Ordinateurs & Tablettes

TOP 4 : Meilleur PC Portable Étudiant 2020 + comment choisir ?

Meilleur PC portable étudiant 2020
Écris par TopTech

Bien que les ordinateurs portables cèdent progressivement la place aux tablettes tactiles et autres, ils restent indispensables pour étudier. En effet, en plus d’offrir un meilleur confort pour la saisir, ils sont mieux adaptés pour servir les étudiants. Cependant, comme tout appareil numérique, la difficulté est qu’il n’est jamais facile de savoir lequel choisir. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous proposer ce comparatif complet sur le meilleur PC Portable étudiant en 2020.

Meilleur pc portable étudiant 2020 : notre sélection ?

Comme pour tous les produits que nous testons, les ordinateurs suivants ont été choisis en toute impartialité. Pour être plus précis, nous avons tenu compte de tous les critères de choix d’un « bon » PC portable étudiant. Entre autres, la description du fabricant, les avis des utilisateurs et aussi les résultats de nos différents tests.


4 – PC Portable HP 15s-fq0016nf

HP 15s-fq0016nf
Slim, léger et performant, ce PC portable vous permettra de vous connecter et de créer des contenus de qualité en toute simplicité. Choyé pour sa résolution optimale et son exécution rapide des tâches, vous allez vous plaire avec ce bijou.

Adoré pour son autonomie pouvant atteindre les 10 heures, ce PC de la marque HP est l’un des meilleurs choix pour les étudiants. En effet, que ce soit pour sa taille compacte ; son poids léger ou son design épuré, tous les détails sont parfaits. Côté performance, il est doté processeur core i3 muni de deux cœurs physiques et de deux cœurs virtuels pour une exécution des tâches segmentée et rapide. De plus, sa RAM de 4 Go bénéficie de la technologie DDR4 qui est l’un des meilleurs actuellement.

Si ce modèle a été choisi par la rédaction, c’est aussi pour sa capacité de connexion rapide à internet ; son système Windows 10 préinstallé et sa qualité d’affichage. Pour rappel, il bénéficie d’un écran antireflet de 2 millions de pixels en full HD. De ce fait, si vous avez l’habitude de regarder les films sur votre PC portable étudiant, ce modèle est sans doute l’un des meilleurs pour les petits budgets.


3 – Ordinateur Portable Acer Chromebook CB314-1H-C5F4

Acer Chromebook CB314-1h-C5F4
Grâce à son excellent rapport qualité prix, ce modèle portable d’Acer vous permettra de bénéficier de la haute technologie à prix bas. De même, il s’agit d’une bonne affaire si vous avez l’habitude de vous déplacer pour travailler, car il est assez compact.

Lorsqu’on parle du meilleur PC portable pour étudiant, impossible d’omettre les Chromebooks ! En effet, en plus de leur capacité à bénéficier des services Google gratuitement, ces ordinateurs ont le mérite d’être ultra rapides en exécution. Pour ce modèle, il est par exemple possible de le mettre en marche en seulement quelques secondes et profiter de la suite Google.

Côté performance, il est comme le précédent à la pointe de la technologie. Cependant, il surpasse ce dernier avec une mémoire vive deux fois plus rapide ; un système de connexion sans fil plus performant et une plus grande autonomie (12 heures). Bien qu’on lui reproche le fait d’offrir une taille d’affichage de seulement 14 pouces, cela a comme avantage de réduire sa taille et de faciliter son transport. De ce fait, si vous voulez une machine à la fois performante et pas chère, ce modèle d’Acer vous satisfera amplement.


2 – PC ASUS Chromebook Flip C434TA-DSM4T 2 en 1

ASUS Flip C434TA-DSM4T
Écran tactile, clavier rétroéclairé et technologie récente, ce PC portable étudiant à la particularité de s’adapter à toutes vos exigences. En effet, que ce soit au niveau de l’affichage, celui de l’ergonomie ou encore au niveau de ses performantes, tout est pensé pour plaire.

A vu d’œil, ce modèle de ASUS n’a rien à envier à la concurrence ! En effet, que ce soit pour son écran tactile ; sa rotation à 360 degrés ; ou encore son design élégant, il ressemble à un ordinateur haut de gamme. En effet, grâce à son processeur intel m3, il est capable d’exécuter plusieurs programmes simultanément sans subir de ralentissement. De même, sa RAM de 4 Go l’accompagne dans cette tâche pour votre plus grand bien.

Contrairement aux modèles précédents, ce dernier est encore plus léger et slim. De ce fait, si vous avez l’habitude de vous déplacer pour travailler, c’est l’un des PC portables pour étudiants à privilégier. Côté conception, il a un corps en métal gris qui le rend encore plus attrayant pour ses utilisateurs. De même, il bénéficie de l’univers des applications Google déjà intégré. Bien qu’on lui reproche le fait d’utiliser la technologie DDR3 pour sa RAM, le rendu au niveau des performances se remarque à peine.


1 – PC Portable HP Chromebook 15-de0000nf

HP Chromebook 15-de0000nf
Ultra fin et doté des avancées technologiques actuellement, ce PC portable de HP vous permettra de surpasser vos limites. De même, il est pensé pour se ranger dans n’importe quel sac étudiant et offrir un meilleur confort grâce à son poids léger.

En première position, nous vous présentons ce Chromebook de HP pour vous accompagner pendant votre parcours scolaire. En effet, en plus de sa capacité à s’adapter aux exigences estudiantines, il a le mérite d’être vendu à prix assez abordable. Côte performance, il bénéficie des avancées technologiques récentes et se démarquer par son système de charge rapide et sa décharge lente.

De ce fait, si vous avez des problèmes d’énergie ou si vous avez l’habitude de travailler dans des endroits inhabituels, ce modèle saura vous combler. Pour rappel, il est capable de résister environ 14 heures et de se recharger en moins de deux heures. Ses autres fonctionnalités comme son système audio, sa qualité d’affichage ou sa connectivité à internet sont également pensées pour vous satisfaire amplement. Bien qu’on lui reproche le fait d’avoir un disque du assez faible de 32 Go, il reste la meilleure affaire pour les petits budgets.


En conclusion, quel est le meilleur pc portable étudiant en 2020 ?

Après analyse de tous les critères indispensables au choix d’un « bon » PC portable étudiant, il en ressort que le meilleur en 2020 est le Chromebook 15-de0000nf de HP. En effet, en plus de toutes les performances qu’il offre, il a l’avantage d’être moins cher. De ce fait, il est à la portée de tous les étudiants indépendamment de leur capacité financière.

Notre sélection
HP Chromebook 15-de0000nf PC Portable 15,6'' FHD IPS Blanc (Intel Pentium Gold, RAM 4 Go, eMMC 64 Go, AZERTY, Chrome OS)
ASUS Chromebook Flip C434TA-DSM4T 2-in-1 Laptop 14" Touchscreen Full HD 4-Way NanoEdge, Intel Core M3-8100Y Processor, 4GB RAM, 64GB eMMC Storage, Chrome OS
Acer Chromebook CB314-1H-C5F4 Ordinateur Portable 14" HD Gris (Intel Celeron, 8 Go de RAM, 64 Go eMMC, Intel HD Graphics 600, OS Chrome)
HP 15s-fq0016nf PC Portable 15,6" FHD Argent (Intel Core i3, RAM 4 Go, SSD 512 Go, AZERTY, Windows 10)
HP Chromebook 15-de0000nf
ASUS Flip C434TA-DSM4T
Acer Chromebook CB314-1h-C5F4
HP 15s-fq0016nf
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
HP Chromebook 15-de0000nf PC Portable 15,6'' FHD IPS Blanc (Intel Pentium Gold, RAM 4 Go, eMMC 64 Go, AZERTY, Chrome OS)
HP Chromebook 15-de0000nf
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ASUS Chromebook Flip C434TA-DSM4T 2-in-1 Laptop 14" Touchscreen Full HD 4-Way NanoEdge, Intel Core M3-8100Y Processor, 4GB RAM, 64GB eMMC Storage, Chrome OS
ASUS Flip C434TA-DSM4T
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Acer Chromebook CB314-1H-C5F4 Ordinateur Portable 14" HD Gris (Intel Celeron, 8 Go de RAM, 64 Go eMMC, Intel HD Graphics 600, OS Chrome)
Acer Chromebook CB314-1h-C5F4
4/5 ⭐⭐⭐⭐
HP 15s-fq0016nf PC Portable 15,6" FHD Argent (Intel Core i3, RAM 4 Go, SSD 512 Go, AZERTY, Windows 10)
HP 15s-fq0016nf
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un pc portable étudiant pour ses besoins ?

Comme nous l’avons dit précédemment, avoir un PC portable étudiant de « qualité » est indispensable pour réussir son année scolaire. De ce fait, vous ne devez pas choisir le vôtre de façon hasardeuse. Le plus souvent, il est important de tenir compte des critères suivants avant de vous décider.

La taille et le poids

Comme premiers critères à considérer pour l’achat de son ordinateur d’étude, on pense à la taille et le poids. En effet, bien qu’il s’agît des éléments parfois négligés au premier abord, ils sont déterminants pour le transport. Pour rappel, contrairement à un ordinateur pour entreprises, un PC étudiant doit être facile à transporter. Ainsi, les modèles fins (slim) et légers sont à privilégier par rapport aux autres.

Les performances de la machine

Après la taille et le poids de votre machine, il est crucial que celle-ci soit assez performante pour vous servir. Le plus souvent, qui dit performance dit RAM, Processeur et carte graphique. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit des trois éléments les plus importants qui déterminent la vitesse d’exécution d’un PC portable. En règle générale, plus votre ordinateur est doté de bonnes capacités en ces éléments, mieux il sera rapide.

Comme astuce, privilégiez les modèles avec au moins une RAM de 4 Go et un processeur à 2 cœurs si vos besoins se limitent aux recherches internet et à la saisie. Cependant, si vous souhaitez utiliser des logiciels des montages plus gourmands, vous devez investir un peu plus pour des machines à la hauteur de ces logiciels.

L’autonomie du PC portable étudiant

En troisième point, pensez à l’autonomie ! En effet, si vous avez la chance de pouvoir brancher votre PC portable étudiant en permanence chez vous, cela n’est pas évident dans les lieux publics ou dans votre établissement. Pour rappel, les étudiants se déplacent pour la plupart avec leur ordinateur pour travailler en groupe hors de chez eux. De ce fait, avoir une machine avec une bonne autonomie vous permettra d’éviter les difficultés liées au manque de prises électriques dans certains endroits.

Les autres détails de choix d’un « bon » PC portable étudiant en 2020

Pour finir, pensez à vérifier les autres détails pour pouvoir choisir votre ordinateur portable. Ici, il s’agit des options offertes (écran tactile, mémoire dédiée, rotation de l’écran…). Comme astuce, plus un PC a d’options, mieux il sera facile à utiliser. De même, vous pouvez vérifier d’autres éléments plus négligeables comme la couleur ; la taille du cordon de charge ; le nombre de ports USB… Mais attention, bien qu’un PC complet soit à privilégier, notez que le compromis se situe le plus souvent au niveau du budget.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs PC Portable Étudiant 2020 :

Laisser un commentaire