Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Chauffage de Tente 2022 + Guide d’Achat

Meilleur Chauffage de Tente 2022
Écris par TopTech

Selon la période, le climat se montre souvent assez rude. Mais cela ne doit être un facteur décourageant pour effectuer ses activités en extérieur comme le camping. Lorsque les températures sont basses, il faut absolument s’équiper d’outils adéquats pour ne pas subir le gel et préserver sa santé. Parmi ces équipements nous nous focalisons ici sur le chauffage de tente. Découvrez dans ce comparatif le meilleur chauffage de tente 2022. En bonus, nous vous proposons un guide d’achat complet pour un choix plus personnalisé.   


4 – Chauffage Camping Tente Leap-G

Chauffage Camping Tente Leap-G
Le Leap-G est un chauffage rapide, compact et puissant. Il convient parfaitement pour les excursions en caravane, en camping, en bateau et même pour la maison. Il dispose d’un réservoir à gaz butane double usure. Ce qui lui permet également de chauffer l’eau.

Pour vos activités préférées comme la pêche, le trekking, le camping et autres, le chauffage camping tente Leap-G fera un compagnon fidèle. C’est un chauffage d’appoint qui vous permet de rester confortablement au chaud en saison de froid. Il intègre des matériaux de meilleure qualité qui garantissent une sécurité optimale à ses utilisateurs.

Avec sa tête rotative, il diffuse efficacement la chaleur à l’intérieur de votre tente. Par ailleurs, cette référence vous permet de vous en servir pour réchauffer vos aliments froids ou de l’eau. Il produit une puissance d’environ 1,3 kW. Ce qui lui permet de générer rapidement et assez de chaleur qu’il vous faut sous votre abri. Vous profiterez de sa poignée optimale pour le transporter et le ranger plus facilement.

Il est possible en outre d’y effectuer de nombreux ajustements pour une performance optimale. Lorsqu’on regarde son design, le Leap-G se présente sous une couleur noire et une conception assez robuste et compacte. Il est fait avec de la poussière de tôle et son constructeur a pris le soin de le traiter avec du tampon. Ce qui garde ainsi sa coque froide, vous évitant les brûlures. Toutefois, le petit point négatif à mentionner sur ce modèle, c’est qu’il est un peu trop léger.


3 – Chauffage de Tente Björn&Schiller

Chauffage de Tente Björn&Schiller
L’assistant parfait pour les sorties en plein air comme la randonnée, la pêche, le camping ou même simplement une séance de détente dans le jardin, le chauffage de tente Björn&Schiller maintient ses utilisateurs au chaud à tout moment.

Il n’y a plus à s’inquiéter de passer des longues nuits et journée à subir le froid. En effet, le chauffage de tente Björn&Schiller, léger et facilement portable vous permet de profiter se votre moment en plein air, bien au chaud. Il dispose d’une simple insertion de cartouche qui facilite son fonctionnement. Avec son allumage piézoélectrique, il démarre en un temps record. De plus, c’est un modèle qui se contrôle facilement à travers son bouton intégré.

On observe juste au-dessus cet appareil une grille de protection en acier inoxydable et une soupape de sécurité juste. Ces deux éléments ont pour rôle d’assurer une sécurité supplémentaire et sans faille. Il présente un poids de 2,2 kilos, une taille compacte, et une poignée de transport super pratique. Vous pourrez alors vous en servir aisément et dans n’importe quel endroit. Il est possible de tourner ce chauffage de tente jusqu’à 90 degrés. Pour bénéficier alors d’une chauffe sous tous les angles.

Le chauffage de tente Björn&Schiller mobile intègre un brûleur à gaz en céramique offrant une puissance de 1,3 kW. On y retrouve également un brûleur à gaz très durable. Ce qui permet à cet équipement de fonctionner sur une durée de 3 heures de temps, tout dépendra du niveau de chaleur.

2 – Chauffage de tente Arebos

Chauffage de tente Arebos
L’Arebos est un chauffage de tente très efficace disposant d’un tube chauffant et puissant de 1500 watts. Il offre une utilisation simplifiée à travers son cordon de tirage. Il fonctionne alors comme une puissante source de chaleur.

Le radiateur de plafond Arebos vous fait passer d’agréables moments ou de soirées conviviales à l’intérieur à n’importe quel moment de l’année. C’est un modèle chauffant puissant au carbone écoénergétique produit une chaleur infrarouge hyper agréable. Ainsi, partout où vous aurez un espace couvert qui nécessite une chaleur rapide, instantanée et agréable, cet Arebos répondra à l’appel.

Ce radiateur infrarouge ne fait que 1,7 kilos, et il se livre avec une chaîne en acier inoxydable de 55 cm de long. Ainsi, vous pourrez monter l’équipement sur un toit-terrasse, un plafond ou un cadre de tente en un temps record. Pas besoin de faire appel à un technicien. Il se présente sous un design assez élégant. Mais il ne faut pas vous fier aux apparences, car il impressionne par sa technologie de chauffe infrarouge à la fois puissante et économe en énergie.

Avec sa puissance de 1500 watts, cette trame carbone infrarouge dégage une chaleur multidirectionnelle et très bien répartie sur une surface de 9 m2. Ceci sans avoir besoin de préchauffage. Nous avons là un type de chaleur très agréable que vous allez ressentir immédiatement. Pour finir, il ne fait aucun bruit et ne produit aucune odeur gênante pour des nuits complètement paisibles.


1 – Chauffage de Tente Aktobis WDH-200LS

Chauffage de Tente Aktobis WDH-200LS
Presque exclusivement en métal, le chauffage de tente Apktobis WDH-200LS est une fabrication de haute qualité. Il produit un jet de chaleur sans mouvement d’air et insensible au vent. Son tube chauffant offre une bonne luminosité.

Le radiateur Aktobis WDH-200LS de qualité supérieure peut se fixer sur le toit de la tente ou d’un autre abri et s’adapte bien en extérieur. En effet, il transmet une chaleur de façon immédiate et il est difficile pour le vent de la supprimer. Lorsque que vous êtes dans une zone de chauffage à environ 3 mètres et à un angle de 150°, vous percevrez rapidement la chaleur. Ainsi, pas besoin d’attendre que la totalité de la tente soit chauffée.

Avec ses deux tubes chauffants individuels, ce modèle a réussi à faire ses preuves sur les sites de vente, des loisirs et de l’industrie. Ce qui a permis à ce que de nombreux utilisateurs le choisissent comme le meilleur chauffage de tente 2022. De plus, vous pourrez l’utiliser également comme un chauffage de balcon lors de vos célébrations festives.

Cet appareil offre deux niveaux de chauffage au choix : 100 watts et 2000 watts, pour un fonctionnement optimal. Grâce à sa lampe LED intégrée, vous pourrez, si vous le voulez, éclairer votre tente. Il se livre avec une télécommande qui permet de le contrôler facilement. De cette manière, vous avez la possibilité d’utiliser cet Aptobis à l’intérieur dans votre salon par exemple lorsque votre cheminée électrique ne fonctionne pas.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Aktobis Chauffage Rayonnant de Plafond, Chauffage de Balcon, Chauffage de Tente WDH-200LS (noir + jusqu'à 2.000 Watt + lampe LED)
Arebos Chauffage radiant monté au plafond | Chauffage de balcon | Chauffage de tente | Chauffage de patio | Puissance de 1500W | Chaleur à 360° | Technologie anti-reflet | Suspension |Noir
Chauffage au gaz Portable 1,3 KW pour l'extérieur, Chauffage de Tente, Chauffage Mobile, Chauffage de Camping, Chauffage au gaz, Chauffage de Camping, Mini Chauffage au gaz sans Cartouches de gaz
Leap-G Camping Chauffage Camping Tente Chauffage Camping Auvent Caravan Bateau pour la maison, le camping en plein air
Chauffage de Tente Aktobis WDH-200LS
Chauffage de tente Arebos
Chauffage de Tente Björn&Schiller
Chauffage Camping Tente Leap-G
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Aktobis Chauffage Rayonnant de Plafond, Chauffage de Balcon, Chauffage de Tente WDH-200LS (noir + jusqu'à 2.000 Watt + lampe LED)
Chauffage de Tente Aktobis WDH-200LS
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Arebos Chauffage radiant monté au plafond | Chauffage de balcon | Chauffage de tente | Chauffage de patio | Puissance de 1500W | Chaleur à 360° | Technologie anti-reflet | Suspension |Noir
Chauffage de tente Arebos
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Chauffage au gaz Portable 1,3 KW pour l'extérieur, Chauffage de Tente, Chauffage Mobile, Chauffage de Camping, Chauffage au gaz, Chauffage de Camping, Mini Chauffage au gaz sans Cartouches de gaz
Chauffage de Tente Björn&Schiller
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Leap-G Camping Chauffage Camping Tente Chauffage Camping Auvent Caravan Bateau pour la maison, le camping en plein air
Chauffage Camping Tente Leap-G
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur chauffage de Tente 2022 pour ses besoins.

Il est tout à fait possible de trouver le chauffage de tente qui répond parfaitement à vos attentes et vos besoins. Le principe n’est pas si difficile, il suffit de vérifier les critères ci-après.

Le lieu

Avant toute chose, il est primordial de considérer le lieu qui fera l’objet de votre prochaine visite. Prenez le temps de vous renseigner sur la présence de l’électricité, ou s’il faille engager des frais supplémentaires pour y avoir accès. Dans ce cas, assurez-vous du nombre et du type de chauffage dont vous aurez besoin.

Si c’est une zone éloignée et sans électricité, il vous faudra autre chose qu’un chauffage de camping. Il y a des personnes qui sont sujets à des réactions allergiques lorsqu’elles utilisent ou qu’elles se trouvent tout près d’un dispositif de chauffe pareil. Dans ce cas, assurez-vous que le modèle que vous prendrez ne pourra pas nuire à la personne allergique. De plus, le repérage de l’emplacement à l’avance vous indique exactement ce qu’il faut acheter pour garantir votre confort et votre chaleur

La puissance calorifique

La taille impacte énormément sur la puissance calorifique de l’appareil. Il se nomme en BTU qui signifie « British Thermal Unit ». C’est un élément qui vient mesurer la quantité de chaleur et aussi la distance qu’elle pourra atteindre partant d’une seule unité. Sachez que votre sécurité passe avant toute chose. Pour cela, il est important de connaître la quantité de BTU qu’il vous faut sous la tente. Ainsi, vous choisissez un modèle qui ne viendra pas incendier votre abri de camping.  

A noter que le BTU qu’on recommande pour les excursions en randonné ou camping oscille entre 2 000 et 6 000 et s’adapte bien à la majorité des campings en saison hivernale. Optez également pour un équipement sur lequel vous pourrez effectuer des réglages de températures pour ne pas vous brûler Pour définir le BTU dont il vous faut, il faut juste multiplier la largeur, la longueur et la hauteur de votre tente.

Ensuite, faites une soustraction de la température extérieure à celle de l’intérieur de la tente. Vous obtiendrez ainsi la température de chauffe que devra produire votre appareil. Le résultat désigne la quantité de BTU par pied cube de votre abri. Si vous n’êtes pas un féru de calcul, servez de la calculatrice BTU sur internet pour avoir le résultat escompté.

La taille

Les tentes de chauffage sont disponibles en plusieurs tailles pour satisfaire les différents besoins des consommateurs. Ceci étant, vous devez déterminer la taille de l’appareil qui vous conviendra le mieux. Si vous partez en camping en couple ou seul, pas la peine de prendre un grand modèle, car il sera très encombrant. Mais un dispositif compact pourra faire l’affaire.

De plus, une tente pour deux personnes ne peut pas accueillir tous les équipements de camping, encore un chauffage de grande taille. Pour les tentes de camping extra larges, il convient tout à fait un radiateur de chauffe plus grand pour permettre à tous les membres de profiter de la chaleur. En effet, les grands appareils offrent plus de chaleur en même temps. De plus, ces derniers intègrent des ventilateurs qui répartissent la chaleur uniformément partout dans l’espace.

En outre, la taille de votre équipement pourra déterminer la manière dont vous allez le transporter et l’entreposer. Un GPS de randonnée par exemple se glisse aisément dans votre sac à dos et vous trouverez rapidement sous la tente de la place où le ranger. Un grand modèle implique d’avoir assez d’espace et se réserve pour le camping automobile. Mettez-la dans le coffre de la voiture et vous oublierez son poids.

Meilleur chauffage de tente 2022, conseille de sécurité pour l’installation du 

Dans cette partie de notre article, il question de savoir qu’il est impératif d’appliquer tous les conseils de sécurité existant. Ceci pour assurer non seulement votre protection, mais également la protection des membres avec qui vous campez. Lorsque vous installez votre dispositif de chauffe, tout le monde vous fait confiance. Alors il n’est pas question de les décevoir. Pour ce faire, notez les éléments suivants :

Eviter les stands

Si vous avez un modèle intégrant un support, utilisez-le. Il y a des tentes construites spécifiquement pour accueillir de genre de modèle. Toutefois, si la hauteur de votre appareil par rapport au sol vous contrarie, il importe de retenir qu’il est strictement interdit de vous servir d’un objet pour le positionner plus haut. En effet une caisse de lait ou un bout de bois peut aboutir à un incendie sous la charge d’un chauffage de tente.

Placer l’appareil à un endroit approprié

On conseille généralement d’installer le système de chauffage au milieu de l’espace de votre tente. Ce qui optimise la distribution. Mais cette astuce n’est pas pratique dans toutes les tentes. En effet, si votre présente un design ergonomique et compact, elle ne pourra pas résister au chauffage de tente. Dans ce cas, il faut penser à la logistique tout en maintenant votre appareil loin des bords. Sachez que tout dépendra de la forme intérieure de votre tente. Vous devez faire preuve de discernement. De plus, il ne faut pas que le rebord de votre abri soit en contact avec le chauffe-tube, pour éviter un incendie.

Maintenir la brosse à l’écart

Tout d’abord, il faut s’assurer que vous avez choisi un bon endroit. Plus encore, si vous vous retrouvez en pleine forêt et que vous n’avez pas emprunté le chemin le plus facile pour aller à votre camping. Si vous vous retrouvez sur le sol de la forêt, il faut faire attention à la broussaille, aux brindilles séchées et aux feuilles. La priorité ici est de trouver un bon endroit. Il ne faudrait pas que votre radiateur prenne feu et que les flammes se propagent

Connaître la chaleur maximale de l’appareil de chauffe

Une fois que vous avez reçu le modèle que vous avez acheté, il faut maintenant lire son livret. Dans ce cas, vous aurez les informations sur la chaleur maximale de votre appareil. Il est essentiel de comprendre la puissance de votre chauffage de tente. Ce qui pourra mieux vous aider à savoir exactement quand faut-il l’installer. De plus, vous saurez si l’appareil peut également allumer un feu.

Comment installer correctement le meilleur chauffage de tente 2022 ?

La sécurité avant tout ! Si c’est la première fois que vous allez utiliser votre chauffe tente, on conseille généralement d’avoir un autre moyen pour se réchauffer. Voici comment installer votre équipement de chauffe étape par étape.

Le déballage et l’assemblage

Un chauffage de tente peut embarquer un certain nombre de pièces à assembler, qui en réalité ne nécessite pas beaucoup de temps. L’élément le plus important à prendre en compte dans cette étape, c’est le livret et toutes les informations qui s’y trouvent. Ce qui s’avère inestimable plus tard, plus encore si vous ne l’oubliez pas. On peut tous être coupables d’avoir égaré des manuels, plus encore lorsqu’on a des tiroirs à bric-à-brac, où on y retrouve peut-être une vieille flasque.

L’installation de la bouteille de propane

Tous les modèles de chauffe-tente ne viennent pas avec des tuyaux courts. Tous les chauffe-tentes au propane qui existent sur le marché disposent d’un endroit réservé au branchement direct du réservoir et tourner simplement la valve. Vous devez bien déterminer l’emplacement de votre tente. Veillez à ce que votre appareil et la bouteille de propane ne se renversent pas sous l’effet du vent ou de légers mouvements.

Le réglage du butane

De la manière avec la bouteille de propane, veillez à ce qu’il n’y ait aucun accident avec le butane. Rangez tout l’équipement loin des effets personnels. Notez qu’avec le butane, on peut insérer sa cartouche, ce qui permettra une installation un peu plus facile qu’un modèle au propane. En effet, vous pouvez clairement voir les zones de la cartouche. Une fois que vous l’aurez encliquetée, le tour est joué.

L’activation du chauffage de la tente

Les modèles sur le marché sont différents les uns des autres. Mais avec ce type d’appareil, c’est relativement comme si vous vous servez d’un allumeur électrique et ensuite la chaleur commence à s’évaporer. Vous pourrez donc savoir si cela fonctionne ou pas. Le processus d’allumage est assez simple. Surtout n’oubliez pas, il faut étendre votre appareil en vous assurant que le carburant ne ventile plus la chaleur. Tournez le propane pour éteindre ou appuyez juste sur l’interrupteur ou le bouton pour arrêter la sortie du butane.

Laisser un commentaire