Gaming

TOP 4 : Meilleur Jeu PS4 2022 + Guide d’achat

Meilleur Jeu PS4 2022
Écris par TopTech

L’univers du divertissement occupe une place importante dans notre vie. Les jeux vidéo connaissent un grand essor et les consoles offrent de plus en plus de performances. La PlayStation 4 (PS4) se positionne comme l’un des leaders dans ce domaine. C’est ainsi qu’il dispose d’une large variété de jeux, à tel point qu’il est difficile pour le public de gamer de trouver le meilleur jeu PS4. En cette année 2022, découvrez notre comparatif sur les modèles en vue actuellement. 


4 – Elden Ring

Elden Ring
L’Elden Ring est un nouvel univers de fantasy qui vous propose d’infinis et prodigieux paysages. Ceux-ci sont parsemés de tortueux et d'obscurs donjons qui se relient naturellement entre eux. En effet, il s’agit d’un Gameplay qui redéfinit tout un genre.

La PS4 Elden Ring est un gameplay qui intègre un nouvel Action-RPG qui permet au joueur de développer son propre style de jeu. Ceci en testant une panoplie d’armes, de techniques et de sorts. De plus, c’est un univers qui vous offre l’avantage de voyager et d’explorer un monde époustouflant à cheval ou à pied, avec des compagnons de jeu ou tout seul.

Vous allez pouvoir découvrir des marécages, des plaines verdoyantes, des montagnes, des grands châteaux et autres lieux majestueux. Le tout dans un monde d’envergure comme vous n’en avez encore jamais vu dans un game FromSoftware. Vous bénéficiez de nombreuses options qui sont offertes pour vous permettre de choisir la manière par laquelle vous abordez votre exploration ou votre combat.

Vous avez aussi la possibilité de découvrir les secrets sur le pouvoir du cercle d’Elden. De même, vous avez l’avantage de rencontrer avec une histoire riche, des personnages intéressants qui pourraient devenir vos alliés ou même vos ennemis. Et aussi, il est impossible de ne pas passer à côté de créatures redoutables.


3 – Bloodborne HITS

Bloodborne HITS
Ici, c’est un tout nouveau RPG trépidant, conçu et développé exclusivement pour la PS4. Le Bloodborne Hits fait régner un sentiment de terreur. Ici, le joueur doit affronter ses peurs tout en cherchant des réponses dans la vieille ville de Yharnam ravagée par une épidémie étrange.

Le Bloodborne Hits est l’un des meilleurs jeux PS4, une compilation bourrée d’horreur venue tout droit de chez Studio From Software. Le but est de faire profiter à ses gamers de ce jeu de rôle. Le pack offre également un accès au jeu complet et à l’extension Ancient hunters. Le danger ne cesse de rôder dans ce monde terrifiant, et pour s’en sortir, il vous faut trouver et révéler ses secrets obscurs.

Pour cela, il faut éliminer les ténèbres de la ville de Yharnam en combattant pour votre vie avec des fusils et des couteaux. Vous trouverez alors des secrets qui vous feront dans le dos, sans toutefois toucher à votre peau. Cette ville présente un environnement fictif source d’obscurité et de malnutrition. Dans une atmosphère relaxe et cool, vous allez découvrir de manière occasionnelle certaines difficultés. Et donc ce sera à vous de choisir des personnes ou pas en fonction de votre compatibilité avec elles.   

2 – Horizon – Forbidden West

Horizon - Forbidden West
Horizon – Forbiden West est un gigantesque monde ouvert où l’on peut découvrir des terres lointaines, des cultures riches, des personnages captivants. C’est un endroit majestueux qui offre également des villes submergées, des forêts verdoyantes. Le tout favorisant des combats gigantesques, et des activités secondaires intéressantes.

L’histoire de Horizon-Forbiden West regorge de nombreux rebondissements qui rendent le jeu assez plaisant. Le tout associé à une narration intrigante jusque dans les quêtes secondaires. Grâce aux PNJ, la mise en scène est devenue plus immersive pendant les dialogues. On peut également remarquer que les différents combats face aux grandes machines obtiennent un regain de nervosité.

Aloy, le personnage principal dans ce jeu PS4, bénéficie de plusieurs possibilités. En effet, il peut se servir d’un planeur, grimper sur le dos de montures inédites, escalader de nombreuses parois et aussi nager dans les profondeurs marines pleines truffées de dangers. Aloy vous fait découvrir l’univers d’Horizon sous un tout autre angle. De plus, son contenu vous permet d’en profiter au maximum pendant des dizaines d’heures.

On y retrouve une pléthore d’activités annexes. Il s’agit notamment des énigmes environnementales, des missions prenantes bien élaborées ou encore divers creusets à explorer. Il sera impossible de s’ennuyer devant un tel programme. Le personnage principal bénéficie de nouveaux outils pour lui permettre de surmonter les obstacles. Ainsi, on a le focus Scanner qui permet de visualiser tous les points d’escalade de l’environnement.

Le Pullcaster : c’est un grappin qui accélère les déplacements verticaux et de s’échapper des situations dangereuses. Le Shieldwing, c’est une sorte de deltaplane qui vient ralentir les chutes. Il s’agit donc des divers éléments qui permettent de varier les styles de gameplay. De plus, il est question de mettre l’emphase sur vos décisions pendant le jeu.

1 – Far Cry 6

Far Cry 6
Dans le Far Cry 6, le joueur évolue sur une île entière, avec pour capitale Esperanza bouclée par l’armée. Il est donc question de renverser la dictature soit en affrontant les soldats par fusillade, soit en restant dans l’ombre et frapper des points stratégiques.

Mettant en scène un combat noble, le meilleur jeu PS4 2022 de cette sélection vous invite à rejoindre la révolution et résister au régime dictatorial de Anton Castillo et de son fils Diego. Vous plongerez dans une expérience de haute volée. Pour cela, vous incarnerez le personnage de Dani Rojas, pour l’accompagner dans la lutte contre l’oppression.

De plus, vous avez le choix d’incarner Dani soit sous des traits, soit sous les traits d’un homme. Vous suivrez tout son parcours, depuis sa désertion de l’armée de Yara, jusqu’à son combat comme leader révolutionnaire. Esperanza est complètement bouclée par l’armée en place. Il est possible de renverser le régime dictatorial soit par un affrontement des soldats Anton dans les rues par fusillade acharnée, soit dans l’ombre en mettant en place des stratégies bien pensées. A noter que l’espace routier, aérien et maritime de Yara est sous l’emprise de l’armée.

Pour votre déplacement, vous devez emprunter tout un réseau caché de guérilleros. Ces derniers proviennent des révolutions précédentes, qui donnent accès à des raccourcis. De plus, vous obtiendrez également de précieux équipements d’information. Vous deviendrez alors un vrai guérillero, plongé dans le chaos des combats de guérilla intenses au cœur de la révolution. Le tout en regroupant différentes ressources qui vous aideront à mettre fin au régime d’Anton.

Meileur Rapport Qualité / Prix
Far Cry 6, Édition Limitée, Playstation 4
Horizon - Forbidden West (PlayStation 4)
Bloodborne HITS
Elden Ring - Standard Edition (PS4)
Far Cry 6
Horizon - Forbidden West
Bloodborne HITS
Elden Ring
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meileur Rapport Qualité / Prix
Far Cry 6, Édition Limitée, Playstation 4
Far Cry 6
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Horizon - Forbidden West (PlayStation 4)
Horizon - Forbidden West
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bloodborne HITS
Bloodborne HITS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Elden Ring - Standard Edition (PS4)
Elden Ring
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur jeu PS4 2022 pour ses besoins ?

Pour la console PS4, il existe de nombreux jeux vidéo. Vous en trouverez pour tous les goûts, pour tous les budgets et pour toutes les tranches d’âge. Dans cette grande variété, il est facile de perdre la tête. Le guide d’achat ci-après a pour objectif de vous permettre de tomber sur le meilleur jeu PS4 qu’il vous faut.

Le type

Tout comme l’univers électronique avec par exemple les montres connectées, celui des jeux vidéo y regorge tous les genres et tous les domaines. Pour savoir comment acquérir des jeux PS4 dans un meilleur rapport qualité-prix, vous devez d’abord connaître votre type de jeu de prédilection. Dans le cas contraire, vous risquez de vous ennuyer sur un jeu que vous n’aimez pas.

Pour ceux qui préfèrent l’univers militaire ou occuper la place d’un héros par exemple, les jeux d’action-aventure feront l’affaire. En effet, on y retrouve des missions de sauvetage des personnes ou des états, ou même des planètes. Le tout en éliminant tous les méchants sur son passage.

Pour les férus de sport, vous aurez pratiquement tout ce dont il vous faut. Vous trouverez des jeux collectifs, individuels, des sports de combat et d’autres encore plus pacifiques. Par ailleurs, on a les jeux comme le basket-ball, le football, la boxe et les sports mécaniques, en l’occurrence la F1 ou la course de moto GP.

Ceux qui raffolent des sensations fortes trouveront sur le marché les jeux d’horreur. Ces derniers sont de plus en plus réalistes, autant dans la qualité sonore que dans les graphismes et aussi les actions. Bien entendu, ces jeux sont faits pour les adultes. De plus, il y a de plus en plus de simulateurs dans les meilleurs jeux PS4 actuels.

En effet, ils sont à la fois didactiques et ludiques. Ils ont la particularité de développer le sens de la stratégie et de la gestion. Il en va de même des compétences techniques. En outre, certains jeux sont le résultat d’un mélange de genres. Le plus souvent, ils reflètent un gros travail de scénario.

L’âge

A chaque tranche d’âge correspond un jeu particulier. En effet, les concepteurs mettent en œuvre leurs produits en visant une cible particulière. Lorsqu’on se réfère à la norme Pan European Game Information (PEGI), on constate que celle-ci classe les jeux en fonction du contenu et par ricochet de l’âge adapté.

Elle tient compte du contenu visuel et sonore et aussi de leurs effets. On classe les jeux en tranches d’âge. Les jeux qui conviennent à tout le monde qu’on classe dans la catégorie. Ici, le degré de violence ne va pas au-delà de celui des dessins animés cartoons, autrement dit comique. En effet, il n’y a pas de contenu grossier, ni effrayant.

Ensuite, on a la seconde catégorie, la PEGI 7 qui intègre les jeux avec des éléments un peu plus effrayants, mais encore adaptés à un public jeune. Avec les jeux PRGI 12, la violence des images est bien plus réaliste. On peut également y retrouver des scènes de nudité et des grossièretés, sans connotation sexuelle.

Les jeux PEGI 16 sont pour les gamers plus matures. En effet, la violence et le sexe y sont très réalistes. Il en est de même pour la drogue et les activités à caractère criminel. Quant à la dernière catégorie qui est le PEGI 18, elle est clairement réservée aux adultes. De plus, la violence y va souvent dans les extrêmes. Le sexe peut être assez explicite mais sans pousser dans de la pornographie. Pour les parents qui veulent acheter des jeux PS4, ils doivent d’abord vérifier le contenu de ceux-ci.

Le mode

Parmi les nombreux critères qui entrent en ligne de mire avant l’achat de votre meilleur jeu PS4, il y a le mode. C’est ainsi qu’il y a des modèles dont les jeux se jouent seul et d’autres à plusieurs. Pour une grande fratrie ou un groupe d’amis, il convient de choisir un mode où tout le monde pourra participer.

Pour les plus solitaires, une mission en solo est mieux adaptée. Même dans cette situation il est possible d’intégrer plusieurs dans les games en ligne. Cet aspect de la connectivité est d’une grande importance au moment de choisir son jeu. Il y a des titres qui ne peuvent que se jouer en étant connectés à 100 %.

Dans les jeux les plus récents, la notion de communauté est beaucoup développée. Par ailleurs, il faut également considérer la durée de vie. Étant donné que c’est un investissement qui engage un certain budget, vous devez trouver votre satisfaction. Il convient alors de consulter plusieurs comparateurs de prix avant de prendre une décision.

Le temps de jeu

Si le plus souvent les jeux de sport ont un temps de jeu illimité, les autres types de jeux PS4 dépendent du bon vouloir des scénaristes et développeurs. Il peut arriver de se sentir frustré après n’avoir fait que quelques heures de jeux intéressants mais trop courts. De plus, vous devez absolument tenir compte des avis partagés sur les différents sites de vente en ligne à propos de ce critère. En effet, débourser plusieurs dizaines d’euros pour ne jouer qu’en peu de temps, n’est pas du tout rentable.

Le prix

Sachez tout d’abord que l’adage selon lequel « prix élevé = jeu de qualité » n’est pas valable dans la majorité des cas. Il est possible de tomber facilement dans le piège de l’effet de mode, et au final être déçu. Quand on sait qu’en moyenne un jeu PS4 fait dans les 50 euros, Autant ne pas foncer tête baissée. Par ailleurs un tel jeu varie entre 25 euros pour les anciens, et plus de 60 euros les nouveautés.

Comment installer le meilleur jeu PS4 2022 ?

La console de jeu PS4 possède la plus grosse part de marché par rapport à la Xbox One X et Xbox One S de Microsoft. De même que pour le jeu Switch de Nintendo. Pour ceux qui acquièrent leur jeu PS4 pour la première fois et veulent l’installer, voici le processus à suivre.

Connecter le jeu PS4 à la TV

·       La première étape est de connecter d’abord la PlayStation à votre TV. Pour cela :

·       Branchez le câble HDMI qui vient avec la TV et à la sortie HDMI de la PS4.

·       Connecter le câble de l’alimentation à l’arrière de la PS4 et l’autre extrémité à une source d’alimentation.

·       Pour ceux qui n’ont pas de connexion Wi-Fi pour Internet, il faudra brancher le câble Ethernet à l’arrière de la PS4.

·       Puis, allumez votre jeu en appuyant sur le bouton PS pendant 3 secondes ou appuyez sur le bouton d’alimentation à l’avant de l’appareil.

Configurer la connexion internet

L’étape ici consiste à se connecter à Internet pour télécharger les jeux depuis la PS4 et les jeux en ligne à travers la PlayStation Network. Il est vrai qu’Ethernet dispose d’une connexion plus rapide. Mais le Wi-Fi se positionne comme l’option la plus facile dans la majorité des cas. Pour ce faire, il faut :

·       Aller dans le menu Paramètres, sélectionner Réseau, effectuer la configuration Internet et choisir entre Ethernet et Wi-Fi. 

·       Si vous optez pour la méthode simple, choisissez le réseau Wi-Fi dans la liste qui apparaît et entrez votre mot de passe.

·       S’il s’agit des serveurs proxy, dans ce cas choisissez l’option Ne pas utiliser.

·       Enfin Sélection et tester la connexion internet. Ceci permet de vérifier si la connexion est bien établie à votre jeu PS4.

Mettre à jour le logiciel système de votre jeu PS4

Dès lors que vous avez établi la connexion Internet, la dernière phase est de mettre à jour le logiciel système. Il faut le faire avant d’accéder à la PlayStation Store et à n’importe quelle autre fonction en ligne. Le plus souvent, la mise à jour du logiciel se télécharge en arrière-plan. Mais elle n’est pas installée de façon automatique. Dans ce cas, le processus est assez simple :

·       Allez au niveau du menu d’accueil, puis écran de fonction et sélectionnez « Notifications ».

·       Ensuite, sélectionnez Téléchargements et mise à jour du logiciel système, et appuyez sur X.

·       Pour finir, vous devez juste suivre les instructions à l’écran, appuyez sur Suivant et Mise à jour, une fois que vous y êtes invité.

Ceci étant fait, votre jeu PS4 va redémarrer et le processus d’installation de la mise jour. Lorsque ce processus votre console de jeu PS4 va se relancer tout seul. Il vous suffira juste d’appuyer sur le bouton PS de la manette de jeu. Ce qui vous permet de profiter de toutes les fonctions en ligne de la PS4 et d’aller sur PlayStation Store pour télécharger tous vos jeux préférés.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Jeux PS4 2022 :

Laisser un commentaire