Maison

TOP 3 : Meilleur sèche linge 2020

meilleur seche linge 2020
Écris par TopTech

Laver un linge est pour beaucoup de personnes une habitude presque quotidienne. Tellement on y est familier qu’on y voit qu’une banale routine. Et pourtant, si s’habiller est un art, l’entretien des habits ne l’est pas moins. Que vous soyez professionnel du lavage de linge ou particulier, il vous faut absolument vous équiper des meilleurs appareils pour laver vos linges. Pour cela, vous avez besoin de ce qu’il y a de mieux en termes de sèche-linge pour mieux entretenir la qualité et la durabilité de vos linges. Ce dossier est destiné à vous présenter le Top 3 meilleurs sèche-linges de cette année 2020.

Les meilleurs sèche-linges 2020

Selon le comparatif 2020 des sèche-linges qui occupent le marché cette année, il n’y a pas mieux que les trois produits que nous allons vous présenter.


3 – Le sèche-linge Samsung DV80M50101W

Samsung DV80M50101W
C’est un appareil de type autonome équipé de pompe à chaleur avec rotation à droite. Couleur blanche, écran de commande tactile, il a une capacité de contenance de 8 kg, avec accès frontal.

Cette machine est un modèle ultra moderne et autonome. Son système de séchage de classe B en matière d’efficacité est assuré par une pompe à chaleur de type R-134a(GWP>150) avec capteur Optimal dry. Il est équipé d’un écran de commande LED. En ce qui concerne son effet sur votre facture d’électricité, il est de classe énergétique A++. Sa consommation énergétique annuelle en mode pleine charge est estimée à 235 kwh. Cet appareil est doté d’un tambour inox d’une capacité de 115L et d’un indicateur de niveau d’eau. Avec un poids brut compris entre 50 et 54 kg, il a une capacité sonore de 65dB(A).

Pour ce qui est de ses fonctionnalités, c’est un appareil entièrement intelligent. Il est équipé de fonctions smart telles que l’alarme de saturation des filtres. Pour l’évacuation des eaux, il est muni d’un kit d’évacuation mixte. Avec le kit vous avez deux possibilités d’évacuation. En premier lieu, vous pouvez recueillir les eaux dans le bac et le vider à saturation. Mais si vous trouvez cela trop tracassant, vous pouvez recourir à la seconde option. Celle-ci consiste à raccorder directement la machine à votre système de canalisation pour évacuer directement les eaux. Vu que l’eau évacuée est déminéralisée, certains utilisateurs préfèrent la récupérer dans le bac à eau et s’en servir pour le repassage.

Par ailleurs, le Samsung DV80M50101W est dotée d’un système de réglage multifonction. Il vous laisse la possibilité de définir le mode de séchage en fonction du type de linge à sécher. Ainsi, quel que soit le type du matériau (coton, laine, synthétique …) et la nature du linge (chemise, drap …), faites-le sécher en toute sécurité. C’est aussi un séchage rapide (jusqu’à 35 minutes) avec possibilité de différer l’arrêt. Il est aussi équipé d’un anti-pli et d’un système de sécurité pour enfant. Ses portes sont réversibles, mais vous pouvez au besoin les verrouiller.

Malgré cette performance l’appareil n’a pas comblé les attentes de tous les clients. Certains se sont en effet plaints de la non-disponibilité de l’assistance technique du constructeur en cas de panne. Pour d’autres, le fait que la notice de l’appareil soit entièrement en italien est un obstacle à son utilisation.


2 – Le sèche-linge Candy GVS C10DBEX-47

Candy GVS C10DBEX-47
C’est aussi un modèle de type autonome, mais plutôt équipé de condensateur. La charge est par-dessus et peut prendre jusqu’à 10 kg, avec rotation à gauche.

Le Candy GVS C10DBEX-47 quant à lui est un appareil doté de moteur standard Hublot XXL. Avec une performance énergétique de classe B, il a un niveau de 68 dB(A). Sa consommation énergétique annuelle est estimée à 670 kWh. Il a une efficacité de séchage irréprochable de niveau C. Il fonctionne avec un système de séchage assuré par un condensateur et offre aussi un séchage rapide. Sa cuve rehaussée a une profondeur de 58,5 cm et une très grande capacité pouvant aller jusqu’à 10 kg, avec accès de chargement frontal. Il dispose d’un tambour rotatif dans les deux sens, pouvant contenir jusqu’à 120 litres. Pour l’évacuation des eaux, il est muni d’un bac à eau d’une capacité maximale de 5 litres.

Pour ce qui est de la fonctionnalité, ce modèle est doté des indicateurs qui vous renseignent sur l’état du filtre et le niveau d’humidité du linge. Il est aussi intégré d’un système d’alarme qui se déclenche automatique dès que l’eau atteint un niveau maximal dans le bac à eau. La fonctionnalité anti-froissage et une autre qui indique la fin du cycle du linge en assurent l’intégrité. Un système multifonction permet de programmer l’appareil pour la prise en charge de tous les types de linges : couette, coton, coton Eco, jeans… blancs ou de couleurs. Quel que soit la nature et le type du linge, l’efficacité du Candy GVS C10DBEX-47 reste de mise.

Pour la plupart de ces utilisateurs, cette machine honore le rapport qualité-prix avec sa performance irréprochable.


1 – Le sèche-linge Bosch Serie 8 WTW875W0

Bosch Serie 8 WTW875W0
C’est un modèle autonome, équipé de pompe à chaleur. Avec une rotation à droite et un accès de charge avant, il a une capacité de charge de 8 kg.

Nous finissons cette série de description avec le top modèle 2020 des sèche-linges. Sur le plan énergétique, il montre une efficacité de classe B avec 1000w et de type A+++, avec un niveau sonore de 62dB(A). Sa consommation énergétique annuelle est estimée à 176 kwh et 1,46 kwh par lavage et 0,13 w à l’arrêt, avec une fréquence d’entrée AC :50. En plus d’être performant, il est encore très économique. Il a une hauteur de 84,2 cm, large de 59,8 cm, et est muni d’un câble de raccordement électrique de 145 cm. Vide, il a un poids net de 55 kg. Il est doté d’une cuve en acier non oxydable de 65,2 cm. Sur cet appareil, le séchage est assuré par une pompe à chaleur.

Notez que le Bosch Série 8 WTW875W0 est un appareil multifonction qui offre plus d’aisance et d’options à son utilisateur. Le système de séchage est programmable et permet de traiter tous les types de linges et d’un mode de rangement autonome. En plus de cela, il est doté d’une fonctionnalité full option en matière du type de séchage. Séchage coton, séchage délicat pour les linges en soie, séchage, séchage serviette, séchage laine… Il porte par ailleurs une minuterie grâce à laquelle vous suivez le temps de séchage de votre linge. Vous avez aussi d’autres modes de séchage tels que le séchage rapide, le séchage mixte… Vous suivez donc tout de près grâce à l’écran LED intégré. En matière de sécurité, il est équipé d’un système de sécurité pour enfant.


Choisissez maintenant votre sèche-linge

Maintenant que vous avez toutes les informations possibles sur les sèche-linges de notre Top 3, vous pouvez choisir avec assurance votre type d’appareil. Mais attention, le choix ce choix doit se faire dans la prise en compte de certains critères. Sachez avant tout qu’il existe 3 types de sèche-linges. Les sèche-linges à condensation, les sèche-linges à évacuation et les sèche-linges à pompe à chaleur.

Le meilleur sèche-linge 2020 qui ressort de notre classement est le sèche-linge à pompe à chaleur. À la différence des autres, il est plus économique. Sa consommation énergétique est moins élevée. Mais il est plus économique du fait qu’il sèche le linge à faible température. Ce qui est d’ailleurs recommandé. Mais si vous êtes un professionnel du lavage de linge, si vous tenez un pressing par exemple, les sèche-linges à condensation vous conviennent mieux. Vous pouvez alors consulter les meilleurs sèche-linges 2020 condensations.

Notre sélection
Bosch wtw875 W0 7358901 série 8/A + + +/8 kg/selbstreinigender condensateur/Blanc
Candy GVS C10DBEX-47 Autonome Charge par-dessus Blanc 10 kg B - Sèche-linge (Autonome, Charge par-dessus, Condensation, Blanc, Boutons, Rotatif, Gauche)
Samsung DV80M50101W Autonome Charge avant Blanc 8 Kg A++ - Sèche-linge (Pompe à chaleur, Blanc, Moteur Digital Inverter, Tambour 115 L Crystal Care en inox)
Bosch Serie 8 WTW875W0
Candy GVS C10DBEX-47
Samsung DV80M50101W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Bosch wtw875 W0 7358901 série 8/A + + +/8 kg/selbstreinigender condensateur/Blanc
Bosch Serie 8 WTW875W0
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Candy GVS C10DBEX-47 Autonome Charge par-dessus Blanc 10 kg B - Sèche-linge (Autonome, Charge par-dessus, Condensation, Blanc, Boutons, Rotatif, Gauche)
Candy GVS C10DBEX-47
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Samsung DV80M50101W Autonome Charge avant Blanc 8 Kg A++ - Sèche-linge (Pompe à chaleur, Blanc, Moteur Digital Inverter, Tambour 115 L Crystal Care en inox)
Samsung DV80M50101W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Guide d’achat meilleur sèche-linge 2020

Vous venez de connaître les meilleurs types de sèche-linge et ce qui les caractérise. Mais laissez-moi vous dire que tout n’est pas encore joué. Pour réussir l’achat de votre sèche-linge, il est important de savoir choisir le modèle qu’il vous faut en fonction de vos besoins. Pour cela, un certain nombre de critères est à prendre en compte absolument en fonction de la pièce d’accueil, c’est-à-dire l’endroit où il va être installé, le nombre d’utilisateurs potentiels et les programmes ou fonctionnalité de l’appareil. Au nombre de ces critères, nous pouvons évoquer entre autres le type de chargement, le type de séchage, la programmation et la capacité du tambour.

On distingue deux types de sèche-linges selon le mode de chargement : les sèche-linges top et les sèche-linges hublot. Pour les premiers, l’accès au tambour est placé en dessus. Ils sont pratiques et recommandés pour les espaces plutôt exigus. En plus de cet atout, ce type de sèche-linge vous donne un accès plus facile à vos linges. Vous n’avez pas non plus à vous courber ou à vous accroupir à chaque fois. Il offre aussi généralement un tambour plus volumineux.

Les sèche-linges hublot ont par contre un accès frontal. Ils nécessitent plus d’espace. Mais ils ont l’avantage d’offrir un espace exploitable en dessus, qui peut servir à ranger d’autres effets. Si vous avez de l’espace chez vous, ils vous conviendront.

Pour ce qui est du type de séchage, les sèche-linges à condensation sont les plus pratiques. Ils ne nécessitent aucune installation particulière et vous pouvez aussi les déplacer à votre guise. En fonctionnant, il dégage une vapeur chaude avec laquelle il peut faire office de radiateur en hiver.

Avec un sèche-linge à évacuation par contre, vous ne pourrez pas bénéficier de cette facilité. En raison de son système de fonctionnement, il sera mieux logé dans le garage ou la buanderie. De là, l’humidité évacuée par le système de ventilation peut être facilement conduite vers l’extérieur de la maison ou les canalisations d’eaux.

En matière du type de programmation, vous gagnerez en efficacité et en autonomie avec le programmateur. Avec ce type de programmateur, vous n’avez qu’à sélectionner la nature du linge, et l’appareil adapte automatiquement les modalités ou conditions de séchage.

Enfin vous devez aussi tenir compte du volume du tambour. Un tambour plus grand offre des conditions de séchage et de défrisage plus satisfaisantes.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs sèche linge 2020 :

Laisser un commentaire