Pour immortaliser vos meilleurs souvenirs en HD, un appareil photo hybride est essentiel. Seul bémol, il en existe des centaines de modèles sur le marché. Ce qui ne rend pas le choix facile. Notre comparatif ci-après va vous aider à découvrir les appareils plus en vue actuellement. Le but est de vous permettre de trouver le meilleur appareil photo hybride 2022. Comme à l’accoutumé, nous vous proposons plus bas un guide d’achat pour un choix plus personnalisé.
Sommaire
4 – Appareil Photo Hybride Panasonic Lumix DMC-GX80KEFK
Avec l’appareil photo hybride Panasonic Lumix DMC, vous pouvez tester près de 22 options de filtres à travers son Mode Contrôle créatif. Ce qui permet d’obtenir des nuances en blanc et noir très subtiles. On y retrouve une fonction Photo 4K qui offre l’avantage de saisir l’instant parfait. Ceci se fait en capturant tous les moments furtifs et difficiles à prendre en photo.
Cet appareil intègre également une double stabilisation d’images qu’est le Dual IS. Le grand avantage avec cette fonctionnalité, c’est qu’elle vous permet d’avoir des vidéos et des photos dans une netteté ultime. Que ce soit en journée ou dans la nuit et allant du grand angle au téléobjectif.
L’autofocus et la technologie DFD de cet appareil sont à la fois rapides et hyper précis. Ainsi, cet hybride deviendra vite votre compagnon favori dans n’importe quelle situation. On note également sur ce modèle une ergonomie optimale à travers son écran LCD tactile 3 pouces inclinable et son grand viseur LCD 2764K. Il vous permet de réussir vos différents cadres.
3 – Appareil Photo numérique Hybride Sony Alpha 7C ILCE7CB.CEC
Immortalisez la vie de la façon dont vous la percevez avec le Sony Alpha 7C. Il offre une impressionnante plage de sensibilité de 50 à 204800, en mode étendu. Cet appareil est capable de vous offrir des vidéos et photos dans des détails incroyables, et dans n’importe quelle situation de luminosité.
Il dispose d’un système autofocus Eye AF en temps réel. Vous allez pouvoir garder votre sujet net et de suivre ses yeux en photo et en vidéo. D’autres atouts intéressants qu’offre cet appareil sont : un viseur discret, ultra réaliste, une stabilisation de l’image interne allant jusqu’à 5 stops, une batterie Z de haute autonomie, un écran tactile orientable latéral ; une interface MI-Shoe audio numérique, une prise casque, un prise micro…
Tout ceci a pour avantage de l’utiliser de façon intuitive. Vous pouvez aussi télécharger l’application Imaging Edge mobile de Sony sur votre tablette ou votre smartphone. Ainsi, vous partagerez et contrôlerez facilement vos photos et vos vidéos.
2 – Appareil Photo Hybride Fujifilm X-T1 FUJ1494
Offrant une prise en main à nul autre pareil semblable à celle du reflex pro, l’appareil photo hybride Fujifilm X-T1 vous fait bénéficier de la plupart des réglages en accès direct. Déjà son boîtier en magnésium offre une protection du dispositif à tout temps. Avec son affichage quasi en temps réel, ce modèle rivalise complètement avec les meilleurs viseurs optiques.
Ce qui a pour effet de vous assurer des sensations photographiques intenses. C’est un modèle qui propose des mises à jour firmware V3.00, pour vous offrir des fonctionnalités comme la visée naturelle, l’obturateur électronique ultra silencieux jusqu’à 1/32 000 sec, et aussi la possibilité de capturer des images en étant connecté sur ordinateur.
Ceci grâce au logiciel HSV-5 pour PC, ou le plug-in LightRoom, en option sur MAC ou PC portable. Ce modèle intègre un impressionnant capteur CMOS 16Mp X-Trans II, sans aucun filtre passe-bas. De ce fait, il améliore le piqué tout en dopant la haute sensibilité de l’image sans aucun effet moiré.
1 – Appareil Photo Numérique Hybride Sony ILCE6300
Le Sony ILCE6300 a su se démarquer avec sa technologie de mise au point automatique High-density Tracking. Elle active les points AF afin de couvrir toute la zone tout autour du sujet, offrant une densité d’environ 7,5, au-delà de 6000.
Tout ceci a pour avantage une précision d’une grande fiabilité et d’une stabilité optimale dans le suivi du sujet. On note également que ce Sony se dote d’un viseur OLED Tru-Finder. Ce qui vous offre une haute résolution, un contraste élevé, et une visibilité optimale. Le tout en reproduisant les différentes couleurs et les zones d’ombre de façon hyper détaillée.
Aussi, on y retrouve un mode qui vous offre la possibilité d’afficher les images dans un taux de rafraîchissement qui va au-delà de 120 images par seconde. De cette manière, vous pourrez visualiser de façon fluide toutes les actions et bénéficier d’un suivi simplifié sur le viseur électronique de cet appareil.
Comment choisir le meilleur appareil photo hybride 2022 pour ses besoins ?
Sur la base des tests et avis des clients recensés, nous vous présentons ici les certains critères qui vous permettront de dénicher le modèle qui vous conviendra.
Le viseur
Il est recommandé de choisir un appareil disposant d’un viseur électronique. En effet, tous les modèles n’en disposent pas. Un capteur électronique vous permettra d’obtenir une visualisation de la photo avant de capturer l’image.
Le mode vidéo
Bon nombre de modèles sur le marché proposent des vidéos en 4K ou en DH. Ce qui signifie que votre meilleur appareil photo hybride ne vous servira pas uniquement à prendre des photos. C’est à vous de choisir ce qui vous convient.
Le choix optique
Il importe de noter que vous pouvez choisir des objectifs interchangeables. Un élément d’une grande importance, car c’est grâce à eux que vous obtiendrez des photos réussies et de meilleure qualité, ou pas.
Le capteur
Le capteur est un élément à ne pas négliger dans un appareil photo hybride. En effet, plus un capteur est grand, plus il sera facile de faire des prises de vue dans des conditions moins favorables à la lumière. De nombreux utilisateurs apprécient les capteurs plein format.
La connectivité
En matière de connectivité, ces appareils ne se valent pas tous. Cependant, les meilleurs modèles proposent des connexions NFC, Wi-Fi ou Bluetooth. Dans ce cas, il est possible d’envoyer les photos et vidéos par mail, ou à travers les réseaux sociaux.
L’écran tactile
Si vous souhaitez bénéficier d’une prise de vue hyper confortable, on vous conseille d’opter pour un grand écran tactile. Par ailleurs, il devient plus aisé de visionner toutes les photos et de naviguer dans le menu et de passer d’une application à une autre.
Il faut également considérer la capacité anti-reflets, le contraste et la résolution de l’écran. Les meilleurs appareils photos hybrides sont également ceux qui intègrent un écran multidirectionnel. Ce qui offre la possibilité de faire jouer l’écran aussi verticalement qu’horizontalement.
Le réglage manuel
Il est recommandé de choisir un modèle qui autorise autant que possible les réglages manuels. De cette manière, vous allez pouvoir prendre des photos dans n’importe quelle circonstance. D’après les différents avis des consommateurs, les meilleurs modèles d’appareil photo sont ceux qui proposent des images en mode scène (feu d’artifice, panorama, animaux, intérieur, macro, etc), et aussi des réglages de façon automatique.
Le design et l’ergonomie
Le design de ce type d’appareil doit permettre une bonne prise en main. De plus, il est préférable qu’il soit de conception robuste et si possible tropicalisée. Ainsi, l’appareil pourra faire face aux conditions climatiques extrême et à la pluie. De plus une bonne ergonomie vous offre un gain de temps.
Comment utiliser un appareil photo hybride ?
Tous les appareils photos possèdent leur manuel d’utilisation. Le tout en fonction de la marque et du modèle. Toutefois, dans cette partie, nous vous indiquons dans cette partie la marche à suivre de façon globale pour vous permettre d’utiliser facilement votre appareil photo hybride. Pour cela :
- Lisez attentivement le manuel d’utilisation ou alors le guide de la démarche rapide ;
- Prenez le temps de localiser et d’apprendre de chaque bouton de commande ;
- Révisez et maîtrisez la notion du triangle d’exposition ;
- Comprendre les différents modes de PASM ;
- Flâner parmi les menus.
Prenez le temps de connaître comment mettre au point votre boîtier. Cette mise au point peut s’effectuer manuellement ou automatiquement, si vous avez un modèle autofocus.