Cuisine

TOP 4 : Meilleur Robot Pâtissier 2022 + Guide d’achat

Meilleur Robot Pâtissier 2022
Écris par TopTech

Simple à l’utilisation, le robot pâtissier trouve facilement une place dans n’importe quelle décoration intérieure. Ces dernières années, il a connu un essor remarquable. Autant dire que c’est une aubaine lorsqu’on aime faire de la pâtisserie. Cependant, on retrouve sur le marché un grand nombre de modèles.

Ce qui rend le choix difficile, car tous sont presque similaires sur la forme, mais ne valent pas. C’est pourquoi, nous avons réalisé ce comparatif sur le meilleur robot pâtissier 2022 pour vous accompagner dans votre choix. Notons que notre classement est impartial et tient compte des avis d’utilisateurs recueillis sur les forums.


4 – Robot Pâtissier Multifonctions Acekool MK-5101

Robot Pâtissier Multifonctions Acekool MK-5101
Ce modèle se présente avec un grand bol en acier inoxydable de 7 litres de qualité alimentaire. Ainsi, il est possible de préparer plus facilement et rapidement des biscuits, des pains, des gâteaux, et autres pâtisseries.

Le robot pâtissier Acekool MK embarque un moteur en cuivre pur de haute performance d’une puissance de 1400 watts. De plus, il dispose d’un boîtier robuste. Le tout pour vous offrir un processus minutieux et rapide. Cet appareil assure efficacement en termes de sûreté et en sécurité. La température de son capteur s’arrête automatiquement lorsque l’appareil est en surchauffe.

On remarque également que cet Acekool dispose de 10 vitesses et d’un contrôle pratique. Ainsi, il effectue le travail avec efficacité, que ce soit pour une pâte lourde, ou une pâte à gâteau aérée. De plus, vous pouvez régler la vitesse selon qu’il s’agit des œufs, de la farine ou de la crème.

En outre, la tête de cet appareil est facilement inclinable à l’arrière. Ce qui vous permet d’avoir un espace de travail optimal et de le manœuvrer facilement. Aussi, il a une base stable qui l’empêche de glisser et réduit le pour une préparation en douceur et silencieuse.


3 – Robot Pâtissier Mini angel Pétrin Professionnel SM-1530

Robot Pâtissier Mini angel Pétrin Professionnel SM-1530
Le SM-1530, c’est un moteur de haute performance affichant 1300 watts, une capacité de 5 litres et un bruit de fonctionnement extrêmement faible. De plus, il assure efficacement une dissipation de la chaleur. Autant dire que ce modèle est assez puissant pour pétrir la pâte.

Le Mini Angel Pétrin Professionnel est un robot pâtissier qui s’engage à vous faire gagner en temps et répond à vos différents besoins en pâtisserie. Tout d’abord, il dispose de ventouses en silicone qui permettent à l’appareil d’être bien stable sur son socle. De ce fait, vous n’avez aucune crainte quant au balancement et aux mouvements lors du processus de préparation.

Ensuite, la structure de sa tête autorise une inclinaison et dispose d’un double rail stable. Ce qui lui permet d’absorber facilement les chocs, de soulever et d’abaisser facilement la tête pour mieux le manipuler. Ainsi, votre appareil bénéficie d’une durabilité dans le temps. On y retrouve également une protection contre les éclaboussures.

Cette dernière intègre une trappe sur le dessus où vous pourrez y ajouter vos ingrédients lors de la préparation sans avoir à subir des dégâts. Enfin, tous les accessoires de ce robot peuvent aller dans un lave-vaisselle. Ce qui facilite grandement la tâche pour son entretien quotidien.

2 – Robot pâtissier Kenwood KVL4170S

Robot pâtissier Kenwood KVL4170S
Avec sa puissance exceptionnelle, le Kenwood KVL4170S se charge de plusieurs préparations. Grâce à aux trois sorties de cet autonome pâtissier, l’extraction des apprêts se fait avec beaucoup de facilité. De plus, il offre un grand nombre de pâtisseries avec sa capacité de 7 litres.

Nous avons ici un spécimen qui se démarque des autres à travers sa facilité d’utilisation. C’est ainsi qu’ils sont nombreux, parmi les utilisateurs à l’avoir choisi comme le meilleur robot pâtissier 2022. De plus, il est autant performant que résistant.

En outre, son moteur de 1200 watts est un vrai propulseur pour la rotation planétaire. Ainsi, il vous permettra d’effectuer toutes les manœuvres de la pâtisserie. Et avec ses différents accessoires de base, cet appareil offre une autonomie des plus optimales.

Vous bénéficiez également de certains outils optionnels pour profiter complètement du robot. Il dispose aussi d’une capacité de 6,7 litres. Ce qui vous permet de produire de nombreuses pâtisseries pour toute la famille et vos amis.


1 – Robot pâtissier Rouge Kitchenaid 5KSM125EER Artisan ‎144279

Robot pâtissier Rouge Kitchenaid 5KSM125EER Artisan ‎144279
Le robot pâtissier Rouge Kitchenaid 5KSM125EER Artisan ‏144279 est le parfait allié pour vos différentes préparations. Il dispose d’une conception métallique qui le rend stable, solide et résistant. Aussi, il a un moteur à transmission directe pour un fonctionnement silencieux.

L’un des points forts que présente ce robot Kitchenaid, c’est qu’il se livre avec deux bols en acier. L’un est d’une contenance de 4,8 litres, et l’autre de 3,2 litres. Ce qui a pour avantage de vous offrir plusieurs possibilités, lors de son utilisation. De plus, il permet un nettoyage facile, car ces éléments se démontent rapidement et se lavent en machine.

Vous avez également la possibilité d’ajuster sa vitesse par le biais des 10 réglages qu’il offre, en fonction de la recette pâtissière qu’il faudra réaliser. De plus, cet appareil est fourni avec plusieurs accessoires. Il s’agit notamment d’un batteur, d’un fouet à branches souple, d’un crochet pétrisseur et aussi un couvercle anti-éclaboussures, et bien d’autres.

Il admet aussi une vingtaine d’accessoires en option que la marque propose. Tout ceci a pour avantage de vous permettre de faire vos préparations rapidement et facilement. Pour finir, ce modèle présente un design particulièrement réussi. Et avec sa belle couleur il affichera fière allure sur le plan de travail de votre cuisine, à côté des autres appareils tels que l’extracteur de jus Moulinex.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kitchenaid 5KSM125EER Artisan Robot pâtissier Rouge Empire 4.8 L 300 W
Kenwood Chef Elite Robot pâtissier, argenté Mélangeur + Mixeur + Hachoir 6.7 gris
Robot Pâtissier 1300W 5L, 10+1 Vitesses Mini angel Pétrin Professionnel, avec Crochet Pétrisseur, Batteur plat, Fouet à Fils,couvercle de protection, Spatule en silicone, Pour Pizza, Pain (Or)
Robot Pâtissier Multifonctions 7L 10 Vitesses Acekool MC1 Pétrin Professionnel 1400W Puissant, Robot de Cuisine avec Batteur, Fouet, Crochet (noir)
Robot pâtissier Rouge Kitchenaid 5KSM125EER Artisan ‎144279
Robot pâtissier Kenwood KVL4170S
Robot Pâtissier Mini angel Pétrin Professionnel SM-1530
Robot Pâtissier Multifonctions Acekool MK-5101
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kitchenaid 5KSM125EER Artisan Robot pâtissier Rouge Empire 4.8 L 300 W
Robot pâtissier Rouge Kitchenaid 5KSM125EER Artisan ‎144279
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Kenwood Chef Elite Robot pâtissier, argenté Mélangeur + Mixeur + Hachoir 6.7 gris
Robot pâtissier Kenwood KVL4170S
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Robot Pâtissier 1300W 5L, 10+1 Vitesses Mini angel Pétrin Professionnel, avec Crochet Pétrisseur, Batteur plat, Fouet à Fils,couvercle de protection, Spatule en silicone, Pour Pizza, Pain (Or)
Robot Pâtissier Mini angel Pétrin Professionnel SM-1530
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Robot Pâtissier Multifonctions 7L 10 Vitesses Acekool MC1 Pétrin Professionnel 1400W Puissant, Robot de Cuisine avec Batteur, Fouet, Crochet (noir)
Robot Pâtissier Multifonctions Acekool MK-5101
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur robot pâtissier 2022 pour ses besoins ?

Ici, nous vous présentons les différents critères qui vous permettent de faire une comparaison entre plusieurs robots pâtissiers, et donc de choisir celui qui vous correspond le mieux.

La puissance

La puissance est un critère intimement lié au moteur de ce type de robot. En effet, en fonction du moteur intégré, la puissance ne sera pas pareille. Ceci étant, pour un moteur à transmission directe, on peut choisir une puissance de 300 à 500 watts. Contrairement, pour un moteur à courroie, vous devez opter pour au moins 800 watts.

Le moteur

Ce type de machine peut avoir d’une part un moteur à transmission directe. Ce qui signifie qu’il se situe au niveau du bras. Il s’agit alors d’un format pour tourner les pâtes lourdes. D’autres parts, on a un moteur à entraînement de courroie.

Autrement dit, le moteur est installé dans le socle, et une courroie le connecte au bras. Ce qui peut causer une légère perte d’énergie. On peut par ailleurs avoir un moteur asynchrone, qui permet à la puissance du moteur de s’adapter à la pâte.

Les vitesses

Certes la puissance et le moteur sont des points forts d’un robot pâtissier. Mais cela ne servira pas à grand-chose s’il n’y a pas la possibilité de choisir les vitesses selon les types de préparations que l’on souhaite réaliser. Donc le critère de réglage apparaît donc comme un point important de comparaison entre les meilleurs robots pâtissiers sur le marché.

Le bol de contenance

Le bol est toujours inclus et s’intègre bien dans l’appareil. Parfois, il peut y en avoir d’autres en option. Mais, on les considère simplement comme des accessoires en supplément. Pour ce qui du bol principal, il se compare via sa matière. Celle-ci peut être en plastique ou en acier inoxydable, et sa capacité s’évalue en litres. A vous de choisir la capacité du bol qui conviendra à vos préparations.

Le bras, son mouvement et son ouverture

Le bras c’est la partie de la machine qui tient le principal accessoire. Ainsi, il permet de pétrir et fouetter la pâte. Vous devez faire attention à la manière de le décaler du bol. Il se bascule soit à l’arrière, ou alors il se met sur le côté. Notez que le dispositif doit être pratique, solide et offrir un accès large au bol.

En outre, il faut impérativement que le mouvement du bras soit planétaire. Dans le cas contraire, la machine n’aura plus aucun intérêt. Autrement dit, le fouet ne fera que tourner sur lui-même.

Comment fonctionne un robot pâtissier ?

Dès lors que vous avez activé la machine, celle-ci se met à fonctionner par rotation. En effet, elle effectue des mouvements elliptiques qui se guident par les parois du bol. Dans ce cas, les bras de l’accessoire y fixé ne peuvent pas déborder. Ce qui a pour rendu une pâte à la fois plate et homogène.

Il s’agit alors d’une technologie très salutaire pour toutes les personnes qui s’épuisent vite. Dans ce cas, plus besoin d’avoir à fournir de gros efforts. Un point important à souligner, c’est que la qualité de votre pâtisserie se fera en fonction des différents accessoires dont dispose l’appareil.

Ainsi, selon l’action à effectuer, il faut un outil bien précis pour avoir le résultat escompté. C’est la raison pour laquelle, les marques vendent leurs modèles avec un certain nombre d’accessoires en supplément.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Robots Pâtissiers 2022 :

Laisser un commentaire