Maison

TOP 4 : Meilleur Nettoyeur de Sol 2021 + Comment choisir

Meilleur Nettoyeur de Sol 2021
Écris par TopTech

Le nettoyeur de sol est l’outil qui transformera vos corvées de ménage en partie de plaisir. En effet, en plus d’être d’une efficacité sans pareil sur toutes les saletés, il est assez pratique. Toutefois, il est important de choisir un modèle de qualité pour profiter de tout son potentiel. Lequel ? Un de ceux que nous vous proposons dans ce comparatif sur le meilleur nettoyeur de sol 2021. Pour rappel, en plus des avis des différents utilisateurs, nous avons réalisé des tests qui ont orienté notre classement.


4 – Nettoyeur de sol Sans fil Kärcher FC 3

Nettoyeur de sol Sans fil Kärcher FC 3
Nettoyez efficacement sans effort au plus près des plinthes et sous les meubles grâce à ce F3 sans fil. Son autonomie de 20 minutes offre un nettoyage parfait sur 90 m2 et en toute liberté de mouvement.

Le Karcher FC 3 convient à tout type de sol dur, notamment le carrelage, le stratifié, le parquet, et même le linoléum. Avec son système de de rotation électrique dont 500 tours par minute, vous obtiendrez des surfaces impeccables et sans effort. Ainsi, plus besoin de frotter, transporter un seau d’eau ou essorer une serpillère.

De plus, il possède une tête flexible qui facilite l’accès aux différents recoins de l’appartement. Aussi, il vous permettra de nettoyer sous les meubles et plus près des plinthes. En outre, tel un aspirateur sans fil, intègre une batterie lithium ion, offrant une autonomie de 20 minutes et une grande liberté de mouvement. Il récupère également le surplus de l’eau sale des rouleaux. Ce qui rend votre sol sec en seulement 2 minutes.

Cet appareil dispose d’un effet de rotation qui l’entraîne vers l’avant pour un poids ressenti à moins d’un kilo pendant le fonctionnement. Ainsi, vous ne sentirez aucune fatigue du fait de cette légèreté.


3 – Rowenta Clean & Steam ​Nettoyeur Vapeur – Aspirateur de Sol

Nettoyeur de Sol Rowenta Clean & Steam
Le Rowenta & Steam c’est l’appareil innovant qui fait gagner en temps et en propreté des espaces. Avec sa tête exclusive, il offre un nettoyage des sols à la vapeur en un passage seulement. Son système d’aspiration s’adapte à tout type de sol.

Parmi les meilleurs nettoyeurs de sol, nous avons ici, un aspirateur-balai qui dispose d’une puissance de 1700 watts. Ce qui rentre aisément dans les normes écologiques et offre une bonne efficacité. La capacité de son réservoir s’estime à 0,70 litre, ce dernier est amovible, ce qui facilite son remplissage.

Par ailleurs, avec une autonomie de 40 minutes, vous pourrez, nettoyer entre 80 et 100 m2 de sols lisses. De plus, il a un temps de chauffe de 30 secondes en instantané. En outre, ce Clean & Steam est doté d’une technologie cyclonique assurant une meilleure filtration de la poussière et de l’air. Ce qui permet d’éliminer jusqu’à 99,9 % des bactéries et acariens.

Par ailleurs, vous pourrez très bien le passer sur vos sols durs sans avoir besoin du détergent. Juste de l’eau du robinet suffit à débarrasser toutes les saletés. Ainsi, non seulement c’est un appareil écologique, mais aussi, il vous permettra de faire des économies. Cependant, cet appareil peut être difficile à gérer car il est lourd.

2 – Nettoyeur de Sol 3-en-1 BISSELL CrossWave Pet Pro

Nettoyeur de Sol 3-en-1 BISSELL CrossWave Pet Pro
Lui, c’est un système de nettoyage multifonction qui tourne à 3000 tours par minute. C'est également un appareil révolutionnaire qui nettoie mieux qu’une éponge. De plus, avec une simple pression sur un bouton, il passe du nettoyage du sol à celui de la moquette.

Le nettoyeur de sol 3 en 1 Bissell aspire et lave en seul passage. En effet, sa brosse frotte la surface concernée tout en la nettoyant en profondeur. Il n’y a plus besoin des services d’un aspirateur balai traditionnel. Ce qui vous fait gagner considérablement en temps. Ceci qu’il s’agisse du parquet, des sols durs, du plancher ou du tapis. Pas étonnant qu’il figure dans ce comparatif sur le meilleur nettoyeur de sol 2021.

Le Bissell CrossWave Pet Pro multifonction intègre deux réservoirs. L’un comportant de l’eau propre et l’autre de l’eau usée. Ainsi, il se sert du liquide propre pour rendre vos surfaces saines et nettes. Par ailleurs, on note que cet appareil a une autonomie d’une heure.

De ce fait, vous allez pouvoir nettoyer plusieurs pièces de votre maison. Le point positif qu’on mentionne ici est que ce CrosseWave est un peu lourd, ce qui dérange pour une maison en étages.


1 – Nettoyeur de Sol 3-en-1 BISSELL CrossWave 17132

Nettoyeur de Sol 3-en-1 BISSELL CrossWave 17132
C’est un appareil qui facilite la vie au quotidien. En effet, ce 3 en 1 aspire, lave et sèche les surfaces en un seul passage. De plus, il intègre les commandes tactiles pour un contrôle continu.

Le 3 en 1 Bissell CrossWave 17132 offre une excellente maniabilité et une praticité unique. En effet, il possède une tête de brosse rotative pivotant jusqu’à 60°. C’est idéal pour nettoyer l’ameublement et les joints. De plus, sa poignée est ergonomique, ce qui rend son utilisation plus aisée. Ainsi, grâce à ce meilleur nettoyeur de sol de notre classement, vous prendrez un réel plaisir à vous débarrasser de toutes les salissures.

En outre, il dispose d’une filtration cyclonique qui n’implique aucun remplacement de sac. De plus, son filtre moteur se lave facilement. Ce qui permet un meilleur entretien de l’appareil. Lorsqu’on se tourne du côté de l’autonomie, celle-ci dure une heure de temps. Ainsi, allez pouvoir assainir toute votre maison sans le mettre à la charge.

Par ailleurs, le CrossWave 17132 se livre avec de nombreux accessoires. Ceux-ci viendront révolutionner votre manière de faire le ménage. Cependant, l’inconvénient avec cet appareil, c’est qu’il ne passe pas sous les meubles très bas.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes | Fonctionne avec de l'eau | 17132
BISSELL CrossWave Pet Pro | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 spécial animaux | Pour sols durs et moquettes, secs et humides | 2225N
Rowenta Clean & Steam ​Nettoyeur Vapeur Nettoie et Aspire en Même Temps à la Vapeur Gain de Temps Nettoyage Parfait Sans Détergent Prêt en 30 Secondes RY7557WH
Kärcher FC 3 sans fil - Nettoyeur de sol pour sols durs - Léger et maniable, nettoyage sans effort, sans frotter - 20 min d'autonomie soit 60 m² de sol nettoyé par charge
Nettoyeur de Sol 3-en-1 BISSELL CrossWave 17132
Nettoyeur de Sol 3-en-1 BISSELL CrossWave Pet Pro
Nettoyeur de Sol Rowenta Clean & Steam ​
Nettoyeur de sol Sans fil Kärcher FC 3
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
BISSELL CrossWave | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 pour sols durs et moquettes | Fonctionne avec de l'eau | 17132
Nettoyeur de Sol 3-en-1 BISSELL CrossWave 17132
4/5 ⭐⭐⭐⭐
BISSELL CrossWave Pet Pro | Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 spécial animaux | Pour sols durs et moquettes, secs et humides | 2225N
Nettoyeur de Sol 3-en-1 BISSELL CrossWave Pet Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Rowenta Clean & Steam ​Nettoyeur Vapeur Nettoie et Aspire en Même Temps à la Vapeur Gain de Temps Nettoyage Parfait Sans Détergent Prêt en 30 Secondes RY7557WH
Nettoyeur de Sol Rowenta Clean & Steam ​
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Kärcher FC 3 sans fil - Nettoyeur de sol pour sols durs - Léger et maniable, nettoyage sans effort, sans frotter - 20 min d'autonomie soit 60 m² de sol nettoyé par charge
Nettoyeur de sol Sans fil Kärcher FC 3
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment fonctionne un nettoyeur de sol ?

Rendre votre espace de vie sain sans avoir à faire aux produits chimiques, tel est le but du meilleur nettoyeur de sol.

Le principe consiste à un jet de vapeur d’eau chaude au niveau de l’endroit à décrasser. Cette action a pour rôle de décoller les dépôts, de nettoyer les surfaces et de décrasser. De façon concrète, on verse l’eau dans le réservoir de la machine. Ensuite, on referme le bouchon pour que l’eau porte à ébullition et soit sous pression via une chaudière.  

Il suffit donc d’enclencher l’interrupteur. Puis, la lingette s’humidifie, ou alors un jet d’eau se dégage de l’un des accessoires dédié à un nettoyage spécifique. Par ailleurs, plus l’appareil dégage un débit important et plus le travail est efficace et rapide. Mais pour un usage optimal, il faut des accessoires adéquats.

Toutefois, la vaporisation chaude ne sied pas à toutes les surfaces à nettoyer. Il convient donc de vérifier les applications possibles sur différents nettoyeurs de sol avant de choisir.

Comment choisir le meilleur nettoyeur de sol 2021 pour ses besoins ?

L’entretien de la maison via l’utilisation de la vapeur est une solution efficace et écologique. Toutefois, les appareils diffusant de la vapeur, qu’on appelle encore nettoyeur vapeur sont tellement nombreux et sous différents modèles. C’est pour cette raison que nous vous proposons ici les caractéristiques qui vous aideront à mieux choisir le vôtre.

La puissance de la vapeur

La puissance de la vapeur s’observe sur deux éléments : le débit et la pression.

Le débit reflète la quantité de vapeur qui s’échappe en une minute. Celui-ci s’exprime en grammes par minute (g/min). Pour un nettoyage sur sols durs, il vaut mieux choisir au minimum 70 g/min.

La pression quant à elle, se réfère à la force avec laquelle la vapeur est envoyée. Pour le nettoyage d’un barbecue électrique par exemple, il est judicieux d’avoir une très bonne pression. Ainsi, on conseille de choisir à partir de 4 bars.

Le réglage de la vapeur

Le plus souvent, la pression ne se règle pas. Toutefois, il vaut mieux prendre un nettoyeur vapeur disposant d’un variateur de débit. De ce fait, il sera possible d’adapter le débit en fonction de la surface à nettoyer. Ainsi, vous pourrez donc entretenir toutes les surfaces, et même les plus fragiles.

La maniabilité

Un nettoyeur vapeur se doit d’être maniable, c’est-à-dire, pratique à l’utilisation. En outre, il ne doit pas être trop lourd, et devrait vous permettre de circuler librement. Les roues de l’appareil doivent être bien fonctionnelles, le câble qui se branche sur secteur devra être assez long.

Le format

Vous devez être à même de ranger facilement votre nettoyeur dans un coin de la maison, ou dans un placard. De même, sa sortie ne doit pas non plus vous poser des complications. Notons qu’un engin de ménage ayant un accès difficile ne s’utilise pas bien. Ce qui complique le respect des règles d’hygiène de base.

Le réservoir

Généralement, la capacité des réservoirs est comprise entre 0,5 et 2 litres d’eau. Plus un réservoir est grand, moins vous avez besoin de vous arrêter pour le remplir de nouveau. Par contre, il alourdit l’aspirateur. On conseille de choisir le juste milieu. Mais si l’appareil dégage un débit important, le réservoir se videra rapidement.

Meilleur Nettoyeur de sol 2021 : les différents types 

Tout comme tous les autres appareils électroménagers, on distingue plusieurs types de nettoyeurs de sol distincts. Le plus populaire est le nettoyeur vapeur simple qui est aussi divisé en deux sous types à savoir : le nettoyeur vapeur à main et avec aspirateur. Ce dernier est doté d’un tube et d’une cuve ayant à elle seule une capacité de 2 litres.

Ce qui va lui permettre de vous offrir une utilisation très facile et simple. En ce qui concerne le nettoyeur de sol à main qui ne possède qu’un petit réservoir d’eau, il est idéal pour vos nettoyages de maison. Avec lui, vous pouvez nettoyer vos meubles, vos vêtements et bien d’autres.

Le deuxième et le dernier type de nettoyeur est le balai vapeur qui va vous permettre de nettoyer les surfaces dures. De plus, vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer vos tapis par exemple. Mais il doit être muni d’un adaptateur pour plus d’efficacité.

Meilleur nettoyeur de sol 2021 : comment l’utiliser ?

Respectueux de l’environnement, économique et polyvalent, le nettoyeur de sol a su convaincre plus d’un. De plus, il vous donne des résultats à couper le souffle. En plus de cela, connaître l’utilisation va en quelque sorte la rendre plus durable.

Pour le faire, vous devez soigneusement respecter chacune des étapes que nous allons vous donner. Vous devez au préalable, mettre de l’eau dans le réservoir puis le brancher. Ensuite, vous allez appuyer sur un bouton intégré qui va vous permettre d’activer le chauffage des résistances.

De même, quand vous allez constater que votre nettoyeur est prêt, vous allez poser l’embout. Celui-ci va dépendre du type de nettoyeur que vous aurez en votre possession. Enfin, lorsque vous allez convenablement suivre ces étapes, votre machine sera prête pour le nettoyage. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour :

Nettoyer les moquettes et les tapis

Un meilleur nettoyeur de sol va vous permettre de nettoyer convenablement vos tapis quel qu’en soit la dimension. De plus, contrairement aux autres nettoyeurs, vous n’aurez pas besoin d’une température élevée pour pouvoir faire vos nettoyages. En outre, pour une utilisation polyvalente assurée, vous devez vous assurer que votre nettoyeur de sol possède un mode aspirateur.

En effet, ce dernier va vous permettre de vous débarrasser de la poussière en un temps record. Sans oublier les autres types de déchets incrustés dans vos moquettes et tapis. Nous allons vous donner la différence entre un nettoyeur de sol avec et sans aspirateur.

Nettoyeur de sol avec aspirateur 

Avec ce type de nettoyeur, il est plus facile et rapide de nettoyer vos tapis et vos moquettes sans le moindre souci. Par ailleurs, pour un nettoyage impeccable, vous devez commencer par dégager l’espace en mettant les meubles d’un côté. Nous parlons de ceux posés sur le tapis.

Ensuite, vous allez remplir votre réservoir d’eau et mettre le chauffage du liquide en marche. Ce qui va vous permettre d’avoir de la vapeur pendant le nettoyage. Après que la vapeur s’est formée, vous allez recevoir un signal pour vous faire savoir. En ce moment, vous allez régler le nettoyeur de sol en fonction de votre besoin.

Pour le nettoyage, nous vous conseillons d’opter pour l’option éjecter qui renvoie moins d’eau. Ce qui va vous éviter de mouiller votre tapis. Ici, nous vous conseillons de ne pas nettoyer la partie qui est déjà propre et laisser les fenêtres ouvertes pour faciliter le séchage de la moquette.

Nettoyeur de sol sans aspirateur 

Si vous disposez plutôt de ce type de nettoyeur, vous aurez toujours la possibilité de nettoyer vos moquettes et vos tapis. Sauf que vous allez y passer encore plus de temps que quand vous utiliser un nettoyeur avec aspirateur. Pour être rassuré de votre nettoyage, nous vous conseillons d’utiliser au préalable un aspirateur classique pour vous débarrasser de la poussière et toutes autres saletés.

Ensuite, vous passez votre nettoyeur pour éliminer le reste de saleté. Vous devez comme pour le nettoyeur de sol avec aspirateur sélectionner le mode éjecter qui va renvoyer le moins d’eau possible. Sans oublier d’ouvrir les fenêtres. 

Désinfecter le matelas 

Si vous avez des matelas infectés chez vous, sachez que vous êtes au bon endroit ici. Nous allons vous dire comment procéder pour les désinfecter avec un meilleur Nettoyeur de sol efficacement. En effet, cette machine grâce à sa vapeur va détruire toutes les bactéries présentes sur votre matelas où qu’elles se retrouvent.

Pour un nettoyage impeccable, vous devez commencer comment dit plus haut par passer l’aspirateur pour enlever toute la poussière et les autres types de saletés. Ensuite, vous allez placer la bonnette sur votre nettoyeur pour éviter qu’il ne soit en contact direct avec votre matelas.

Par ailleurs, vous devez toujours penser à choisir le mode éjecter. De même, pour le nettoyage, vous devez toucher toutes les parties sans exception. Ne vous inquiétez pas, le nettoyeur de sol est assez polyvalent pour gérer tout ce détail.

Mais il faut avoir le meilleur modèle. C’est pourquoi, vous devez vous servir de notre comparatif et notre guide d’achat complet pour choisir le vôtre. Après le nettoyage, vous devez attendre que le matelas soit complètement sec pour mettre un drap. 

Nettoyer le sol de la cuisine 

Vous devez savoir qu’un nettoyeur de sol se présente sous plusieurs formes à savoir la forme balai, compact et traîneau. Ce qui va vous permettre de nettoyer vos différentes surfaces avec la forme qui correspondre à votre besoin. Avec un meilleur Nettoyeur de sol, vos carreaux et vos sols vitrifiés ne seront plus jamais pareil.

Pour un résultat irréprochable, vous devez suivre les étapes suivantes : pour commencer comme d’habitude, passer d’abord un aspirateur pour vous débarrasser de toutes impuretés. Ensuite, placer le tampon et brancher votre machine. Mais attention ! Vous ne devez jamais brancher votre appareil avant de placer le tampon, car vous risqueriez de commettre des brûlures.

Après avoir reçu le signal qui va vous faire savoir que la vapeur a été créée, vous pouvez à présent commencer votre nettoyage. De plus, pour les coins souvent inaccessibles, vous pourrez utiliser une buse pour effectuer le nettoyage à ce niveau.

Pour plus de précautions, vous devez changer le tampon lorsqu’il est recouvert de trop de saletés. A la fin vous pouvez utiliser une serpillière pour sécher au mieux le sol.

Ci-dessous, voici la version vidéo des Meilleurs Nettoyeurs de Sol 2021 :

Laisser un commentaire