Maison

TOP 4 : Meilleure Couverture pour Voiture 2022 + Comment choisir

Meilleure Couverture pour Voiture 2022
Écris par TopTech

Avoir une bonne couverture pour sa voiture protège celle-ci contre les intempéries et l’empêche de vieillir. Ça, beaucoup de propriétaires de véhicule l’ont compris et n’hésitent pas à investir gros sur les housses de qualités. Si comme eux, vous tenez à l’éclat de votre bijou, notre conseil est d’opter pour une housse à la fois solide, facile à mettre et douce à l’intérieur. Si vous ne savez pas laquelle, vous pouvez toujours vous fier à notre comparatif sur la meilleure couverture pour voiture 2022. Il s’agit en réalité des 04 meilleurs modèles retenus à l’issue d’une série de tests par l’équipe de Toptech-avis. Let’s go !!!


4 – Couverture pour Voiture SEAZEN TX-1

Couverture pour Voiture SEAZEN TX-1
Cette housse SEAZEN a la particularité de vous protéger de façon efficace pendant toute l’année. Ceci grâce à ses 6 couches qui assurent chacune un rôle précis pour une protection permanente. On aime aussi son côté pratique et son nettoyage rapide.

En quatrième position de ce comparatif, nous vous proposons cette couverture de SEAZEN. Comme particularité, elle a le mérite de vous protéger de façon efficace toute l’année. Cela est rendu possible grâce à ses nombreuses couches superposées les unes sur les autres. On note par exemple la couche d’aluminium qui résiste au soleil, le PE qui assure l’étanchéité, le tissu interne qui protège la peinture de votre véhicule…

Un autre atout de cette couverture moderne est son côté pratique. En effet, peu importe le type de votre voiture, vous pouvez l’installer rapidement et en toute facilité. Lorsqu’elle se salit, un passage de chiffon suffit généralement pour lui redonner son éclat. On déplore juste le fait que cette couverture ne s’adapte pas à l’engin de grande taille.


3 – Housse de Protection pour Voiture Cosmos 10366

Housse de Protection Cosmos 10366
Douce, solide et élastique, cette couverture de cosmos vous permettra de protéger votre bijou sans risque de l’abîmer. Contrairement à certains congénères, elle est respirante pour éviter l’humidité et ultra douce pour le bien de votre voiture.

Comme à l’accoutumé, la marque Cosmos fait partie des leaders lorsque parle de protection de voiture. Cette fois, c’est avec cette housse anti-poussière qu’elle rejoint le podium. Comme particularité, cette bâche se distingue par sa douceur et sa capacité à éliminer l’humidité. On aime également son design rouge qui apporte cette touche chic à votre garage.

Le côté élastique de cette bâche est également un atout, car il lui permet de s’adapter à plusieurs tailles de voiture. Si votre voiture a une tôlerie fragile, vous n’avez rien à craindre avec cette couverture, car elle est conçue pour ce type de peinture. Comme inconvénient, on déplore le fait qu’elle se limite au modèle de voiture classique.

2 – Couverture Bâche pour Voiture Imperméable Sailnovo ‎IY-1747

Imperméable Sailnovo ‎IY-1747
Lorsqu’on parle de meilleure couverture pour voiture 2022, ce modèle de Sailnovo est en bonne position pour être le leader. Ceci grâce à ses différents atouts et son rapport qualité-prix séduisant. On aime aussi sa facilité d’utilisation et son entretien facile.

En deuxième position, nous avons cette couverture qui n’a rien à envier à un congénère. Entre facilité d’utilisation, robustesse et imperméabilité, elle possède tout ce dont vous pouvez rêver. Pour les propriétaires de voiture, c’est la meilleure housse de protection 2022 si on ne tient pas en compte son prix supérieur à la moyenne. Heureusement, celui-ci se justifie par sa protection universelle contre les fientes des oiseaux, les UV du soleil, la poussière, la neige, la pluie… En gros, elle protège votre véhicule contre tout danger.

On aime également ses bandes réfléchissantes qui assurent à votre voiture une protection nocturne. Cerise sur le gâteau, son revêtement intérieur est en tissu douillet. Ce qui assure une meilleure protection à votre peinture. Seul bémol, cette housse a un prix supérieur à la moyenne. Il faut généralement compter quelques billets de plus pour l’avoir.


1 – Housse Bâche Voiture Favoto FTEU-CarCover-4.9M

Housse Bâche Favoto FTEU-CarCover-4.9M
La bâche Favoto est l’un des modèles les plus commercialisés en France, ceci grâce à ses nombreuses couches qui lui permettent de protéger votre véhicule sans l’abîmer. Elle est aussi appréciée pour son côté esthétique, son entretien facile et sa légèreté.

Leader de ce classement, ce modèle de Favoto a tout pour plaire. Entre protection nocturne, facilité d’utilisation, compacité, et protection multiple, il n’y a presque rien à lui reprocher. C’est la raison qui fait de lui la meilleure couverture pour voiture en 2022. Selon les avis de certains utilisateurs, l’essayer, c’est l’adopter, car il satisfait à coup sûr.

Sa touche spéciale est sa fermeture glissière latérale qui permet au conducteur d’entrer dans le véhicule sans devoir retirer la housse. Cool, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas tout, il se distingue également par son poids faible qui le rend facilement rangeable et transportable. La nuit, votre voiture reste en sécurité grâce aux bandes réfléchissantes de cette couverture.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Favoto Bâche Voiture Exterieur Housse de Protection Oxford Couverture Imperméable Auto, Ouverte Latérale pour Cabine, Doublure en Coton Respirant, Anti UV Neige Poussière (490x190x150cm)
Sailnovo Bâche Voiture Impermeable Housse de Voiture Contre Soleil Neige poussière Vent Taille Universelle (4.4*1.8*1.6m/Hatchback/ 210T Noir)
Cosmos 10366 Housse de Protection Intérieure pour Voiture, Rouge, Medium
SEAZEN 6 Couches de Couvertures de Voiture d'extérieur pour Automobiles, Protection Contre Le Vent et la Neige UV de Grêle, Couverture de Voiture Complète Universelle-Vent 508cmx 178cmx 120cm
Housse Bâche Favoto FTEU-CarCover-4.9M
Imperméable Sailnovo ‎IY-1747
Housse de Protection Cosmos 10366
Couverture pour Voiture SEAZEN TX-1
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Favoto Bâche Voiture Exterieur Housse de Protection Oxford Couverture Imperméable Auto, Ouverte Latérale pour Cabine, Doublure en Coton Respirant, Anti UV Neige Poussière (490x190x150cm)
Housse Bâche Favoto FTEU-CarCover-4.9M
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sailnovo Bâche Voiture Impermeable Housse de Voiture Contre Soleil Neige poussière Vent Taille Universelle (4.4*1.8*1.6m/Hatchback/ 210T Noir)
Imperméable Sailnovo ‎IY-1747
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Cosmos 10366 Housse de Protection Intérieure pour Voiture, Rouge, Medium
Housse de Protection Cosmos 10366
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SEAZEN 6 Couches de Couvertures de Voiture d'extérieur pour Automobiles, Protection Contre Le Vent et la Neige UV de Grêle, Couverture de Voiture Complète Universelle-Vent 508cmx 178cmx 120cm
Couverture pour Voiture SEAZEN TX-1
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une bonne housse de voiture ?

On ne choisit pas une couverture pour sa voiture à l’aveuglette ! Il faut généralement prendre le temps de comparer les modèles disponibles en fonction des critères de choix d’une bonne housse dont voici les principaux :

Le modèle

Les housses de voiture viennent généralement en plusieurs modèles pour s’adapter aux différents types de voiture. De ce fait, avant d’acheter la vôtre, vous devez vérifier son type et voir s’il correspond à votre véhicule. Pour cela, il suffit simplement de lire la description du produit. Outre ce détail, vous pouvez aussi penser à la taille de la voiture. En d’autres termes, choisir un modèle qui couvrira complètement votre véhicule jusqu’aux roues. Une couverture trop petite risque d’exposer le bas de votre voiture, ce qui n’est pas souhaitable.

L’usage

Les housses de voiture se ressemblent peut-être, mais ne se valent pas. Le plus souvent, il est important de définir votre besoin avant de choisir votre couverture. Ceci pour ne pas prendre un modèle qui ne correspond pas à vos attentes. Si par exemple vous garez votre voiture dans un endroit fermé (garage, parking…), ce qu’il vous faut, c’est une couverture anti poussière et salissure. Si par contre, vous garez votre voiture à l’air libre, vous devez opter pour un modèle anti UV et plus solide.

La facilité d’utilisation, de transport et de conservation

Bien que les fabricants de couverture de voiture fassent le maximum pour rendre leurs produits faciles à utiliser, à transporter et à conserver, ils ne sont pas encore au niveau voulu. Généralement, il faut faire assez d’effort pour couvrir ou découvrir son véhicule seul. Un problème de place s’observe également lorsqu’il s’agit de ranger la housse. Face à ces difficultés, il est important d’opter pour une couverture qui se met facilement et se défait de la même manière. De même, elle doit être capable de se ranger facilement, même dans les petits espaces.

La solidité de la housse

La robustesse d’une housse est l’un des paramètres les plus importants à prendre en compte avant de choisir la vôtre. En effet, c’est elle qui détermine le côté protection. En d’autres termes, si vous optez pour un modèle fragile et que vous garez votre véhicule à l’air libre, ne soyez pas surpris de venir après une pluie de grêlons de voir votre tôlerie endommagée. De même, les modèles trop lourds sur les véhicules fragiles risquent d’endommager ceux-ci. Ici, la meilleure couverture pour voiture 2022 est celle qui est assez solide pour votre véhicule sans toutefois être trop lourde pour celui-ci.

Le budget

Pour finir, un autre point important pour choisir votre couverture de voiture est le prix de celui-ci. En France et dans de nombreux autres pays, les propriétaires de voitures font l’erreur de croire que la couverture la plus chère est la meilleure. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas ! Certains fabricants offrent des housses de très bonne qualité à des prix assez abordables. C’est le cas de ceux que nous avons recensé plus haut dans notre classement des meilleures couvertures pour voiture 2022.

Comment mettre une couverture de protection sur sa voiture ?

Lorsque la couverture est mise, on pense que c’est facile de le faire. Pourtant, beaucoup n’y arrivent pas du premier coup. Ceci parce qu’elles ne suivent pas les bonnes étapes à savoir :

·        Trouver le bon côté

La première chose à faire pour bien positionner votre couverture de voiture est de trouver le bon côté. En d’autres termes, celui qui va sur la voiture et celui qui regarde l’extérieur. Pour certains modèles, les couleurs sont différentes et plus faciles à repérer. Pour d’autres, il faut toucher chaque côté. Le plus mou va sur la voiture et le plus coriace à l’extérieur.

·        Placer la housse le long de la voiture

Une fois le bon côté repéré, placez la bâche le long de la voiture. Rassurez-vous qu’elle est bien tendue.

·        Ajuster sur les côtés

Après l’étape précédente, il est temps d’ajuster la couverture sur les côtés. Faites passer l’élastique sous le pare choc et derrière aussi.

·        Vérifier les pare brises

Une fois que la voiture est couverte, la dernière étape consiste à vérifier chaque pare-brise s’il a bien sa mousse de protection. Si ce n’est pas le cas, ajustez de nouveau.   

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Couvertures pour Voiture 2022 :

Laisser un commentaire