui concerne la facilité d’installation, il n’a rien à envier chez ces concurrents. Il vous suffit juste de le brancher et le tout est joué.

Comme nous l’avons dit, avec ce type d’ouvre boîte, vous pouvez ouvrir les extrémités de diverses boîtes en quelques minutes seulement. C’est très rapide et fait gagner beaucoup de temps à l’utilisateur. Bien qu’il soit plus recommandé pour les professionnels, vous pouvez également l’utiliser à la maison pour un usage domestique.

Son véritable problème est qu’il est limité par l’électricité. Par conséquent, il devient inutilisable en cas de coupure de courant. Comparé aux ouvre-boîtes électriques à piles, il est plus cher. Mais l’efficacité est ce qui est le plus important. Vous trouverez certains modèles avec quelques fonctionnalités de plus.

Il s’agit de l’affûteur de couteaux, le décapsuleur et l’ouvre bouteille. Gardez à l’esprit que plus il y a de fonctionnalités, plus le prix est élevé, car cela facilite la vie.

Meilleur ouvre boîte électrique 2022 : comment fonctionne-t-il ?

Comme son nom l’indique, l’ouvre-boîte électrique se branche simplement sur une prise électrique. Cependant, il peut également être alimenté par des piles rechargeables ou non rechargeables. En réalité, peu importe les deux types, l’utiliser est ultra facile.

Il suffit juste de connaître le mode d’alimentation de tout un chacun. C’est vrai qu’il y a la présence des boutons. Mais cela reste une évidence lors de manipulation. Les deux ont des moteurs et ce dernier active les roues quand vous appuyez sur le bouton d’alimentation. La boîte s’ouvre sans effort. L’ouvre-boîte électrique fait tout pour vous. 

Meilleur ouvre boîte électrique 2022 : comment le nettoyer ?

Déconnectez-vous d’abord. Retirez la batterie et utilisez une éponge imbibée d’eau chaude, de savon à vaisselle liquide et d’une solution détergente. Nettoyez soigneusement pour atteindre tous les coins et recoins. Nous vous déconseillons de plonger l’appareil dans l’eau. Lorsque vous avez terminé, rincez à l’eau courante et séchez.

Vous devez toujours garder à l’esprit que sans un entretien régulier, les lames peuvent rouiller et réduire l’efficacité de l’équipement. Afin de ne pas atteindre un tel objectif, vous devez veiller à garder votre appareil propre. Lorsque vous avez à faire à un modèle rouillé, il se peut que vous n’ayez pas choisi l’appareil de bonne qualité ou vous n’avez pas suffisamment séché l’appareil après le nettoyage.

C’est pourquoi nous invitons que vous devez absolument visiter notre comparatif sur le meilleur ouvre boîte électrique 2022 pour être certain de la qualité de votre produit.

Un ouvre boîte électrique peut-il ouvrir une bouteille en plastique ?

Lors de nos nombreuses recherches, nous avons constaté que la quasi-totalité de la population française utilisateurs cet outil se pose cette même question. Alors réponse grève est oui !

En effet, vous pouvez ouvrir des bouteilles avec un ouvre-boîte électrique. Mais en une seule condition. Si le vôtre est doté de cette fonction. Il faut également savoir qu’un ouvre-boîte électrique peut avoir plusieurs fonctions à la fois.

Comme par exemple un décapsuleur, un couteau ou un aiguiseur de ciseaux. Pour l’utiliser comme décapsuleur, vous devez d’abord le débrancher. Il en va de même lorsque vous l’utilisez comme aiguiseur de couteaux. Lorsque vous avez ce genre de modèle polyvalent à votre disposition, vous pouvez être certain d’avoir un meilleur ouvre boîte électrique 2022.

Laisser un commentaire