Maison

TOP 4 : Meilleur Mini Lave Linge 2022 + Comment choisir

Meilleur Mini Lave Linge 2022
Écris par TopTech

C’est le produit révolutionnaire qui optimise l’espace dans les petits appartements et studios. On n’y fait pas toujours attention, mais le mini lave-linge offre un gain de place et d’argent. En effet, il réduit efficacement la consommation d’énergie, plus encore avec les modèles plus récents de plus en plus performants. Découvrez notre comparatif sur le meilleur mini lave-linge 2022


4 – Mini machine à laver pliable Steinborg 4004

Mini machine à laver pliable Steinborg 4004
Une machine à laver intéressante qui convient aux maisons de célibataires, aux petits appartements, pour les étudiants ou pour le camping. Cette Steinborg 4004 se distingue par son fonctionnement à faible consommation en eau et en énergie.

La mini machine à laver pliable Steinborg 4004 accueille pratiquement tous les textiles, que ce soit un linge délicat ou de petit linge. Le tout en étant agréable et en offrant plus de praticité. De plus, elle dispose d’un boîtier en plastique de qualité supérieure. Ce qui lui permet de vous offrir plus de maniabilité et un grand confort à l’utilisation.

Par ailleurs, cet appareil possède un système de pliage original qui permet de le plier et le déplier plus facilement. De ce fait, il occupe très peu de place et convient parfaitement pour vos déplacements en camping. En outre, ce modèle vous fera faire des économies, grâce à sa faible consommation en énergie et en eau.


3 – Mini Machine à Laver COSTWAY EP24428DEFR

Mini Machine à Laver COSTWAY EP24428DEFR
La mini machine à laver COSTWAY EP24428DEFR est un appareil compact et facilement portable. Elle est destinée pour les espaces réduits comme les appartements, les caravanes, les condominiums, les dortoirs… Avec son cycle de rinçage automatique, elle enlève tout le savon et laisse les vêtements hyper propres.

Votre lessive devient une opération extrêmement simple avec cette COSTWAY EP24428DEFR. En effet, il vous suffit tout simplement d’y mettre vos vêtements, d’ajouter de l’eau, de régler la minuterie et de lancer le lavage. Par ailleurs, on retrouve sur cette machine un tube de drainage par lequel vous pourrez facilement vider l’eau usée.

De plus, elle dispose d’un couvercle transparent qui vous permet d’avoir une bonne visibilité sur l’état de l’eau. Grâce à sa minuterie de contrôle, cette machine répond parfaitement à vos différents besoins. En effet, c’est un dispositif à cuve unique et un panier d’essorage, avec 10 minutes de lavage et 5 minutes d’essorage. 

Ainsi, elle offre une fonction 2 en 1 ; c’est-à-dire un lave-linge et un sèche-linge en même temps. Grâce à sa taille réduite, cette COSTWAY vous permet de faire de grosses économies en énergie.

2Mini machine à laver TecTake ‎400777

Mini machine à laver TecTake ‎400777
La TecTake 400777 est une machine à laver offrant une bonne capacité à un prix très accessible. Elle est parfaitement adaptée pour les étudiants, les personnes vivant dans un studio, mais aussi pour les chalets.

Machine indépendante à chargement par le haut, la TecTake 400777 dispose de plusieurs éléments comme le filtre, les tuyaux et aussi un mode d’emploi complet. De plus, elle a trois compartiments, l’un pour le lavage, l’autre pour le rinçage et le dernier qui sert à essorer. Ainsi, cet appareil vous assure une lessive efficace et complète.

Grâce à ses dimensions restreintes et son moindre poids, vous allez pouvoir l’installer dans de petits espaces et le déplacer à chaque fois que vous le voudrez. Par ailleurs, il offre une bonne capacité. En effet, c’est 4,5 kilos pour le lavage et 3,5 kilos pour l’essorage. Ainsi, vous pourrez y mettre tout type de vêtements.

C’est le cas notamment des sous-vêtements, des tee-shirts, des pantalons, des pulls et autres. En outre, cette machine dispose d’un rapport qualité/prix très attractif. Pour cela, il fera le bonheur des étudiants aux petits budgets. Autant dire que c’est l’une des meilleurs mini lave-linge 2022.


1 – Mini-machine à laver One Concept DB004

Mini-machine à laver One Concept DB004
Ce modèle de machine à laver chez OneConcept D004 réduit considérablement le temps qui s’écoule entre 2 machines. C’est un gros avantage pour les campeurs qui ont prévu un long séjour en camping et qui veulent se déplacer leur garde-robe.

La OneConcept DB004 est une machine à laver hyper intéressante grâce à son temps de lavage et d’essorage qui rendent la corvée de lessive plus facile. De plus, elle offre deux programmes et une minuterie pour la durée de lavage.

Ainsi, vous pouvez y laver aussi bien votre linge délicat que vos vêtements normaux. Par ailleurs, cette machine se démarque de la concurrence via sa grande capacité de charge et aussi les diverses fonctions qu’elle offre. Ce qui lui a permis d’obtenir la place de meilleur mini lave-linge de notre comparatif.

Avec son compartiment d’essorage, le OneConpte DB004 convient mieux aux campeurs et aux étudiants. En effet, il offre 250 watts de puissance au lavage et 120 watts de puissance à l’essorage. En ses 2 kilos de capacité sont largement assez pour une personne et pour une demi semaine.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
oneConcept DB004 - machine à laver, mini-machine à laver, lave-linge de camping, essoreuse, pour célibataires, étudiants, campeurs, capacité 4,8 kg, 380 W de puissance de lavage, blanc
TecTake Mini machine a laver 4,5kg & essorer 3,5 kg Camping, studio et petites pièces
COSTWAY Mini Machine à Laver avec Essoreuse à Cuve Unique 2,5 KG Portable Semi Automatique avec Fonction de Chronométrage pour Appartement,Hôtel et Dortoir
Mini machine à laver pliable, jusqu'à 1,5 kg, lave-linge de voyage, de camping, portable, puissance : 135 W, processus de lavage : <65 dB, petite
Mini-machine à laver One Concept DB004
Mini machine à laver TecTake ‎400777
Mini Machine à Laver COSTWAY EP24428DEFR
Mini machine à laver pliable Stei
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
oneConcept DB004 - machine à laver, mini-machine à laver, lave-linge de camping, essoreuse, pour célibataires, étudiants, campeurs, capacité 4,8 kg, 380 W de puissance de lavage, blanc
Mini-machine à laver One Concept DB004
4/5 ⭐⭐⭐⭐
TecTake Mini machine a laver 4,5kg & essorer 3,5 kg Camping, studio et petites pièces
Mini machine à laver TecTake ‎400777
4/5 ⭐⭐⭐⭐
COSTWAY Mini Machine à Laver avec Essoreuse à Cuve Unique 2,5 KG Portable Semi Automatique avec Fonction de Chronométrage pour Appartement,Hôtel et Dortoir
Mini Machine à Laver COSTWAY EP24428DEFR
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Mini machine à laver pliable, jusqu'à 1,5 kg, lave-linge de voyage, de camping, portable, puissance : 135 W, processus de lavage : <65 dB, petite
Mini machine à laver pliable Stei
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment un mini lave-linge 2022 en fonction de ses besoins ?

Cela peut sembler anodin de choisir un mini lave-linge. Mais étant donné que c’est un marché qui connaît une grande expansion, il en existe de milliers de modèles en vente. C’est à ce niveau qu’on ne sait plus à quel saint se vouer. A moins de vouloir absolument prendre une machine présentant le prix le plus abordable ou de choisir complètement au hasard. Il est judicieux de prendre en compte certains critères pour vous aider à mieux choisir.

La capacité

C’est le premier élément à considérer. En effet, il est question de savoir au préalable quel volume de vêtements vous pouvez y insérer en un lavage. De plus, la capacité est étroitement liée aux dimensions du produit. Ainsi, plus votre appareil sera grand, plus il offrira une grande capacité et vice versa.

A noter qu’une capacité d’au moins 2 kilos est convenable pour une personne vivant seule. Mais, il faudrait utiliser la machine plusieurs fois par semaine. Il convient d’opter toujours pour une capacité un peu plus grande ce qui vous évitera de faire la lessive très fréquemment.

Les dimensions

Lorsqu’on veut se procurer le meilleur mini lave-linge, cela signifie qu’on a assez d’espace chez soi pour installer un lave-linge traditionnel. Il faut noter que cette dernière s’avère imposante et les personnes qui résident dans de petits appartements ne disposent pas suffisamment de place.

Ceci étant, prenez le temps de mesurer l’espace que vous avez chez vous. Précisément celui qui accueillera votre machine. Ainsi, vous aurez déjà vos mesures au moment de comparer les prix.

La puissance

Comme pour n’importe quel appareil électrique, la puissance est un facteur important. Rien de bien compliqué, plus votre machine est puissante, plus elle sera efficace. De façon générale, la puissance de tel appareil oscille entre 100 et 300 watts pour le lavage.

Pour ce qui est de l’essorage, on considère plutôt le nombre de tours à la minute. Ici également plus le nombre de tours est élevé et mieux c’est. Le plus souvent, de telles machines peuvent offrir une vitesse d’essorage de 1200 trs/min environ. Pour certaines, un peu plus.

Les fonctionnalités

Généralement les mini lave-linge ne disposent que d’un seul programme de lavage. Toutefois, il existe des modèles qui peuvent en proposer deux, notamment un pour le linge délicat (soft) et l’autre pour le linge normal (strong). Ceci est intéressant pour ceux qui sont amenés à trier le linge.

Une autre fonctionnalité intéressante qu’on retrouve sur certains modèles, c’est la fonction d’essorage. Pour des machines qui en disposent, elles présentent deux compartiments distincts. L’un destiné au lavage et l’autre pour l’essorage. Par ailleurs, il y a également deux commandes ou minuteurs pour les deux fonctions. Ce qui permet de les démarrer simultanément. Ainsi, vous gagnerez en temps, car pendant que la deuxième pile de linge se lave, la première est en train d’être essorée.

Les tuyaux

D’après les avis récoltés auprès de nombreux utilisateurs, il est beaucoup plus pratique d’avoir un tuyau de vidange assez long. Pour le tuyau de remplissage, il n’est pas vraiment indispensable. En effet, la plupart des personnes préfèrent remplir directement la machine à l’aide d’un pommeau de douche, ou même avec un sceau, pour que ça aille plus rapidement.

Comment fonctionne un mini lave-linge ?

Vous avez déjà acheté et installé votre mini lave-linge, maintenant il faut comprendre comment ce dernier fonctionne. Lorsque l’eau y est remplie, mettez s’y votre linge et la lessive, branchez l’appareil, et choisissez votre programme et la durée. Ceci lancera l’appareil de façon automatique. Le procédé s’applique pour l’essorage, il faut juste insérer votre linge et mettre le protège linge au-dessus et définir la durée nécessaire.

Le fonctionnement d’un mini lave-linge est presque identique à celui d’un lave-linge traditionnel. En effet, il faut un appareil pour faire tourner votre linge et une lessive. De plus, il faut également une arrivée d’eau et une vidange. Pour cette dernière, on recommande généralement de positionner l’appareil en hauteur. Ce qui facilite ainsi l’évacuation d’eau.

Laisser un commentaire