Cuisine

TOP 4 : Meilleure Machine à Café Delonghi 2022 + Comment Choisir

Meilleure Machine à Café Delonghi 2022
Écris par TopTech

Aujourd’hui, le café est un produit qui offre des goûts diversifiés, exquis et voluptueux. De plus, il apporte à ses consommateurs une excellente dose de caféine pour commencer la journée, pour se relancer à 10h et aussi dans l’après-midi après la collation pour se détendre. Autrement dit, le café est un véritable allié au quotidien pour de nombreuses personnes. Toutefois, pour en profiter comme il se doit, il faut s’assurer de choisir la bonne machine dédiée à cet effet. C’est pourquoi, ce comparatif se consacre à vous proposer la meilleure machine à café Delonghi 2022.


4 – Machine à expresso DELONGHI EC 9155.MB

Machine à expresso DELONGHI EC 9155.MB
Ce modèle a été conçu pour optimiser la préparation du café et aussi du lait. De cette manière, elle permet à ses utilisateurs de profiter d’un café authentique à chaque instant et qui se prépare rapidement et facilement.

La machine à expresso Delonghi EC s’intègre facilement dans n’importe quel espace de vie. Elle présente un design à la fois solide et élégant qui fait d’elle un élément parfait pour tout type de cuisine. En effet, cette machine a pour vocation de vous faire revivre une expérience authentique du café chez vous à la maison. Il se livre avec un kit approprié pour vous entraîner et faire des expériences avec les variations de café.

C’est un modèle qui intègre jusqu’à 8 réglages différents et a été pensé pour vous dispenser une mouture uniforme et constante en toute circonstance. Ainsi, vous êtes libres de choisir entre une ou deux doses de café moulu, en fonction de votre boisson désirée. Il suffit simplement d’appuyer sur le porte-filtre au niveau du moulin et le broyage se fait de façon automatique.

Hormis son accessoire Dosing & Tamping qui sécurise la porte filtre, la monture de cette machine ne risque en aucun cas de déborder et de salir votre plan de travail. De même, il vous offre la possibilité de tasser bien droit sur le tapis inclus. Ceci pour vous offrir une extraction parfaite. La Delonghi EC est dotée d’un thermoblock lié à un système de chauffe indépendant pour une chauffe plus rapide.


3 – Cafetière à cappuccino DeLonghi ECAM292.33.SB

Cafetière à cappuccino DeLonghi ECAM292.33.SB
La Delonghi ECAM est une superbe machine qui permet de faire des cafés et des expressos exactement comme on le souhaite. De plus, c’est un appareil qui inclut des fonctionnalités pratiques et variées à l’instar du broyage des grains de café.

La cafétière Delonghi ECAM292 offre jusqu’à 7 recettes différentes en une seule touche, avec des grains fraîchement moulus. Elle intègre le LatteCremaSystem pour des préparations de lait de façon automatique. On ne peut pas louper son panneau de commandes coloré avec des icônes en couleur. Ce dernier a pour rôle de vous faciliter l’utilisation de l’appareil, pratique lorsque vous voulez une boisson express. 

Il dispose d’un nettoyage automatique qui facilite son entretien et ses différents composants n’ont aucun à passer dans un lave-vaisselle. On peut également remarquer la meuleuse en acier intégrée qui possède 13 réglages de meulage. De plus, son unité de brassage à doser est identique à un barista professionnel. Ce qui garantit ainsi une perfusion optimale située entre 9 et 12 bars. Avec son système Thermoblock, cette cafetière assure un contrôle de température de brassage dans une précision parfaite.

Tel un barista, ce modèle effectue convenablement chaque étape pour une création d’un expresso parfaitement répliqué. Cet aspect lui a valu sa place parmi les meilleures machines à café Delonghi sur le marché. En outre, cet appareil vous fournit des expressos et des cafés exactement comme vous le souhaitez. En effet, elle intègre des fonctionnalités pratiques et variées. C’est le cas précisément du broyage des grains de café pour vous permettre de déguster des boissons fraîches en toutes circonstances.

2 – Specialista Prestigio Machine à café DELONGHI EC9355.M

Specialista Prestigio Machine à café DELONGHI EC9355.M
Ici, c’est un appareil qui intègre une technologie de broyage avec capteur. En effet, ce moulin avancé possède deux capteurs pour offrir à ses utilisateurs la dose de café exacte. Il offre et traite plusieurs types de grains de café grâce à sa mouture réglable.

Bénéficiez d’une expérience agréable en obtenant des cafés de qualité et à tout moment avec la machine à café Specialista Prestigio Delonghi EC. Allant d’une seule touche jusqu’à la pré infusion dynamique aux trois recettes automatiques, chacune des fonctions de cet appareil Prestigio a été méticuleusement mise en place. Le tout pour une meilleure préparation du café et du lait à la maison. Ainsi, vous vivez un moment unique à chaque dégustation de café et en toutes circonstances.

Ce modèle a été conçu pour vous fasciner avec chacun de ces détails. En effet, l’excellence de sa technologie s’associe harmonieusement avec les lignes de son design distinctif. Ce qui fait du créateur Prestigio tant une icône de style, qu’un garant d’ergonomie et d’efficacité en utilisation pour toutes les fonctions et les opérations. Pour souligner la robustesse, la durabilité et le professionnalisme de cette machine, le concepteur a utilisé comme matériau de prédilection l’acier inoxydable.

Cette machine peut accueillir des tasses de 12 cm de hauteur. Ce qui est parfait pour les tasses américaines de grande taille. Quant aux petites tasses et aux tasses à expresso de 8 cm, l’appareil dispose d’un plateau rétractable. De cette manière, les buses de café sont plus près des tasses et permettent une amélioration de la crème lors de la création d’un expresso.


1 – Machine à Café et Cappucino Delonghi ECAM292.81.B

Machine à Café et Cappucino Delonghi ECAM292.81.B
La machine à café et cappucino Delonghi ECAM292 offre jusqu’à 7 recettes uniques à base de café parmi lesquelles Latte Macchiato et Capuccino. Ces boissons sont faites à partir des grains que cette machine est capable de moudre.

Avec sa technologie avancée, ses boissons authentiques et son design épuré, moderne et de couleur noir, la Delonghi ECAM a gagné sa position de meilleure machine à café Delonghi 2022 de cette sélection. Vous aurez alors l’avantage de servir de parfaits expressos italiens et toute une autre gamme de boissons à base de lait et de café. De quoi vous faire grandement plaisir et aussi de ravir vos convives à la maison.

Vous avez donc à votre disposition 7 recettes à touche unique. Grâce au système exclusif LatteCrema de cet appareil, vous pourrez apprécier la texture onctueuse se soyeuse d’une mousse de lait dense et crémeuse. Il est également de préparer vos boissons de café et de lait de façon complètement personnalisée grâce à la fonctionnalité My Latte incluse.

Pour assurer une hygiène optimale, ce modèle Delonghi dispose d’un système de nettoyage automatique. Quant à la grille et sa carafe, elles se lavent en machine. Par ailleurs, ce modèle est équipé d’une buse à eau chaude pour vous permettre de faire vos thés, vos américanos ou encore vos simples tisanes. Cependant, on peut noter certes que ce modèle est plus évolué de sa génération, mais il ne dispose pas d’écran pour faciliter les réglages.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
De'Longhi Magnifica Evo, Machine à Café et Cappucino avec Broyeur à Grains, ECAM292.81.B, Noir
DELONGHI Specialista Prestigio EC9355.M Machine à café, expresso et cappuccino avec pompe Machine à café en grains Métallique
De'Longhi Magnifica Evo, Cafetière à café et cappuccino - ECAM292.33.SB - Argent
DELONGHI La Specialista Arte EC 9155.MB Machine à expresso avec buse de moussage à lait professionnelle et kit Barista Acier inoxydable/noir
Machine à Café et Cappucino Delonghi ECAM292.81.B
Specialista Prestigio Machine à café DELONGHI EC9355.M
Cafetière à cappuccino DeLonghi ECAM292.33.SB
Machine à expresso DELONGHI EC 9155.MB
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
De'Longhi Magnifica Evo, Machine à Café et Cappucino avec Broyeur à Grains, ECAM292.81.B, Noir
Machine à Café et Cappucino Delonghi ECAM292.81.B
4/5 ⭐⭐⭐⭐
DELONGHI Specialista Prestigio EC9355.M Machine à café, expresso et cappuccino avec pompe Machine à café en grains Métallique
Specialista Prestigio Machine à café DELONGHI EC9355.M
4/5 ⭐⭐⭐⭐
De'Longhi Magnifica Evo, Cafetière à café et cappuccino - ECAM292.33.SB - Argent
Cafetière à cappuccino DeLonghi ECAM292.33.SB
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
DELONGHI La Specialista Arte EC 9155.MB Machine à expresso avec buse de moussage à lait professionnelle et kit Barista Acier inoxydable/noir
Machine à expresso DELONGHI EC 9155.MB
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la machine à café Delonghi 2022 pour ses besoins ?

De nombreux critères ont fondé notre sélection que vous avez eu le temps de découvrir dans le comparatif plus haut. Ces critères correspondent principalement à des caractéristiques techniques, essentielles lorsqu’il faille se lancer dans une comparaison. Ainsi, nous vous invitons à découvrir ci-après ces critères et de trouver le modèle Delonghi qui répond à vos attentes.

La puissance, la pression et la vitesse

On commence ici avec de vraies unités de mesure. Tout d’abord la puissance, s’exprimant en watts et le premier indicateur de la gamme de l’appareil. En effet, elle indique la rapidité, la polyvalence de la machine. De plus, est correspond aux différentes fonctionnalités proposées.

Ensuite, on a la pression qui s’exprime en bar. Elle est idéale pour l’arôme du café. On peut le comprendre, la vitesse d’exécution sera donc fonction de l’association connexe des précédents éléments. Sur certains modèles Delonghi a pris le soin d’indiquer la vitesse pas tasse.

Le design : l’esthétique, la robustesse, la conception et les finitions

Lorsqu’on parle de design, l’on fait effectivement référence à l’esthétisme, mais aussi à la structure de l’appareil de façon générale. Pour cet aspect, le choix se fait entièrement suivant vos goûts personnels. Dans la majorité des cas, on a des modèles qui se déclinent sous des coloris noir et blanc. 

Evidemment, il s’agit des couleurs réputées pour faire une association parfaite avec n’importe quelle cuisine. Il y a des modèles qui poussent un plus sur l’innovation et l’originalité. En effet, ils font intervenir des couleurs beaucoup chaleureuses et marquées. C’est le cas notamment de la couleur orange et maronne. 

Mais, ce qui attire notre attention en particulier, c’est la conception de la machine et sa qualité de fabrication. Sur ces aspects, vous pouvez heureusement, car Delonghi ne jure que par la qualité en vous offrant comme on l’a vu dans le comparatif, des produits de belles factures.

Les types de boissons à préparer et le nombre de tasse

Pour un cappuccino, pour un expresso ou pour un café simple… et aussi, pour diverses variantes à base de boissons chocolatées, il faut trouver une machine adaptée. Le plus souvent, la diversité des boissons qui existe augmente le nombre de tasses qui peuvent être préparées. 

Ceci étant, on s’attend beaucoup plus à fonctionnement simultané. S’il y a des modèles qui n’autorisent qu’une seule tasse, avec une seule sortie, la majorité des machines à café Delonghi offrent la possibilité de préparer les tasses de façon simultanée.  

Le réservoir d’eau et le réservoir à grains

Ces deux éléments sont des indicateurs de l’intensité de l’utilisation, autant que du nombre de personnes qui peuvent être servies. Bien entendu, vous ne prendrez pas le même modèle selon que la machine est destinée. 

Ceci pour une utilisation à domicile ou au pour un espace professionnel. La capacité du réservoir à grain s’exprime soit en nombre de grains de café, soit en grammes. Alors que la contenance du réservoir s’exprime en litres.

Les éléments pratiques et ergonomiques

Il est primordial d’avoir un café de qualité, mais un appareil qui permet une utilisation facile est un impératif. Evidemment, personne n’a envie de galérer lors de la préparation d’une tasse à café au réveil. Ceci étant, il y a un certain nombre de facilités pratiques qui s’avèrent intéressantes :

La présence d’un écran LCD : certaines machines Delonghi intègrent cette technologie. Elle est parfaite pour contrôler l’avancée de la préparation de la boisson. En l’absence d’écran, il y a des voyants lumineux avec des pictogrammes qui peuvent également largement faire l’affaire.

Pour les modèles les plus aboutis, vous avez non seulement un écran, mais également des touches tactiles. Hormis le contrôle, on cite aussi la manipulation. Il est question ici des pièces amovibles comme le réservoir d’eau et autres pièces. Mais également du poids de l’appareil et de ses dimensions. En effet, un modèle n’encombre pas beaucoup.

Les fonctionnalités en supplément

Toutes les machines Delonghi sont capables de produire un café. Mais certaines d’entre elles poussent un peu plus loin. En effet, elles peuvent intégrer des technologies et des systèmes divers. Dans ce cas, on va faire références aux fonctionnalités qui permettent de choisir l’arôme et la force du café, la capacité à choisir de nombreuses tasses ou encore la présence de la minuterie. Chez les modèles les plus onéreux on peut même avoir des options de programmation.

Comment entretenir la meilleure machine à café Delonghi 2022 ?

Il faut savoir que vous n’avez pas besoin d’attendre que le goût de vos boissons préférées change pour penser à nettoyer votre machine ou la détartrer. A noter que les robots à café de chez Delonghi disposent de voyants dont le clignotement de couleur orange avertit lorsqu’il est nécessaire de faire un détartrage. Ceci permet d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil et aussi sa durée de vie. Pour ce faire, voici quelques étapes simples à suivre.

Tout d’abord sélectionner le détartrant. Il est possible de se diriger vers des produits classiques comme le vinaigre. Mais pour certaines machines, cette marque recommande l’utilisation de son propre détartrage. Quelle que soit l’option choisie, il faut verser 100 à 120 ml de détartrant et de vinaigre à l’intérieur du filtre du réservoir d’eau. Ceci en ayant pris le soin de retirer toute l’eau de ce réservoir au préalable.

Ensuite, il faut remplir le réservoir d’eau jusqu’à la limite graduée suivante, le plus souvent au niveau « B ». Remettez la cuve en place et poser un récipient volumineux sous la buse de la l’appareil. Démarrez la machine et lancer le programme de détartrage en maintenant appuyé le bouton associé au clignotant. Ce dernier va devenir fixe, en indiquant la mise en route du programme.

Enfin, placez les manettes vapeur sur le « I », et laissez l’appareil agir pendant 30 minutes environ. Dès que le programme est terminé, le réservoir d’eau doit être vide et le bouton associé doit normalement s’allumer. Mais, ne faites pas attention : il suffit de refermer la manette vapeur, et vider le récipient. Il est donc possible maintenant de rincer le réservoir d’eau. Ce qui fera disparaître tout le vinaigre ou du produit détartrant.

Comment fonctionne la meilleure machine à café Delonghi 2022 ?

Dans le rayon des machines à café, Delonghi est l’une des principales marques. Elle trouve ses origines en Italie et son histoire dure depuis plus d’un siècle. Il est vrai qu’elle commercialise également d’autres petits appareils électroménagers comme le robot pâtissier. Mais il ne fait aucun doute que c’est dans le secteur du café que cette marque a trouvé une grande notoriété et son prestige. 

Ceci depuis 2007 la première fois qu’elle crée sa première machine à expresso automatique. De plus, elle a ouvert toutes les options dans l’univers des machines à café. On peut également noter que ses machines sont supers automatiques. Par ailleurs, il y a d’autres dont le fonctionnement se fait avec des capsules Nespresso qui se distinguent du lot. 

En outre, on retrouve aussi des machines italiennes à hydro pression. On retient donc que les machines à café Delonghi sont à la hauteur de toutes les exigences de qualité auxquelles les consommateurs peuvent penser. Ces machines sont connues pour être robustes avec une esthétique soignée au plus haut point.

Comment démonter et rénover la meilleure machine à café Delonghi 2022 ?

Même si les appareils de cette marque ont bâti leur réputation sur leur solidité, on n’est jamais exempté d’un éventuel problème. Pour le démontage d’un tel appareil, rien de plus simple :

Il faut tout d’abord enlever le revêtement des vis qui sont généralement des pastilles en caoutchouc. Ensuite, vous avez un accès direct à la machine. Pour ce qui est de la réparation, cela implique plusieurs paramètres. Il peut être question d’un simple encrassement. Dans ce cas, un démontage et un entretien délicat et minutieux seront de rigueur.

En revanche, la panne peut être technique, dans ce cas, le démontage peut vous permettre de trouver de quoi il s’agit, si vous avez une certaine connaissance en la matière. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire appel immédiatement à un professionnel aguerri qui se chargera de remettre votre machine en bon état.

Laisser un commentaire