Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Kayak Gonflable 2022 + Guide d’achat

Meilleur Kayak Gonflable 2022
Écris par TopTech

L’un des bons plans pour réussir ses vacances en famille ou entre amis est de les passer au bord de la mer. Pour ceux qui aiment se promener sur l’eau, quoi de mieux que de le faire avec le meilleur Kayak Gonflable 2022 ? C’est un équipement très prisé par les vacanciers, car il offre plus de confort tout en étant économique. Mais le choix n’est pas toujours évident avec toutes les références sur le marché. C’est la raison pour laquelle notre comparatif vous aide à trouver le modèle pour vos besoins.


4 – Kayak Gonflable Hydroforce 65132

Kayak Gonflable Hydroforce 65132
L’Hydroforce 65132 est un kayak gonflable offrant assez d’espace pour trois adultes. Il se gonfle et se dégonfle rapidement. Ce qui permet de le manipuler plus facilement et rapidement pour les diverses aventures. Ce modèle convient pour les lacs, la mer et les petits ruisseaux.

Conçu dans un matériau Inflata-Shield Pro, le kayak gonflable Hydroforce 65132 fait preuve d’une extrême résistance face à la perforation. En effet, il est très rigide, réduit considérablement l’étirement et offre un maximum de stabilité. On y retrouve trois sièges gonflables avec des dossiers rembourrés pour être bien confortable lors des longues balades sur la mer.

Ce modèle de Kayak présente une construction étanche de sorte que l’eau ne puisse pas y pénétrer facilement. Une corde d’attache intégrée avec des œillets vous permet de transporter et d’amarrer aisément ce kayak. Grâce à ses poignées de transport robustes vous pourrez le déplacer plus facilement lorsqu’il est gonflé. L’Hydroforce se livre avec une paire de pagaies en aluminium et une pompe manuelle un gonflage sans perdre de temps. De plus, il s’accompagne également d’un kit de réparation auto-adhésif haute résistance.

A l’avant et l’arrière de ce kayak on y retrouve deux housses qui font office de protection des éclaboussures. Il convient mieux pour les casse-cous qui aiment se lancer en aventures au-delà des frontières pour explorer la mer. Sous la coque du kayak, il y a deux ailerons amovibles si besoin, pour vous offrir une maniabilité optimale pendant la pagaie.


3 – Kayak Gonflable Hudson SEVYLOR 2000014708

Kayak Gonflable Hudson SEVYLOR 2000014708
Idéal pour les lacs, les bords de mer et la pêche, le kayak gonflable Hudson SEVYLOR est fait pour deux adultes et un enfant. Il présente une forme assez large qui associe à la fois stabilité et confort sur l’eau.

Le kayak gonflable Hudson est un modèle compact intégrant deux chambres à air latérales en PVC, une housse en polyester durable et une chambre de sol. Tous ces éléments contribuent à assurer une sécurité et une stabilité optimale lorsque vous êtes sur l’eau. En plus de la sécurité, ce dispositif offre également un grand confort. Ceci grâce à ces deux sièges gonflables dotés de sangles amovibles qui permettent d’ajuster facilement le dossier en fonction du maintien que vous souhaitez.

Il dispose d’une ligne directionnelle moulée sous le plancher et d’une dérive amovible. Ce qui permet ainsi de manœuvrer plus facilement le kayak. Pour faciliter son transport, ce modèle est capable de se replier pour adopter la taille d’un grand sac. Il se livre avec un sac de transport en nylon qui dispose d’assez d’espace pour ranger aisément votre équipement.

On y retrouve aussi un valve Boston en deux parties. Ainsi, lorsque le kayak est en position de dégonflage, cette valve permet de dévisser uniquement la partie supérieure pour faciliter la tâche. De plus, avec un clapet intégré qui retient l’air, la chambre à air se dégonfle lorsqu’on enlève la pompe. Ainsi, le gonflage et le dégonflage se font aisément sans efforts.

2 – Kayak Gonflable Explorer K2 ‎68309NP

Kayak Gonflable Explorer K2 ‎68309NP
Le K2 ‎68309NP est un nouveau kayak très design, résistant et offrant beaucoup de confort. C’est un modèle idéal pour tous les kayakistes en quête de navigation tranquille. Il peut accueillir deux adultes et autorise une charge maximale de 180 kilos.

Le kayak gonflable Explorer K2 vous amène en aventure. Et qui sait ? Vous pourrez peut-être découvrir une nouvelle passion pour les sorties nautiques entre amis. Il vous suffit tout simplement de le gonfler et partir à la découverte des merveilles de la nature. Il est fait en PVC trois couches, un volume idéal pour les sorties de pêche. Son vinyle est le « SuperTouch » nouvelle génération. Ainsi, il offre une résistance optimale face aux différents chocs ou à l’abrasion. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs kayaks gonflables sur le marché face à la concurrence.

Ce bateau gonflable haute performance embarque deux supports de cannes à pêche et deux assises confortables et une sacoche hermétique. Ainsi, il permet de protéger vos appareils électroniques comme un smartphone photo. Grâce à ses trois valves vous pourrez le gonfler et le dégonfler rapidement, facilitant ainsi son déplacement. Par ailleurs, l’Explorer K2 de plie et s’emballe rapidement pour un transport facile lorsque vous ne l’utilisez pas.

On remarque en outre son aileron amovible au fond. Ce dernier a pour but d’accroître la stabilité directionnelle du kayak. Ses pédales de poussées sont excellentes pour vos longues sorties en eaux agitées.


1 – Kayak Gonflable Adventure SEVYLOR ‎2000009547

Kayak Gonflable Adventure SEVYLOR ‎2000009547
Rappelant le style et la forme des canoës traditionnels américains, le kayak gonflable Adventure SEVYLOR, offre une maniabilité incroyable. Ceci est rendu possible par le biais de sa dérive directionnelle amovible. De plus, ses sièges ajustables assurent un grand confort.

Le Kayak Adventure SEVYLOR intègre deux chambres latérales dont le gonflement se fait à l’aide des valves Boston. C’est un système de valve ayant un anti retour d’air, facilitant ainsi le gonflage et le dégonflage des vessies. De plus, il assure en sécurité, puisque ce système évite d’avoir des fuites d’air.

Lorsqu’on regarde sous cet équipement, il y a une dérive et deux rails, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ceci a pour but de rendre le kayak le plus directionnel possible. De même, ces éléments vous permettent de garder plus facilement le cap en vous évitant de vous déplacer en crabe à chaque coup de pagaie. Ses poignées à l’avant et à l’arrière permettent de mieux soulever l’outil et de le transporter plus aisément. Grâce à son bouchon de vidange, vous allez enlever toute l’eau qui s’accumule naturellement tout au fond du kayak lors de vos sorties nautiques.

On y retrouve également des anneaux en forme D, à travers lesquels vous allez pouvoir fixer un sac étanche, ou vos bagages à la proue et aussi à la poupe de l’Adventure SEVYLOR. En effet, c’est une option qui peut s’avérer rapidement indispensable lors d’une escapade en eau vive, ou pour attacher vos effets pendant une randonnée.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sevylor Kayak Gonflable Adventure Plus, Canoë Canadien 2+1 Personnes, Kayak de Mer, 368 x 86 cm + Sevylor Pagaie double asymétrique en fibre de Verre pour Kayak en 2 éléments K-Pro220 - 220 x 18 cm
Intex kayak excursion pro k2 2 places
Sevylor Kayak Gonflable Hudson, Canoë Canadien 2+1 Personnes, Kayak de Mer, 374 x 89 cm
Kayak Gonflable Rapide X3 Hydro-Force™ 381 x 100cm, 3 Places, 260 kg Max, 2 pagaies, 2 ailerons Amovibles et Une Pompe
Kayak Gonflable Adventure SEVYLOR ‎2000009547
Kayak Gonflable Explorer K2 ‎68309NP
Kayak Gonflable Hudson SEVYLOR 2000014708
Kayak Gonflable Hydroforce 65132
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sevylor Kayak Gonflable Adventure Plus, Canoë Canadien 2+1 Personnes, Kayak de Mer, 368 x 86 cm + Sevylor Pagaie double asymétrique en fibre de Verre pour Kayak en 2 éléments K-Pro220 - 220 x 18 cm
Kayak Gonflable Adventure SEVYLOR ‎2000009547
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Intex kayak excursion pro k2 2 places
Kayak Gonflable Explorer K2 ‎68309NP
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Sevylor Kayak Gonflable Hudson, Canoë Canadien 2+1 Personnes, Kayak de Mer, 374 x 89 cm
Kayak Gonflable Hudson SEVYLOR 2000014708
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Kayak Gonflable Rapide X3 Hydro-Force™ 381 x 100cm, 3 Places, 260 kg Max, 2 pagaies, 2 ailerons Amovibles et Une Pompe
Kayak Gonflable Hydroforce 65132
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur kayak gonflable 2022 pour ses besoins ?

Avant d’acquérir votre kayak gonflable, il faut vous poser une série de questions essentielles. Ce qui permet de déterminer votre cahier des charges. Ces différentes interrogations vous enverront à la suite sur des critères ci-après.

Le poids

L’un des grands avantages incontestables d’un kayak, c’est sa légèreté. Le plus souvent, il est de moitié inférieur à celui d’un kayak rigide. Toutefois, il existe de grosses différences entre les divers modèles en vente. C’est ainsi que le poids varie entre 7 kilos (pour les plus légers) et 15 kilos (pour les plus lourds).

Ce qui établit une bonne différence selon qu’on a affaire aux enfants ou aux adultes, ou encore que le kayak soit destiné à une seule personne ou pour un usage familial. Il faut donc porter une attention particulière au kayak de votre choix et évaluer son impact pour votre utilisation.

Le nombre de places à bord

Un critère très important lors du choix de votre équipement. En effet, le nombre de place se choisira en fonction de vos besoins. A noter qu’il y a des modèles à 1 place, 2 places, 3 places, et aussi des modèles qui offrent 4 places. Mais ces derniers sont assez rares.

De ce fait, les kayaks d’une place se manœuvres plus facilement sur une mer un peu formée ou encore des remous. Les kayaks à deux places vous font bénéficier d’une plus grande stabilité. Enfin, les modèles à 3 places sont excellents pour les randonnées en groupe. De plus, ils peuvent très bien convenir pour la pêche et la plage.

Le nombre de chambre

Ici, ce sont les chambres à air qui représentent des compartiments distincts que constituent le kayak gonflable. Plus il y a de chambres distinctes et plus la flottabilité du kayak est assurée. Ce qui vous sécurise en cas d’une éventuelle déchirure. En effet, une déchirure fait perdre de l’air uniquement à la chambre concernée et les autres chambres restent gonflées.

Si vous avez un modèle à 3 ou 4 chambres, une crevaison se sentira à peine au niveau de la flottabilité. Quoiqu’il en soit, il est impossible de trouver actuellement sur le marché, un kayak avec une seule chambre. Le minimum c’est 2 et représente le meilleur choix pour le minimum. Mais dans ce cas, vous devez restreindre son utilisation.

Ce qui se fera uniquement au bord du rivage. Par ailleurs, pour les modèles à 3 chambres, s’il y a un bémol à noter, c’est le nombre de chambres qui rallonge le temps de gonflage et de dégonflage. Toutefois, c’est un inconvénient mineur.

La transportabilité

Le transport de votre meilleur kayak gonflable 2022 se fait en fonction de votre poids. Mais également selon le volume dès lors que l’équipement est dégonflé et plié. De nos jours, la majorité des kayaks gonflables occupent très peu d’espace et se glissent facilement dans le coffre de toit de votre camping-car.

Il y a des modèles qui arrivent avec des sacs de transport. Ce qui rend la chose plus pratique et fonctionnelle. Par ailleurs, il y en a qu’on peut rouler complètement et attacher en formant un sac à accrocher aux épaules ou au dos. Ce qui pratique ceux qui randonne à pied ou alors vous pouvez l’accrocher à l’arrière de votre moto ou votre vélo électrique telle avec une tente compacte.

Les divers équipements

Lorsqu’arrive le moment de choisir votre kayak gonflable, il faut porter une attention particulière à la présence ou non d’un certain nombre d’équipements. Ce sont eux qui viennent faire toute la différence.

·   Le filin de pourtour

Il intervient pour amarrer le bateau ou simplement pour l’agripper le plus facilement possible à partir d’un quai ou le bord de l’eau. De plus, il est possible d’y accrocher des petits sacs et autres éléments à transporter.

·   Les poignées de transport

Le minimum c’est deux. Elles sont le plus souvent en plastique thermoformé épais, bien solide et situées soit à l’avant, soit à l’arrière, ou encore sur les côtés du bateau.

·   Le filet

Lui, il sert à accueillir du matériel à emporter et aussi à le protéger en cas de chute

·   Les sièges réglables

Ceux-ci sont pratiquement indispensables et on les retrouve dans de nombreux modèles de kayak. Ils permettent à leurs utilisateurs de bénéficier d’un grand confort et à la modularité du bateau.

·   Les dames de nage

Il s’agit des sortes d’anneaux se trouvant sur les côtés de l’équipement et à travers lesquels on fait passer la pagaie pour qu’elle devienne une rame. On retrouve les dames de nage beaucoup plus sur les kayaks de bord de mer destinés aux enfants.

Comment bien entretenir le meilleur kayak gonflable 2022 ?

Lorsque vous ramenez votre kayak d’une virée nautique, il est clair que ce dernier arbore des débris et saletés diverses. Il importe alors de le nettoyer immédiatement à votre retour. Pour ce faire, voici les différentes étapes à suivre.

Le rinçage

Vous vous demandez certainement pourquoi faut-il rincer un bateau qui passe le clair de son temps dans l’eau ? Tout simplement parce que ce dernier est recouvert d’un bon nombre de particules qui sont en suspension sur l’eau. Par ailleurs, les canoës et les kayaks qui vont généralement en mer sont recouverts de sel. Ce qui peut causer comme effet la destruction du revêtement de l’équipement. En effet, le sel est un élément très corrosif. Il importe alors de rincer le kayak à de l’eau claire, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le séchage

C’est la partie de l’opération qui exige beaucoup de temps. En fait, certains, en fonction du matériau avec lequel on les a conçus, et aussi de leur taille, peuvent prendre jusqu’à 14 heures pour espérer un séchage complet. L’opération ici consiste à enlever les sièges et aussi le fond s’il est démontable et de faire sécher les différentes parties de façon indépendante. Ensuite, vous devez vous assurer qu’il soit complètement au sec avant de le ranger. Dans le cas contraire, vous verrez des moisissures apparaître et aussi des mauvaises odeurs.

Le pliage

Il est question ici de ranger votre équipement dans un sac. Ce dernier peut être livre avec le kayak. Mais avant, il faut procéder au pliage suivant les règles de l’art. Ce qui est une étape très délicate. Veillez à ce que l’air sorte complètement des boudins. Ensuite, roulez soigneusement le kayak sur lui-même, lissant bien la matière. Il est essentiel d’éviter au maximum les pliures. Si ces dernières sont trop marquées, elles peuvent entrainer une déchirure au fil du temps.

Le rangement

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, le kayak peut se livrer avec un sac de rangement et aussi de transport. Mais si tel n’est pas le cas avec le vôtre, abstenez-vous de le laisser comme ça à l’air libre, après chaque utilisation. Lorsqu’il est dans un sac hermétique, il reste à l’abri de la lumière. De plus, vous le protégez également des écarts de température et de la lumière qui peuvent vite endommager le revêtement.

Quelles sont marques prisées pour avoir le meilleur kayak gonflable 2022 ?

Il existe sur les surfaces de vente une multitude de marques qui offrent des kayaks gonflables. Pour vous permettre d’avoir une meilleure satisfaction, il est conseillé d’aller vers des marques qui ont une grande expérience et une certaine expertise dans l’univers aquatique ou du sport. Parmi celles-ci, on peut citer bien entendu Décathlon. Cette marque met sur le marché des kayaks à des prix raisonnables. C’est également le cas de Intex ou même Bestway. Ces dernières ont également inscrit leurs lettres de noblesse sur les piscines hors sol.

Pour ceux qui veulent monter en gamme, pour une utilisation plus régulière, les marques comme Sevylor ou Bic pourront vous séduire à travers leurs produits hypers fiables. Un kayak gonflable Gumotox fera parfaitement l’affaire pour ceux qui recherche une référence non seulement résistance mais aussi qui apparaît pour toutes les constitutions familiales.

Comment gonfler un kayak gonflable

Il y a trois manières de gonfler son kayak. Tout d’abord, vous pouvez utiliser une pompe à mains ou une pompe à pied. Avec ces outils, l’opération de gonflage peut durer 10 minutes. Mais à condition d’engager un certain effort physique. Le coût de ces outils est assez bas, ce qui vous permettra de les acquérir facilement. Si vous souhaitez avoir un kayak prêt en deux minutes, il faudra investir plus d’argent sur le gonfleur électrique.

Laisser un commentaire