Cuisine

TOP 4 : Meilleure Machine à Glace (Sorbetière) 2021 + Comment choisir

Meilleure Machine à Glace (Sorbetière) 2021
Écris par TopTech

Avec l’arrivée de l’été, les températures montent et par ricochet l’envie de déguster des choses rafraîchissantes. C’est le cas principalement des glaces et sorbets. Pourquoi ne pas les réaliser par vous-même ces délicieuses douceurs glacées ? Pour cela, il existe plusieurs types d’appareils sur le marché dédiés à cet effet comme la machine à glace ou la sorbetière. Voyons ci-dessous un comparatif sur la meilleure machine à glace (sorbetière) 2021.


4 – Machine à glace HF320 H.Koenig

H.Koenig HF320
Voulez-vous vous lancer dans la préparation artisanale des glaces et sorbet avec des produits naturels, frais et sans additifs ? Oui, c’est tout à fait possible avec ce HF320 H.Koenig. En effet, c’est un appareil idéal pour régaler toute la famille et les amis.

La machine à glace HF320 H.Koenig provient d’une technologie de turbines à glace professionnelles. En effet, elle est dotée d’un groupe froid intégré assez robuste et puissant pour une bonne maîtrise des températures basses. Ainsi, vous allez pouvoir préparer vos sorbets et glaces à la maison en moins de 40 minutes et en toute convivialité.

Son mixage pâle est une ingénierie qui a été pensée et étudiée spécialement pour réduire la formation de grumeaux et de cristaux. Ainsi, vous obtiendrez une pâte de glace onctueuse et lisse. De plus, cette machine est équipée d’un sélecteur qui vous permettra de déterminer le temps nécessaire pour votre préparation.

Un autre plus à noter ici, c’est que le moteur de cette machine à glace possède un système de protection qui lui est propre. Celui-ci s’enclenche lorsque le malaxage devient de plus en plus difficile et que la glace durcit. Et quand le moteur arrive à une certaine température, il s’éteint de lui-même.


3 – Sorbetière Springlane Kitchen 942862

Springlane Kitchen 942862
Vous rêvez d’une glace ? Eh bien, cette sorbetière fait de votre rêve une réalité ! En effet, le Kitchen 942862 fabriquera vos glaces préférées comme par enchantement. Ainsi, grâce à son compresseur intégré, c’est à l’immédiat, pas besoin de pré-frigérer le seau à glace.

Avec ses dimensions compactes de 39 x 26 x 21,5, il s’intégrera bien dans votre cuisine tel un four à micro-onde. Et ce même dans les espaces les plus réduits. De plus, il est robuste et chic du fait de son boîtier en acier inoxydable et en plastique blanc. Ce qui ne manquera pas d’attirer les regards et de faire des envieux. Par ailleurs, avec son récipient compact de 1,2 litre, vous aurez assez de place pour plusieurs portions et pour mettre vos parfums favoris.

De plus, il a un couvercle complètement transparent. Ainsi, vous allez jeter des coups d’œil de temps à autre pour voir si la préparation est prête. Aussi, grâce à son ouverture de remplissage, il est possible d’ajouter d’autres ingrédients à la production. C’est le cas par exemple des garnitures croquantes ou des noix, pour avoir du pep à la dégustation.

Une fois le bac à glace plein, démarrez immédiatement la préparation via l’écran LCD de votre machine. De plus, personnalisez facilement votre temps de production via son bouton rotatif.


2 – Machine à Glace électrique HF250 H.Koenig

HF250 H.Koenig
Entre 20 et 40 minutes chrono, le HF 250 H.Koenig, qui embarque un groupe froid telle une machine professionnelle, vous permet de déguster les glaces les plus onctueuses. Il suffit de verser votre mélange, d’appuyer sur le bouton de départ et elle fait le reste.

L’HF250 H.Koenig est issue d’une technologie de turbines à glaces professionnelles et possède un groupe froid intégré puissant et robuste de 150 watts. Ce qui offre ainsi une parfaite maîtrise des températures. C’est un appareil pratique et facile à l’utilisation. En effet, il faut juste verser la préparation dans le bol amovible et antiadhésive de 1 litre. Par la suite, activez l’écran numérique et la turbine s’effectue le reste pour que tout le monde se régale.

Cette machine à glace électrique a une fonction d’arrêt automatique et de maintien au froid. Ainsi, vous avez plus de liberté et pouvez lancer la machine à n’importe quel moment. Elle est livrée avec une cuillère à glace, ce qui vous permet de servir vos convives une fois que la préparation est prête. De plus, ses bols associés vous offrent bien plus de saveur. Ainsi, lancez dans la réalisation de toutes sortes de glaces que vous désirez.  


1 – Sorbetière Springlane Kitchen Emma 942746

Springlane Kitchen Emma 942746
La crème glacée, les sorbets, les parfums, le yaourt, en passant par la glace italienne. La sorbetière Emma 942746 n’a aucune limite. Avec elle, vous réaliserez toutes sortes de délices au gré de vos envies. De plus, elle n’a pas besoin d’une congélation au préalable.

On est en présence d’une sorbetière certifiée GS par Intertek. On comprend immédiatement qu’ici, c’est une machine à glace de meilleure qualité. Elle est dotée d’une ouverture pratique au niveau du couvercle qui sert à ajouter les ingrédients pendant le mélange. De plus, Emma possède un bac à glace en acier inoxydable de 1,5 litre et un compresseur dont la puissance s’estime à 150 watts. Ainsi, la préparation de vos repas est rendue facile pour régaler toute la famille.

En outre, grâce à son écran, vous avez un contrôle de la température et de la durée de votre préparation. De même, le minuteur intégré vous permet de paramétrer le temps qu’il faut pour que la glace soit prête. Par ailleurs, sa fonction de refroidissement automatique permet de bien maintenir la glace au frais et l’empêche ainsi de couler.

Un autre petit plus ici, c’est que vous pourrez apporter d’autres saveurs à votre glace. Ceci en ajoutant les ingrédients tels que le chocolat, les noix, un peu de liqueur ou même du sirop, via l’ouverture sur le couvercle.

En conclusion, quelle est la meilleure machine à glace (sorbetière) 2021 ?

Les meilleures glaces sont celles qu’on fait soi-même à la maison. Aussi, on peut les faire à n’importe quel moment de l’année, pas besoin d’attendre la saison estivale. Le principe ici n’est pas de calquer sur le modèle industriel, mais de faire parler sa créativité gustative. Pour ce faire, il est primordial d’avoir la meilleure sorbetière.

En effet, pour avoir la bonne machine à glace, il faudra d’abord faire un travail d’enquête qui consiste à mener en revue plusieurs de ces appareils. Dans ce cas, il est question de faire des comparaisons et de vérifier les éléments suivants : la capacité, l’ergonomie et le temps de refroidissement.. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, nous avons déjà fait des recherches pour vous.

Pour cela, la meilleure machine à glace 2021 est la Sorbetière Springlane Kitchen Emma 942746. Si vous n’êtes pas convaincus par ce choix, veuillez consulter notre guide d’achat plus bas.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sorbetière Turbine à Glace Emma avec compresseur auto-refroidissant, 1,5 l machine à glace en acier inoxydable avec mise hors tension automatique, récipient à glace amovible, LCD
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF250 H.Koenig-Machine à glace électrique 1.5L 150 W Réfrigérante & maintien du froid–Préparation rapide–Compresseur-yaourt glacé, sorbet et crème glacée
Sorbetière Turbine à Glace Elli avec compresseur de 1,2 litre, en acier inoxydable pour yaourt glacé, sorbet et crème glacée, 135 W, écran LCD, Minuterie
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig - Machine à glace électrique 2L 180 W- Réfrigérante & maintien du froid- Préparation rapide– Compresseur- yaourt glacé, sorbet et crème glacée
Springlane Kitchen Emma 942746
HF250 H.Koenig
Springlane Kitchen 942862
H.Koenig HF320
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sorbetière Turbine à Glace Emma avec compresseur auto-refroidissant, 1,5 l machine à glace en acier inoxydable avec mise hors tension automatique, récipient à glace amovible, LCD
Springlane Kitchen Emma 942746
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF250 H.Koenig-Machine à glace électrique 1.5L 150 W Réfrigérante & maintien du froid–Préparation rapide–Compresseur-yaourt glacé, sorbet et crème glacée
HF250 H.Koenig
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sorbetière Turbine à Glace Elli avec compresseur de 1,2 litre, en acier inoxydable pour yaourt glacé, sorbet et crème glacée, 135 W, écran LCD, Minuterie
Springlane Kitchen 942862
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig - Machine à glace électrique 2L 180 W- Réfrigérante & maintien du froid- Préparation rapide– Compresseur- yaourt glacé, sorbet et crème glacée
H.Koenig HF320
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure machine à glace (sorbetière) 2021 pour ses besoins ?

Réaliser ses glaces fait maison, c’est bien. Mais avoir une machine convenable pour y prendre du plaisir et avoir le résultat recherché, c’est mieux. Il n’est pas toujours facile de choisir l’un de ces appareils, étant donné leur multitude sur le marché. Heureusement que nous sommes là pour vous aider à vous retrouver. Ainsi, nous avons fait une sélection de plusieurs critères à considérer avant de débourser votre argent pour l’achat.

La capacité de l’appareil

C’est un critère qui se choisira en fonction du nombre de gourmands que vous avez chez vous, ou alors de la quantité de glace qu’il vous est possible de déguster à vous tout seul. De ce fait, la capacité d’une sorbetière varie entre 1 et 1,6 litre. Certaines peuvent aller jusqu’à 3 litres, ce sont des modèles de turbines à glace haut de gamme.

Généralement, 1 litre de glace permet de faire entre 6 et 10 boules, tout dépend de la taille voulue. Par ailleurs, les fabricants de ces machines recommandent à leurs utilisateurs de toujours faire un volume de liquide qui sera inférieur à la capacité de l’appareil. Ceci pour la simple raison que le volume augmente pendant la préparation.

Le temps de refroidissement

Le temps de refroidissement peut s’adresser au bol ou au disque accumulateur de froid, tout dépendra du type de la machine que vous achèterez. Dans un congélateur, le temps de refroidissement peut être entre 12 et 24 heures, ce qui n’est pas le cas pour la sorbetière à glace.

Ainsi, le temps de turbinage tourne autour de 20 minutes à une heure de temps, tel qu’indiqué sur la machine que vous allez choisir. Pour faire une bonne glace réussie, notez que si la durée de refroidissement est courte, la texture de votre délice sera plus onctueuse.

L’ergonomie

Lorsque vous choisissez votre machine, celle-ci doit mieux s’intégrer sur votre plan de travail au même titre que le robot cuiseur. En outre, il faut lui trouver un emplacement fixe où vous aurez accès chaque fois que l’envie vous prendra de faire une glace.

Par ailleurs, vous devez également savoir si votre sorbetière saura trouver sa place dans votre congélateur. Ou alors si la machine à glace conviendra mieux dans vos placards. Pour ceux qui ont un espace réduit dans votre cuisine, il vaut mieux prendre un appareil à glace de petite taille.

Laisser un commentaire