Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Gant de Boxe 2021 + Guide d’Achat

Meilleur Gant de Boxe 2021
Écris par TopTech

Lors des sports de combat qui nécessitent le full-contact comme la boxe anglaise, la boxe thaïlandaise, la boxe anglaise ou le kick-boxing, il est impératif d’arborer de bons accessoires de protection. Parmi ceux-ci, nous parlons le gant de boxe.

En effet, celui-ci a pour rôle de protéger les doigts des boxeurs et le dos de leur main. Il permet également d’amortir les ondes de choc de chaque coup pendant un combat, ou un entraînement sur un sac de frappe. Puisqu’il existe plusieurs types de gant de boxe sur le marché, nous avons élaboré ce comparatif pour vous aider à trouver le meilleur gant de boxe selon vos besoins.


4 – Gants de Boxe Everlast 1803 – Gants Punch

Everlast 1803 – Gants Punch
L’Everlast Gants Punch se démarque bien par son système d’aération sur sa paume. En effet, il permet à l’air d’y circuler en continu à l’intérieur pendant que le boxeur le porte. Ainsi, il assure un meilleur confort de la main, empêchant l’accumulation des mauvaises odeurs.

Le gant de boxe Everlast 1803 est conçu en polyuréthane. Ceci se justifie par son aspect velours au toucher, en plus de sa grande résistance et sa haute légèreté. De plus, ce matériau contribue à sa durabilité dans le temps. Ce modèle s’adapte bien pour les débutants dans les collectivités et en milieu scolaire.

Il dispose des zones de frappe intégrant un rembourrage en mousse injectée. On a affaire ici à une innovation qui a pour rôle d’amortir les chocs qu’il s’agisse sur les points de pression de la main, ou sur le corps de l’adversaire. C’est la raison pour laquelle ce modèle apparaît parmi les plus sécuritaires.

En effet, il protège très bien les doigts, les poings, les poignets et les pouces de son utilisateur. Ainsi, le boxeur peut parfaitement stabiliser ses coups tout en évitant une blessure tant pour lui que pour son adversaire.


3 – Gants de Boxe Venum Contender 2.0 ‎VENUM-03540-521-10oz

Venum Contender 2.0 ‎VENUM-03540-521-10oz
Nous avons ici un modèle qui a été totalement repensé par rapport à la version précédente. En effet, ce gant de boxe est plus résistant. En effet, ce Contender 2.0 offre plus de protection. Il absorbe très bien les chocs via sa mousse injectée haute densité.

D’entrée de jeu, le Venum Contender 2.0 présente une manchette large. Cette dernière a pour rôle de protéger le poignet et le pouce tant pour une boxe de loisir, que pour une boxe professionnelle de haut niveau comme l’UFC. De plus, la forme de ce modèle a été minutieusement pensée pour vous offrir plus de confort et de sécurité.

Ce modèle fait partie des meilleurs gants de boxe pour ceux qui pratiquent régulièrement le kick boxing et le muay thai. En effet, il convient parfaitement aux entraînements d’intensité modérée. De plus, il permet aux boxeurs de mieux travailler leur coup-de-poing que ce soit sur punching-ball ou dans une salle de boxe.

Par ailleurs, il est fait en cuir synthétique deux fois plus résistant et dispose d’un fitting optimisé. Ce qui lui permet d’être plus résistant tout en combinant durabilité et ergonomie. Par ailleurs, grâce à sa mousse injectée, il absorbe plus efficacement les chocs. Ceci pour assurer une bonne performance sur le ring.

2 – Gants de Boxe Fairtex Kickboxing Muay ‎BGV1-14oz. -Black

Fairtex Kickboxing Muay ‎BGV1-14oz. -Black
Ici, c’est un modèle de gant de boxe qui a été fabriqué en Thaïlande et à la main avec du cuir de vachette de qualité supérieure. Ainsi, il peut servir à la fois pour le muay thai et pour la boxe.

Le Fairtex Kickboxing Muay BGV-14oz. A été conçu spécialement pour être ergonomique avec un compartiment à main unique ajusté et profilé. Tout ceci a pour but de vous offrir un maintien sûr et confortable. Par ailleurs, on l’a fabriqué dans un cuir de qualité supérieure et intégré un système de mousse Fairtex. Ainsi, vous bénéficiez d’une bonne protection des phalanges et de la main, et d’une meilleure évacuation de la main et une excellente évacuation de la main.

En outre, le BGV1-14oz. Dispose d’un rembourrage de haute technologie 3 couches. Ce qui le positionne bien pour être le meilleur gant de boxe 2021. Ainsi, il permet d’absorber les chocs au maximum. De plus, sa fermeture velcro robuste vous apporte une bonne stabilité et un maintien ferme. En plus, c’est un modèle polyvalent qui s’utilise tant les combats de boxe, que pour muay. En termes de taille et de poids, il est disponible en 10, 12, 14 et en 16 onces.


1 – Gants de Boxe Venum Elite ‎VENUM-0984-432-8oz

Venum Elite ‎VENUM-0984-432-8oz
Améliorez vos uppercuts avec ce Venum Elite. Entièrement conçu à la main en Thaïlande, il vous offre une meilleure expérience de combat, ceci à un prix attrayant. Compatible avec les entraînements les plus intenses, il offre une bonne résistance.

Le meilleur gant de box de notre comparatif, le Venum Elite fait son grand retour dans les tons noirs, neutres, gris et blanc. Ceci pour un résultat sophistiqué à 100 %. Doté d’une grande efficacité, ce modèle est conçu à la main pour résister face à n’importe quelle expérience de combat dans une meilleure qualité.

Ce matériel de boxe s’adapte très bien aux entraînements réguliers et offre un haut niveau d’absorption des chocs à chaque impact. Ceci est rendu possible grâce à sa mousse intégrée triple densité, pour une protection maximale de vos métacarpes. Par ailleurs, sa conception ergonomique, associée à son système de ventilation, vous offre un confort optimal lors des combats.

Ainsi, il vous suffit de vous focaliser sur vos performances à chaque combat, et vous pourrez vous améliorer sans stress et devenir un champion du monde de boxe professionnelle.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Venum Gants de boxe Neo , Mixte Adulte, Noir (mat / Noir), 10 oz
Fairtex BGV1-B Breathable Boxing Gloves Black
Venum Contender 2.0 Gants de Boxe Mixte Adulte, Noir, 12 Oz
Everlast Rodney 1803 10 oz Gants de Boxe entraînement muscles pectoraux mixte adulte Noir/Rouge 30 cm
Venum Elite ‎VENUM-0984-432-8oz
Fairtex Kickboxing Muay ‎BGV1-14oz. -Black
Venum Contender 2.0 ‎VENUM-03540-521-10oz
Everlast 1803 – Gants Punch
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Venum Gants de boxe Neo , Mixte Adulte, Noir (mat / Noir), 10 oz
Venum Elite ‎VENUM-0984-432-8oz
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Fairtex BGV1-B Breathable Boxing Gloves Black
Fairtex Kickboxing Muay ‎BGV1-14oz. -Black
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Venum Contender 2.0 Gants de Boxe Mixte Adulte, Noir, 12 Oz
Venum Contender 2.0 ‎VENUM-03540-521-10oz
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Everlast Rodney 1803 10 oz Gants de Boxe entraînement muscles pectoraux mixte adulte Noir/Rouge 30 cm
Everlast 1803 – Gants Punch
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur gant de boxe 2021 pour ses besoins ?

Que vous soyez un amateur ou un professionnel de la boxe, il est impératif d’avoir des gants de boxe pour votre protection. Mais avant de vous lancer, il importe de prendre des informations sur un certain nombre de critères.

La taille

La taille des gants de boxe se mesure en Oz. Ce qui veut dire Once en français. Notons que 1 Oz est égal à 28,34 g. Ainsi, les tailles disponibles sur le marché se situent entre 6 Oz et 16 Oz. Dans ce cas, pour trouver votre taille idéale, choisissez en fonction de votre morphologie et de votre poids.

Pour cela, si vous faites moins de 45 kilos, il vous faut des gants de boxe de 6 Oz. De 45 kilos à 65 kilos correspondent aux gants de 8 Oz. Si vous avez entre 65 et 75 kilos un 10 Oz conviendra mieux. Par ailleurs, entre 78 et 90 kilos, il faut un modèle de 12 Oz. Les produits de 14 à 16 Oz sont destinés aux combattants de 90 et plus.

La matière

Il existe les gants en similicuir, en cuir et en vinyle. Tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Les modèles en cuir conviennent aux boxeurs de haut niveau ou pour tous ceux qui font de la boxe au quotidien. Cette matière est la meilleure, car elle résiste bien dans le temps. De plus, elle a de belles finitions et offre une grande protection.

Toutefois, si vous n’avez pas un grand budget, il est possible de prendre un modèle en vinyle. Il est plutôt léger et offre également une bonne protection, mais a une durée de vie limitée. Le vinyle est une matière très confortable au toucher et très utilisé par les débutants. Pour un usage occasionnel, il vaut mieux choisir des gants en similicuir et pas chers. Ils offrent plus de légèreté.

La puissance

La puissance de chaque coup s’influence par la taille des gants. Ainsi, plus ceux-ci sont de grande taille et plus leur surface de frappe est large. Autrement dit, le coup sera moins violent. De plus, les modèles lourds sont moins rapides lors des chocs, contrairement aux gants plus légers. Ceci étant, on conseille de choisir des gants de boxe lourds pour vos entraînements. Ainsi, lors d’une compétition sur le ring, ce sont des gants plus légers qu’on vous offre. Ce qui vous permettra d’avoir des coups plus rapides avec plus de puissance

Comment bien laver et sécher ses gants de boxe ?

Pour qu’ils vous servent pendant longtemps, il importe de bien entretenir vos gants de boxe. Pour cela, il ne faut jamais les laisser dans votre sac de sport après chaque préparation physique. En effet, il faut les exposer à l’air libre pour qu’ils puissent s’aérer à l’air libre. Ensuite, il faut faire partir l’humidité venant de la transpiration. Pour cela, servez-vous du rouleau de papier toilette pour que l’air puisse y pénétrer, garder les velcros bien ouverts.

En outre, pour mieux éliminer les bactéries qui s’y sont incrustées, il suffit d’asperger une solution désinfectante. Ainsi, il peut s’agir d’un mélange d’eau et de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc. Il serait aussi efficace d’ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre de thé.

Pour le côté externe, on conseille une huile essentielle de citron peu importe le type de matière des gants. Non seulement cette huile va nettoyer les traces de saletés, mais elle permettra d’assouplir vos gants de boxe et de leur donner une odeur agréable. Pour sécher efficacement cet équipement de boxe, vous pouvez passer un chiffon ou une serviette à l’intérieur à l’aide de votre main.

Si cela est insuffisant, servez-vous d’un sèche-cheveux professionnel pour que le séchage soit rapide. Ensuite, ranger votre matériel de boxe sans fermer le velcro pour éviter les mauvaises odeurs et la prolifération d’autres batteries.

Laisser un commentaire