Beauté

TOP 4 : Meilleur Épilateur 2021 + Comment choisir

Meilleur Épilateur 2021
Écris par TopTech

Les solutions pour s’épiler sont de plus en plus nombreuses. Parmi eux, l’épilateur électrique prend de l’ampleur et s’impose comme un choix de qualité. Son point fort ? Il agit rapidement pour un résultat efficace. Toutefois, vous devez opter pour un modèle de qualité. Lequel ? Un de ceux que nous vous proposons dans ce comparatif sur le meilleur épilateur 2021. Pour rappel, en plus des avis d’utilisateurs, nous avons effectué des tests pour avoir un classement plus impartial.


4 – Epilateur Electrique Panasonic – Personalcare ES-EL3A-N503

Panasonic - Personalcare ES-EL3A-N503
Ce modèle offre de nombreuses fonctionnalités et innovations pour une application sur les peaux sèches et mouillées. Il dispose de plusieurs pinces à épiler avec une surface d’épilation large. Il allie douceur et rapidité pour une peau soyeuse.

Le personnalcare ES-EL3A-N503 apporte à la fois la rapidité du rasoir électrique et la durabilité de la cire. Pour commencer, il dispose de 60 pincettes et d’un double disque qui assurent une épilation efficace et rapide. Sa tête flexible jusqu’à 90° s’adapte bien aux différentes courbes du corps.

Cet appareil électrique possède 3 vitesses. Il vous suffit de choisir l’une d’elles suivant l’endroit à épiler et la finesse des poils. Sa lumière bleue vous donne des indications sur sa vitesse de rotation.

Par ailleurs, cet épilateur est complètement Wet & Dry, ce qui fait qu’il est possible de s’en servir sous la douche ou dans un bain. Il est aussi doté d’une lumière LED qui offre la possibilité de voir tous les poils, même ceux qui sont très fins. On remarque tout de même comme point négatif la fonction waterproof de cet appareil est moins efficace sur les poils fins.


3 – Epilateur Satinelle Essential Philips – Bre275/00

Satinelle Essential Philips - Bre275/00
Dès la première prise en mains, ce Philips vous offre une épilation facile. Il attrape même les poils de 0,5 mm à la racine. Sa poignée ergonomique offre un résultat efficace. Sa tête lavable permet une hygiène optimale.

L’épilateur Satinelle Essential Philips-Bre275/00 enlève les poils les plus courts. Ce qui vous assure une peau lisse et douce pendant plusieurs semaines. Ce modèle intègre une lumière Opti-light au niveau de la tête d’épilation. Ainsi, vous bénéficiez d’une meilleure visibilité sur les poils les plus fins pour un rasage optimal.

De plus, vous avez deux réglages de vitesse de l’appareil pour une élimination des poils les plus épais et les plus fins. Ce qui vous offre alors une épilation plus personnalisée. Pour une efficacité et un confort optimal, ce Bre 275/00 apparaît sous une forme arrondie pour plus de praticité et d’esthétisme.

En outre, la tête de cet engin est amovible et se lave parfaitement sous l’eau, offrant par là une meilleure hygiène. On peut également noter qu’il dispose d’un sabot et d’un embout rasoir. Ce qui vous permettra de faire un rasage de près avec beaucoup de douceur. Petit bémol : le bouton d’allumage s’actionne difficilement.


2 – Épilateur Électrique Braun Silk-épil 9 9-890

Braun Silk-épil 9 9-890
Voici un modèle qui arrive avec une tête de rasage, un accessoire pour zones sensibles, un sabot tonte et un autre accessoire pour épiler le visage. Autant dire qu’il fait preuve d’une grande efficacité. Sa forme compacte assure une prise en main confortable.

D’aucuns l’ont choisi d’office comme le meilleur épilateur 2021. En effet, il a été créé pour vous permettre de dessiner les formes, les contours et les lignes, avec une bonne précision. Ainsi, vous pouvez laisser libre cours à vos idées et votre imagination. Par ailleurs, vous pourrez utiliser sa tête de rasage incluse dans son coffret pour les zones très sensibles comme les aisselles ou le maillot.

Le plus souvent, les poils sont rasés au milieu et retirés au niveau de la racine. En outre, l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9 intègre la technologie Micro-Grip. Celle-ci vous permet d’enlever complètement les poils que la cire ne saurait attraper. 

De plus, son accessoire de massage a pour rôle d’atténuer la douleur que vous pourrez ressentir. Avec sa technologie Wet & Dry, il est à 100 % étanche. Dans ce cas, vous allez vous épiler en prenant votre bain.


1 – Épilateur Sans Fil Wet & Dry Braun Silk-épil 9 9-561

Wet & Dry Braun Silk-épil 9 9-561
Lui, c’est le meilleur de notre liste ! Ce Wet & Dry intègre jusqu’à 6 accessoires pour une solution d’épilation complète chez soi. De plus, il possède une tête plus large de 40 % qui détruit tous les poils en un seul passage.

Cet appareil intègre plusieurs technologies. D’abord, il y a le micro-grip qui intègre près de 40 pincettes. Ce qui permet une élimination efficace des poils les plus indésirables, et même ceux de très courte taille. Vous bénéficierez alors d’un résultat lisse et extrêmement doux.

Ensuite, ce Braun dispose de la technologie SmartLight. Il s’agit d’une petite LED géniale et lumineuse qui éclaire bien les zones à traiter. Ainsi, il ne restera aucun poil en évidence. Pour ce qui est des accessoires, l’un d’eux est fait pour s’appliquer sur les zones sensibles telles que le maillot et les aisselles.

Un autre accessoire est adapté pour le visage, ce qui élimine tous les poils indélicats au-dessus des lèvres, du menton et des joues, telle une tondeuse de contour. Pour finir, un accessoire haute efficacité pour les zones comme les bras, les jambes, le torse… Comme point négatif, on note que l’appareil est un peu bruyant.

En conclusion, quel est le meilleur épilateur 2021 ?

Il est évident que l’épilateur est toujours la bonne option pour avoir une peau lisse et sans poils. Ainsi, pas besoin d’être une esthéticienne pour se faire une bonne séance d’épilation. C’est rapide, simple et efficace. Mais le plus difficile est d’avoir le meilleur épilateur 2021 parmi tout ce qu’on propose.

Ceci étant, pour vous aider dans ce sens, nous avons décidé de faire des recherches pour vous. En effet, nous avons procédé à une comparaison des modèles les plus populaires du moment : sans douleur, waterproof, sans fil, etc. Après moult vérifications et consultations d’avis, c’est l’Epilateur Sans Fil Wet & Dry Braun Silk-épil 9 9-651 qui apparaît comme le meilleur de tous.

Mais on ne saurait s’arrêter là. Car les besoins ne sont pas les mêmes pour tout le monde. C’est ainsi que notre guide d’achat suivant a été pensé pour permettre ayant des exigences particulières de s’y retrouver.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Braun Silk-épil 9 9-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/ Épilation + 6 Accessoires
Braun Silk-épil 9 Épilateur Électrique Femme, pour Une Épilation Longue Durée Blanc/Or Rose, Bikini Styler, Accessoire Massage, Tête de Rasoir et de Tondeuse, Épilation Sans Fil Wet & Dry, 9-890
Philips BRE275/00, Epilateur Satinelle Essential, Lumière Intégrée, 4 Accessoires
Panasonic - Personalcare ES-EL3A-N503 | Épilateur Electrique Femme - Double rangée de disques avec 60 pinces Wet & Dry Lumiere LED 4 accessoires Tête pivotante flexible à 90° Doré/blanc
Wet & Dry Braun Silk-épil 9 9-561
Braun Silk-épil 9 9-890
Satinelle Essential Philips - Bre275/00
Panasonic - Personalcare ES-EL3A-N503
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Braun Silk-épil 9 9-561 Épilateur Sans Fil Wet & Dry/ Épilation + 6 Accessoires
Wet & Dry Braun Silk-épil 9 9-561
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Braun Silk-épil 9 Épilateur Électrique Femme, pour Une Épilation Longue Durée Blanc/Or Rose, Bikini Styler, Accessoire Massage, Tête de Rasoir et de Tondeuse, Épilation Sans Fil Wet & Dry, 9-890
Braun Silk-épil 9 9-890
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips BRE275/00, Epilateur Satinelle Essential, Lumière Intégrée, 4 Accessoires
Satinelle Essential Philips - Bre275/00
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Panasonic - Personalcare ES-EL3A-N503 | Épilateur Electrique Femme - Double rangée de disques avec 60 pinces Wet & Dry Lumiere LED 4 accessoires Tête pivotante flexible à 90° Doré/blanc
Panasonic - Personalcare ES-EL3A-N503
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur épilateur 2021 pour ses besoins ?

Ils sont rapides, maniables, efficaces et redoutables… à condition de bien choisir. Pour une peau douce et agréable au toucher pendant plusieurs semaines, il faut prendre le temps de chercher un bon épilateur. Voici les critères essentiels à considérer.

Le nombre de vitesses

Il est préférable de pouvoir régler la vitesse de telle sorte à agir sur la douleur ou le ressenti de l’épilation. Pour gagner en temps, certaines optent pour une épilation rapide pour terminer rapidement. Pour d’autres par contre, elles préfèrent aller tout doucement pour ne pas à arracher les poils tous les jours.

Le nombre de pinces

Sur chaque type d’épilation, on retrouve un certain nombre de pinces ou de pincettes. Celles-ci permettent de retirer les poils. Le plus souvent, il y en a moins 24 pour les régions sensibles comme le maillot et les aisselles. Par contre, pour les jambes et le dos, on peut aller jusqu’à 72 pincettes, ce qui permet d’avoir une épilation bien plus rapide.

Avec ou sans fil

Il existe trois différents systèmes : avec fil, sans fil, c’est-à-dire sur batterie et les deux en même temps. Les appareils waterproof sont automatiquement sur batterie à 100 %. Les modèles filaires sont ceux les moins coûteux sur le marché. A vous de choisir en fonction de vos attentes.

Le système anti douleur

Quand on retire le poil et sa racine, on ressent toujours une certaine douleur. C’est vrai que tout le monde ne l’encaisse pas de la même manière. Mais de plus en plus, il y a des modèles qui disposent de systèmes internes qui permettent de réduire la douleur. C’est le cas notamment de l’application de froid, picots désensibilisants, épilation sous l’eau et bien d’autres.

Les différents accessoires

Cela peut être tout ou rien. Il est possible de tomber sur un épilateur électrique disposant d’un coffret qui permet de nettoyer le visage, de se masser ou même de s’exfolier la peau. Il y a aussi des modèles avec lesquels il est possible de s’épiler à plusieurs endroits du corps, et même les sourcils. Par ailleurs, on ne peut rien avoir d’autre qu’un simple épilateur électrique. Il faut prendre le temps de lire le descriptif avant de l’acheter.

Le design

Qu’il s’agisse d’un modèle de femme ou celui d’un homme, un épilateur est de manière fondamentale un appareil mixte fonctionnant de la même façon. Toutefois, les concepteurs misent beaucoup sur le design et offrent pour les femmes des couleurs pastel.

Laisser un commentaire