Cuisine

TOP 4 : Meilleure Trancheuse Électrique 2020 + comment choisir la vôtre

meilleure trancheuse electrique 2020
Écris par TopTech

Électrique, mécanique ou autres, le choix de sa trancheuse n’est jamais évident ! En effet, comme la plupart des appareils électroménagers, il existe tellement de modèles qu’on s’y perd parfois. Bien que la plupart des professionnels mentionnent la trancheuse électrique comme la meilleure ; il ne s’agit pas de tous les modèles. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire le point dans ce comparatif complet. En d’autres termes, nous vous proposons de découvrir les 4 meilleures trancheuses électriques et comment choisir la vôtre.


4 – Trancheuse Graef VIVO V 20

Graef VIVO V 20
Doté d’un système de réglage extrêmement fiable, d’une platine en métal et d’un moteur puissant, ce modèle de Graef vous permettra de satisfaire toutes vos envies de tranches. De plus, il allie de manière adéquate efficacité et sécurité pour votre plus grand bien.

Principalement choyée pour sa capacité à réaliser des tranches fines et sur-mesure, la trancheuse Graef est l’une des plus appréciées cette année. En effet, en plus des caractéristiques précédentes, elle a la particularité d’offrir un système de sécurité assez fiable. De même, son design lui attire les adeptes et sa taille moyenne lui permet de se faire une place dans chaque cuisine.

Contrairement aux modèles dont la lame plastique nécessite assez de pression, la lame en métal de ce modèle facilite la tâche à son moteur. De ce fait, ce dernier travail en silence et de façon rapide. De même, il a la capacité d’économiser sa consommation d’énergie grâce à sa conception éco-intelligente.

Côté design, Graef a opté pour cette fois une couleur argent au style épuré et simple. Recouverte d’un étui de protection, la lame est mini-dentelée pour trancher tout type d’aliment. Quant au plateau, il est également équipé d’une protection et d’une potence assez solide. Bien qu’on rapproche à cette trancheuse de coûter un peu plus cher que les autres, le travail rendu est assez charmant.


3 – Seb FS520E00 Trancheuse Électrique Universelle

Seb FS520E00
Viandes, charcuteries, pains ou fromages, ce modèle de SEB met à votre disposition des tranches sur-mesure grâce à sa lame de qualité. De plus, il se démarque par sa prise en charge simple, son moteur silencieux et sa sécurité améliorée.

Deux fois moins cher par rapport au modèle précédent, cette trancheuse de Seb met tout le monde d’accord. En effet, que ce soit pour sa lame de qualité qui prend en charge tout type d’aliment ; sa capacité à définir de façon précise l’épaisseur des tranches ; son chariot amovible ; ou son plateau « récolte tranches », il a tout pour plaire.

Côté design, on est sur un alliage de noir et de gris pour un contraste parfait. Contrairement à son alternative en plastique, ce dernier bénéficie d’une meilleure stabilité grâce à ses pieds ventouses et une sécurité optimale pendant sa manipulation. De ce fait, si votre objectif est d’acquérir une trancheuse tout en un sans vous ruiner, ce modèle de Seb résout ce problème.

De même, notez que cette machine tient compte des petits espaces d’où sa taille moyenne. Quant à son moteur, il atteint les 130 W et fonctionne sans nuisance sonore. Bien qu’on lui reproche d’être inefficace sur les aliments très durs, il est irréprochable sur la viande ; le pain ; le fromage ; les fruits…


2 – H.Koenig MSX250 Trancheuse à viande professionnelle

H.Koenig MSX250
Optimisé pour les viandes, ce modèle de Koenig se démarque par son large plateau de coupe, la puissance de sa lame et celle de son moteur. Cerise sur le gâteau, il intègre un aiguiseur de lame qui vous permet d’avoir une platine toujours fine.

Avec ses 282 rotations par minute, cette trancheuse fait partie des modèles les plus puissants en 2020. Comme atout, cela vous permet de venir à bout des aliments les plus durs sans gâcher le design des tranches. De même, elle est équipée des pieds antidérapants qui vous offrent encore plus de contrôle sur la manipulation.

Côté design, tout est pensé pour plaire ! En effet, entre sa taille moyenne ; sa couleur grise et sa matière en aluminium, vous serez séduits par les finitions de cet engin. Contrairement aux modèles précédents, le plateau de cette trancheuse est plus large et plus optimisé pour les grandes coupes.

Quant à la sécurité, les risques de blessure sont inexistants avec cette conception intelligente. Cerise sur le gâteau, ce modèle de Koenig inclut un aiguiseur intégré pour limer la lame sans effort. En cas de difficulté de prise en main, vous avez une notice imagée et assez détaillée pour vous accompagner. De ce fait, bien qu’on reproche à cette trancheuse le fait d’être plus gourmande en énergie, le résultat fourni compensant.


1 – Trancheuse universelle E 16 Ritter

E 16 Ritter
Comme son nom l’indique, ce modèle de Ritter vous permet de venir à bout de tout type d’aliment. Considéré comme la meilleure trancheuse électrique en 2020, elle vous permettra de faire des économies sans altérer la performance de l’appareil.

Options flatteuses, design élégant et conception de grande classe, Ritter n’a pas laissé de chance à la concurrence. En effet, comme il est de tradition chez ce fabricant, ce modèle offre le meilleur rapport qualité prix en matière de trancheuse électrique. Considéré par plusieurs comme un indispensable pour des tranches soignées, vous allez vous plaire avec cet engin.

Contrairement à ses congénères, il offre un double mode de fonctionnement pour faciliter son utilisation. De plus, son chariot amovible vous permet de nettoyer l’appareil et profondeur ou alors d’effectuer des coupes surdimensionnées. Si votre objectif est de vous rapprocher de la perfection, la puissance du moteur de cette trancheuse ne vous décevra pas.

Animé par 230 V, il est écologique et permet de réaliser des économies énergétiques considérables. En France, si de nombreux ménagers privilégient ce chef d’œuvre de Ritter, c’est aussi grâce à sa taille et son design éclatant. Pour rappel, il a la capacité de s’incruster dans chaque cuisine sans gâcher le décor. Bien que son plateau soit restreint aux aliments moyens, il est de loin le meilleur choix de ce comparatif.


Quelle est la meilleure trancheuse électrique ? Ce qu’il faut retenir

Pas cher, sécurisée et robuste, notre dévolu sur ce modèle de Ritter n’est pas un fruit du hasard ! En effet, en plus d’être optimisée pour presque toutes les coupes, il offre un design attrayant et une prise en main facile. Côté praticité, c’est simplement une merveille grâce à toutes ses options de personnalisation possibles.

Cerise sur le gâteau, elle coûte deux fois moins que les autres pour un résultat et une longévité similaire. De ce fait, nous sommes fiers de classer en tête de liste la trancheuse universelle E 16 de Ritter. Pour rappel, elle satisfait plus de 99 % de ses utilisateurs qui n’hésitent pas à la recommander à leurs proches. En gros, c’est sans doute la meilleure trancheuse électrique qui soit en 2020.

Notre sélection
Graef VIVO V 20 Trancheuse Acier Inoxydable Argent 230 V
Seb FS520E00 Trancheuse Électrique Universelle Prep’Line Lames 17 cm Inox Réglage Épaisseur 1 à 22 mm Viande Pain Charcuterie Saucissons Légumes 130W Métal
H.Koenig Trancheuse électrique à jambon, viande, saucisson, charcuterie MSX250, professionnelle, précise, épaisseur de la coupe 0-12 mm, lame italienne 25 cm, aiguiseur intégré, large plateau, 282 rpm
ritter Trancheuse universelle E 16, trancheuse électrique à moteur ECO, fabriquée en Allemagne
E 16 Ritter
H.Koenig MSX250
Seb FS520E00
Graef VIVO V 20
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Graef VIVO V 20 Trancheuse Acier Inoxydable Argent 230 V
E 16 Ritter
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Seb FS520E00 Trancheuse Électrique Universelle Prep’Line Lames 17 cm Inox Réglage Épaisseur 1 à 22 mm Viande Pain Charcuterie Saucissons Légumes 130W Métal
H.Koenig MSX250
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
H.Koenig Trancheuse électrique à jambon, viande, saucisson, charcuterie MSX250, professionnelle, précise, épaisseur de la coupe 0-12 mm, lame italienne 25 cm, aiguiseur intégré, large plateau, 282 rpm
Seb FS520E00
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ritter Trancheuse universelle E 16, trancheuse électrique à moteur ECO, fabriquée en Allemagne
Graef VIVO V 20
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir soi-même sa trancheuse électrique en 2020 ?

De même qu’un extracteur de jus, un lave-linge ou tout autre appareil électroménager, une trancheuse électrique ne se choisit pas de façon hasardeuse. Le plus souvent, il est important de se poser certaines questions avant de passer à la caisse. Par exemple,

Quels types d’aliments vais-je couper ?

Pour une trancheuse électrique, il s’agit de la question la plus importante à se poser avant d’effectuer l’achat. En effet, certains modèles de trancheuses varient en fonction du type d’aliment à trancher. Par exemple, un modèle pour pain possède une lame dentelée pendant qu’un modèle pour saucisse privilégierait une lame mince et fine.

De même, certains sont plus universels et offrent une lame capable de prendre plusieurs types d’aliments ! De ce fait, mal choisir son type peut s’avérer compliqué pour vos préparations. Comme astuce, vérifiez ce détail sur la fiche de l’appareil avant de choisir le vôtre.

Quel espace est disponible pour ranger ma trancheuse ?

Grande, moyenne ou petite, il est crucial de bien choisir la taille de sa trancheuse électrique. En effet, bien qu’il s’agît d’un outil assez utilisé pour certains repas, on ne s’en sert pas constamment. De ce fait, il est important de penser à son rangement avant de valider l’achat. Pour cela, vérifiez simplement l’espace dédié à cet appareil et faites votre choix en connaissance de cause.

Le plus souvent, les modèles de petite taille sont à privilégier pour les petites cuisines et ceux de grande taille pour les espaces plus spacieux. Comme astuce, tenez également compte de vos besoins pour choisir la bonne taille.

Est-elle sécurisée et facile à entretenir ?

Lorsqu’on entend lame, les coupures accidentelles ne sont pas loin si les mesures de sécurité ne sont pas prises. De ce fait, il est important d’opter pour une trancheuse électrique qui ne s’attaquera pas à vos doits. Pour ce faire, vérifiez le positionnement de la lame ; tenez compte de la position du protecteur et de la zone manuelle (récupération des tranches…). Si un modèle ne prévoit pas un moyen efficace de vous protéger, il est judicieux de passer au suivant.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Trancheuses Électriques 2020 :

Laisser un commentaire