Gaming

TOP 4 : Meilleure Souris Gamer 2021 + comment choisir

Meilleure Souris Gamer 2021
Écris par TopTech

Après l’achat d’un PC et d’un écran gamer, il faut nécessairement penser à se procurer une souris gamer pour compléter son arsenal. Contrairement aux souris classiques, les souris gamer offrent beaucoup plus de confort et de performances recherchées par les amoureux du gaming. Toutefois, il existe tellement de modèles sur le marché si bien que trouver le bon peut être un véritable parcours de combattant. C’est pourquoi avons décidé de vous faciliter la tâche en vous proposant ce comparatif sur la meilleure souris gamer 2021. De plus, nous vous proposons plus bas un guide d’achat pour vous aider à faire le choix idéal.


4 – Souris Gaming Corsair M65 PRO RGB Optique

Corsair M65 PRO RGB Optique
Il s’agit ici d’un modèle filaire qui possède un bon nombre de points par pouce (12 000), lui offrant ainsi une bonne précision. De plus, il possède un poids réduit, ce qui vous permet de jouer pendant plusieurs heures sans vous fatiguer.

La marque Corsair est reconnue depuis des années pour son expertise dans la fabrication des accessoires du gaming. Elle propose ici une souris gamer filaire, conçue prioritairement pour satisfaire les amoureux des jeux FPS. Elle possède à cet effet un bouton « sniper » utilisable par le pouce droit et qui s’avère être très utile pour ce type de jeux. De plus, son capteur optique offre une précision assez satisfaisante, à savoir 12 000 DPI.

En outre, ce modèle se démarque de ses congénères par son système de réglage du poids. En fait, elle possède 3 zones de masses ajustables qui permettent non seulement de modifier le poids de la souris, mais aussi de modifier son centre de gravité pour être satisfait dans tous les circonstances.

Par ailleurs, la précision et la réactivité sont aussi optimisées en fonction de la surface de jeu. Toutefois, son poids est un peu élevé. Cela se comprend facilement, car il possède une structure en aluminium qui lui confère une grande solidité.


3 – Souris Gamer Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil

Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil
La marque Corsair propose ici une souris électrique sans fil possédant une autonomie allant jusqu’à 60 heures. De plus, grâce à sa conception ultra-légère de seulement 99 g, vous pouvez jouer pendant des heures sans aucune gêne.

Ce modèle est une souris gamer qui fonctionne sans connexion filaire. Vous pouvez facilement la connecter avec votre ordinateur via le Bluetooth et l’utiliser en toute simplicité. Avec elle, dites adieu aux gênes causées par le fait que le fil traîne sur la table. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour l’autonomie de la batterie, car elle peut être utilisée pendant 60 heures. Une fois que la batterie est déchargée, vous pouvez tout simplement brancher le fil USB et continuer à jouer tout en chargeant votre souris gamer.

En ce qui concerne le design de ce produit, il est plutôt commun, mais assez moderne. En outre, il se différencie des autres modèles grâce à son poids assez faible : 99 grammes. Vous pouvez ainsi jouer pendant des heures sans ressentir une fatigue au poignet.

La précision est elle aussi assurée grâce à un capteur optique de 10 000 DPI. Il est aussi très prisé pour son bon rapport qualité-prix. Toutefois, nous déplorons le fait que le connecteur USB soit très en retrait, le câble propriétaire est donc obligatoire.


2 – Souris Gaming sans fil Razer Basilisk Ultimate

Razer Basilisk Ultimate
Cette souris électrique sans fil se démarque par ses 11 boutons programmables. Ceux-ci vous permettront de ne perdre aucune seconde lors de vos parties de gaming. De plus, son capteur optique offre une grande précision (20 000 PPP).

Nous avons ici un produit de la marque Razer qui se démarque aussi comme étant un géant dans la conception des souris gamer. Elle présente un modèle sans fil qui emporte une technologie HyperSpeed pour un temps de latence très peu élevée. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, elle peut aller jusqu’à 100 heures. Vous pouvez ainsi utiliser votre souris pendant des jours sans vous soucier de l’énergie.

Pour ce qui est de la précision, vous serez tout simplement impressionné par ses performances. En fait, elle emporte un capteur optique de 20 000 DPI. De ce fait, vous avez un contrôle total sur votre jeu vidéo. Même les moindres détails de votre souris sont suivis. Vous avez aussi droit à 11 boutons de raccourcis entièrement programmables pour ne perdre aucune seconde lors de vos parties de gaming.

Par ailleurs, ses 14 zones d’éclairage RGB vous feront plonger dans une ambiance folle de gaming. Toutefois, en raison de toutes les qualités qu’elle emporte, son prix est un peu élevé.


1 – Souris Gamer sans fil Logitech G502 LIGHTSPEED

Logitech G502 LIGHTSPEED
Il s’agit d’une souris gamer qui séduit dans un premier temps par son design. De plus, elle emporte 11 boutons et vous avez la possibilité de personnaliser les combinaisons en fonction de chaque jeu ou chaque application.

À la première place de ce classement, nous avons aussi un modèle sans fil qui offre donc une grande maniabilité. Grâce à sa technologie LIGHTSPEED, la connexion sans fil est assez fluide et fiable. Il n’y a presque pas de temps de latence et vos clics sont exécutés à l’instant. En outre, le design de cet appareil est assez attractif et il est conçu avec une forme qui lui permet de facilement s’emboîter avec les différents plis de la paume de main.

À cela, on ajoute le poids assez réduit de cet appareil. On comprend donc que vous pouvez jouer pendant des heures sans ressentir la moindre gêne ou même la fatigue au poignet. Pour couronner le tout, son capteur HERO offre des bonnes performances de manière à atteindre une précision de 16 000 DDP, pour une satisfaction maximale.

Comme le précédent modèle, cette souris gamer emporte elle aussi 11 boutons de raccourcis. En plus, vous avez la possibilité de personnaliser les combinaisons des touches et les macros.


En conclusion, quelle est la meilleure souris gamer 2021 ?

Les souris traditionnelles sont certes adaptées pour les petits travaux tels que la bureautique, la navigation sur Internet… Mais lorsqu’il s’agit de se prêter à un jeu vidéo digne de ce nom, il faut opter pour une souris appropriée à la circonstance : la souris gamer. Cependant, il vaudrait mieux de choisir le meilleur modèle sur le marché afin d’être pleinement satisfait. Pour savoir précisément lequel, nous avons effectué plusieurs tests en nous basant sur les caractéristiques telles que le poids, les fonctionnalités, le confort, etc.

Au bout de ce travail, on conclut que la meilleure souris gamer 2021 est le modèle sans fil Logitech G502 LIGHTSPEED. Toutefois, si pour une raison ou une autre, ce produit ne vous intéresse pas, nous vous invitons à regarder la chaussure à vos pieds dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Logitech G502 LIGHTSPEED Souris Gamer sans Fil, Capteur Gaming HERO 25K, 25 600 PPP, RGB, Ultra-Léger, 11 Boutons Programmables, Batterie Longue Durée, POWERPLAY-compatible, PC - Noire
Razer Basilisk Ultimate Wireless: souris de jeu sans fil, technologie sans fil ultrarapide Razer HyperSpeed, 11 boutons programmables, personnalisable RZ01-03170200-R3G1
Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil Rechargeable Souris Optique Gaming avec Technologie Slipstream (10000DPI Optique Capteur, Rétroéclairage LED RGB) - Noire
Corsair M65 PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 12000 DPI) Noir
Logitech G502 LIGHTSPEED
Razer Basilisk Ultimate
Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil
Corsair M65 PRO RGB Optique
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Logitech G502 LIGHTSPEED Souris Gamer sans Fil, Capteur Gaming HERO 25K, 25 600 PPP, RGB, Ultra-Léger, 11 Boutons Programmables, Batterie Longue Durée, POWERPLAY-compatible, PC - Noire
Logitech G502 LIGHTSPEED
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Razer Basilisk Ultimate Wireless: souris de jeu sans fil, technologie sans fil ultrarapide Razer HyperSpeed, 11 boutons programmables, personnalisable RZ01-03170200-R3G1
Razer Basilisk Ultimate
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil Rechargeable Souris Optique Gaming avec Technologie Slipstream (10000DPI Optique Capteur, Rétroéclairage LED RGB) - Noire
Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Corsair M65 PRO RGB Optique Souris Gaming (Rétro-Éclairge RGB Multicolore, 12000 DPI) Noir
Corsair M65 PRO RGB Optique
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir une souris gamer pour ses besoins en 2021 ?

Contrairement aux PC ou aux écrans, plusieurs personnes prennent à la légère le choix d’une souris gamer. C’est une décision à tort, vu que cette dernière conditionne en grande partie les performances face à certains jeux.

En outre, il faudra opter pour un modèle qui vous conviendra parfaitement lors de vos parties de gaming. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte certains critères.

Filaire ou sans fil ?

L’une des décisions à prendre avant le choix de votre meilleure souris gamer, c’est son mode d’alimentation. Vous devez choisir si la vôtre aura ou pas une batterie.

  • Les souris filaires

Comme leurs noms l’indiquent, elles fonctionnent grâce à un fil relié à l’ordinateur. Le principal avantage ici, c’est qu’il n’y a pas d’autonomie ou de temps de recharge qui tienne. Vous pouvez utiliser votre souris aussi longtemps que vous voulez sans aucune gêne. L’inconvénient par contre, c’est le fait que le câble se balade partout sur votre table.

  • Les modèles sans fil

Ceux-ci fonctionnent grâce à une batterie incorporée. Elles offrent donc une très grande maniabilité et liberté. Cependant, il faudra faire très attention avec l’autonomie de la batterie. Optez pour une résistance de plus de 50 heures. Aussi, le fait que la batterie soit incorporée peut parfois augmenter le poids de l’article sur certains produits.

Le nombre de DPI ou PPP

Le DPI (dot per inch) ou en français PPP (points par pouce) est un chiffre qui conditionne la précision et la rapidité du curseur. En gros, plus ce nombre est élevé (au-dessus de 8 000), plus le curseur sera rapide et précis, ce qui est très pratique pour les gamers. Par ailleurs, ceux qui ne sauront pas maîtriser cette fonctionnalité peuvent être butés au début.

Le design

Il faudra nécessairement se sentir à l’aise avec votre meilleure souris gamer 2021. Pour cela, il faudra tout d’abord choisir une qui s’emboîtera parfaitement avec votre main ; une avec laquelle vous serez à l’aise. Il faudra aussi que son design vous plaise et vous intéresse.

Les fonctionnalités et l’ergonomie

Plusieurs souris du gaming offrent des fonctionnalités intéressantes telles que le rétro éclairage RGB, les vibrations… Elles permettent de vous plonger encore plus dans le jeu.

Par ailleurs, il faudra opter pour les modèles qui offrent plusieurs boutons personnalisables, car ils s’avèrent être très utiles pour gagner en temps lors des jeux.

Laisser un commentaire