Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleure protéine pour prise de masse 2020

meilleure proteine pour prendre de la masse en 2020
Écris par TopTech

Pour avoir une musculation « parfaite », faire de l’activité physique ne suffit pas toujours ! Le plus souvent, il est nécessaire de prendre des protéines alimentaires pour accompagner vos séances de body-building. En effet, considérées comme élément indispensable pour la croissance des muscles ; les protéines sont inévitables dans un plan de prise de masse. Mais attention, pas n’importe lesquelles ! Comme pour la plupart des aliments de structurations, il est important de choisir les meilleurs pour un résultat optimal. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous proposer ce comparatif sur la meilleure protéine pour prise de masse 2020 dans cet article.

Meilleure protéine pour prise de masse en 2020 : notre sélection des 4 meilleurs

Taux de sucre, quantité de protéine par portion, ou encore nombre de calories apportées… Nous avons tenu de taux les critères d’une bonne protéine avant de nous décider. De plus, certains éléments, comme l’avis des utilisateurs et la description du fabricant ont accompagné nos décisions.


4 – My Protein Impact Whey Protéine

My Protein Impact Whey
Choyée pour son action rapide et efficace, cette protéine vous permet d’accroître et de maintenir votre masse musculaire. Dotée de plusieurs saveurs au choix, vous n’aurez aucun mal à l’ajouter à vos boissons ou à vos aliments au quotidien.

Essentiellement composé d’un concentré de protéines de lactosérum, My protein Impact est l’un des modèles les plus recommandés pour accroître et maintenir ses muscles. Idéal pour les athlètes de tous genres, il vous permettra de garder la former et d’avoir un corps formé et en pleine santé. Contrairement à certains congénères qui se chargent uniquement du maintien de la plaque musculaire ; cette protéine pour prise de masse intervient aussi dans la croissance des muscles.

Réputée pour son absorption facile et rapide l’organisme, elle s’additionnera sans gêne à chacun de vos plats. De même, elle est pensée pour s’adapter à chaque envie grâce à ses 50 saveurs différentes ! Côté composition, le mélange contient 21 grammes de protéines par portion et 4.5 grammes de BCAA. Comme pour les autres fabrications de la marque My protein, le taux de glucide est assez bas. Bien que cette protéine soit déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes ; elle est l’allié idéal pour les professionnels de sport et les amateurs.


3 – Scitec Nutrition 100% Whey Isolate protéine

Scitec Nutrition 100% Whey Isolate
Absorption rapide ; taux de glucide bas ; ou encore taux de protéines élevé, cette substance est considérée par plusieurs comme une protéine pure. Conçu principalement pour les athlètes professionnels ; les intermédiaires ou les amateurs, elle vous permettra d’effectuer une récupération musculaire parfaite.

Le point fort de cette protéine est sa qualité ! En effet, contrairement à un apport traditionnel non contrôlé, ce mélange tient compte des besoins de votre organisme. En d’autres termes, une fois que vous l’ingérez, elle se charge principalement d’agir sur les muscles en facilitant leur récupération. Réputé pour avoir un taux de glucide presque inexistant, c’est l’isolat de lactosérum avec la plus grande fréquence d’absorption.

Pour ceux qui ne le savent pas, un isolat a l’avantage d’être plus concentré et forcément plus efficace qu’une simple protéine. De ce fait, il aide mieux l’organisme en accélérant les processus de maintien de récupération ou de renforcement musculaire. Pour les particuliers, c’est également un choix à privilégier pour accroître sa prise masse de façon légère. Côté composition, on enregistre un taux de 100 % d’isolat de lactosérum dans un volume de 2000 millilitres. Comme précédemment, il est crucial de suivre les recommandations de consommation avant de l’ingérer.


2 – Optimum Nutrition Serious Mass, Mass Gainer avec Whey

Optimum Nutrition Serious Mass Gainer
Pour une augmentation musculaire contrôlée, cette protéine « nutrition serious » pour prise de masse d’Optimum est sans doute la meilleure. En effet, que ce soit pour son traitement soigné ou pour ses effets satisfaisants, elle a tout pour plaire.

Lorsqu’il s’agit de protéine pour prise de masse, Optimum a toujours su se démarquer de par la qualité de ses produits. En effet, en plus d’offrir un rendement soigné, il s’intéresse aussi à tous les effets que produisent ses substances. Cela s’observe une fois de plus avec ce modèle destiné aux particuliers et aux professionnels. Optimisée pour favoriser la croissance musculaire, elle augmente délicatement votre prise de masse et produit un résultat impeccable. Au niveau de la poitrine par exemple, toutes les formes se dessinent laissant un rendu satisfaisant.

Riche en calories, elle refait vos réserves en glycogène et encourage la croissance des tissus. Contrairement à ses congénères qui se contentent de gonfle le muscle ; ce concentré de protéines l’entretien et limite les débordements. Comme atout, elle se dissout facilement dans les boissons ou les aliments et ne laisse aucun arrière-goût non désiré. De plus, c’est vous qui choisissez la saveur que prendre la protéine dans vos préparations. Bien que certains effets indésirables soient observés chez les personnes fragiles, il n’en sera pas le cas si vous respectez les consignes d’utilisation sur la notice.


1 – Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey Protéine en Poudre avec Whey Isolate

Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey Isolate
En première place de ce classement, l’Optimum nutrition Gold Standard est le meilleur choix pour une récupération ou un renforcement musculaire. En effet, en plus de passer rapidement dans les tissus cibles, elle n’a pas d’effets néfastes considérables.

Leader de notre comparatif sur la meilleure protéine pour prise de masse en 2020, nous vous présentons le modèle Gold Standard du fabricant Optimum. Contrairement au précédent, celui-ci a pour but principal d’aider à la récupération musculaire et son renforcement. De même, il est un excellent élément pour entretenir vos muscles si vous faites constamment du sport. Si ce modèle est le plus choyé actuellement sur le marché, c’est surtout pour ses nombreux atouts tels que. : sa facilité d’absorption ; sa concentration faible en glucide et en graisse ; et son accompagnement avant pendant ou après l’entraînement.

Doté de 24 grammes de protéines et 5.5 grammes de glutamine et de son acide ; chaque portion de cette protéine whey est une « mine d’or » pour l’organisme. En France, elle est de plus en plus recommandée pour les athlètes professionnels et amateurs. Bien qu’on lui rapproche le fait de manquer certains arômes, celles présentes sont assez réussies pour votre plus grand bien. Ajoutez à cela, notez que le mélange est facilement absorbé par l’organisme et son traitement par les tissus s’effectue sans aucune gêne.


Quelle est la meilleure protéine pour prise de masse en 2020 ? Ce qu’il faut retenir

En conclusion, la meilleure protéine pour prise de masse en 2020 n’est pas forcément celle qui coûte plus cher. Le plus souvent, il s’agit de celle qui vous permettra d’atteindre facilement votre objectif ciblé. De ce fait, notre leader Optimum Nutrition Gold Standard s’avère être le meilleur choix pour une récupération ou un renforcement musculaire. Cependant, si vous voulez plutôt accroître votre masse musculaire, le dauphin Optimum Nutrition Serious Mass sera votre meilleur allié.

Notre sélection
Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey Protéine en Poudre avec Whey Isolate, Proteines Musculation Prise de Masse, Double-Rich Chocolat, 73 Portions, 2.26kg, l'Emballage Peut Varier
Optimum Nutrition Serious Mass Gainer, Proteine Whey in Polvere per Aumentare la Massa Muscolare con Creatina, Glutammina e Vitamine, Banana, 16 Porzioni, 5.45 kg, il Packaging Potrebbe Variare
Scitec Nutrition Whey Isolate Vanille 2000g
My Protein Impact Whey Protéine Saveur Chocolat Brownie 1 kg
Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey Isolate
Optimum Nutrition Serious Mass Gainer
Scitec Nutrition 100% Whey Isolate
My Protein Impact Whey
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey Protéine en Poudre avec Whey Isolate, Proteines Musculation Prise de Masse, Double-Rich Chocolat, 73 Portions, 2.26kg, l'Emballage Peut Varier
Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey Isolate
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Optimum Nutrition Serious Mass Gainer, Proteine Whey in Polvere per Aumentare la Massa Muscolare con Creatina, Glutammina e Vitamine, Banana, 16 Porzioni, 5.45 kg, il Packaging Potrebbe Variare
Optimum Nutrition Serious Mass Gainer
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Scitec Nutrition Whey Isolate Vanille 2000g
Scitec Nutrition 100% Whey Isolate
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
My Protein Impact Whey Protéine Saveur Chocolat Brownie 1 kg
My Protein Impact Whey
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure protéine de prise de masse pour ses besoins ?

Comme c’est marqué dans le titre, les besoins de prise de masse diffèrent d’un individu à un autre. De ce fait, vous ne devez pas vous contenter de la première protéine en vue pour atteindre les résultats souhaités. Le plus souvent, il est important de se poser deux questions fondamentales pour être sûr de choisir la meilleure protéine pour ses besoins.

01 – Quels sont mes objectifs de prise de masse ?

Les objectifs de prise de masse sont généralement de deux types. : soit vous voulez prendre une masse sèche pour vous affuter ; ou alors, vous souhaitez simplement prendre du poids rapidement. Pour ce deuxième objectif, les exigences sont moindres. : ce qui vous permet d’opter pour tout type de protéines. Cependant, il est judicieux de privilégier celles de type gainer auquel vous associerez une activité adéquate et une habitude alimentaire digne.

Quant au premier objectif, il est recommandé d’être plus judicieux au niveau du choix de sa protéine en optant pour des modèles purs, ou presque. Pour rappel, une protéine pure est celle qui possède un taux en protéine très élevé (Whey protein, Whey protein isolate, Whey protein native). Comme astuce, pensez également à associer cette prise avec une activité physique adéquate et une bonne habitude alimentaire.

02 – Quel est le type de protéines le plus adapté ?

Lorsqu’on parle de type de protéines, il ne s’agit pas toujours d’une classification détaillée et précise. Ici, on fait le plus souvent allusion aux protéines en poudre et aux protéines brutes (n’ayant subi aucun traitement). Bien qu’on puisse être tenté de donner un certain privilège au second type, notez qu’il est moins efficace que le premier.

La cause, les protéines de prise de masse en poudre ont subi un traitement qualitatif qui vise à produire les meilleurs résultats. En d’autres termes, tous les éléments qu’elles contiennent sont contrôlés et testés à l’avance. De ce fait, c’est le type que nous vous recommandons pour atteindre de façon précise vos objectifs.

Remarque : bien qu’une protéine de construction soit un indispensable pour sa prise de masse ; elle ne remplace en aucun cas un aliment riche en protéine. De ce fait, il est important de continuer à suivre une bonne habitude alimentaire.

Meilleure protéine pour prise de masse 2020 : les différents types

On distingue 4 types de protéines que nous allons vous citer dans cette partie de manière détaillée.

La Whey

La whey est la protéine la plus vieille, mais qui aujourd’hui continue de conquérir plus d’un. Fait à base de lactosérum, elle contient une quantité négligeable de lactose et de graisse, car elle subit une haute filtration. Très facile à assimiler, elle est beaucoup sollicitée par de nombreux utilisateurs. Sur le marché, vous pouvez trouver le concentré de whey, l’isolat de whey ou encore l’hydrolysat de whey.

Ces trois types de protéines de whey concourent pour les mêmes objectifs et sont très efficaces. Vous pouvez choisir l’un d’eux sans le moindre souci. Mais pour ceux qui ont encore quelques doutes, vous devez savoir que le concentré de whey est composé de 70 à 80 % de protéines. De même, l’isolat de whey comprend 90 % et l’hydrolysat de whey 95 %.

Certes, il est avéré que ces différents types sont efficaces, mais vous devez savoir que l’hydrolysat de whey est considéré par de nombreux sportifs comme la meilleure protéine pour prise de masse. Ceci parce qu’elle est la version la plus filtrée de la whey. Par conséquent, elle est dépourvue de graisse et de sucre.

De même, parmi ses trois versions, aucune ne possède plus de 2 % de lactose ni même 3 % de lipides. Pour ceux qui ont une intolérance au lactose, nous vous conseillons d’opter pour l’isolat de whey.

La caséine

La caséine est la protéine qui ralenti la digestion sur une période comprise entre 6 à 8h. Contrairement à la whey, elle est une protéine complète constituée de tous les acides aminés. Le fait qu’elle soit une protéine à digestion lente est un excellent atout pour l’initier entre les repas lorsque vous êtes à la quête des muscles.

De plus, cette protéine pour prise de masse a la capacité de vous garder en forme toute une journée sans sensation de faim. La bonne nouvelle est qu’elle n’interrompt en aucun cas la sécrétion d’insuline. Ce qui est un avantage de plus dans la formation musculaire. Cependant, il est préférable que vous la consommiez au coucher vu que sa digestion se fait lentement et que ses acides aminés mettent du temps pour se libérer.

De plus, elles résistent au catabolisme nocturne. Pour ceux qui ont une sensibilité quelconque au lactose, nous vous conseillons de la prendre sans abus ou à défaut optez pour une autre protéine pour plus de précautions.

La protéine de blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est généralement recommandé aux personnes qui suivent un régime amincissant, question de booster la brûle des graisses. Tout comme la caséine, la protéine du blanc d’œuf est composée des acides aminés, mais s’assimile sur une durée comprise entre 3 à 6 heures.

En tant que protéine pour prise de masse, elle est assez complète et riche en BCAA. De même, elle est idéale pour des personnes souffrant d’un mal gastrique. Pour ceux qui veulent réduire leur taux de lipide, nous vous conseillons de régulièrement consommer uniquement le blanc d’œuf. Cela ne signifie pas qu’en consommant environ 4 œufs entiers, vous n’aurez pas un apport en protéine.

En effet, vous allez bénéficier de la même quantité de protéines comme avec une dose de protéine en poudre. Toutefois, vous devez savoir que vous allez aussi consommer environ 20 g de lipide de plus.

Les protéines végétales

Les protéines végétales sont généralement constituées de pois et de riz, mais vous en trouverez d’autres avec un surplus de protéine d’artichaut, de noix de coco ou même encore de chanvre. Contrairement à la caséine et le blanc d’œuf, les protéines végétales ne possèdent pas tous les acides aminés. De plus, ces derniers ne sont pas dans les bonnes proportions.

De nombreux utilisateurs l’associent généralement avec une ou deux sources de légumineuses et de céréales. Ce qui va leur donner une protéine pour prise de masse encore plus efficace. Sa digestion se fait sur une durée comprise entre 4 à 6 heures et vous pouvez la consommer comme de la caséine. Pour ceux qui ont des problèmes avec les produits laitiers, vous pouvez la prendre sans avoir peur.

Meilleure protéine pour prise de masse 2020 : comment la prendre ?

Bien que toutes les protéines aient pour but de faire prendre quelques masses, elles ne se consomment pas de la même manière. Pour bénéficier de leurs bienfaits, vous devez apprendre la consommation de chacune.

Comment consommer la whey ?

Comme nous l’avons dit plus haut, la protéine whey est très filtrée, ce qui raccourcit son assimilation. Elle est très pratique et sa préparation est très facile et simple. Vous pouvez si vous voulez soit utiliser de l’eau ou du lait végétal pour la diluer.

Mais nous rappelons que vous ne devez pas utiliser de lait de vache, car il est très riche en lactose et va davantage ralentir son intégration dans votre corps. En outre, vous pouvez la prendre à votre réveil ou après la séance de musculation.

Comment consommer la caséine ?

Vous savez déjà que la caséine est une protéine pour prise de masse assez lourde dont l’assimilation est lente. Pour son mélange, vous pouvez utiliser du lait végétal ou encore de l’eau, mais jamais le lait de soja. Contrairement à la protéine whey, vous pouvez y ajouter du lait de vache légèrement écrémé.

Mais attention ! Ceci n’est pas conseillé pour des personnes ayant une intolérance au lactose. À la fin du mélange, vous devez obtenir un mélange huileux et gras. Vous pouvez la consommer entre vos repas, mais nous vous conseillons de la prendre au coucher.

Comment consommer la protéine du blanc d’œuf ?

Contrairement à la caséine, la protéine du blanc d’œuf a une assimilation très rapide. Vous pouvez la mélanger avec du lait végétal ou de l’eau et la consommer au coucher ou entre les repas. Elle est idéale pour des personnes ayant une intolérance aux protéines obtenues du lait.

Posologie de la protéine végétale

Ici, le mélange est similaire à celui de la caséine et se consomme aussi comme tel. Elle est parfaite pour les personnes hyperprotéinées et hypoglucidiques.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures protéine pour prise de masse 2020 :

Laisser un commentaire