Maison

TOP 4 : Meilleur Nettoyeur Vapeur 2021 + comment choisir

Meilleur Nettoyeur Vapeur 2021
Écris par TopTech

Contrairement à un nettoyeur classique, un nettoyeur vapeur à l’avantage d’assainir les lieux grâce à la chaleur qu’il émet. De ce fait, il s’avère plus efficace et forcément plus recommandé lorsqu’il s’agit de propreté. Cependant, bien que la plupart des modèles aient ce mérite, ils diffèrent par d’autres caractéristiques comme leur polyvalence ; leur autonomie ; leur puissance ; leurs accessoires… C’est pourquoi, si vous voulez acheter un tel appareil, il est important de choisir le vôtre en fonction de ces différents critères. Pour gagner en temps, vous pouvez toujours vous fier à ce comparatif sur le meilleur nettoyeur vapeur 2021.


4 – Nettoyeur Vapeur Kärcher SC2 Easy Fix

Kärcher SC2 Easy Fix
Grâce aux gadgets qui l’accompagnent, ce nettoyeur vapeur est assez polyvalent et vous permettra d’atteindre pratiquement tout pendant le nettoyage. De même, sa grande puissance de 1500 W est l’idéal pour un nettoyage en profondeur.

Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur vapeur qui vous facilite la vie au quotidien, ce modèle de Karcher est le vôtre. En effet, que ce soit pour sa polyvalence ; ses accessoires optionnels ; ou sa maniabilité, il vous permettra d’aimer vos séances de nettoyage. Contrairement à certains congénères, il tient compte de la surface de nettoyage d’où ses deux niveaux de vapeur.

Côté praticité, ce modèle fait partie des meilleurs. En effet, sa tête se plie dans toutes les directions et vous permet d’atteindre les coins les plus difficiles de votre maison. Si vous aimez les nettoyeurs de haute puissance, ce modèle est une fois de plus un choix intéressant grâce à son moteur de 1500 W.

S’il est considéré comme l’un des « bests », c’est aussi pour son câble de 4 m ; ses roues de déplacement ; son réservoir de 1 litre… En gros, chaque caractéristique de cet appareil contribue à le rendre meilleur et adapté aux nouveaux logements. Bien qu’il soit moins optimisé pour les grandes surfaces, il reste un as pour les habitations moyennes.


3 – Balai Vapeur BLACK+DECKER FSMH1351SM-QS

BLACK+DECKER FSMH1351SM-QS
L’atout majeur de cet autre appareil est qu’il est prêt en seulement 20 secondes. De ce fait, il vous permet de gagner en temps pendant vos nettoyages. Cerise sur le gâteau, il est d’une grande polyvalence grâce à ses multiples accessoires inclus.

Puissant, polyvalent et ergonomique, ce balai vapeur est l’un des meilleurs actuellement disponibles. Généralement, il vous permet d’effectuer des nettoyages 100 % efficaces et en toute simplicité. Contrairement à certains congénères, il ne demande pas de grands efforts pour un résultat impeccable.

Si vous êtes un adepte du confort, la poignée de ce balai vapeur s’adapte à votre main et rote en fonction de celle-ci. Notez également qu’il est possible de l’utiliser pour presque tout (sol, mur, vitre, plafond…). En gros, il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit.

Côté ergonomie, son fabricant a une fois de plus fait le maximum. En effet, en plus des 10 accessoires qui l’accompagnent ; il est léger et facile à manier grâce à sa longue manche ; sa tête pivotante et son adhérence à tous types de surface. Petit bémol, on reproche à ce modèle son petit réservoir qui vous oblige à le remplir plusieurs fois si vous nettoyez une grande surface.


2 – Double Balai Vapeur Polti Vaporetto SV440

Polti Vaporetto SV440
Lorsqu’on parle de meilleur nettoyeur vapeur, difficile d’omettre ce modèle balai 2 en 1. En effet, contrairement aux autres, il possède en plus de sa tête classique, une sortie pistolet pour plus de puissance. De plus, vous pouvez l’apprêter en quelques secondes seulement.

Certaines tâches sont plus délicates que d’autres, et ça, Polti a tenu compte dans ce nettoyeur vapeur double tête. En effet, en plus de la tête classique, la sortie pistolet de ce dernier vous permet de venir à bout de toutes les saletés. Et pas que ! Avec ce double balai vapeur, votre maison sentira toujours bon grâce au déodorant qu’il asperge. Rapide à chauffer, il vous fera gagner en temps sur chacun de vos nettoyages.

Si ce modèle se fait de plus en plus d’adeptes, c’est aussi pour sa capacité à gèrer toute la maison, même les bas de chaise. Ajouté à cela, il embarque 17 accessoires qui lui octroient une polyvalence sans pareille. Notez également qu’il est portable pour une grande mobilité. Bien qu’on lui reproche le fait d’avoir une autonomie restreinte, il compense cela avec sa charge rapide. Profitez également de son excellent rapport qualité prix pour alléger votre panier.


1 – Nettoyeur Vapeur Rowenta Clean & Steam RY7557WH

Rowenta Clean & Steam RY7557WH
Leader de ce comparatif, ce nettoyeur vapeur Rowenta l’emporte grâce à la puissance de son moteur, son temps de préparation et sa gestion des bactéries. En effet, chacun de ces paramètres est pensé pour vous offrir une expérience sans pareille.

Pour certaines zones à nettoyer, la vapeur n’est pas toujours suffisante ! En effet, il est souvent important d’aspirer avant le nettoyage. C’est pourquoi, Rowenta a pensé à un système + aspirateur dans ce modèle. En d’autres termes, en plus d’avoir les performances d’un nettoyeur classique, il possède une option et une tête dédiées à l’aspiration. Bien que l’avantage de ce système ne saute pas aux yeux, sachez qu’il produit des résultats plus satisfaisants.

Et ce n’est pas tout ! En effet, il est aussi capable d’éliminer jusqu’à 99 % des microbes de votre maison. De même, il ne nécessite pas de détergents. Si vous êtes un adepte de rapidité, vous allez apprécier le temps de chauffe de cet appareil qui n’est que de 30 secondes. En France, il séduit davantage de ménages par sa polyvalence et son réservoir assez grand de 0.7 litres. Bien qu’il ne soit pas possible de l’utiliser en continues pour des nettoyages prolongés, il reste le meilleur de tous. Profitez également de son prix bas.


En conclusion, quel est le meilleur Nettoyeur Vapeur 2021

Cet article est presque terminé ! Désormais, vous connaissez les 04 meilleurs nettoyeurs vapeurs en 2021. De ce fait, si vous souhaitez opter pour un appareil de ce type, choisir un des quatre modèles précédents vous garantit efficacité, praticité et résistance. Cependant, s’il faut répondre de façon concrète à la question quel est le meilleur nettoyeur vapeur 2021, nous dirons sans doute le Nettoyeur Vapeur Rowenta Clean & Steam RY7557WH. La cause ? simplement parce qu’il possède toutes les caractéristiques enviables tout en offrant un excellent rapport qualité prix. Cerise sur le gâteau, il reçoit une quantité incroyable d’avis positifs des utilisateurs l’ayant testé.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Rowenta Clean & Steam ​Nettoyeur Vapeur Nettoie et Aspire en Même Temps à la Vapeur Gain de Temps Nettoyage Parfait Sans Détergent Prêt en 30 Secondes RY7557WH
Polti Vaporetto SV440_ Balai vapeur double fonction avec nettoyeur vapeur à main, avec brosse Vaporforce, 15 en 1, tue et élimine 99,9%* des virus, germes et bactéries, 1500 W, 0,3 L, violet
BLACK+DECKER Balai Vapeur avec Nettoyeur à Main FSMH1351SM-QS - 1300W - Réservoir 500 ml - Temps de Chauffe 15 s - 10 Accessoires - Câble 6 m - 99,9% des Bactéries Tuées sans Produit Chimique
Kärcher SC2 Easy Fix nettoyeur vapeur
Rowenta Clean & Steam RY7557WH
Polti Vaporetto SV440
BLACK+DECKER FSMH1351SM-QS
Kärcher SC2 Easy Fix
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Rowenta Clean & Steam ​Nettoyeur Vapeur Nettoie et Aspire en Même Temps à la Vapeur Gain de Temps Nettoyage Parfait Sans Détergent Prêt en 30 Secondes RY7557WH
Rowenta Clean & Steam RY7557WH
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Polti Vaporetto SV440_ Balai vapeur double fonction avec nettoyeur vapeur à main, avec brosse Vaporforce, 15 en 1, tue et élimine 99,9%* des virus, germes et bactéries, 1500 W, 0,3 L, violet
Polti Vaporetto SV440
4/5 ⭐⭐⭐⭐
BLACK+DECKER Balai Vapeur avec Nettoyeur à Main FSMH1351SM-QS - 1300W - Réservoir 500 ml - Temps de Chauffe 15 s - 10 Accessoires - Câble 6 m - 99,9% des Bactéries Tuées sans Produit Chimique
BLACK+DECKER FSMH1351SM-QS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Kärcher SC2 Easy Fix nettoyeur vapeur
Kärcher SC2 Easy Fix
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur Nettoyeur Vapeur pour ses besoins ?

Avoir un nettoyeur vapeur, c’est bien ! Cependant, lorsque celui est adapté à notre maison et à nos besoins, c’est encore mieux. C’est pourquoi, avant d’acheter le vôtre, il est important de tenir compte des critères suivants.

Tenir compte du meilleur type pour vos besoins

Le premier critère à considérer avant l’achat de son aspirateur vapeur est son type ! En effet, de même que pour les aspirateurs classiques, il existe plusieurs modèles à savoir :

  • Le nettoyeur vapeur à main

Moins cher et plus pratique, il est idéal pour nettoyer les coins difficiles à atteindre de la maison. Cependant, malgré ses multiples têtes, il n’est pas très optimisé pour les grandes surfaces.

  • Le nettoyeur vapeur à balai

Comme son nom l’indique, ce deuxième type à la forme d’un balai classique. Cependant, il possède un réservoir pour chauffer l’eau et en faire de la vapeur. Comme atout, il est idéal sur les surfaces planes, mais s’en sort moins en hauteur.

  • Le nettoyeur vapeur traîneau

Les modèles à traîneau sont certes plus encombrants, mais ils possèdent de nombreux accessoires pour s’adapter à chaque surface. De ce fait, il reste un choix à privilégier si vous voulez un tout en un.

  • Le nettoyeur vapeur mixtes

S’agissant des modèles mixtes, ils ont comme particularité d’embarquer une fonction d’aspirateur. Ainsi, ils peuvent remplacer votre aspirateur tout en vous satisfaisant pour le nettoyage.

Vérifier la puissance et l’autonomie de l’appareil

Comme autres critères à prendre en compte avant l’achat d’un nettoyeur vapeur, on a la puissance du moteur et l’autonomie de l’appareil. S’agissant de la puissance, plus celle-ci sera élevée, mieux votre nettoyeur sera performant. Mais attention, vous ne devez pas aller dans l’excès pour choisir la puissance de votre appareil. En effet, les grandes puissances sont aussi plus gourmandes en énergie. Quant à l’autonomie, elle ne se résume pas seulement à la batterie pour les modèles qui en ont. Ici, il est également important de vérifier la quantité du réservoir d’eau. : plus il sera élevé, plus vous pourrez vaporiser sur des longues périodes.

Penser aux accessoires offerts et à la praticité d’utilisation

Pour finir, il est également important de vérifier les accessoires offerts avant de choisir votre appareil de nettoyage. Ici, plus le vôtre aura des gadgets, plus il pourra s’adapter aux types de nettoyages. S’agissant de la praticité, vous devez principalement tenir compte de la taille de l’appareil et du poids de celui-ci. Contrairement à ce que vous pouvez croire, il ne s’agit pas de choisir le nettoyeur vapeur le plus léger, mais bien celui qui possède le meilleur rapport entre légèreté, autonomie, taille…

Laisser un commentaire