Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Cloueuse Electrique 2021 + comment choisir

Meilleure Cloueuse Electrique 2021
Écris par TopTech

La cloueuse électrique est un outil indispensable lorsqu’on veut joindre 2 objets à l’aide des clous. Contrairement aux marteaux classiques, elle est très facile à utiliser et offre un gain de temps considérable. Cependant, au regard de la pléthore de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas facile de se décider lorsqu’on veut en acheter un. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons analysé des centaines de modèles afin de réaliser ce Top 4 sur la meilleure cloueuse électrique 2021.


4 – Cloueuse Electrique MAKITA DPT353Z

Cloueuse Electrique MAKITA DPT353Z
Cette cloueuse électrique de la marque MAKITA fonctionne à l’aide d’une batterie, ce qui vous procure une grande liberté dans votre travail. De plus, grâce à son faible poids de seulement 1,6 Kg, vous pouvez travailler longtemps sans aucune gêne.

Nous débutons ce Top 4 avec ce modèle de la marque MAKITA qui séduit non seulement par ses bonnes performances, mais aussi par son design compact. Cette cloueuse électrique fonctionne à l’aide d’une batterie. De ce fait, vous avez une bonne liberté de travail, car vous n’êtes pas encombré par les fils qui traînent partout. Vous pouvez aussi effectuer vos travaux de bricolage à l’extérieur sans aucune gêne.

Nous apprécions aussi le poids réduit de cet appareil. Avec seulement 1,6 kg, vous pouvez travailler longtemps sans fournir trop d’efforts. Par ailleurs, il s’agit d’un appareil assez polyvalent, étant donné qu’il est compatible avec les clous de plusieurs tailles différentes (15, 18, 25, 30, 35 mm).

Un autre point fort de ce modèle, c’est au niveau de la sécurité. En effet, pour pouvoir l’actionner, il est nécessaire que le palpeur de sécurité soit appuyé contre le plan de travail. Le seul bémol que nous avons enregistré sur ce produit, c’est le fait que le bruit généré soit assez important.


3 – Cloueur Électrique Stanley 6-Tre650

Cloueur Électrique Stanley 6-Tre650
Ce modèle bénéficie d’une très grande polyvalence et vous permettra d’accomplir quasiment tous vos travaux d’assemblage et de fixation. Il est aussi facile à utiliser ; le chargement des clous est d’ailleurs facilité par sa fenêtre de visualisation.

Cette cloueuse électrique de la marque Stanley peut être utilisée pour assembler divers matériaux. Que ce soit pour fixer un contreplaqué, monter un meuble ou exercer un travail de bricolage d’assemblage, il vous sera d’une grande utilité. Il se démarque aussi par sa bonne ergonomie et sa facilité d’utilisation.

Grâce à sa fenêtre de visualisation, le rechargement des clous se fait de façon extrêmement facile, rapide et sûre. En parlant des clous, le Stanley 6-Tre650 est compatible avec les clous de 5 tailles différentes (15, 20, 25, 30 et 32 cm). Vous devez choisir la longueur adéquate en fonction du travail à accomplir.

En outre, grâce à la poignée ergonomique de cet outil de bricolage, vous bénéficiez d’un réel confort lors de l’utilisation. De ce fait, il est possible de l’utiliser sur une longue durée sans ressentir de gêne. Pour ce qui est de l’alimentation, vous devez le brancher sur un secteur grâce à son fil de 2,40 cm.

2 – Agrafeuse-cloueuse Silverline 269131

Agrafeuse-cloueuse Silverline 269131
Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un appareil 2 en 1 : agrafeuse et cloueuse. Avec ses 595 grammes, cet outil de bricolage est très léger, facilitant ainsi son utilisation. Toutefois, son faible poids n’affecte en rien sa solidité et sa robustesse.

Nous avons accordé la deuxième place de ce comparatif à un modèle 2 en 1 : une agrafeuse-cloueuse. Il s’agit donc d’un appareil assez polyvalent que certains considèrent d’ailleurs comme la meilleure cloueuse 2021. Étant donné que c’est un modèle pneumatique, il bénéficie d’une très grande puissance.

Par ailleurs, nous apprécions aussi ce modèle pour son faible poids de 5,95 Kg. On comprend facilement qu’il est possible de l’utiliser sur une longue durée sans ressentir la moindre gêne de poids. De plus, sa poignée caoutchoutée procure un réel confort pendant l’utilisation.

Un autre avantage de ce modèle, c’est au niveau de sa large compatibilité. En tant que cloueur, il est compatible avec des clous de calibre 18, d’une longueur comprise entre 18 et 50 mm. En tant qu’agrafeuse, ce modèle est compatible avec les agrafes de type 90 ayant une longueur comprise entre 13 et 40 mm. Par ailleurs, cette agrafeuse-cloueuse possède un bon rapport qualité-prix.


1 – Cloueuse Agrafeuse Électrique Skil 8200AC

Cloueuse Agrafeuse Électrique Skil 8200AC
Cette cloueuse agrafeuse séduit tout d’abord par son design assez soigné. Elle fonctionne grâce à une alimentation filaire. Toutefois, le câble d’alimentation de ce produit a une longueur de 6 mètres, vous offrant ainsi une grande liberté dans le travail.

Pour la première place de ce comparatif sur la meilleure cloueuse électrique 2021, nous avons opté pour un modèle 2 en 1 : agrafeuse et cloueuse. C’est la Cloueuse Agrafeuse Électrique Skil 8200AC qui séduit non seulement par son design moderne et compact, mais aussi par ses bonnes performances et son rapport qualité-prix.

Il est possible de régler la puissance de l’impact de manière à clouer ou agrafer dans différents matériaux en toute aisance. Il s’agit d’un modèle filaire, mais vous n’avez pas à vous inquiéter pour l’encombrement.

En effet, la marque Skil sait parfaitement que les modèles filaires posent parfois des problèmes de liberté, et c’est pour cela qu’elle a doté ce modèle d’un câble de 6 mètres afin que vous puissiez profiter d’une liberté optimale pendant le travail. Par ailleurs, il est possible de verrouiller la gâchette afin d’éviter toute manipulation accidentelle.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Skil 8200AC Agrafeuse Cloueuse Electrique avec Puissance réglable (Câble de 6 mètres, Set de 1500 Agrafes et 500 Clous, Coffret)
Silverline 269131 Agrafeuse-cloueuse 13-32 mm
Stanley 6-Tre650 Cloueur Électrique Facile À Charger - mécanisme Antiblocage - Réglage de Puissance - Poignée Ergonomique et Tête Douce - Gâchette de Sécurité - pour 5 Tailles de Clous
MAKITA DPT353Z - Cloueuse, 18V, Bleu
Cloueuse Agrafeuse Électrique Skil 8200AC
Agrafeuse-cloueuse Silverline 269131
Cloueur Électrique Stanley 6-Tre650
Cloueuse Electrique MAKITA DPT353Z
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Skil 8200AC Agrafeuse Cloueuse Electrique avec Puissance réglable (Câble de 6 mètres, Set de 1500 Agrafes et 500 Clous, Coffret)
Cloueuse Agrafeuse Électrique Skil 8200AC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Silverline 269131 Agrafeuse-cloueuse 13-32 mm
Agrafeuse-cloueuse Silverline 269131
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Stanley 6-Tre650 Cloueur Électrique Facile À Charger - mécanisme Antiblocage - Réglage de Puissance - Poignée Ergonomique et Tête Douce - Gâchette de Sécurité - pour 5 Tailles de Clous
Cloueur Électrique Stanley 6-Tre650
4/5 ⭐⭐⭐⭐
MAKITA DPT353Z - Cloueuse, 18V, Bleu
Cloueuse Electrique MAKITA DPT353Z
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Pourquoi acheter une cloueuse électrique et quelles sont les précautions d’utilisation ?

Avez-vous déjà essayé d’enfoncer un clou à l’aide d’un marteau ? Si oui, vous savez certainement à quel point cet exercice peut être fastidieux. Heureusement, les cloueuses électriques sont venues révolutionner le monde du bricolage et de la charpenterie. Cet outil de bricolage permet d’enfoncer des clous dans des matériaux différents sans se fatiguer. Que ce soit pour fixer un meuble ou réaliser des travaux de charpenterie, il sera votre allié fidèle. Sa manipulation est très simple et il est conçu aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs de bricolage.

Un autre avantage de la cloueuse électrique, c’est la rapidité. En effet, il est possible d’enfoncer plus d’une vingtaine de clous par minute. Cela vous permet donc de gagner considérablement en temps dans vos travaux. En outre, la précision est aussi au rendez-vous. C’est fini avec les clous qui partent dans la mauvaise direction lorsqu’on essaie de les enfoncer avec un marteau.

Par ailleurs, bien que les cloueuses électriques soient assez sécurisées, il est important de prendre quelques précautions afin d’éviter tout risque. Pour recharger les clous, nous vous conseillons de débrancher le câble d’alimentation ou d’enlever la batterie. En outre, il ne faut jamais pointer la cloueuse électrique vers une personne ou un animal. Enfin, il faut la garder hors de la portée des enfants.

Comment choisir la meilleure cloueuse électrique selon ses besoins en 2021 ?

Pour travailler de façon confortable et efficace, il est important de choisir une cloueuse électrique qui répondra le mieux à vos attentes. Pour le faire, vous devez prendre en compte de nombreux critères d’achat.

Le type d’alimentation

Comme il en est de même avec la plupart des appareils de bricolage électriques tels que les fraises à neige, vous devez choisir le type d’alimentation de votre cloueuse électrique. Vous avez le choix entre les modèles filaires et les modèles sans fil.

·   Les cloueuses électriques avec fils

Elles fonctionnent grâce à un branchement sur une prise. Les cloueuses électriques filaires ont l’avantage de pouvoir être utilisées pendant des heures sans interruption. De plus, elles sont plus légères que les modèles sans fil, car elles n’ont pas besoin de batterie. Toutefois, la maniabilité est réduite et vous devez avoir une rallonge électrique si le travail à effectuer est loin de la prise murale.

·   Les cloueuses électriques sans fil

Elles fonctionnent à l’aide d’une batterie rechargeable. Étant donné que vous n’avez pas besoin de les brancher pendant l’utilisation, elles sont très maniables. De plus, vous n’avez pas besoin de rallonge, même lorsque vous souhaitez faire du bricolage à l’extérieur. Toutefois, à cause de leurs batteries, ces modèles sont un peu plus lourds.

Le système de clouage

Vous devez aussi choisir le système de clouage de votre meilleure cloueuse électrique 2021. Vous avez le choix entre le clouage séquentiel et le clouage en rafale. Le clouage séquentiel est plus lent, car vous devez enfoncer le bec de l’appareil dans l’objet à clouer avant d’actionner le système qui permet de propulser le clou. Avec un clouage en rafale, il suffit d’appuyer sur la gâchette une seule fois avant de pointer le bec vers la surface à clouer. Ce système est plus rapide et plus intuitif.

La taille des clous

Les cloueuses électriques sont compatibles avec des clous de tailles précises. Vous devez choisir votre appareil en fonction du type de clou que vous allez utiliser dans vos travaux. Toutefois, il existe aussi des cloueuses polyvalentes qui sont compatibles avec plusieurs clous. Celles-ci sont à privilégier.

La facilité et le confort d’utilisation

Pour un confort optimal, il faudra opter pour un outil compact et léger. Par ailleurs, il est aussi important de vous assurer que la poignée possède un revêtement qui facilite la prise en main. Enfin vous devez vérifier que votre meilleure cloueuse électrique 2021 possède fonctionnalités telles que le verrouillage de la gâchette, le régulateur de profondeur, etc.

Laisser un commentaire