Encore appelé chef de garde, le casque de protection boxe est l’accessoire dont on ne saurait se passer sur un ring de combat. En effet, ce dernier assure la protection du boxeur à condition qu’il soit de bon augure. Ceci étant, pour vous aider à acquérir le meilleur casque de protection boxe 2021, vous vous invitons à lire attentivement ce comparatif qui met en exergue les modèles fars du moment.
Sommaire
4 – Casque de Boxe Ringhorns Charger
Grâce à la protection du casque de boxe Ringhorns, vous pourrez encaisser des coups sans avoir à vous blesser. En effet, vos tempes, vos pommettes et votre menton sont parfaitement protégés, ceci en vous laissant un meilleur champ de vision.
Ainsi, vous aurez la possibilité de mieux assurer votre défense et attaquer votre adversaire de façon imprévisible et foudroyante. De plus, le Ringhorns Charger est équipé d’une mousse haute densité avec un cuir skintex très appréciable. Ce qui limite fortement tout risque de blessures et absorbe bien les chocs. Ce masque permet également aux boxeurs débutants de découvrir et s’initier à un équipement d’ordre professionnel avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence.
Par ailleurs, il convient mieux pour deux à trois entraînements de boxe par semaine. En outre, ce modèle intègre une large fermeture Velcro. Ainsi vous pourrez l’ajuster de façon précise pour un meilleur maintien de votre tête pendant vos sessions d’entraînement ou de combat intense.
3 – Casque Boxe Protection Tête MMA Muay Thai RDX
Le protecteur de tête MMA Muay Thair RDX intègre des tri-dalles compactes et doublure en gel antichoc pour vous offrir une performance d’interruption d’impact. De plus, il protège efficacement la tête en amortissant tous les chocs robustes.
Avec son rembourrage Tri-slab d’une grande épaisseur, il confère un volume de force optimal à distribuer via un meilleur soutien. Par ailleurs, il dispose d’une sangle auto-agrippant Quick-EZ vous offre une fermeture fiable et un ajustement solide. Ainsi, vous êtes à l’abri des risques de glissement du casque. De plus, il assure une flexion optimale de la tête.
En outre, ce protecteur est équipé d’une grille de protection faciale en PVC. Cette dernière vous met à l’abri des coups les plus méchants dirigés vers votre visage. De même, votre vision ne subit aucune perturbation. Ce qui vous permet d’être en sécurité lors de vos séances d’entraînements.
2 – Casque de Protection MADGON Martial Sports pour Arts Martiaux, MMA, Boxe, Kickboxing & Sparring
Le casque de protection boxe MADGON a su se distinguer à travers ses caractéristiques impressionnantes. Pour commencer, il arbore un excellent rembourrage qui se charge d’absorber les chocs. Ainsi, vous êtes protégés des différents coups de poing et de pieds. De plus, avec sa bande Velcro, vous pourrez l’ajuster et le serrer sans aucune gêne.
Ceci étant, vous êtes donc prêts à vous lancer en toute confiance pour n’importe quel combat. Par ailleurs, grâce à son système de fermeture, il se porte et s’enlève avec beaucoup de facilité. Ensuite, non seulement il convient aussi bien aux hommes qu’au femmes, en plus c’est un modèle polyvalent qui convient à tout type de sport de combat comme le kick-boxing, le Krav Maga, le Muay Thaï, le Sparring, etc.
De plus, vous avez la possibilité de vous en servir où vous le souhaitez. En effet, il dispose d’une petite sangle et d’un sac inclus. Pour finir, ce MADGON Martial Sport est fabriqué avec un cuir PU, et présente une finition haute qualité. Ce qui signifie qu’en aucun cas, nous n’aurez à vous soucier des fermetures déchirées. Même en utilisation intensive.
1 – Casque de protection boxe Venum – Challenger 2.0 US-VENUM-2052-114
Le numéro 1 de ce classement des meilleurs casques de protection boxe est le Venum – Challenger 2.0. C’est un modèle ultra léger embarquant un couvre-chef qui améliore les mouvements de la tête et offre une bonne visibilité sur votre adversaire. De plus, il assure la protection de zones sensibles de la tête comme le menton, les temps et les joues.
L’un des meilleurs modèles de Venum, cette protection présente un design de haute qualité avec une face ouverte dépourvue de pommettes. Ce qui est juste idéal pour les assauts lights. Tout ceci combiné à sa fermeture Velcro, il devient le « must have » pour tout boxeur ambitieux.
En outre, ce modèle intègre trois fois plus de mousse profilée qui lui permet de mieux absorber les chocs lors des affrontements sur le ring. On peut également remarquer que son intérieur est en mesh, permettant ainsi de mieux gérer l’humidité et la transpiration.
Comment choisir le meilleur casque de protection boxe 2021 pour ses besoins ?
Il n’existe rien de pire que d’être mal à l’aise lors d’un combat à cause de son casque de protection boxe. C’est la raison pour laquelle, avant toute chose, il faut rechercher un équipement bien pensé et conçu à partir des matériaux. Ceci pour qu’il puisse bien servir pendant de longues années. Ainsi, en fonction de vos préférences, voici les conseils à considérer pour un choix convenable et judicieux.
La matière
Comme pour n’importe quel autre équipement, notamment un casque de ski, la matière est un élément à ne surtout pas négliger. En effet, si vous comptez vous servir de votre accessoire pendant de longues années, optez pour des matières qui ne s’usent pas facilement comme le cuir.
Ainsi, plus votre casque sera de meilleure qualité, et plus vous vous en servirez pendant longtemps. De plus, si vous constatez que le rembourrage ne cesse de se déformer sous la pression des coups de poing, faudra penser à le changer immédiatement.
Le type d’entraînement
Pour ceux qui s’entraînent avec des contacts relativement moins puissants, il vaut mieux opter pour un casque bien plus léger avec évidemment une protection moins importante. L’essentiel ici, c’est d’être à l’aise car le danger est réduit. Par contre, pour ceux qui envisagent de s’entraîner dans une situation d’affrontement réel, il sera plus pertinent d’arborer un casque avec un maximum de protection. Quitte à se sentir légèrement moins à l’aise.
La taille et le poids
Ces deux critères s’inscrivent directement sur le confort du boxeur. A noter que le casque sera dense et épais, plus il sera gros et lourd. C’est à vous de voir en fonction de vos préférences, et aussi du type d’entraînement que vous choisirez d’effectuer.
Le rembourrage
Ici, également c’est un point important qui se choisit en fonction de votre type d’entraînement. De ce fait, pour des combats violents, un casque avec un rembourrage plus important fera l’affaire. Or, pour des entraînements portés juste sur les coups moins puissants et plus les esquives, vaut mieux prendre un casque avec moins de rembourrage et par conséquent moins imposants pour la tête.
Les fixations
Eux aussi jouent un rôle important sur le casque. Pour cela, il convient de choisir un modèle bien stable, qui restera parfaitement fixé sur votre visage. Il faut savoir que si vous avez un casque qui se pose simplement sur la tête, il pourra tourner immédiatement au premier coup de poing appliqué et réduire considérablement votre visibilité.
Comment bien entretenir son casque de protection boxe ?
Il faut savoir que le meilleur casque de protection que vous pourrez avoir peut durer jusqu’à 10 ans. Mais, il convient en retour de bien l’entretenir. Pour cela, il est primordial de noter que le plus grand ennemi d’un tel équipement, c’est l’humidité.
Précisément lorsqu’il s’agit de la transpiration comme c’est le cas avec les gants de boxe. Donc, après chaque entraînement, la première chose à faire c’est de ne pas laisser son casque dans le sac des heures durant. Il faut nettoyer votre casque avec de l’eau et un savon au PH doux. Non seulement ça nettoie bien votre accessoire, mais également cela lui évite de se transformer un nid à batteries.
Ensuite, prenez le soin de le sécher avec un chiffon propre et sec. Surtout ne laisser pas traîner votre équipement n’importe où, veuillez à ce qu’il soit bien rangé à un endroit aéré et sec et non chaud. Au risque de s’assécher et de devenir très inconfortable.