Ordinateurs & Tablettes

TOP 4 : Meilleur PC Portable pour Graphiste 2021 + Comment choisir

Meilleur PC Portable pour Graphiste 2021
Écris par TopTech

Être un professionnel en création graphique signifie avoir un équipement de qualité. En 2021, les logiciels de montage sont de plus en plus ergonomiques à chaque mise à jour et votre ordinateur doit être capable de combler chacune de leurs exigences. D’où notre intérêt de réaliser un comparatif sur le meilleur PC Portable pour graphiste 2021. Pour rappel, en plus des avis d’utilisateurs, notre classement tient compte des résultats des différents tests que nous avons effectués.


4 – PC Portable pour Graphiste HUAWEI MateBook 13

HUAWEI MateBook 13
Il embarque un écran Full HD avec un taux d’occupation de l’écran à 88%. De même, il intègre un Intel Core i5 8265U. Par ailleurs, ce MateBook 13 est équipé de 2 haut-parleurs Dolby Atmos, pour une expérience audio plus immersive.

D’entrée de jeu, le HUAWEI MateBook intègre un capteur digital associé au bouton d’alimentation qui vous permet d’accéder directement au contenu de la machine. De plus, avec ses 512Go de stockage SSD et 8Go de RAM, vous avez la garantie d’une expérience ultra-fluide à tout instant.

Le MateBook 13 dispose d’une batterie de haute performance de 42 Wh. Ce qui vous offre l’avantage de rester beaucoup plus longtemps sans vous soucier d’une panne de batterie. De même, elle offre une autonomie en lecture vidéo qui peut aller jusqu’à 10 heures de temps.

Grâce à sa technologie NFC, il suffit de poser votre smartphone HUAWEI à l’endroit approprié et les deux appareils se combinent. Ceci sans avoir besoin de connexion Internet. Ainsi, l’écran du téléphone s’affiche sur celui de l’ordinateur et vous pouvez librement contrôler votre téléphone depuis votre PC portable. Cependant, le défaut qu’on note ici, c’est que le MateBook 13 n’intègre pas de port pour carte SD.


3 – PC Portable pour Graphiste Microsoft Surface Book 2

Microsoft Surface Book 2
Le Surface Book 2 est un modèle qui saura plaire aux passionnés avertis du graphisme. Il possède une dalle de 15 pouces qui affiche une résolution 3240 x 2160 pixels. Ceci le positionne quelque part entre le Full HD et la 4K.

Lorsqu’on parle de création graphique et de design, le Microsoft Surface Book 2 fait partie des meilleurs PC portables pour graphistes en la matière. Avec son processeur quad-core Coffe Lake Intel Core i7-8650 et ses 16 Go de mémoire vive, cet appareil fait preuve d’une grande puissance et d’une rapidité exceptionnelle.

Par ailleurs, ce PC portable est incroyablement polyvalent. En effet, vous pouvez vous en servir comme ordinateur de bureau pour travail graphique, photo ou vidéo, ou comme un carnet de croquis. Pour ce dernier cas, il vous suffira de démonter l’écran et de vous en servir comme une tablette graphique, ou avec le Surface Pen. 

En outre, il fonctionne sur la base d’un disque dur hybride de 1 To, avec 250 Go dans un SSD. Vous bénéficierez ainsi de ses performances ultimes. Toutefois, on peut noter que le Stylet Surface Pen n’est pas inclus à la livraison.

2 – Apple MacBook Pro 2019 pour graphiste

Apple MacBook Pro 2019 pour graphiste
Cet appareil est conçu pour repousser les limites. Il est de loin le Macbook le plus puissant de la maison Apple. Avec des cartes graphiques de nouvelle génération et ses processeurs ultra-rapides, c’est le portable pro par excellence.

Le 2019 Apple MacBook Pro est un ordinateur capable de satisfaire les professionnels les plus exigeants. Pas étonnant que nombreux l’ont choisi comme le meilleur PC portable pour graphiste 2021.

Il dispose d’un écran tactile de 16 pouces, offrant une luminance de 500 nits. Ainsi, il vous affichera des zones claires spectaculaires et des blancs éclatants. De plus, grâce à son photo-alignement précis des molécules de cristaux, il vous assure de magnifiques noirs profonds. Peu importe le lieu où vous vous trouverez, votre travail s’affiche sous son meilleur jour.

En outre, ce MacBook Pro atteint des performances inédites. Il dispose d’une architecture thermique très avancée, un processeur Intel Core i9, à même d’intégrer jusqu’à 8 cœurs et 16 threads de puissance de traitement. Ainsi, il vous offre des performances plus élevées de façon continue.

Pour ce qui est de sa batterie, celle-ci est en lithium-polymère de 100 Wh et dégage une puissance maximale assez enviable. Ce qui vous assure une meilleure autonomie allant jusqu’à 11 heures sur navigation web.


1 – PC Portable spécial Graphiste Apple MacBook Air 2020 avec Apple M1 Chip

Apple MacBook Air 2020 avec Apple M1 Chip
Le M1 Chip a été pensé par Apple pour offrir un gain de performance spectaculaire avec son processeur central et son processeur graphique. Son CPU de 8 cœurs est trois fois plus rapide pour une vitesse phénoménale.

Ce MacBook Air 2020 de chez Apple est le meilleur PC portable pour graphisme 2021 de notre comparatif. En effet, il possède un écran panoramique et d’une structure en aluminium qui lui permet d’être assez luxueux. Grâce à son poids plume de 1.3 Kg, il fait preuve de légèreté et de finesse. Ainsi, vous pourrez le ranger facilement dans votre sac et l’emporter dans vos déplacements.

Par ailleurs, il a une mémoire vive de 8 Go, un disque dur de 128 Go, un processeur Intel Core i5 bicoeur à 1,8 Gigahertz et une carte graphique Intel HD 6000. Tous ces éléments font de ce Mi1 Chip un ordinateur de bonne performance. Pour sa connectivité, il intègre un Wi-Fi et un Bluetooth.

Quant à sa connectique, on y retrouve deux ports USB et un port Thunderbalolt 2. Vous pourrez donc y transférer facilement les données depuis d’autres supports de stockage, notamment une clé USB. Cet appareil fait également une belle performance avec sa batterie. En effet, il peut aller à plus de 12 h d’autonomie.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
2020 Apple MacBook Air avec Apple M1 Chip (13 Pouces, 8 Go RAM, 256 Go SSD) - Gris sidéral
2019 Apple MacBook Pro (16 Pouces, 16Go RAM, 512Go de Stockage) - Argent
Microsoft Surface Book 2, 13,5" Argent (Core i7, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro) - Clavier AZERTY français
HUAWEI MateBook 13 PC Portable, 13" écran FullView 2K (Intel Core i5, 8GB RAM, 512GB SSD, NVIDIA GeForce MX250, Windows 10 Home, Clavier Français AZERTY), Capteur D'empreinte Digitale, Argent
Apple MacBook Air 2020 avec Apple M1 Chip
Apple MacBook Pro 2019 pour graphiste
Microsoft Surface Book 2
HUAWEI MateBook 13
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
2020 Apple MacBook Air avec Apple M1 Chip (13 Pouces, 8 Go RAM, 256 Go SSD) - Gris sidéral
Apple MacBook Air 2020 avec Apple M1 Chip
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
2019 Apple MacBook Pro (16 Pouces, 16Go RAM, 512Go de Stockage) - Argent
Apple MacBook Pro 2019 pour graphiste
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Microsoft Surface Book 2, 13,5" Argent (Core i7, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro) - Clavier AZERTY français
Microsoft Surface Book 2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HUAWEI MateBook 13 PC Portable, 13" écran FullView 2K (Intel Core i5, 8GB RAM, 512GB SSD, NVIDIA GeForce MX250, Windows 10 Home, Clavier Français AZERTY), Capteur D'empreinte Digitale, Argent
HUAWEI MateBook 13
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment optimiser un PC portable pour graphiste ?

Si vous cherchez à accélérer votre PC et accroître ses performances, voici quelques astuces pour vous permettre d’en tirer le maximum.

  • Nettoyer le disque dur

Ceci permet de supprimer les fichiers qui peuvent être effacés et dont vous ne vous en servez plus. C’est une opération qui permet également de supprimer tous ceux qui se trouvent dans la corbeille. Un disque dur sain travaille plus rapidement.

  • Désinstaller les programmes inutiles

Souvent, les ordinateurs viennent avec des programmes préinstallés et peut-être, vous n’avez pas conscience de leur présence. Ou vous avez installé des programmes qui ne vous servent plus. Pensez donc à supprimer tous ces éléments, afin de libérer votre espace. Ce qui permettra à votre système de fonctionner plus rapidement.

  • Empêcher les programmes de démarrer automatiquement

Ce sont les programmes en arrière-plan que vous n’utilisez pas régulièrement. Par conséquent, il ne faut pas qu’ils démarrent automatiquement.

  • Choisissez un disque dur externe

Il est également possible de chercher un disque dur externe qui se branche à votre ordinateur par le biais d’un câble USB. Ce dernier permet de transférer de nombreux fichiers d’un ordinateur à un autre.

Comment choisir le meilleur PC portable pour graphiste 2021 pour ses besoins ?

Étudiant ou professionnel de la création graphique, un PC portable est l’outil par excellence qu’il faut effectuer le travail de création de façon optimale. Pour avoir le meilleur ordinateur qu’il soit, voici les critères auxquels il faudra porter une attention particulière. 

Le processeur (CPU)

C’est un composant important qui se choisit en fonction des besoins de tout un chacun. Pour un graphiste qui utilise Photoshop, un processeur de 2GHz est largement suffisant. Pour ceux qui travaillent avec des logiciels 3D, il faut opter pour un processeur Core i7 HA ou plus, avec 5 GHz au minimum. Aussi, vous pouvez prendre un processeur quad-core ou un dual-core. Mais ce dernier est vite limité lorsqu’il s’agit de générer les applications 3D.

La carte graphique (GPU)

On la choisit également en fonction des usages prévus. On observe de plus en plus que pour les meilleurs PC portables pour graphiste, les concepteurs y intègrent des mémoires vives dédiées dans les cartes graphiques. Ce qui signifie qu’elles ne partagent pas leur mémoire vive avec le reste des composants. Ce qui est un élément optimal pour faire fonctionner les jeux et programmes 3D qui sont très gourmands.

La RAM

Il s’agit de l‘espace de stockage au sein duquel se chargent les fichiers lorsque l’utilisateur travaille dessus. Plus la RAM sera importante, et mieux elle va traiter les informations. De nos jours, il est difficile de trouver un Laptop avec moins de 4 Go de RAM. Toutefois, pour vos travaux de graphisme, optez au moins pour 8 Go, et 16 Go pour ceux qui s’exercent dans les travaux de modélisation et de rendu 3D.

Le disque dur

Notons tout d’abord que les disques durs SSD sont beaucoup plus performants que les HDD. Les SSD deviennent de plus en plus standards tant chez un PC fixe, que sur ordinateur portable. Pour un bon compromis pour le meilleur PC portable pour graphiste, c’est de choisir un modèle intégrant un HDD et un SSD. Mais pour un travail de 3D, on recommande vivement un SSD.

La taille de l’écran

La taille de l’écran dépend également de vos besoins. Pour ceux qui travaillent sur un écran secondaire, un écran 13 pouces conviendra mieux. Toutefois, pour ceux qui doivent présenter leurs travaux à des clients sur PC même, il faut un écran de 15 à 17 pouces. Mais la portabilité de la machine prend un coup. Donc c’est à vous de voir ce que vous recherchez.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs PC Portable pour Graphiste 2021 :

Laisser un commentaire